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Pokémon Diamant, Perle et Platine Le Parc des amis

Pokémon par habitats :
» Plaine
» Forêt
» Montagne
» Étang
» Mer


Description

Le Pal Park est un lieu qui vous permet de transférer vos Pokémon des versions GBA (R/S/E/RF/VF) vers vos versions Diamant et Perle, en insérant les deux cartouches dans la DS. Vous pouvez utiliser le Pal Park une fois que vous possédez le pokédex national.

Un menu s'ouvre avant le chargement du jeu, vous permettant de sélectionner les Pokémon à transférer.
Mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît : une fois vos Pokémon transférés, vous devez les recapturer dans une sorte de zone safari... c'est précisément ce qu'est le Pal Park. Dans ce parc, situé route 221, on vous donnera des Pokéballs dont les Pokémon ne peuvent s'échapper (comme les Master Balls). La principale difficulté consistera donc à rencontrer les Pokémon.
Si vous parvenez à capturer tous les Pokémon que vous avez transféré en un certain temps, vous pouvez gagner un prix (une baie).
Attention !
Lorsque vous voulez transférez un Pokémon, vous devez vous assurer qu'il ne connait pas une CAPSULE SECRÈTE (CS). Si le Pokémon connait une CS, son transfert sera impossible. Vous devez effacer la ou les CS de ses attaques avant de procéder à la manipulation.
Pokémon par habitat

Les pokémon que vous devrez capturer dans ce parc se répartiront dans différentes parties de celui-ci en fonction de leur espèce.
Voici la liste des pokémons que vous trouverez dans chaque milieu Naturel :

(Astuce : Pour trouver rapidement dans quel habitat se trouve votre pokémon faites Ctrl+F pour faire apparaitre le mode recherche de votre navigateur puis entrez-y le nom du pokémon recherché.)


Plaine

Bulbizarre, Herbizarre, Florizarre, Salameche, Reptincel, Dracaufeu, Roucool, Roucarnageto, Roucarnage, Rattata, Rattatac, Piafabec, Rapasdepic, NidoranF, Nidorina, Nidoqueen, NidoranM, Nidorino, Nidoking, Goupix, Feunard, Rondoudou, Grodoudou, Miaouss, Persian, Caninos, Arcanin, Abra, Kadabra, Alakazam, Ponyta, Galopa, Canarticho, Doduo, Dodrio, Tadmorv, Grotadmorv, Voltorbe, Electrode, Excelangue, Leveinard, Kangourex, M.Mime, Insecateur, Lippoutou, Tauros, Metamorph, Evoli, Aquali, Voltali, Pyroli, Porygon, Ronflex, Mewtwo, Germignon, Macronium, Meganium, Hericendre, Feurisson, Typhlosion, Fouinette, Fouinar, Coxy, Coxyclaque, Mimigal, Migalos, Pichu, Melo, Toudoudou, Togepi, Togetic, Wattouat, Lainergie, Pharamp, Granivol, Floravol, Cotovol, Tournegrin, Heliatronc, Yanma, Mentali, Noctali, Qulbutoke, Girafarig, Snubbull, Granbull, Cizayox, Porygon2, Cerfrousse, Queulorior, Lippouti, Ecremeuh, Leuphorie, Poussifeu, Galifeu, Brasegali, Medhyena, Grahyena, Zigzaton, Lineon, Nirondelle, Heledelle, Tarsal, Kirlia, Gardevoir, Skitty, Delcatty, Dynavolt, Elecsprint, Posipi, Negapi, Roselia, Spoink, Groret, Spinda, Tylton, Altaria, Mangriff, Morpheo, Okeoke, Latias, Latios, Rayquaza


Foret

Chenipan, Chrysacier, Papilusion, Aspicot, Coconfort, Dardargnan, Abo, Arbok, Pikachu, Raichu, Mystherbe, Ortide, Rafflesia, Paras, Parasect, Mimitoss, Aeromite, Chetiflor, Boustiflor, Empiflor, Fantominus, Spectrum, Ectoplasma, Soporifik, Hypnomade, Noeunoeuf, Noadkoko, Saquedeneu, Scarabrute, Mew, Hoothoot, Noarfang, Natu, Xatu, Joliflor, Capumain, Cornebre, Feuforeve, Zarbi, Pomdepik, Foretress, Insolourdo, Scarhino, Teddiursa, Ursaring, Celebi, Arcko, Massko, Jungko, Chenipotte, Armulys, Charmillon, Blindalys, Papinox, Grainipiot, Pifeuil, Tengalice, Balignon, Chapignon, Parecool, Vigoroth, Monaflemit, Ningale, Ninjask, Munja, Gloupti, Avaltout, Seviper, Kecleon, Polichombr, Branette, Skelenox, Teraclope, Tropius


Montagne

Sabelette, Sablaireau, Melofee, Melodelfe, Nosferapti, Nosferalto, Taupiqueur, Triopikeur, Ferosinge, Colossinge, Machoc, Machoceur, Mackogneur, Racaillou, Gravalanch, Grolem, Magneti, Magneton, Onix, Osselait, Ossatueur, Kicklee, Tygnon, Smogo, Smogogo, Rhinocorne, Rhinoferos, Elektek, Magmar, Ptera, Artikodin, Electhor, Sulfura, Dracolosse, Aligatueur, Nostenfer, Simularbre, Scorplane, Steelix, Farfuret, Limagma, Volcaropod, Marcacrin, Cochignon, Cadoizo, Airmure, Malosse, Demolosse, Phanpy, Donphan, Debugant, Kapoera, Elekid, Magby, Raikou, Entei, Suicune, Embrylex, Ymphect, Tyranocif, Lugia, Ho-oh, Chuchmur, Ramboum, Brouhabam, Makuhita, Hariyama, Tarinor, Tenefix, Mysdibule, Galekid, Galegon, Galeking, Meditikka, Charmina, Muciole, Lumivole, Chamallot, Camerupt, Chartor, Kraknoix, Vibraninf, Libegon, Cacnea, Cacturne, Seleroc, Solaroc, Balbuto, Kaorine, Eoko, Absol, Stalgamin, Oniglali, Draby, Drackhaus, Drattak, Terhal, Metang, Metalosse, Regirock, Regice, Registeel, Groudon, Jirachi, Deoxys


Étang

Carapuce, Carabaffe, Tortank, Psykokwak, Akwakwak, Ptitard, Tetarte, Tartard, Ramoloss, Flagadoss, Poissirene, Poissoroy, Magicarpe, Leviator, Minidraco, Draco, Kaiminus, Crocrodil, Marill, AzuMarill, Tarpaud, Axoloto, Maraiste, Roigada, Gobou, Flobio, Laggron, Nenupiot, Lombre, Ludicolo, Arakdo, Maskadra, Azurill, Barloche, Barbicha, Ecrapince, Colhomard


Mer

Tentacool, Tentacruel, Otaria, Lamantine, Kokiyas, Crustabri, Krabby, Krabboss, Hypotrempe, Hypocean, Stari, Staross, Lokhlass, Amonita, Amonistar, Kabuto, Kabutops, Loupio, Lanturn, Qwilfish, Caratroc, Corayon, Remoraid, Octillery, Demanta, Hyporoi, Goelise, Bekipan, Carvanha, Sharpedo, Wailmer, Wailord, Lilia, Vacilys, Anorith, Armaldo, Barpau, Milobellus, Obalie, Phogleur, Kaimorse, Coquiperl, Serpang, Rosabyss, Relicanth, Lovdisc, Kyogre.
Article ajouté le Dimanche 23 Août 2009 à 13h49 |
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toute les villes routes grottes donjons et secteur combat
Découvrez tous les lieux de Sinnoh

Villes
» Bonaugure
» Bonville
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Routes
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Grottes, donjons et autres lieux remarquables
» Chemin Rocheux
» Entrée Charbourg
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» Mine Charbourg
» Mont Couronné
» Mont Couronné (nord)
» QG de la Team Galaxie
» Route Victoire
» Ruines Bonville
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» Temple Frimapic
» Tour Perdue
» Vieux Chateau

Secteur Combat
» Aire de Combat
» Aire de Détente
» Aire de Survie
» Mont Abrupt
» Parc des Combats
» Route 225
» Route 226
» Route 227
» Route 228
» Route 229
» Route 230
Article ajouté le Dimanche 23 Août 2009 à 09h56 |
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Pokémon Diamant, Perle et Platine Capture des pokémon légendaires
La quatrième génération comporte, sans surprise, des pokémon légendaires. Il n'y en a pas moins de 14 !
Ces pokémon sont difficiles à capturer, vous devez réduire leurs PV au maximum en évitant de les mettre KO (ils sont uniques !). Aidez-vous de l'attaque Faux-Chage par exemple. Vous pouvez aussi l'endormir, le geler ou le paralyser pour qu'il entre plus facilement dans la pokéball. Enfin, utilisez une pokéball appropriée. Les hyper balls sont performantes mais dans certaines situation, d'autres balls peuvent s'avérer meilleures : la Sombre Ball la nuit ou dans une grotte ou la Chrono Ball si le combat s'éternise. Tous ces pokémon ont les mêmes chances de capture, il n'y a donc pas de pokémon sur lequel il vaut mieux utiliser la master ball.


Crehelf
Après avoir arrêté les plans de la Team Galaxie au Mont Couronné, allez au centre du Lac Savoir près de Frimapic. A l'intérieur se trouve Crehelf.




Crefollet
Après avoir arrêté les plans de la Team Galaxie au Mont Couronné, allez au centre du Lac Vérité près de Bonaugure. A l'intérieur se trouve Crefollet.



Le petit pokémon va s'enfuir et errer partout dans la région. Il changera de route à chaque fois que vous changez de route. Pour le retrouver, utilisez la fonction "Carte Repères" de la Pokémontre. Cette fonction peut être obtenue en parlant au président de Pokémon SA à Féli-cité une fois le badge de Voilaroc obtenu.



Une astuce pour le trouver consiste à se placer entre 2 routes et de changer de route jusqu'à qu'il soit sur votre route. Vous pouvez aussi sauvegarder sur une route et redémarrer la console jusqu'à qu'il se retrouve sur votre route (sa place change à chaque redémarrage). Lors du combat, sa première action devrait être la fuite, vous devez donc l'obliger à rester en combat avec l'attaque Regard Noir ou la capacité spéciale Marque Ombre. Si vous lui baissez ses PV ou le paralysez (ou tout autre changement de statut) et qu'il fuit, à la prochaine rencontre, il sera blessé et aura le même statut.


Crefadet
Après avoir arrêté les plans de la Team Galaxie au Mont Couronné, allez au centre du Lac Courage près de Verchamps. A l'intérieur se trouve Crefadet.




Dialga et Palkia
Si vous avez la version Diamant, vous capturerez Dialga, sinon vous capturerez Palkia.
Vous rencontrerez ce pokémon obligatoirement au cours de l'aventure, au sommet du Mont Couronné. Après le combat contre Hélio, Dialga ou Palkia voudra vous affronter. Il est en réalité assez simple à capturer avec un taux de capture élevé par rapport aux autres pokémon (30 contre 3), vous n'aurez aucun problème.




Heatran
Heatran se trouve sur le Secteur Combat (l'île au nord-est) accessible après la ligue et après avoir complété le pokédex national. Il se trouve dans le Mont Abrupt accessible par la route 227. Lors de votre première visite dans le Mont (qui est en fait une grotte), allez dans la salle tout au fond de la grotte, Cornil (un dresseur local) vous devance et obtient la Pierre Magma avant vous. Sortez du Mont et allez à l'Aire de Survie où il vous attend dans la maison à gauche du Centre Pokémon.



Il retourne là où vous avez trouvé la Pierre, Heatran s'y trouve et vous attend pour la capture !




Regigigas
Mettez Regice, Registeel et Regirock dans votre équipe. Pour les avoir, capturez-les dans les versions Rubis, Saphir ou Emeraude et transférez-les avec le Parc des Amis. Rendez-vous ensuite à Frimapic à l'entrée du Temple.



Descendez tout en bas, vous devez trouver votre chemin dans des salles au sol glacé mais c'est assez simple. Au fond du Temple se trouve Regigigas. Si vous avez les trois golems avec vous, Regigigas vous affronte.




Giratina
Allez sur la route 214. Une nouvelle zone est accessible à droite : le Chemin Source, la Source Adieu et la Grotte Retour. Engagez-vous dans cette zone jusqu'à arriver à la Grotte Retour.



L'énigme dans la Grotte Retour est... étrange... Promenez-vous dans la grotte pour trouver les 3 colonnes. Les salles ne sont pas toujours les mêmes donc ca peut prendre un peu de temps.



Une fois que vous avez trouvé les 3 colonnes, sortez de la salle, vous arrivez dans la salle où vous attend Giratina.




Cresselia
Allez à Joliberges et allez dans la maison en bas à gauche, parlez à l'enfant et à la femme du marin qui transporte les gens en bateau, son fils est très malade. Sortez et parlez au marin.



Son fils a besoin d'une Lun'Aile, il vous propose d'aller sur l'Ile Pleine Lune, acceptez. Sur l'île, vous trouvez Cresselia qui s'enfuira en laissant une Lun'Aile au sol.



Rentrez à Joliberges et soignez l'enfant. Cresselia s'est enfuit et parcourt Sinnoh. Allez lire la capture de Crefollet pour avoir des astuces sur la capture.




Phione
Obtenez Manaphy et reproduisez-le avec un Métamorph pour obtenir un oeuf contenant Phione. Attention tout de même, Phione n'évoluera jamais en Manaphy !


Manaphy
Il faut avoir le jeu Pokémon Ranger et deux DS. Finissez les missions principales de Ranger. Une nouvelle option apparait au lancement : les missions du Réseau Ranger. Lorsque l'écran dit "Faire une mission spéciale", appuyez simultanément sur R, X et la flèche gauche de la croix. Une nouvelle option "Saisir le mot de passe" apparait. Le mot de passe (de la version française !) est :

DY4g k28S QB9F


Une nouvelle mission est disponible dans laquelle vous devez retrouver l'oeuf de Manaphy. Une fois la mission réussie, l'oeuf de Manaphy apparait dans le Réseau Ranger pour l'envoyer vers Diamant et Perle.
Avec la deuxième DS, allez dans une boutique dans Diamant et Perle, sauvegardez et relancez le jeu à l'écran titre. Dans Pokémon Ranger, envoyez l'oeuf, Diamant et Perle devrait recevoir l'oeuf. Lancez ensuite la partie et parlez à l'homme en vert dans la boutique, il vous donnera l'oeuf !
2560 pas plus tard, Manaphy éclot...

Attention, si vous n'avez pas le pokédex national, vous devrez attendre pour que l'homme en vert vous donne l'oeuf. Il n'y a qu'UN SEUL oeuf par jeu Pokémon Ranger. Recommencer la partie Ranger ne permet pas d'avoir un deuxième oeuf, une magnifique arnaque de Nintendo.


Darkrai
Nécessite la Carte Membre donnée par Nintendo, suivez l'actualité pour savoir où et quand !


Shaymin
Nécessite la Lettre Chen donnée par Nintendo, suivez l'actualité pour savoir où et quand !


Arceus
Nécessite la Flûte Azur donnée par Nintendo, suivez l'actualité pour savoir où et quand !
Article ajouté le Dimanche 23 Août 2009 à 13h47 |
3 commentaires
Solution de Pokémon Diamant et Perle Partie 1 : De Bonaugure au premier badge
Cartes des lieux visités
» Bonaugure
» Route 201
» Littorella / Route 202
» Féli-Cité
» Route 203
» Entrée Charbourg
» Charbourg
» Mine Charbourg



Le jeu commence avec le professeur Sorbier qui se présente et vous demande votre nom, si vous êtes un garçon ou une fille et le nom de votre rival. La scène suivante montre une émission télévisée où il est question d'une équipe à la recherche d'un Léviator rouge, commence ensuite le jeu...

Bonaugure
(voir la carte)
Vous êtes dans votre chambre, sortez de la maison pour rendre visite à votre rival qui vit dans l'autre maison à deux étages.



Il se dirige vers le lac mais retourne chez lui, allez le voir dans sa chambre puis suivez-le jusqu'à la sortie de la ville au nord.

Route 201
(voir la carte)
Il vous attend pour aller au Lac Vérité où il espère trouver le Léviator rouge. Allez vers l'ouest.



Aux abords du lac, vous apercevez le professeur Sorbier avec un(e) autre enfant (dans ma partie, c'est Aurore). Ils partiront mais oublieront une sacoche contenant des pokémon. Choisissez alors votre pokémon de départ : Tortipouss, de type plante, pour facilement battre les premières arènes, Tiplouf, de type eau, moins facile pour commencer et Ouisticram, de type feu, qui dévoilera son potentiel plus tard. Des Etourmi vous attaquent, ils sont faciles à battre quelque soit le pokémon choisi.



Aurore revient alors prendre la malette et retourne à Bonaugure. Retournez au village rendre les pokémon empruntés mais le professeur retourne à son laboratoire sans vous demander de les rendre. Vous retournez chez vous où votre mère vous offre les chaussures de sport pour courir en appuyant sur B. Retournez sur la route 201 et allez cette fois à l'est vers Littorella.



Littorella
(voir la carte)
A l'entrée de Littorella, Aurore vous emmène au laboratoire où est déjà le rival. A l'intérieur, le professeur vous offre le pokémon emprunté et vous propose de parcourir Sinnoh pour remplir votre pokédex d'informations sur les pokémon rencontrés. Ainsi commence l'aventure !



Sortez du laboratoire, Aurore vous offre une visite de Littorella. Retournez ensuite rapidement voir votre mère pour la prévenir que vous allez partir quelques années parcourir toute la région pour devenir maître pokémon. Elle vous donne le journal qui enregistrera les événements que vous avez réalisé récemment. Prenez ensuite le chemin de la route 202 au nord de Littorella.

Route 202
(voir la carte)
Dès que vous sortez de Littorella, Aurore vous arrête pour vous apprendre à capturer un pokémon et vous donne 5 Pokéballs. Continuez sur la route pour rejoindre Féli-Cité.

Féli-Cité
(voir la carte)
A peine arrivé dans la ville, Aurore apparait et vous explique que la ville accueille une école de dresseurs pokémon.



Féli-Cité accueille pas mal de bâtiments importants comme le centre d'échanges mondial, une chaîne de télévision et l'école de dresseurs. Allez d'ailleurs donner un colis à votre rival à l'école, c'est l'immeuble au toît rouge près de l'entrée. Le colis est en fait une carte qu'il vous offre.
En marchant dans la ville, vous rencontrez un homme qui vous donnera une Pokémontre (une montre multi-fonctions) si vous trouvez trois clowns dans la ville et que vous répondez correctement à leurs questions simplissimes. Le premier clown se trouve juste au dessus du Centre Pokémon, le deuxième clown se trouve devant le bâtiment avec l'écran géant en haut à gauche, le troisième et dernier clown se trouve un peu plus à gauche du deuxième. Retournez voir l'homme qui vous offrira effectivement la Pokémontre. L'écran du bas de la console laisse alors apparaitre l'heure. De nouvelles fonctions apparaitront au cours de l'aventure.



Sortez de Féli-Cité par l'est pour rejoindre la route 203.

Route 203
(voir la carte)
Votre rival vous attend de pied ferme pour en découdre. Son pokémon est le pokémon de type avantageux par rapport au votre.



Rival
Si vous avez choisi Tortipouss
Etourmi
niveau 7

Ousticram
niveau 9
Si vous avez choisi Tiplouf
Etourmi
niveau 7

Tortipouss
niveau 9
Si vous avez choisi Ouisticram
Etourmi
niveau 7

Tiplouf
niveau 9


Vaincu, il se dirigera vers Charbourg qui héberge la première arène du jeu. Suivez-le vers l'est jusqu'à un tunnel.

Entrée Charbourg
(voir la carte)
A l'entrée du tunnel, un montagnard vous offre la CS 06 Eclate-Roc pour briser certains rochers.



Continuez vers la droite, le reste de la grotte ne pourra être visité qu'avec le vélo plus tard. Vous ressortez à Charbourg.

Charbourg
(voir la carte)
Un homme vous accueille pour vous montrer l'arène mais celle-ci est fermée. Votre rival vous explique que le champion est parti à la mine. Allez donc à la mine qui se situe au sud de la ville.

Mine Charbourg
(voir la carte)
Des dresseurs et des pokémon sauvages vous attendent dans la mine. Cherchez le champion qui est tout en bas pour qu'il retourne à son arène.



Retournez à Charbourg pour affronter le champion. L'arène est spécialisée dans les pokémon du type roche. Les pokémon eau et plante seront à l'aise, si vous avez pris le pokémon du type feu, montez-le au niveau 14 pour évoluer et apprendre une attaque du type combat.



Pierrick, champion d'arène

Racaillou
niveau 12

Onix
niveau 12

Kranidos
niveau 14
A gagner : Badge, CT76 "Piege de Roc"
Article ajouté le Dimanche 23 Août 2009 à 09h47 |
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Solution de Pokémon Diamant et Perle Partie 2 : Du second badge au troisième badge
Cartes des lieux visités
» Féli-Cité
» Route 204
» Chemin Rocheux
» Floraville
» Route 205
» Les Eoliennes
» Forêt Vestigion
» Vestigion
» Route 206
» Route 207
» Route 208
» Unionpolis
» Route 209
» Bonville
» Route 210
» Route 215
» Voilaroc


Féli-Cité
(voir la carte)
En revenant de Charbourg, vous tombez sur le professeur Sorbier entouré de plusieurs personnes mal intentionnées. Il s'agit de la Team Galaxie.



Sbires de la Team Galaxie

Chenipotte
niveau 9

Nosferapti
niveau 9


Vous devriez les battre sans problème avec l'assistant du professeur. Après votre victoire, un journaliste de Féli-Télé vient vous féliciter et vous offre un boîte qui permettra d'utiliser des objets pour rendre vos pokémon plus beaux. Allez ensuite prendre la route 204 au nord.

Route 204
(voir la carte)
Vous arrivez rapidement devant le Chemin Rocheux. Entrez dedans.

Chemin Rocheux
(voir la carte)
Le reste du tunnel sera accessible plus tard, pour le moment, il suffit d'apprendre la CS 06 à un pokémon et de dégager la route vers la droite. Vous retrouvez la route 204, continuez vers le nord.



Floraville
(voir la carte)
Allez rapidement sur la route 205 à droite, une fille vous interpelle et vous dit que son père est retenu par la Team Galaxie. Retournez à l'intérieur de la ville, allez dans la prairie dont l'entrée est en haut à gauche.



Deux membres de la Team Galatic vous attaquent.

Sbires de la Team Galaxie

Chenipotte
niveau 9

Armulys
niveau 9

Nosferapti
niveau 11


Ils laisseront derrière eux des clés. L'homme qui était attaqué par les vilains vous offre du Miel pour vous remercier. Retournez à Floraville et prenez la route 205 à l'ouest.

Route 205
(voir la carte)
Le pont est bloqué par des hommes de la Team Galactic, allez plutôt à droite vers les éoliennes.

Les Eoliennes
(voir la carte)
Battez le sbire de la Team Galatic devant la porte du batiment, il a un Chaglam niveau 11. Avec les clefs récupérées, vous ouvrez la porte. A l'intérieur se trouvent d'autres membres de la Team et surtout la commandante Mars.

Mars, commandante de la Team Galaxie

Nosferapti
niveau 14

Chaffreux
niveau 16


Ressortez et continuez votre route 205. Sur le chemin, une maison vous permettra de vous reposer avant d'entrer dans la forêt.

Forêt Vestigion
(voir la carte)
A l'entrée de la forêt, une femme nommée Sara vous demande de parcourir la forêt avec elle, par peur d'être attaquée par la Team Galaxie. Vous ferez tous vos matchs en double.



Dirigez-vous vers le nord-est pour traverser la forêt et ressortir sur la deuxième partie de la route 205. Un dernier effort et vous arrivez à Vestigion.

Vestigion
(voir la carte)
L'arène de la ville est au sud et est spécialisée dans les pokémon du type plante. L'intérieur de l'arène est une petite forêt, vous devez trouver les quatre dresseurs avant d'affronter la championne Flo.



Flo, championne d'arène

Ceribou
niveau 19

Tortipouss
niveau 19

Roserade
niveau 22
A gagner : Badge, CT86 "Noeud Herbe"


Privilégiez les attaques Vol ou Feu pour les battre facilement.
Allez ensuite au dessus du Centre Pokémon, une certaine Cynthia, amie du professeur Sorbier, vous donne la CS 01 Coupe pour vous aider. Apprenez la CS à un Pokémon et entrez dans le bâtiment juste au dessus du Centre, il est occupé par la Team Galaxie. Battez tous les dresseurs intergalactiques et la commandante Jupiter au sommet, elle possède un Nosférapti niveau 18 et un Moufflair niveau 20.
L'homme que vous sauvez au sommet est le propriétaire du magasin de vélos, retournez le voir dans sa boutique juste en dessous du Centre Pokémon pour qu'il vous offre le vélo.



Allez ensuite parler au vieil homme dans la maison juste à droite du Centre, il vous offrira le kit de l'explorateur qui permet d'accéder aux tunnels souterrains de Sinnoh ! Dirigez-vous ensuite vers le sud pour prendre la route 206.

Route 206
(voir la carte)
La route est en deux parties : une route classique en dessous et une piste cyclable au dessus, pour le moment, vous êtes sur la piste cyclable. Allez tout en bas pour rejoindre la route 207.

Route 207
(voir la carte)
L'assistant du professeur arrive pour vous offrir (choisissez n'importe quelle main) un outil pour trouver les dresseurs qui veulent refaire un match et un outil pour trouver les objets invisibles via la Pokémontre.



En allant vers le bas, vous retrouvez la ville d'Charbourg, il faut donc prendre la route vers la droite jusqu'à la grotte. Traversez la grotte rapidement, vous notez l'homme bizarre qui vous parle de l'histoire de Sinnoh, vous sortez sur la route 208.



Route 208
(voir la carte)
Traversez la route vers l'est pour rejoindre une nouvelle ville.

Unionpolis
(voir la carte)
En entrant, un pokémon court vers vous. Sa dresseuse arrive rapidement le remettre dans sa pokéball et vous invite à lui rendre visite au bâtiment des Super Concours. Allez donc la voir.



La championne de la ville se tient devant le bâtiment, elle vous explique qu'elle ne peut pas vous affronter, vous n'êtes pas assez fort. Entrez dans le bâtiment, vous retrouvez la fille et votre mère qui vous donneront quelques objets non essentiels. Sortez ensuite de la ville par le sud, votre rival débarque !
Ses pokémon dépendent du pokémon choisi au départ :

Rival
Si vous avez choisi Tortipouss
Etourmi
niveau 19

Roselia
niveau 20

Mustebouee
niveau 20

Chimpenfeu
niveau 21
Si vous avez choisi Tiplouf
Etourmi
niveau 19

Ponyta
niveau 20

Mustebouee
niveau 20

Boskara
niveau 21
Si vous avez choisi Ouisticram
Etourmi
niveau 19

Ponyta
niveau 20

Roselia
niveau 20

Prinplouf
niveau 21


Des attaques du bon type devraient suffir pour le battre. Prenez ensuite la route 209 en bas à droite de la ville.

Route 209
(voir la carte)
Le point remarquable de cette route est la tour près de la ville suivante. Elle accueille essentiellement des pokémon spectre et des dresseurs. A son sommet, une vieille dame vous offre la CS 04 Force.



Entrez dans la nouvelle ville au nord.

Bonville
(voir la carte)
Vous pouvez visiter les ruines à droite de la ville pour rencontrer Zarbi mais ce n'est pas nécessaire, vous pouvez continuer votre chemin vers le nord.

Route 210
(voir la carte)
La deuxième partie de la route est bloquée par des Psykokwak migraineux, vous ne pouvez pas les déloger avant quelques temps.



Prenez donc la route 215 à l'est.

Route 215
(voir la carte)
La route est pluvieuse à cause des montagnes. Vous devez aller vers l'est pour rejoindre une nouvelle ville.

Voilaroc
(voir la carte)
L'arène de la ville est spécialisée dans les pokémon du type combat, il faudrait donc idéalement utiliser des attaques Psy, Vol ou Sol. Pour aller jusqu'à la championne, il faut déplacer les panneaux de bois en les poussant, vous devriez y arriver en quelques minutes.



Mélina, championne d'arène

Meditikka
niveau 27

Machopeur
niveau 27

Lucario
niveau 30
A gagner : Badge, CT60 "Vampipoing"


La championne n'hésite pas à utiliser des potions pour soigner les pokémon.
En sortant de l'arène, l'assistant du professeur Sorbier vient vous demander de l'aide pour retrouver son pokédex. Soignez-vous et allez aux entrepôts en haut à gauche de la ville. Battez les deux sbires de la Team Galaxie. Ceux-ci fuient, allez vous aussi dans l'entrepôt pour trouver au sol la CS 02 Vol qui vous permet de voyager entre les villes visitées rapidement.



Envolez-vous vers Unionpolis et prenez la route 212 en bas à gauche.
Article ajouté le Dimanche 23 Août 2009 à 09h48 |
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Solution de Pokémon Diamant et Perle Partie 3 : Du quatrième badge à au sixième badge
Cartes des lieux visités
Route 212
Verchamps
Route 213
Route 210
Célestia
Unionpolis
Route 218
Joliberges
Lac Courage
Lac Vérité


Route 212
(voir la carte)
Vous pouvez visiter le manoir à droite de la route mais ce n'est pas nécessaire, allez plein sud. La pluie se met à tomber, continuez vers l'est. Si vous êtes hapés par les sables mouvantes, bougez frénétiquement pour vous en défaire. Au bout de la route, c'est une nouvelle ville.



Verchamps
(voir la carte)
L'arène de la ville est dédiée aux pokémon du type eau, utilisez donc des attaques électriques ou plantes pour gagner le badge facilement. L'énigme de l'arène consiste à appuyer sur des interrupteurs qui augmentent ou diminuent le niveau de l'eau pour vous permettre de marcher sur des passerelles.



Lovis, champion d'arène

Leviator
niveau 27

Maraiste
niveau 27

Musteflott
niveau 30
A gagner : Badge, CT55 "Saumure"


Vous pouvez visiter le Grand Marais, adaptation du Parc Safari dans les versions Diamant et Perle. Son entrée est au nord de la ville. A l'intérieur du Marais, un homme vous offre la CS 05 Anti-Brume.
Soignez-vous puis allez parler à l'homme de la Team Galaxie à droite du Marais et suivez-le.



Votre rival arrive alors avec la même équipe qu'avant mais plus forte :

Rival
Si vous avez choisi Tortipouss
Etourmi
niveau 26

Roselia
niveau 25

Mustebouee
niveau 25

Chimpenfeu
niveau 28
Si vous avez choisi Tiplouf
Etourmi
niveau 26

Ponyta
niveau 25

Mustebouee
niveau 25

Boskara
niveau 28
Si vous avez choisi Ouisticram
Etourmi
niveau 26

Ponyta
niveau 25

Roselia
niveau 25

Prinplouf
niveau 28


Allez ensuite sur la route 213 à droite.

Route 213
(voir la carte)
En avançant sur cette route, vous poursuivez l'homme de la Team Galaxie qui fuit. Continuez donc sur la route jusqu'au bâtiment, traversez-le pour arriver dans un hameau construit près du Lac Courage. Trouvez l'homme de la Team Galaxie, il fuira, continuez à le pourchasser jusqu'à qu'il vous affronte dans un combat. Il n'a qu'un Chaglam niveau 25.



Après le combat, avancez et parlez à Cynthia qui vous donne un remède pour les Psykokwak de la route 210. Envolez-vous vers Bonville pour soigner les Psykokwak.



Route 210
(voir la carte)
Après avoir délogé les canards, Cynthia vient vous charger de remettre un colis à sa grand-mère qui vit à Célestia, la ville au bout de la route 210.
En avançant sur la route, le brouillard se lève et rend la moitié de l'écran complètement blanche. La CS 05 Anti-Brume n'est pas obligatoire, servez-vous de la carte de la route. Lors des combats, les pokémon perderont de leur précision.

Célestia
(voir la carte)
Le brouillard se dissipe à l'arrivée dans la ville. Allez voir la grand-mère de Cynthia au sud de la ville, elle parle d'un homme de la Team Galaxie qui sème le trouble. Avancez vers la grotte au milieu de la ville.



Le méchant garçon a un Charmillon niveau 25 et un Cradopaud niveau 27. La vieille dame vient vous remercier et prend le colis qui lui est destiné. Entrez dans les ruines et examinez le mur du fond, la vieille dame vient vous offrir la CS 03 Surf pour naviguer sur les flots.
En sortant des ruines, un homme nommé Hélio (que vous avez déjà aperçu dans une grotte) se présente, explique qu'il cherche un pouvoir extraordinaire puis repart. Envolez-vous ensuite vers Unionpolis pour gagner le badge de la championne locale.

Unionpolis
(voir la carte)
Allez à l'arène en haut à droite. L'arène est spécialisée dans les pokémon du type Spectre. Privilégiez donc les attaques Ténèbres ou Spectre tandis que les attaques Combat ou Normal n'ont aucun effet. L'énigme de l'arène consiste à monter d'étage en étage et si vous choisissez la mauvaise porte à chaque étage, vous tombez sur un dresseur.
La bonne combinaison est : droite, milieu, gauche et enfin droite.



On notera que la championne dans la version américaine est une française qui parle parfois en français alors que dans la version française, c'est une anglaise qui parle parfois en anglais.

Kiméra, championne d'arène

Grodrive
niveau 32

Ectoplasma
niveau 34

Magireve
niveau 36
A gagner : Badge, CT65 "Griffe Ombre"


Attention, Grodrive retire un quart des points de vie totaux s'il est mis KO par une attaque physique. Sortez de l'arène et envolez-vous vers Féli-Cité et prenez la route située à gauche de la ville.

Route 218
(voir la carte)
Apprenez Surf à l'un de vos pokémon pour traverser la mer. La route est ensuite assez courte, vous arrivez dans une nouvelle ville. Juste avant la ville, un assistant du professeur Sorbier vous met à jour le pokédex pour afficher les images des mâles et des femelles puisqu'il y a des petites différences.



Joliberges
(voir la carte)
Soignez-vous au Centre Pokémon puis avancez sur le pont. Le rival arrive pour se battre ! Son équipe n'a pas beaucoup changé.

Rival
Si vous avez choisi Tortipouss
Etourvol
niveau 31

Scarhino
niveau 30

Roselia
niveau 32

Mustebouee
niveau 32

Simiabraz
niveau 35
Si vous avez choisi Tiplouf
Etourvol
niveau 31

Scarhino
niveau 30

Ponyta
niveau 32

Mustebouee
niveau 32

Boskara
niveau 35
Si vous avez choisi Ouisticram
Etourvol
niveau 31

Scarhino
niveau 30

Ponyta
niveau 32

Roselia
niveau 32

Prinplouf
niveau 35


Marchez ensuite vers l'arène qui est spécialisée dans les pokémon du type acier, les attaques feu, combat ou sol auront l'avantage, sans oublier les attaques eau pour profiter du double-type (souvent sol ou roche) des adversaires. L'énigme de l'arène consiste à prendre à chaque fois les bonnes plate-formes pour arriver au champion. Il suffit de commencer par celle en haut à droite au début.



Charles, champion d'arène

Archeomire
niveau 36

Steelix
niveau 36

Bastiodon
niveau 39
A gagner : Badge, CT91 "Luminocanon"


En sortant de l'arène, votre rival vient vous dire de le suivre à la bibliothèque de la ville qui se trouve en haut à gauche, allez le retrouver au deuxième étage avec le professeur Sorbier et son assistant. Le professeur confie une mission à vous trois : chacun doit se rendre à un des lacs de Sinnoh. La terre se met à trembler, sortez de la bibliothèque, un marin vous prévient qu'une explosion a eu lieu au Lac Courage qui se situe sur la route 213 entre Verchamps et Voilaroc, là où Cynthia vous avait donné le remède pour les Psykokwak et où vous aviez battu le fuyard de la Team Galaxie.



Lac Courage
(voir la carte)
La Team Galactic a asseché le lac dans le but de trouver un pokémon légendaire censé y résider. Vous allez devoir leur botter les fesses... Le commandant se trouve dans la grotte au milieu du lac.



Saturne, commandante de la Team Galaxie

Kadabra
niveau 35

Archeomire
niveau 35

Coatox
niveau 37


Envolez-vous ensuite vers Bonaugure, votre village natal, pour aller au Lac Vérité.

Lac Vérité
(voir la carte)
Le lac est encerclé par la Team Galaxie. Vous devez vous en débarasser pour affronter Mars, une des commandantes que vou avez déjà battu lors de l'épisode des éoliennes.



Mars, commandante de la Team Galaxie

Nosferalto
niveau 37

Archeomire
niveau 37

Chaffreux
niveau 39


La Team Galaxie essaye de capturer les trois légendaires de cette 4ème génération qui résident dans les trois lacs de Sinnoh. Le troisième lac se situe à l'extrême nord de la région, vous devez donc aller y arrêter la Team Galaxie
Article ajouté le Dimanche 23 Août 2009 à 09h50 |
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Solution de Pokémon Diamant et Perle Partie 4 : Du septième badge à la Ligue Pokémon
Cartes des lieux visités
Mont Couronné (nord)
Route 216
Route 217
Frimapic
Lac Savoir
Voilaroc
Quartier Général de la Team Galaxie
Mont Couronné
Route 222
Rivamar
Route 223
Ligue Pokémon
Route Victoire


Mont Couronné (nord)
(voir la carte)
Armez-vous de pokémon ayant les CS Eclate-roc, Force et Anti-Brume. Allez à Célestia et prenez la route 211 sur la gauche pour arriver au Mont Coronet. En utilisant les CS, frayez-vous un chemin vers le nord pour atteindre la route 216. Il n'y a pas de difficultés particulières.



Route 216
(voir la carte)
La route est enneigée et lors des combats, la grêle blessera vos pokémon à chaque tour. Avancez vers la gauche pour arriver devant une maison où un bon lit bien chaud vous permet de vous soigner avant la suite des aventures.



Route 217
(voir la carte)
La route est une vaste étendue de neige. Trouvez la maison à gauche pour obtenir la CS 08 Escalade posée derrière. En continuant vers le nord, vous arrivez aux abords du Lac Savoir et d'une nouvelle ville.



Frimapic
(voir la carte)
L'arène de la ville est évidemment spécialisée dans les pokémon du type glace. Les attaques acier, combat, feu et roche seront bien avantagées. L'arène est une patinoire géante avec des boules de neiges qu'il faut détruire en glissant de plus haut vers elles. Commencez par détruire les boules du milieu puis détruisez celles des côtés pour dégager le chemin vers le champion.



Gladys, championne d'arène

Blizzi
niveau 38

Farfuret
niveau 38

Charmina
niveau 40

Blizzaroi
niveau 42
A gagner : Badge, CT72 "Avalanche"


Retournez maintenant au lac à la sortie de la ville.

Lac Savoir
(voir la carte)
La Team Galaxie occupe le lac.



La commandante de la Team Galaxie a déjà battu votre rival et retourne à son quartier général à Voilaroc pour réunir les trois pokémon légendaires des lacs. Envolez-vous vers cette ville.

Voilaroc
(voir la carte)
Allez devant le batiment avec les antennes paraboliques et parlez à l'homme devant. Celui-ci vous reconnaît et s'enfuit et laisse derrière lui la clef pour entrer dans le QG de la Team Galaxie. Allez ensuite à l'entrepôt où vous aviez trouvé la CS Vol pour entrer dans le QG.



Quartier Général de la Team Galaxie
(voir la carte)
Aidez-vous de la carte pour vous déplacer. Prenez les escaliers A puis B puis C. Vous avez ensuite deux téléporteurs, choisissez celui de gauche, prenez l'escalier D et prenez le téléporteur (ne prenez pas l'escalier I !). Prenez l'escalier E puis F et avancez jusqu'à trouver la clef au sol.



Sortez du QG par la porte à gauche et retournez à l'entrée principale du bâtiment à côté des antennes paraboliques. Ouvrez la porte et prenez l'escalier G. Vous avez trois téléporteurs dans la salle, prenez celui à gauche dans la salle avec la télé. Vous arrivez devant des lits, vous pouvez vous reposer avant de continuer vers l'escalier H. Vous avez trois téléporteurs, prenez celui de gauche pour accéder à l'escalier J. Ouvrez la porte et parlez à Hélio qui vous attaque peu après.



Hélio, boss de la Team Galaxie

Cornebre
niveau 40

Nosferalto
niveau 40

Farfuret
niveau 43
A gagner : Masterball


Reposez-vous, prenez ensuite le téléporteur dans la salle et avancez dans le long couloir pour arriver dans une nouvelle salle où se trouvent les trois pokémon légendaires. Saturne vous attend pour un combat.



Saturne, commandante de la Team Galaxie

Kadabra
niveau 38

Archeomire
niveau 38

Coatox
niveau 40


Libérez ensuite les pokémon en appuyant sur le bouton de la machine. Les pokémon légendaires s'en vont et la Team Galaxie vous donne rendez-vous au sommet du Mont Coronet...

Mont Couronné
(voir la carte)
Equipez-vous de bonnes Pokéball, des CS Surf, Force et Escalade et allez sur la route 207 puis entrez dans le tunnel. Utilisez cette fois-ci Surf puis Escalade pour accéder à l'escalier A puis prenez les escaliers B, C et E pour sortir de l'intérieur de la montagne. Vous allez rencontrer plusieurs sbires de la Team Galaxie, préparez-vous donc à plusieurs combats.



Escaladez la montagne pour arriver à l'entrée H et ressortez en I. Frayez-vous un chemin vers l'entrée K. A partir de là, vous n'avez qu'à avancer pour arriver au sommet de la montagne. Enregistrez bien puisque vous allez avoir des combats difficiles.
Mars, Jupiter et Hélio vous attendent au sommet.
Hélio fait apparaître le pokémon légendaire et votre rival arrive pour vous épauler. Vous devez battre Mars et Jupiter en double avec le rival.

Mars et Jupiter, commandantes de la Team Galaxie
Mars
Archeomire
niveau 41

Nosferalto
niveau 42

Chaffreux
niveau 45
Jupiter
Archeomire
niveau 41

Nosferalto
niveau 41

Moufflair
niveau 46


Le rival soigne ensuite vos pokémon et vous laisse affronter Hélio. Les trois légendaires vous interrompent, arrêtent la création d'une nouvelle galaxie par le légendaire (?), et repartent.



Hélio, furieux que ses plans soient gachés, vous attaque.

Hélio, boss de la Team Galaxie

Corboss
niveau 45

Leviator
niveau 45

Nostenfer
niveau 46

Dimoret
niveau 48


Ensuite, la Team Galaxie s'enfuit et le professeur Sorbier et son assistant arrivent assiter au spectacle de Dialga ou Palkia. Vous devez capturer le pokémon légendaire... mais paradoxalement, il est assez facile à attraper par rapport aux légendaires habituels. Après l'avoir capturé, n'oubliez pas de prendre l'Orbe située tout au fond du temple, elle augmente la puissance des attaques du pokémon légendaire que vous venez de capturer. Vous pouvez continuer l'aventure, rendez-vous donc près du lac de la route 213 pour accéder à la nouvelle route 222.



Route 222
(voir la carte)
La route mène à Rivamar, la ville de la dernière arène avant la Ligue Sinnoh !

Rivamar
(voir la carte)
A l'entrée de la ville, Flint, un membre du Conseil des 4, vient vous demander de ranimer la passion du champion local qui a perdu tout plaisir aux combats pokémon. Allez retrouver le champion non pas à l'arène mais au phare en bas à droite de la ville.



Le champion vous promet un combat exceptionnel... allez le voir dans son arène en haut à gauche de la ville. L'arène est spécialisée dans les pokémon électrique, privilégiez donc les attaques Sol. Le champion a quand même des pokémon de type normal et eau donc soyez prévoyants. Pour arriver jusqu'à lui, vous devez appuyer sur des interrupteurs et vous déplacer sur les engrenages qui tournent.



Tanguy, champion d'arène

Raichu
niveau 46

Octillery
niveau 47

Capidextre
niveau 47

Luxray
niveau 48
A gagner : Badge, CT57 "Rayon Charge"


Et puisque vous avez tous les badges, la Ligue Pokémon n'attend plus que vous ! Sur la plage au nord de la ville, Jasmine une championne de Johto (!) vous offre la CS 07 Cascade. La suite se passe au nord, vous aurez besoin de Surf et Cascade.



Route 223
(voir la carte)
Peu de chose à dire si ce n'est qu'il ne faut pas hésiter à s'entrainer contre les autres dresseurs pour avoir des pokémon préparés à la Ligue.

Ligue Pokémon
(voir la carte)
Pour le moment, vous n'êtes qu'au bas de la Ligue, il vous reste à traverser la Route Victoire pour accéder au Conseil des 4. Equipez-vous des CS Surf, Cascade, Eclate-roc, Force et Escalade.



Route Victoire
(voir la carte)
Usez et abusez de la carte de la route. Vous entrez d'abord en A pour vous rendre à l'escalier B. Allez ensuite jusqu'en C. Si vous voulez visiter la partie de la grotte à droite de C, vous devez prendre l'escalier et revenir pour pouvoir déplacer le rocher mais la partie droite ne contient que des objets.



Prenez donc l'escalier C puis D. Vous arrivez dans une salle avec de l'eau, l'escalier E mène à un cul-de-sac, prenez donc le F. Il ne vous reste ensuite plus qu'à aller en H pour être à l'air libre...

Article ajouté le Dimanche 23 Août 2009 à 09h51 |
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Solution de Pokémon Diamant et Perle Partie 5 : Le Conseil des Quatre
Cartes des lieux visités
Ligue Pokémon


Ligue Pokémon

La Ligue Pokémon est le combat ultime pour gagner le titre de Maître Pokémon. Le Conseil des 4 regroupe les 4 meilleurs dresseurs de Sinnoh et comme ca ne suffisait pas, ce Conseil a comme toujours un maître encore plus fort. Tous les combats se font à la suite, vous avez à peine le temps de vous soigner entre deux dresseurs.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, équipez-vous des objets les plus importants : des hyperpotions pour récupérer des PV, des divers soins pour soigner vos statuts (paralysie, sommeil, poison...) et des rappels pour "ressuciter" les pokémon KO.
L'idéal est une équipe équilibrée avec des niveaux supérieurs à 50. Le cas échéant, ayez un niveau maximal, les adversaires ont des niveaux entre 53 et 66.
Lorsque vous allez tenter d'entrer dans le Conseil, votre rival arrive et vous défie ! Heureusement, vous pourrez vous soigner avant d'aller faire la Ligue.

Rival
Le rival s'est entrainé depuis votre dernière rencontre, ses pokémon ont un niveau d'environ 50 et sont à leur évolution maximale.



Rival
Si vous avez choisi Tortipouss
Etouraptor
niveau 48

Scarhino
niveau 50

Ronflex
niveau 51

Roserade
niveau 49

Musteflott
niveau 49

SimiAbraz
niveau 53
Si vous avez choisi Tiplouf
Etouraptor
niveau 48

Scarhino
niveau 50

Ronflex
niveau 51

Galopa
niveau 49

Musteflott
niveau 49

Torterra
niveau 53
Si vous avez choisi Ouisticram
Etouraptor
niveau 48

Scarhino
niveau 50

Ronflex
niveau 51

Galopa
niveau 49

Roserade
niveau 49

Pingoleon
niveau 53


Aaron
Aaron utilise surtout des pokémon du type Insecte. Privilégiez les attaques feu, vol, roche, électrique ou sol selon le pokémon en face.



Aaron, membre du Conseil des Quatre

Papinox
niveau 53

Charmillon
niveau 53

Apireine
niveau 54

Scarhino
niveau 54

Drascore
niveau 57


Terry
Terry utilise des pokémon des types sol, les attaques plante ou eau feront un malheur !



Terry, membre du Conseil des Quatre

Maraiste
niveau 55

Simularbre
niveau 56

Grolem
niveau 56

Barbicha
niveau 55

Hippodocus
niveau 59


Adrien
Adrien est censé être spécialisé dans les pokémon feu mais son équipe est assez diversifiée. Il n'y a donc pas de type providentiel.



Adrien, membre du Conseil des Quatre

Galopa
niveau 58

Steelix
niveau 57

Grodrive
niveau 58

Lockpin
niveau 57

SimiAbraz
niveau 61


Lucio
Lucio possède des pokémon du type psy, comptez donc sur les attaques Insecte, Spectre ou Ténèbres.



Lucio, membre du Conseil des Quatre

M. Mime
niveau 59

Girafarig
niveau 59

Charmina
niveau 60

Alakazam
niveau 60

Archeodong
niveau 63


Cynthia
Vous connaissez déjà Cynthia puisqu'elle vous a donné la CS Coupe et le remède pour les Psykokwak migraineux. Elle a une équipe diversifiée, utilisez donc tous les types à votre disposition.



Cynthia, championne de la Ligue Pokémon

Spiritomb
niveau 61

Roserade
niveau 60

Tritosor
niveau 60

Lucario
niveau 63

Milobellus
niveau 63

Carchacrok
niveau 66


La ligue est maintenant terminée. Cynthia et le professeur Sorbier vous félicitent pour votre victoire, vous êtes maintenant Maître Pokémon. Vous vous rendez au Hall of Fame pour immortaliser votre équipe.





Votre mission n'est pas terminée puisqu'après la victoire, vous vous retrouvez dans votre village natal. Pour voir le Pokémon légendaire manquant à votre version (Palkia ou Dialga), allez voir la grand-mère de Cynthia à Celestia. Si vous avez vu les 149 Pokémon de Sinnoh, allez ensuite voir le professeur Sorbier à Littorella pour recevoir le Pokédex National et le Poké Radar qui vous permet de voir les pokémon dans les hautes herbes !
Article ajouté le Dimanche 23 Août 2009 à 09h53 |
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Pokémon Diamant, Perle et Platine Jouer dans les souterrains de Sinnoh
Les Souterrains sont une nouveauté des versions Diamant, Perle et Platine. Il s'agit d'un véritable labyrinthe en sous-sol, déns lequel on peut s'adonner à diverses activités inédites, lesquelles seront expliquées en détail ici.

Sommaire :
Accès aux Souterrains
Objets du Souterrain
- Objets de la surface
Base Secrète
Multijoueur
Capture de Spiritomb

Accès aux Souterrains
Pour accéder au Souterrain, vous devez posséder l'Explorakit. Celui-ci vous est donné par un homme de Vestigion. Celui qu'on appelle "l'Homme du Souterrain" vit dans la maison située à droite du Centre Pokémon. Après vous avoir remis l'Explorakit, il vous confiera plusieurs missions dans le Souterrain, avec des récompenses à la clé.

L'Explorakit sera rangé dans la poche des Objets Rares. Lorsque vous utilisez cet objet, la connexion sans fil démarrera (mais vous n'êtes pas obligé d'avoir accès à Internet là où vous êtes pour descendre dans le Souterrain), et il vous sera demandé de sauvegarder votre partie. Ceci étant fait, un trou s'ouvrira sous vos pieds, et vous vous retrouverez dans le labyrinthe.



Votre personnage se déplacera sur l'écran du bas, alors que l'écran du haut affichera le plan de ce labyrinthe. Le gros point rouge représente votre position, les petites étoiles jaunes représentent les endroits où vous pouvez creuser, et un carré rouge représentera votre Base Secrète si vous en avez une.

Notez que vous pouvez courir dans le Souterrain, mais pas utiliser la Bicyclette. Le Souterrain se compose de 6 zones différentes (6 labyrinthes distincts qui ne communiquent pas). Pour aller partout, vous devrez donc descendre dans le Souterrain depuis différents endroits.

Pour remonter du Souterrain, il vous suffit de presser Start et de choisir l'option Remonter. Mais inutile d'espérer atteindre des endroits inaccessibles de Sinnoh via le sous-sol : vous vous retrouverez toujours à l'endroit de la surface d'où vous étiez parti.

Missions de l'homme de Vestigion
Ces missions constitueront pour vous un excellent didacticiel des activités du Souterrain ! Au fil des missions, l'homme vous donnera diverses récompenses : Sphères, Pièges, décorations pour votre Base Secrète...

La première tâche est de se rendre dans le Souterrain. La seconde tâche est de déterrer un objet dans un mur. Il vous demandera ensuite d'enterrer une Sphère, puis de faire une Base Secrète (il vous donnera à cet effet votre première Foreuse), puis de la décorer. Il vous demandera ensuite de capturer des drapeaux (au cours de jeux que vous pouvez faire en ligne avec des amis). En récompense, vous pourrez mettre plus de décorations dans votre base, et au bout de 50 drapeaux capturés, vous n'aurez plus de rochers dans votre Base Secrète.

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Objets du Souterrain
Déterrer un objet
Lorsque vous êtes dans le Souterrain, vous êtes représenté sur le plan de l'écran du haut par un gros point rouge. Il se peut aussi que vous voyiez des petites étincelles jaunes. Celles-ci signalent les endroits où vous pouvez trouver des objets. Si vous ne voyez pas d'étincelle (ou que celles que vous voyez sont dans des zones inaccessibles depuis la vôtre), touchez l'écran du bas avec le stylet, et au besoin, déplacez-vous et recommencez. Il peut aussi être utile de remonter et de redescendre à un autre endroit, car les zones à objets semblent déterminées aléatoirement.
Déplacez-vous donc dans le labyrinthe jusqu'à ce que le point rouge de votre personnage rejoigne une des étincelles jaunes sur le plan. Touchez l'écran tactile (n'importe où) et de petites étincelles apparaîtront normalement autour de vous.
Si elles sont au sol, il s'agit souvent de pièges. Si vous avez enterré des Sphères précédemment, leur présence dans le sol sera signalée de cette façon.



Si elles sont sur les murs, il s'agit d'endroits où vous pouvez creuser. Appuyez sur A lorsque vous êtes devant un tel mur, et un mini-jeu s'ouvrira. On vous dira combien d'objets se trouvent sur ce pan de mur (entre 2 et 4), et vous devrez utiliser les outils mis à votre disposition pour les déterrer.



Pour creuser, touchez un outil, puis touchez l'endroit du mur que vous voulez creuser. Le marteau (bouton rouge) agit sur plusieurs cases à la fois, tandis que la pioche (bouton bleu) n'agit que sur une seule case. Pour gagner un objet, vous devrez le déterrer en entier (l'objet clignotera brièvement quand ce sera le cas). Mais inutile d'espérer creuser partout : en haut de l'écran tactile se trouve une fissure qui s'étend de droite à gauche à mesure que vous creusez. Le marteau la fera grandir plus vite que la pioche. Lorsque la fissure sera arrivée jusqu'au bord gauche de votre écran, le mur s'effondrera et le mini-jeu prendra fin. Vous remporterez les objets que vous aurez déterrés en entier. Vous pouvez déterrer des Sphères (objets les plus communs), mais aussi des pierres évolutives, des Rappels, des objets de valeur, des Tessons, des Fossiles, et divers objets à tenir comme les 16 Plaques d'Arceus.

Les Sphères, comme les Pièges, resteront dans l'inventaire du Souterrain. Pour les autres objets, qui peuvent être utiles à la surface, vous devrez les faire remonter un par un en allant dans la partie "Trésors" du menu Start du Souterrain. Sélectionnez l'objet à faire remonter et choisissez "Ranger", et faites de même avec tous les objets jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Sphères
Il existe 5 sortes de Sphères : Bleues, Rouges, Vertes, Pâles et Prisme. Les trois premières sortes sont plus courantes que les deux autres. Lorsque vous déterrez une Sphère, elle a une taille donnée : entre 1 et 10 si vous avez déterré une petite Sphère (2x2 cases), entre 11 et 21 si vous en avez déterré une grosse (3x3 cases).

Vous pouvez échanger des Sphères contre des objets (Pièges ou décorations de Bases Secrètes) en parlant aux différents marchands du Souterrain. Ils vous demanderont parfois des Sphères de taille supérieure à 21. Vous pouvez en obtenir en revendant vos trésors à d'autres marchands, mais il existe une solution plus simple. Pour faire grossir vos Sphères, vous devez les enterrer. Rendez-vous dans la partie "Sphères" du menu Start, sélectionnez une Sphère et faites "Enterrer". Vous ne pouvez enterrer une Sphère que sur le sol (pas sur les murs), et vos Sphères grandiront plus rapidement si vous enterrez plusieurs Sphères de même type (couleur) au même endroit. Il ne vous reste ensuite plus qu'à attendre. Je vous conseille d'enterrer toutes vos Sphères dans un même coin, que vous pourrez retrouver facilement.

Pièges
Les Pièges sont surtout utiles lorsque vous jouez avec des amis dans le Souterrain. Vous pouvez ainsi les retarder dans leur progression.
En jouant seul, vous pouvez cependant en trouver par terre. Se placer sur un Piège vous fera tomber dedans. Pour le désamorcer (et donc le récupérer dans votre inventaire), vous devez vous placer devant ce Piège et appuyer sur A.
Lorsque vous tombez dans un Piège, il se produira un effet différent selon la nature du Piège. Certains (Fronde, Baliste) déplaceront votre personnage dans une direction donnée jusqu'à ce qu'il rencontre un mur. D'autres (Inversion, Confusion) perturberont vos mouvements pour un temps donné. Certains enfin (Feuille, Bulle, Rocher) créeront un obstacle qui vous immobilisera. Il faudra souvent les toucher avec le stylet ou souffler dessus (grâce au micro de la DS) pour vous en sortir.
Vous pouvez également acheter des Pièges auprès de certains marchands du Souterrain, en échange de Sphères. Un échange dans l'autre sens est également possible.

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Fossiles, pierres d'évolution et autres objets de la surface
Outre les Sphères, de nombreux objets plus ou moins rares peuvent être déterrés dans les Souterrains.

Médicaments

Rappel (Soigne un pokémon KO et lui redonne la moitié de ses PV)
Rappel Max (soigne un pokémon KO et lui redonne tous ses PV)

Fossiles

Les fossiles sont des restes de Pokémon préhistoriques. Ils peuvent être ressuscités auprès du scientifique du Musée Minier de Charbourg. Après avoir donné votre fossile au scientifique, sortez du bâtiment et entrez-y à nouveau et il vous donnera votre Pokémon si vous avez une place libre dans l'équipe.

Fossile Crâne (Fossile de Kranidos) - Disponible seulement dans la version Diamant.
Fossile Armure (Fossile de Dinoclier) - Disponible seulement dans la version Perle.
Nautile (Fossile d'Amonita) - Disponible seulement après obtention du Pokédex National.
Fossile Dôme (Fossile de Kabuto) - Disponible seulement après obtention du Pokédex National.
Vieil Ambre (Fossile de Ptera) - Disponible seulement après obtention du Pokédex National.
Fossile Griffe (Fossile d'Anorith) - Disponible seulement après obtention du Pokédex National.
Fossile Racine (Fossile de Lilia) - Disponible seulement après obtention du Pokédex National.

Plaques

Les plaques sont au nombre de 16. Elles représentent chacun un type de Pokémon. Seul le type Normal n'est pas représenté. Ce sont les objets qui peuvent changer le type d'Arceus quand il en tient une. Tenues par n'importe quel Pokémon, elles augmentent un peu la puissance des attaques du type concerné.

Plaquinsect (Augmente la puissance des attaques de type Insecte)
Plaque Ombre (Augmente la puissance des attaques de type Ténèbres)
Plaque Draco (Augmente la puissance des attaques de type Dragon)
Plaque Volt (Augmente la puissance des attaques de type Electrik)
Plaque Poing (Augmente la puissance des attaques de type Combat)
Plaque Flamme (Augmente la puissance des attaques de type Feu)
Plaque Ciel (Augmente la puissance des attaques de type Vol)
Plaque Fantô (Augmente la puissance des attaques de type Spectre)
Plaque Herbe (Augmente la puissance des attaques de type Plante)
Plaque Terre (Augmente la puissance des attaques de type Sol)
Plaque Glace (Augmente la puissance des attaques de type Glace)
Plaque Toxic (Augmente la puissance des attaques de type Poison)
Plaquesprit (Augmente la puissance des attaques de type Psy)
Plaque Roc (Augmente la puissance des attaques de type Roche)
Plaque Fer (Augmente la puissance des attaques de type Acier)
Plaque Hydro (Augmente la puissance des attaques de type Eau)

Objets de valeur

Morc. Etoile (Se vend pour 4900 Pokédollars, ne sert à rien d'autre)
Os Rare (Se vend pour 5000 Pokédollars, ne sert à rien d'autre)

Tessons

Tesson Bleu (Echangez-en 10 contre la CT18 Danse Pluie dans une maison de la Route 212)
Tesson Rouge (Echangez-en 10 contre la CT11 Zénith dans une maison de la Route 212)
Tesson Vert (Echangez-en 10 contre la CT07 Grêle dans une maison de la Route 212)
Tesson Jaune (Echangez-en 10 contre la CT37 Tempêtesable dans une maison de la Route 212)

Pierres évolutives

Pierre Stase (Empêche le Pokémon qui la tient d'évoluer)
Pierre Feu (Permet de faire évoluer certains Pokémon)
Pierre Foudre (Permet de faire évoluer certains Pokémon)
Pierre Eau (Permet de faire évoluer certains Pokémon)
Pierreplante (Permet de faire évoluer certains Pokémon)
Pierre Lune (Permet de faire évoluer certains Pokémon)
Pierresoleil (Permet de faire évoluer certains Pokémon)
Pierre Ovale (Permet de faire évoluer certains Pokémon)

Autres objets tenus

Pierre Dure (Augmente la puissance des attaques de type Roche)
Balle Fer (Le porteur peut se faire toucher par des attaques Sol, même s'il est de type Vol ou s'il a Lévitation. Sa vitesse est réduite.)
Lumargile (Augmente la durée des attaques protectrices telles que Protection ou Mur Lumière)
Roche Glace (Augmente la durée de Grêle de 3 tours)
Roche Humide (Augmente la durée de Danse Pluie de 3 tours)
Roche Lisse (Augmente la durée de Tempêtesable de 3 tours)
Roche Chaude (Augmente la durée de Zénith de 3 tours)

Divers

Ecaillecoeur (Donnez-en une au Maître des Capacités de Verchamps pour qu'il apprenne une attaque à votre Pokémon)
Clé de Voûte (Objet indispensable à l'obtention de Spiritomb)

Marchands du Souterrain



La carte ci-dessus vous indique les différentes zones du Souterrain, ainsi que la position des marchands.
Certains marchands vous demanderont des Sphères en échange de leurs Pièges (points verts) ou d'articles pour votre Base Secrète (points bleus). D'autres (points roses) reprendront vos trésors (les objets rangés dans la poche "Trésors", donc les fossiles, pierres évolutives, etc.) en échange de Sphères, parfois de belle taille. Les marchands d'un même type peuvent vendre des objets différents, ou les mêmes objets à des prix (type et taille de Sphère) différents.

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Base Secrète
La grande nouveauté des versions Rubis et Saphir revient dans Diamant, Perle et Platine ! Mais cette fois, il faudra vous rendre dans les Souterrains pour créer une de ces fameuses cachettes.

Créer ma Base Secrète
Pour créer votre Base Secrète, vous devez disposer d'une Foreuse. Votre première Foreuse vous est donnée par l'Homme du Souterrain (l'homme vivant à Vestigion), en même temps que la mission de créer votre Base Secrète. Par la suite, vous pourrez obtenir des Foreuses auprès des différents marchands présents dans le Souterrain. Vous pouvez creuser votre Base Secrète n'importe où dans le labyrinthe (la seule contrainte est de la creuser dans un mur), mais choisissez soigneusement l'endroit, car une Foreuse est à usage unique ! Pour creuser votre Base Secrète, utilisez la Foreuse lorsque vous êtes face au mur. Une fois votre Base creusée, elle apparaîtra sur la carte du Souterrain sous la forme d'un carré rouge qui clignote.

A l'intérieur de votre Base Secrète se trouveront de nombreux rochers. Vous ne pouvez pas les enlever au début. Pour pouvoir le faire, vous devez jouer au jeu de la Capture du Drapeau (jeu en ligne avec des amis) et capturer ainsi 50 drapeaux... Et n'oubliez pas de rendre visite à l'Homme du Souterrain pour recevoir votre récompense !

Décorer ma Base Secrète


Comme dans les versions Rubis, Saphir et Emeraude, un PC apparaît dans votre Base Secrète à la création de celle-ci. Lorsque vous l'allumez, on vous propose de transférer les décorations de votre inventaire vers le PC - cette manipulation est nécessaire pour pouvoir placer les décorations dans votre Base Secrète. Au début, vous pourrez placer 10 décorations au maximum. Pour pouvoir en placer plus (jusqu'à 15), il vous faut jouer à la Capture du Drapeau (voir partie suivante).

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Multijoueur
Le Souterrain peut également être le théâtre de jeux multijoueur avec vos amis. Deux joueurs entrant dans le souterrain pourront s'y rencontrer grâce à la connexion sans fil de la DS (seulement en local, pas à distance par Internet).

Capture du drapeau
Pour capturer un drapeau, il faut vous rendre dans la Base Secrète de l'un de vos amis et prendre le drapeau qui se trouve à côté de son PC. Vous devez ensuite rapporter ce drapeau dans votre propre Base Secrète (vous ne pouvez rien faire d'autre tant que vous tenez un drapeau).
C'est là que les Pièges vous seront utiles : semez-en à des endroits stratégiques pour empêcher votre adversaire de prendre votre drapeau !
Le nombre de drapeaux que vous aurez capturés sera gardé en mémoire (Vous pouvez capturer plusieurs fois le drapeau d'un même ami, cela augmentera tout de même le compte), et au bout d'un certain nombre de drapeaux, vous obtiendrez des avantages pour votre Base Secrète.

Après avoir capturé 1 drapeau, vous pourrez mettre jusqu'à 12 décorations dans votre Base Secrète.
Après avoir capturé 3 drapeaux, vous pourrez mettre jusqu'à 15 décorations dans votre Base Secrète.
Après avoir capturé 10 drapeaux, vous pourrez enlever 10 rochers de votre Base Secrète.
Après avoir capturé 50 drapeaux, vous pourrez enlever tous les rochers de votre Base Secrète.

N'oubliez pas, lorsque vous avez atteint ces scores, de retourner voir l'Homme du Souterrain pour qu'il vous donne une récompense !

Capture de Spiritomb
Pokémon #442

Après avoir obtenu la Clé de Voûte (donnée par un personnage de la surface, mais également trouvable dans le Souterrain) et l'avoir apportée à la tour délabrée, vous devrez parler à 32 amis (ou parler 32 fois à un ami) dans le Souterrain (là encore, en connexion sans fil locale uniquement). C'est alors que vous pourrez capturer Spiritomb.
Article ajouté le Dimanche 23 Août 2009 à 10h00 |
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Pokémon Diamant, Perle et Platine Remplir le pokédex Sinnoh
Après avoir battu la ligue, l'objectif est de remplir le pokédex Sinnoh pour avoir le pokédex national et accéder à de nouveaux lieux. Remplir le pokédex ne signifie pas capturer tous les pokémon mais seulement les voir. Vous avez pu rater certains pokémon...

Petite séance de rattrapage avec quelques localisations de pokémon ! Les pokémon peuvent se trouver à d'autres endroits, pour plus de précisions, allez sur la fiche pokédex du pokémon en cliquant sur son nom.

Pokémon Comment le voir ?
#001 Tortipouss
Arène de Vestigion
#002 Boskara
Dresseur de la Route 210
#003 Torterra
Dresseur de la Route Victoire
#004 Ouisticram
Dresseur de la Route 207
#005 Chimpenfeu
Dresseur de la Route 215
#006 Simiabraz
Ligue Pokémon
#007 Tiplouf
Dresseur de la Route 205
#008 Prinplouf
Dresseur de la Route 212
#009 Pingoleon
Dresseur de la Route Victoire
#010 Etourmi
Dresseur de la Route 202
#011 Etourvol
Dresseur de la Piste Cyclable (Route 206)
#012 Etouraptor
Rival à la Ligue Pokémon
#013 Keunotor
Dresseur de la Route 202
#014 Castorno
Dresseur de l'arène de Rivamar
#015 Crikzik
Dresseur de la Route 203
#016 Melokrik
Dresseur de la Forêt Vestigion
#017 Lixy
Dresseur de l'Entrée Charbourg
#018 Luxio
Dresseur de la Route 212
#019 Luxray
Arène de Rivamar
#020 Abra
Dresseur de la Forêt Vestigion
#021 Kadabra
Dresseur dans le bâtiment occupé par la Team Galaxie à Vestigion
#022 Alakazam
Ligue Pokémon
#023 Magicarpe
Dresseur de la Route 205
#024 Leviator
Arène de Verchamps
#025 Rozbouton
Dresseur de l'Entrée Charbourg
#026 Roselia
Arène de Vestigion
#027 Roserade
Arène de Vestigion
#028 Nosferapti
Combat contre Mars aux Eoliennes
#029 Nosferalto
Mars au Lac Vérité
#030 Nostenfer
Hélio au Mont Couronné
#031 Racaillou
Arène de Charbourg
#032 Gravalanch
Dresseur de l'Ile de Fer
#033 Grolem
Ligue Pokémon
#034 Onix
Arène de Charbourg
#035 Steelix
Arène de Joliberges
#036 Kranidos
Arène de Charbourg
#037 Charkos
Dresseur de la Route Victoire
#038 Dinoclier
Dresseur de la Route 215
#039 Bastiodon
Arène de Joliberges
#040 Machoc
Dresseur de la Route 209
#041 Machopeur
Arène de Voilaroc
#042 Mackogneur
Dresseur de la Route Victoire
#043 Psykokwak
Dresseur de l'Entrée Charbourg
#044 Akwakwak
Dresseur de la Route 216
#045 Cheniti
Dresseur de la Forêt Vestigion
#046 Cheniselle
Dresseur de la Route 214
#047 Papilord
Dresseur de la Route 210
#048 Chenipotte
Dresseur de la Forêt Vestigion
#049 Armulys
Dresseur de la Forêt Vestigion
#050 Charmillon
Dresseur de la Team Galaxie à Voilaroc
#051 Blindalys
Dresseur dans le bâtiment occupé par la Team Galaxie à Vestigion
#052 Papinox
Dresseur de la Team Galaxie à Voilaroc
#053 Apitrini
Dresseur de la Route 208
#054 Apireine
Ligue Pokémon
#055 Pachirisu
Dresseur de la Forêt Vestigion
#056 Mustebouee
Dresseur de la Tour Perdue
#057 Musteflott
Arène de Verchamps
#058 Ceribou
Arène de Vestigion
#059 Ceriflor
Dresseur de la Route 221
#060 Sancoki
Dresseur de la Tour Perdue
#061 Tritosor
Ligue Pokémon
#062 Scarhino
Rival
#063 Capumain
Dresseur de la Route 210
#064 Capidextre
Arène de Rivamar
#065 Baudrive
Dresseur de l'arène d'Unionpolis
#066 Grodrive
Arène d'Unionpolis
#067 Laporeille
Pokémon sauvage dans la Forêt Vestigion
#068 Lockpin
Ligue Pokémon
#069 Fantominus
Dresseur de la Route 214
#070 Spectrum
Dresseur de la Route 214
#071 Ectoplasma
Arène d'Unionpolis
#072 Feuforeve
Dresseur de la Tour Perdue
#073 Magireve
Arène d'Unionpolis
#074 Cornebre
Hélio au QG de Voilaroc
#075 Corboss
Hélio au Mont Couronné
#076 Chaglam
Dresseur de la Route 210
#077 Chaffreux
Combat contre Mars aux Eoliennes
#078 Poissirene
Dresseur de la Route 205
#079 Poissoroy
Dresseur de la Route 220
#080 Barloche
Dresseur de la Route 212
#081 Barbicha
Ligue Pokémon
#082 Korillon
Dresseur de la Route Victoire
#083 Eoko
Dresseur de la Route Victoire
#084 Moufouette
Dresseur de la Team Galaxie à Voilaroc
#085 Moufflair
Jupiter de la Team Galaxie à Vestigion
#086 Meditikka
Arène de Voilaroc
#087 Charmina
Arène de Frimapic
#088 Archeomire
Arène de Joliberges
#089 Archeodong
Ligue Pokémon
#090 Ponyta
Dresseur de la Route 205
#091 Galopa
Ligue Pokémon
#092 Manzai
Dresseur de la Route 208
#093 Simularbre
Ligue Pokémon
#094 Mime Jr.
Dresseur de la Route 208
#095 M.Mime
Ligue Pokémon
#096 Ptiravi
Dresseur de la Route 210
#097 Leveinard
Route 209
#098 Leuphorie
Dresseur de la Route Victoire
#099 Melo
Dresseur de la Route 209
#100 Melofee
Dresseur de la Route 217
#101 Melodelfe
Dresseur de la Route Victoire
#102 Pijako
Dresseur de la Route 212
#103 Pichu
Dresseur de la Route 209
#104 Pikachu
Dresseur de la Piste Cyclable (Route 206)
#105 Raichu
Arène de Rivamar
#106 Hoot-hoot
Dresseur de la Route 210
#107 Noarfang
Dresseur de la Route 210
#108 Spiritomb
Ligue Pokémon
#109 Griknot
Dresseur de la Route Victoire
#110 Carmache
Dresseur de la Route Victoire
#111 Carchacrok
Ligue Pokémon
#112 Goinfrex
Rival
#113 Ronflex
Rival à la Ligue Pokémon
#114 Zarbi
Ruines Bonville
#115 Riolu
Contenu dans l'oeuf donné sur l'Île de Fer
#116 Lucario
Arène de Voilaroc
#117 Axoloto
Pokémon sauvage sur la Route 212 côté Verchamps
#118 Maraiste
Arène de Verchamps
#119 Goelise
Arène de Verchamps
#120 Bekipan
Dresseur de la Route 217
#121 Girafarig
Ligue Pokémon
#122 Hippopotas
Dresseur de la Route 217
#123 Hippodocus
Ligue Pokémon
#124 Azurill
Arène de Verchamps
#125 Marill
Dresseur de la Route 212
#126 Azumarill
Dresseur de la Route 223
#127 Rapion
Dresseur de la Route 211
#128 Drascore
Ligue Pokémon
#129 Cradopaud
Dresseur de la Team Galaxie à Voilaroc
#130 Coatox
Saturne de la Team Galaxie
#131 Vortente
Dresseur de la Route Victoire
#132 Remoraid
Dresseur de la Route 222
#133 Octillery
Arène de Rivamar
#134 Ecayon
Dresseur de la Route 222
#135 Lumineon
Dresseur de la Route 223
#136 Tentacool
Pokémon sauvage sur la Route 213 (Surf)
#137 Tentacruel
Dresseur de la Route 223
#138 Barpau
Dresseur de la Route 222
#139 Milobellus
Ligue Pokémon
#140 Babimanta
Dresseur de la Route 218
#141 Demanta
Dresseur de la Route 223
#142 Blizzi
Arène de Frimapic
#143 Blizzaroi
Arène de Frimapic
#144 Farfuret
Arène de Frimapic
#145 Dimoret
Hélio au Mont Couronné
#146 Crehelf
Au centre du Lac Savoir (après avoir battu Hélio au Mont Couronné)
#147 Crefollet
Au centre du Lac Vérité (après avoir battu Hélio au Mont Couronné)
#148 Crefadet
Au centre du Lac Courage (après avoir battu Hélio au Mont Couronné)
#149 Dialga
Au sommet du Mont Couronné (Diamant seulement), montré par une vieille dame à Célestia (Perle seulement)
#150 Palkia
Au sommet du Mont Couronné (Perle seulement), montré par une vieille dame à Célestia (Diamant seulement)
Article ajouté le Dimanche 23 Août 2009 à 09h58 |
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