Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Attention, Kalaamité en présence.
de Kalaam Soulstealer

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Etonnants voyageurs.
Certain connaissent peut être le concours de nouvelles des Etonants voyageur. (voir y ont participer)
Cette année je participe pour la première fois^^ les incipits (début de texte auquels il faut donner une suite pour les incultes) ont étés écrits par Pierre Bottero.(A qui je rend homage. Vous me manquerez vous et vos oeuvres...) J'ai donc choisi le deuxieme. Vous aurez droit a 3 versions de ma nouvelle.
La version postée pour le concour.
La version un peu plus longue avec un petit passage que j'ai dut supprimer, faute de place.
La version avec une fin un chouia plus détaillé (en exclusivité:POUR VOUS!)
Je tient a signaler que l'incipit se finit a partir de (...).
Version du concours
Victor était chasseur de rêves.
C’était un métier qui demandait beaucoup d’agilité, pour bondir de toit en toit, beaucoup de dextérité, pour manier le filet à rêves, beaucoup de courage, pour sortir seul la nuit et beaucoup d’imagination, pour effectuer un tri entre beaux rêves et rêves anodins, tout en évitant les cauchemars dangereux et les hallucinations inutiles.
Agilité, dextérité, courage et imagination.

Victor était agile, dextre, courageux et avait toujours fait preuve d’imagination. C’est d’ailleurs cette imagination qui lui avait permis, lorsque ses parents étaient morts, de ne pas se retrouver enfermé à l’orphelinat mais d’être embauché par monsieur Paul.
Mystérieux et inquiétant monsieur Paul.

Victor ignorait ce qu’il fabriquait avec les rêves qu’il lui achetait, pas très cher d’ailleurs, mais cela n’avait pas vraiment d’importance. La seule chose qui comptait pour Victor, c’était de voir les songes se glisser à l’extérieur des maisons par les interstices entre les tuiles des toits, se déployer en fines volutes colorées, onduler un instant comme s’ils cherchaient leur route puis filer vers les étoiles.
Sauf s’il se montrait assez rapide.
S’il se montrait assez rapide et abattait son filet avec suffisamment de précision, le rêve finissait dans sa besace.
Une nuit de printemps, alors qu’il n’avait capturé qu’un petit rêve bleu et cherchait quelque chose de plus consistant à attraper, Victor aperçut une silhouette adossée à une cheminée.
Elle regardait le ciel et ne parut pas surprise lorsqu’il s’assit à ses côtés.
-Tu t’appelles comment ?
(...)
-Je pourrais te poser la même question. lui rétorqua Victor.
-Pas faux. Mais je te l'ai demandé en premier. Et si tu me donnes pas ton nom je vais devoir en inventer un. "Personne" ça sonne bien non? plaisanta l'inconnu.
-...Victor. répondit-il finalement après avoir tenté de discerner les traits de son interlocuteur, en vain, les ténèbres de la nuit ne laissant voir qu'une vague silhouette alors qu'un nuage masquait le disque lunaire.
-...Ça sonne moins bien que "Personne" mais vas pour "Victor".
-Et toi c'est quoi ton nom?
-Je préfère que tu ne m'en inventes pas un donc je vais te le dire. "Meguiddo".
-C'est moin bien que "Eugène". répliqua Victor au tac à tac, Mais je trouve ton nom bizarre.
-Oui oui je sais. Mais... si tu prends en compte le fait que je suis ce que tu chasses. Ca parait tout de suite moins bizarre. Non?
-Ce que je chasse... tu voudrais dire que tu...

Avant même qu'il ne termine sa question, dont il connaissait sans doute déjà la réponse, le nuage qui cachait la lune se dissipa révélant Meguiddo au yeux du garçon, à la fois proche et distant du physique humain normal, le rêve se caractérisait par de belles oreilles canines sur le haut de son crane, longues et légèrement en forme de losange, recouverte de fourrure blanche comme les cheveux en queue de cheval et la longue queue touffue de l'être imaginaire.A part cela, son physique était tout à fait banal, malgré une aura de puissance écrasante, qui forçait Victor à un certain respect.
-...ok. J'ai jamais vu un rêve de ton genre. constata Victor.
-Et ils ressemblaient a quoi les rêves que tu as déjà rencontrés?
-Généralement à des volutes de fumée colorée, je me sers de leurs densité et de leurs couleurs pour faire un premier tri selectif avant de regarder ceux que j'ai jugés correct puis de prendre les meilleurs. A part certains cauchemars qui prenaient la forme d'ombre splus ou moins monstrueuses, je n'ai jamais vu de rêve qui ressemblait autant à un être réel. expliqua calmement Victor tout en réfléchissant aux différentes issues de cette rencontre.

Il pourrait tenter de l'attraper pour combler le vide de sa besace car il se voyait mal rapporter à monsieur Paul un simple rêve bleu.
D'un autre côté, Meguiddo le terrifiait, pas comme un monstre et il n'avait aucun signe de peur quelquonque mais... il avait l'impression que tenter la capture de ce rêve risquait de lui faire perdre plus que gagner. De plus, Meguiddo avait apparemment une conscience, ce que les rêves normaux ne possédaient pas, ils étaient comme des films vus à la première personne par ceux qui les faisaient, et à la troisième par Victor. Et puis... les rêves ne s'échappaient pas comme ça! Pas sans qu'il les ai attirés pour les capturer! Meguiddo serait donc un rêve au dessus des autres? Une espèce de super-rêve?
-T'as presque raison. lui lança l'être de l'esprit.
-Hein? Mais de... de quoi tu parles? bredouilla Victor, surpris.
-Quand tu penses que je suis un "super-rêve", ah oui au fait,je peux lire les pensées, enfin passons. Je suis un rêve disons... récurrent. Je reviens plusieurs fois et à chaque fois avec plus de détails, plus de réalisme, plus de force! Et donc... j'en accumule et je peux, quand j'en ai envie, devenir "réel".
-Mais c'est n'importe quoi! Un rêve c'est une histoire! Pas une personne! s'exclama Victor, à la fois surpris et intrigué par les révélation du récurrent
-Oui c'est vrai. En fait les rêve ce sont disons... mes "aventures".
-Eeeeuuuh... tes..."aventures"? répéta Victor, suspicieux.
-Ne vas pas donner un mauvais sens à mes paroles! fit mine de gronder Meguiddo. Au fait, t'as quel âge? Quinze ans? Seize peut être?
-J'ai dix-neuf ans! s'indigna le chasseur.
-Oh pardon "môsieur". ricana Meguiddo en accompagnant la parole d'une courbette ironique. Et depuis combien de temps fais tu ce "métier"?
-Depuis que j'ai dix ans. répondit sèchement Victor, quelque peu vexé par les répliques du rêve.
-Mouais. T'es pas encore dangereux pour moi en somme, ton filet est encore bien basique.
-QUOI? explosa Victor, offensé. TU VOUDRAIS DIRE QUE JE NE SUIS QU'UN DÉBUTANT?
-Aïe mes oreilles. se plaignit Meguiddo en tenant ces dernières sans faire attention a Victor qui fulminait de rage.
-REPONDS MOI! hurla l'offensé.
-Arrête d'aboyer le chien. Déjà je n'ai pas dit que t'étais un bleu. Mais que t'es pas encore un vrai chasseur. Enfin si, mais pas un chasseur première classe dirons nous. Tu ne peux pas capturer de rêves ayant d'autres apparences que des volutes de fumée. T'es étonné de mon apparence, mais les rêves ayant un physique plus ou moins humain pullulent. C'est juste que ton filet ne te permet pas de les voir. Tu vois de quoi je parle?

Victor nageait en plein brouillard, ce que venait de lui révéler cet homme brisait sa certitude de tout connaitre de son métier.
-...Euh non je vois pas du tout de rapport entre le filet et la vision des rêves. admit piteusement Victor.
-Ok. Bon reste assis que je t'en apprenne un peu plus sur ton métier, histoire qu'un jour quelqu'un puisse me courir après! ordonna Meguiddo en éclatant de rire. Bon allons y pour un cours magistral! Sortez vos cachiers! Ou je vous colle une interro surprise! plaisanta-t-il en repartant dans un éclat de rire. Soyons sérieux. Donc je vais pas t'apprendre que le filet permet de capturer un rêve. Mais si tu ne possèdes pas de filet, tu ne peux tout simplement pas VOIR les rêves. Et selon ta maitrise, ta dextérité, ton expérience et surtout, SURTOUT, ton IMAGINATION, il t'est possible d'user de filets qui te permettront de voir des rêves plus complexes, plus beaux, plus magiques les uns que les autres! Le filet ne fait pas tout, bien évidemment. Si tu te sers d'un filet de première classe alors que tu commences dans le métier tu ne verras que les rêves les plus simples, voire rien du tout! Le filet doit être adapté a ton niveau. Mais les meilleurs ne peuvent rien sans un filet, même un filet basique. En résumé:le filet ne fait pas tout, mais tu n'es rien sans ton filet. C'est clair?
-Oui. Mais...si tu es si bien informé... tu pourrais répondre a une question qui me taraude depuis longtemps?
-Pose la. On verra bien.

Pas une fois dans tout le discours de Meguiddo, Victor n'avait pensé à contester ses dires. Ils semblaient tellement justes, tellement authentiques qu'il ne pouvait s'agir de mensonges! Donc, Meguiddo pouvait sans doute répondre à cette petite question qui lui triturait parfois l'esprit depuis près de neuf ans.
-Que fait on des rêves qui sont capturés? demanda Victor après une grande inspiration.
-...AHAHAHAHAHAHAHAHAHA! éclata Meguiddo après avoir regardé Victor d'un air ahuri. Tu pffffohohoh...tu chasses des rêves et tu sais même pas ce qu'ils deviennent? demanda le récurent en se retenant de rire encore plus.
-Ben quand j'en ai capturé assez ou que la nuit se termine je vais voir monsieur Paul pour lui les vendre. Pas cher d'ailleurs mais bon... déclara Victor quelque peu déconcerté par la réaction du rêve supérieur.
-Ca c'est bien moins drôle. Sache que le fait de capturer le rêve de quelqu'un le prive de ce même rêve. Chasseur de rêve est une noble profession car ceux qui arpentent cette voie le font pour offrir des rêves à ceux qui n'en n'ont pas. dit le rêve, irrité. De plus, capturer le rêve d'une personne qui en a grandement besoin est particulièrement ignoble, il faut donc étudier le profil du rêveur avant de capturer le rêve. Donc, le fait de VENDRE DES RÊVES EST IMPARDONABLE!
-Eh! Sans ça j'aurai pas de quoi vivre!
-Et les pauvres personnes qui perdent goût à la vie car elles n'ont plus de rêves auquels se racrocher Tu vas leur sortir quoi comme excuse? Désolé mais j'en avais besoin pour gagner ma croute? C'est qui ce "Paul"?
-C'est le type qui m'a embauché!
-Faudra qu'on en parle. déclara Meguiddo en se calmant soudain. Bon alors ensuite, sais tu quel est l'autre travail des chasseurs de rêves?
-Eeeeuuuh...
-..Ok. On les appelle aussi les "hanteurs de cauchemars". Tu as déjà compris pourquoi. Les chasseurs peuvent aussi emprisonner les cauchemars quand ils sont trop dangereux, mais aussi pour les "offrir" aux gens qui les méritent si tu vois ce que je veux dire. expliqua le récurent en souriant à sa dernière phrase.
-Je vois... ce sont un peu des justiciers. Enfin plutôt, NOUS sommes des justiciers.
-Non.
-Comment ça "non"? demanda le chasseur en croisant les bras.
-Tu n'es pas un "justicier" comme tu dis. Pas comme eux, pour l'instant tu n'es pas un chasseur de rêves. Tu es un VOLEUR de rêves.
-Pourquoi dit tu cela? demanda Victor, à la limite de la rage.
-Ce n'est pas ce que tu es? Tu prend les rêves des gens sans vérifier si tu les fais souffrir ainsi et tu les revends sans savoir ce qu'ils deviennnent pour gagner de l'argent.
-Je....c'est juste que je... bafouillait Victor, une fois de plus ses certitudes venaient d'être anéanties en quelques phrases.
-C'est juste que t'es ignorant et au service d'un mec pas normal.
-Merci de ne pas m'accabler! le remercia Victor, heureux de ne pas passer pour le seul responsable.
-Bon dernier chapitre du cours. Sais tu pourquoi les cauchemars sont si dangereux?
-Il font perdre le moral aux gens qui finissent par perdre goût à la vie et se suicider non? répondit simplement Victor.
-Non. Il sont dangereux car il peuvent, comme moi, devenir réels mais pas de façon temporaire. Personnellement je peux rester réel une semaine, ce qui est un bon score. Enfin le danger des cauchemars devenus réels, car ils peuvent très vite devenir réels si la victime n'est pas assez forte mentalement pour arrêter celui qui l'assaille, c'est qu'ils vont chercher à détruire les rêves, ils en sont jaloux. Les rêves ont un monde à eux où il se retrouvent après chaque nuit. Les cauchemars ne pensent qu'à cela:détruire les rêves. Et pour cela ils cherchent à détruire la source des rêve:les humains. Les plus puissants peuvent créer d'autres cauchemars à partir d'eux-mêmes pour les envoyer dans l'esprit de personnes endormies. Parfois ils font pire... ils pervertissent des rêves. C'est la chose la plus abjecte qui soit, transformer un rêve en un effroyable cauchemar! Et pour voler les rêve et les pervertir ils ont besoin de chasseurs de rêves. La plupard du temps ils s'attaquent à eux par surprise et leurs vole leurs besaces avant de les tuer, mais un d'entre eux, le plus malin de tous, a trouvé un autre moyen. Tu sais de qui je veux parler n'est ce pas? conclut lentement Meguiddo.
-...Monsieur Paul.... dit lentement Victor, la frayeur et l'horreur se sentant dans chaque syllabe prononcée.
-Voilà, c'est pour ça que je t'attendais ici ce soir. Tu te rends compte de ce que tu as fait n'est ce pas?
-Durant neufs ans... j'ai contribué à transformer des rêves en... horreurs sans nom......
-Non. Ces horreurs ont un nom:Cauchemars. Tu sais ce que l'on vas faire maintenant? demanda Meguiddo, une lueur sauvage dans les yeux.
-Oui. répondit Victor, la voix soudainement pleine de détermination.
-Seul un rêve d'une très grande force ou un chasseur de haut niveau peuvent accomplir ce que l'on vas faire. Ca tombe bien, nous sommes respectivement l'un et l'autre. sourit le rêve récurent. Voilà pour toi. ajouta-t-il en faisant surgir un filet à rêve dans sa main.

Ce filet était d'un noir si profond qu'il semblait se nourrir des ténèbres ambiantes, à peine Victor l'eut il touché que tout les rêves environants, de tout niveaux, se firent voir autour de lui. C'était... magique.
-Pret? demanda Meguiddo.
-Oui. répondit Victor.
Ils échangèrent un regard, comme deux compagnons de guerre qui se vouent une confiance absolue l'un à l'autre avant une mission suicide. Et Victor abattit son filet. Puis mit sa prise dans sa besace.
Quelques heures plus tard, Victor était devant l'entrepot désaffecté qui lui servait de point de rendez vous avec monsieur Paul. La nuit touchait à son terme et le ciel n'allait pas tarder a rosir.
-Te voilà Victor! appella une voix profonde et caverneuse.
-Oui monsieur Paul! J'ai eu de très belles prises cette nuit!
-Bien bien! On va peser ça. répondit Paul en sortant une étrange balance.
Victor posa sa besace dessus et la balance se brisa au moment même où il lacha le conteneur.
-Mais comment est ce possible? s'exclama monsieur Paul en ouvrant la besace, ce qui eu pour effet de briser la première barrière retenant les rêves.
-Je vous ai dit que j'avais fait de bonnes prise monsieur. répondit très calmement Victor en se réprochant imperceptiblement.
-Quel rêve à tu pus capturer pour que cela détruise une balance à phantasme d'aussi bonne qualité?interrogea monsieur Paul.
-Ca doit être celui-ci. répondit toujours aussi calmement Victor en sortant une sphère noire de la besace.
-Ce n'est pas possible! Pas à ton niveau! PAS AVEC CE FILET MINABLE! hurla-t-il en désignant le filet à rêve que Victor avait en main, avant de remarquer qu'il ne s'agissait plus du même.
C'est à ce moment que Victor brisa la sphère faisant ainsi surgir Meguiddo vers les cieux!
-Salut le cauchemar! s'exclama-t-il en faisant surgir du néant une épée à lames multiples toute aussi noire que le filet de Victor.
-C'est terminé monsieur Paul! hurla Victor. TOUT S'ACHEVE ICI!
Et les deux nouveaux amis s'élancèrent sur le cauchemar qui révéla sa véritable forme, un monstre indescriptible qui ne pouvait être défini que par un seul mot.
Cauchemar.



Version première.
Victor était chasseur de rêves.
C’était un métier qui demandait beaucoup d’agilité, pour bondir de toit en toit, beaucoup de dextérité, pour manier le filet à rêves, beaucoup de courage, pour sortir seul la nuit et beaucoup d’imagination, pour effectuer un tri entre beaux rêves et rêves anodins, tout en évitant les cauchemars dangereux et les hallucinations inutiles.
Agilité, dextérité, courage et imagination.

Victor était agile, dextre, courageux et avait toujours fait preuve d’imagination. C’est d’ailleurs cette imagination qui lui avait permis, lorsque ses parents étaient morts, de ne pas se retrouver enfermé à l’orphelinat mais d’être embauché par monsieur Paul.
Mystérieux et inquiétant monsieur Paul.

Victor ignorait ce qu’il fabriquait avec les rêves qu’il lui achetait, pas très cher d’ailleurs, mais cela n’avait pas vraiment d’importance. La seule chose qui comptait pour Victor, c’était de voir les songes se glisser à l’extérieur des maisons par les interstices entre les tuiles des toits, se déployer en fines volutes colorées, onduler un instant comme s’ils cherchaient leur route puis filer vers les étoiles.
Sauf s’il se montrait assez rapide.
S’il se montrait assez rapide et abattait son filet avec suffisamment de précision, le rêve finissait dans sa besace.
Une nuit de printemps, alors qu’il n’avait capturé qu’un petit rêve bleu et cherchait quelque chose de plus consistant à attraper, Victor aperçut une silhouette adossée à une cheminée.
Elle regardait le ciel et ne parut pas surprise lorsqu’il s’assit à ses côtés.
-Tu t’appelles comment ?
-Je pourrais te poser la même question. lui rétorqua Victor.
-Pas faux. Mais je te l'ai demandé en premier. Et si tu me donne pas ton nom je vais devoir en inventer un. "Personne" ça sonne bien non? plaisanta l'inconnu.
-...Victor. répondit-il finalement après avoir tenté de discerner les traits de son interlocuteur, en vain, les ténèbres de la nuit ne laissant voir qu'une vague silhouette alors qu'un nuage masquait le disque lunaire.
-...ça sonne moins bien que "Personne" mais vas pour "Victor".
-Et toi c'et quoi ton nom?
-Je préfère que tu ne m'en invente pas un donc je vais te le dire. "Meguiddo".
-C'est moin bien que "Eugène". répliqua Victor au tac à tac, Mais je trouve ton nom bizarre.
-Oui oui je sait. Mais... si tu prend en compte le fait que je suis ce que tu chasse. Ca parait tout de suite moins bizarre. Non?
-Ce que je chasse... tu voudrais dire que tu...

Avant même qu'il ne termine sa question, dont il connaissait sans doute déjà la réponse, le nuage qui cachait la lune se dissipa révélant Meguiddo au yeux du garçon, à la fois proche et distant du physique humain normal, le rêve se caractérisait pas de belles oreilles canines sur le haut de son crane, longues et légèrement en forme de losange, recouverte de fourrure blanche comme les cheveux en queue de cheval et la longue queue touffue de l'être imaginaire. Le reste du corps était tout à fait normal, de taille et de corpulence moyenne, Meguiddo avait l'apparence d'un homme d'une petite vingtaine d'année, vêtu d'un T-shirt noir recouvert d'une veste blanche et d'un pantalon assorti. Il emmanait de lui une légère aura de sauvagerie parfaitement maitrisée, comme si il pouvait tuer Victor dans la seconde qui suivait sans que ce dernier ne puisse esquisser un geste, et cela forçait le chasseur de rêve à un certain respect envers l'autre homme.
-...ok. J'ai jamais vu un rêve de ton genre. constata Victor.
-Et ils ressemblaient a quoi les rêves que tu a déjà rencontré?
-Généralement a des volutes de fumée colorée, je me sert de leurs densité et de leurs couleurs pour faire un premier tri selectif avant de regarder ceux que j'ai jugé correct puis de prendre les meilleurs. A part certain cauchemars qui prenait la forme d'ombre plus ou moi monstrueue, je n'ai jamais vu de rêve qui ressemblait autant à un être réel. expliqua calmement Victor tout en réfléchissant au différentes issues de cette rencontre.

Il pourrait tenter de l'attraper pour combler le vide de sa besace car il se voyait mal rapporter à monsieur Paul un simple rêve bleu.
D'un autre côté, Meguiddo le terrifiait, pas comme un monstre et il n'avait aucun signe de peur quelquonque mais... il avait l'impression que tenter la capture de ce rêve risquait de lui faire perdre plus que gagner. De plus, Meguiddo avait apparament une conscience, ce que les rêves normaux ne possédait pas, ils étaient comme des films vus à la première personne par ceux qui les faisaient, et à la troisième par Victor. Et puis... les rêves ne s'échappait pas comme ça! Pas sans qu'il les ai attirés pour les capturer! Meguiddo serait donc un rêve au dessus des autres? Une espèce de super-rêve?
-T'as presque raison. lui lança l'être de l'esprit.
-Hein? Mais de... de quoi tu parle? bredouilla Victor, surpris.
-Quand tu pense que je suis un "super-rêve", ah oui au fait,je peut lire les pensées, enfin passons. Je suis un rêve disons... récurrent. Je revient plusieurs fois, beaucoup de fois même, à chaque fois avec plus de détails, plus de réalisme, plus de force! Et donc... j'en accumulle et je peut, quand j'en ai envie, devenir "réel".
-Mais c'est n'importe quoi! Un rêve c'est une histoire! Pas une personne! s'exclama Victor, à la fois surpris et intrigué par les révélation du récurrent
-Oui c'est vrai. En fait les rêve ce sont disons... mes "aventures".
-Eeeeuuuh... tes..."aventures"? répéta Victor, suspicieux.
-Ne vas pas donner un mauvais sens a mes parole pervers! fit mine de gronder Meguiddo. Au fait, t'as quel âge? Quinze ans? Seize peut être?
-J'ai dix-neuf ans! s'indigna le chasseur.
-Oh pardon "môsieur". ricana Meguiddo en en accompagnant la parole d'une courbette ironique. Et depuis combien de temps fait tu ce "métier"?
-Depuis que j'ai dix ans. répondit sèchement Victor, quelque peu vexé par les répliques du rêve.
-Mouais. T'es pas encore dangereux pour moi en somme, ton filet est encore bien basique.
-QUOI? explosa Victor, offensé. TU VOUDRAIS DIRE QUE JE NE SUIS QU'UN DÉBUTANT?
-Aïe mes oreilles. se plaignit Meguiddo en tenant ces dernières sans faire attention a Victor qui fulminait de rage.
-REPONDS MOI! hurla l'offensé.
-Arrête d'aboyer le chien. Déjà je n'ai pas dit que t'était un bleu. Mais que t'es pas encore un vrai chasseur. Enfin si, mais pas un chasseur première classe dirons nous. Tu ne peut pas capturer de rêves ayant d'autres apparence que des volutes de fumée. T'es étonné de mon apparence, mais les rêves ayant un physique plus ou moins humain pullulent. C'est juste que ton filet ne te permet pas de les voir. Tu vois de quoi je parle?

Victor nageait actuellement en plein brouillard, ce que venait de lui révéler cet homme brisait sa certitude de tout connaitre de son métier.
-...Euh non je vois pas du tout de rapport entre le filet et la vision des rêves. admit piteusement Victor.
-Ok. Bon reste assit que je t'en apprenne un peu plus sur ton métier, histoire qu'un jour quelqu'un puisse me courir après! ordonna Meguiddo en éclatant de rire. Bon allons y pour un cour magistral! Sortez vos cachiers! Ou je vous colle une interro surprise! plaisanta-t-il en repartant dans un éclat de rire. Soyons sérieux. Donc je vais pas t'apprendre que le filet permet de capturer un rêve. Mais si tu ne possède pas de filet, tu ne peut tout simplement pas VOIR les rêves. Et selon ta maitrise, ta dextérité, ton expérience et surtout, SURTOUT, ton IMAGINATION, il t'es possible d'user de filets qui te permettront de voir des rêves plus complexes, plus beaux, plus magiques les uns que les autres! Le filet ne fait pas tout, bien évidemment. Si tu te sert d'un filet de première classe alors que tu commences dans le métier tu ne veras que les rêves les plus simple, voir rien du tout! Le filet doit être adapté a ton niveau. Mais les meilleurs ne peuvent rien sans un filet, même un filet basique. En résumé:le filet ne fait pas tout, mais tu n'es rien sans ton filet. C'est clair?
-Oui. Mais...si tu es si bien informé... tu pourrais répondre a une question qui me taraude depuis longtemps?
-Pose la. On vera bien.

Pas une fois dans tout le discours de Meguiddo, Victor n'avait pensé à contester ses dires. Ils semblaient tellement justes, tellement authentiques qu'il ne pouvait s'agir de mensonges! Donc, Meguiddo pouvait sans doute répondre à cette petite question qui lui triturait parfois l'esprit depuis près de neuf ans.

-Que fait on des rêves qui sont capturés? demanda Victor après une grande inspiration.
-...AHAHAHAHAHAHAHAHAHA! éclata Meguiddo après avoir regardé Victor d'un air ahuri. Tu pffffohohoh...tu chasses des rêves et tu sais même pas ce qu'ils deviennent? demanda le récurent en se retenant de rire encore plus.
-Ben quand j'en ai capturé assez ou que la nuit se termine je vais voir monsieur Paul pour lui les vendre. Pas cher d'ailleurs mais bon... déclara Victor quelque peu déconcerté par la réaction du rêve supérieur.
-Ca c'est bien moins drôle. Sache que le fait de capturer le rêve de quelqu'un le prive de ce même rêve. Chasseur de rêve est une noble profession car ceux qui arpentent cette voie le font pour offrir des rêves a ceux qui n'en n'ont pas. dit le rêve, irrité. De plus, capturer le rêve d'une personne qui en a grandement besoin est particulièrement ignoble, il faut donc étudier le profil du rêveur avant de capturer le rêve. Donc, le fait de VENDRE DES RÊVES EST IMPARDONABLE!
-Eh! Sans ça j'aurai pas de quoi vivre!
-Et les pauvres personnes qui perdent goût à la vie car elles n'ont plus de rêves auquels se racrocher Tu vas leurs sortir quoi comme excuse? Désolé mais j'en avais besoin pour gagner ma croute? C'est qui ce "Paul"?
-C'est le type qui m'a embauché!
-Faudra qu'on en parle. déclara Meguiddo en se calmant soudain. Bon alors ensuite, sais tu quel est l'autre travail des chasseurs de rêves?
-Eeeeuuuh...
-..Ok. On les appelle aussi les "hanteurs de cauchemars". Tu a déjà comprit pourquoi. Les chasseurs peuvent aussi emprisoner les cauchemars quand ils sont trop dangereux, mais aussi pour les "offrir" aux gens qui les méritent si tu vois ce que je veux dire. expliqua le récurent en souriant à sa dernière phrase.
-Je vois... ce sont un peu des justiciers. Enfin plutôt, NOUS sommes des justiciers.
-Non.
-Comment ça "non"? demanda le chasseur en croisant les bras.
-Tu n'es pas un "justicier" comme tu dis. Pas comme eux, pour l'instant tu n'es pas un chasseur de rêves. Tu es un VOLEUR de rêves.
-QUOI? Je ne te permet pas de m'insulter! rugit Victor en sautant poings serrés sur Meguiddo.

Le reste se passa si vite qu'il ne comprit rien, il allait frapper le visage du rêve insolent qui avait blessé son honneur la seconde d'avant et la seconde d'après il était dos collé au torse de Meguiddo, de son poignet droit se propageait une terrible douleur dans tout le bras, et il étouffait.
-"Katate dori kubi shime". Technique d'aïkido de saisie du poignet par l'arrière avec étranglement. expliqua calmement Meguiddo avant de relacher sa victime. Tenter de m'attaquer sur un coup de tête était une idée stupide, j'espère que tu ne la commettras pas deux fois.
-Oui oui promis! cria Victor en reculant et en se massant la gorge, ça faisait drôlement mal! Comment t'as appris ça?
-Je suis un aïkidoka comme "Lui".
-Qui ça?
-Celui qui m'a créé, celui qui rêve de moi et mes aventures.
-Humhum... acquiesca Victor. Et pourquoi tu a dit que j'étais un voleur de rêve?
-Ce n'est pas ce que tu es? Tu prend les rêves des gens sans vérifier si tu les fais souffrir ainsi et tu les revends sans savoir ce qu'ils deviennnent pour gagner de l'argent.
-Je....c'est juste que je... bafouillait Victor, une fois de plus ses certitudes venaient d'être anéanties en quelques phrases.
-C'est juste que t'es ignorant et au service d'un mec pas normal.
-Merci de ne pas m'accabler! le remercia Victor, heureux de ne pas paraitre pour le seul responsable.
-Bon dernier chapitre du cours. Sais tu pourquoi les cauchemars sont si dangereux?
-Il font perdre le moral au gens qui finissent par perdre goût a la vie et à se suicider non? répondit simplement Victor.
-Non. Il sont dangereux car il peuvent, comme moi, devenir réels mais pas de façon temporaire. Personellement je peux rester réel une semaine, ce qui est un bon score disons. Enfin le danger des cauchemars devenus réels, car ils peuvent très vite devenir réels si la personne n'est pas assez forte mentalement pour arrêter celui qui l'assaille, c'est qu'ils vont chercher à détruire les rêves, ils en sont jaloux. Les rêves ont un monde à eux où il se retrouvent après chaque nuit. Les cauchemars ne pensent qu'a cela:détruire les rêves. Et pour cela ils cherchent à détruire la source des rêve:les humains. Les plus puissants peuvent créer d'autres cauchemars à partir d'eux même pour les envoyer dans l'esprit de personnes endormies. Parfois ils font pire... ils pervertissent des rêves. C'est la chose la plus abjecte qui soit, transformer un rêve en un effroyable cauchemar! Et pour voler les rêve et les pervertir ils ont besoin de chasseurs de rêves. La plupard du temps ils en attaquent par surprise et leurs vole leurs besaces avant de les tuer, mais un d'entre eux, le plus malin de tous, a trouvé un autre moyen. Tu sait de qui je veux parler n'est ce pas? conclus lentement Meguiddo.
-...Monsieur Paul.... dit lentement Victor, la frayeur et l'horreur se sentant dans chaque syllabe prononcée.
-Voilà, c'est pour ça que je t'attendais ici ce soir. Tu te rends compte de ce que tu a fait n'est ce pas?
-Durant neufs ans... j'ai contribuer à transformer des rêves en... horreurs sans nom......
-Non. Ces horreurs ont un nom:Cauchemars. Tu sait ce que l'on vas faire maintenant? demanda Meguiddo, une lueur sauvage dans les yeux.
-Oui. répondit Victor, la voix soudainement pleine de détermination.
-Seul un rêve d'une très grande force ou un chasseur de haut niveau peuvent accomplir ce que l'on vas faire. Ca tombe bien, nous sommes respectivement l'un et l'autre. sourit le récurent. Voilà pour toi. ajouta-t-il en faisant surgir un filet à rêve dans sa main.

Ce filet était d'un noir si profond qu'il semblait se nourrir des ténèbres ambiantes, à peine Victor l'eu-t-il touché que tout les rêves environants, de tout niveaux, se firent voir autour de lui. C'était... magique.
-Pret? demanda Meguiddo.
-Oui. répondit Victor.

Ils échangèrent un regard, comme deux compagnons de guerre qui se vouent une confiance absolue l'un à l'autre avant une mission suicide. Et Victor abatit son filet. Puis mis sa prise dans sa besace.

Quelques heures plus tard, Victor était devant l'entrepot désafecté qui lui servait de point de rendez vous avec monsieur Paul. La nuit touchait a son terme et le ciel n'allait pas tarder a rosir.
-Te voilà Victor! appella une voix profonde et caverneuse.
-Oui monsieur Paul! J'ai eu de très belles prises cette nuit!
-Bien bien! On vas peser ça. répondit Paul en sortant une étrange balance.
Victor posa se besace dessus et la balance se brisa au moment même où il lacha le conteneur.
-Mais comment est ce possible? s'eclama monsieur Paul en ouvrant la besace, ce qui eu pour effet de briser la première barrière retenant les rêves.
-Je vous ai dit que j'avais fait de bonnes prise monsieur. répondit très calmement Victor en se réprochant imperceptiblement.
-Quel rêve a tu put capturer pour que cela détruise une balance à phantasme d'aussi bonne qualité?interrogea monsieur Paul.
-Ca doit être celui-ci. répondit toujours aussi calmement Victor en sortant une sphère noire de la besace.
-Ce n'est pas possible! Pas à ton niveau! PAS AVEC CE FILET MINABLE! hurla-t-il en désignant le filet à rêve que Victor avait en main, avant de remarquer qu'il ne s'agissait plus du même.

C'est ce moment que Victor brisa la sphère faisant ainsi surgir Meguiddo vers les cieux!
-Salut le cauchemar! s'exclama-t-il en faisant surgir du néant une épée à lames multiples toute aussi noire que le filet de Victor.
-C'est terminé monsieur Paul! hurla Victor. TOUT S'ACHEVE ICI!

Et les deux nouveaux amis s'élancèrent sur le cauchemar qui révéla sa véritable forme, un monstre indescriptible qui ne pouvait être défini que par un seul mot.
Cauchemar.

Version avec une fin spéciale^^
Victor était chasseur de rêves.
C’était un métier qui demandait beaucoup d’agilité, pour bondir de toit en toit, beaucoup de dextérité, pour manier le filet à rêves, beaucoup de courage, pour sortir seul la nuit et beaucoup d’imagination, pour effectuer un tri entre beaux rêves et rêves anodins, tout en évitant les cauchemars dangereux et les hallucinations inutiles.
Agilité, dextérité, courage et imagination.

Victor était agile, dextre, courageux et avait toujours fait preuve d’imagination. C’est d’ailleurs cette imagination qui lui avait permis, lorsque ses parents étaient morts, de ne pas se retrouver enfermé à l’orphelinat mais d’être embauché par monsieur Paul.
Mystérieux et inquiétant monsieur Paul.

Victor ignorait ce qu’il fabriquait avec les rêves qu’il lui achetait, pas très cher d’ailleurs, mais cela n’avait pas vraiment d’importance. La seule chose qui comptait pour Victor, c’était de voir les songes se glisser à l’extérieur des maisons par les interstices entre les tuiles des toits, se déployer en fines volutes colorées, onduler un instant comme s’ils cherchaient leur route puis filer vers les étoiles.
Sauf s’il se montrait assez rapide.
S’il se montrait assez rapide et abattait son filet avec suffisamment de précision, le rêve finissait dans sa besace.
Une nuit de printemps, alors qu’il n’avait capturé qu’un petit rêve bleu et cherchait quelque chose de plus consistant à attraper, Victor aperçut une silhouette adossée à une cheminée.
Elle regardait le ciel et ne parut pas surprise lorsqu’il s’assit à ses côtés.
-Tu t’appelles comment ?
-Je pourrais te poser la même question. lui rétorqua Victor.
-Pas faux. Mais je te l'ai demandé en premier. Et si tu me donnes pas ton nom je vais devoir en inventer un. "Personne" ça sonne bien non? plaisanta l'inconnu.
-...Victor. répondit-il finalement après avoir tenté de discerner les traits de son interlocuteur, en vain, les ténèbres de la nuit ne laissant voir qu'une vague silhouette alors qu'un nuage masquait le disque lunaire.
-...Ça sonne moins bien que "Personne" mais vas pour "Victor".
-Et toi c'est quoi ton nom?
-Je préfère que tu ne m'en inventes pas un donc je vais te le dire. "Meguiddo".
-C'est moin bien que "Eugène". répliqua Victor au tac à tac, Mais je trouve ton nom bizarre.
-Oui oui je sais. Mais... si tu prends en compte le fait que je suis ce que tu chasses. Ca parait tout de suite moins bizarre. Non?
-Ce que je chasse... tu voudrais dire que tu...

Avant même qu'il ne termine sa question, dont il connaissait sans doute déjà la réponse, le nuage qui cachait la lune se dissipa révélant Meguiddo au yeux du garçon, à la fois proche et distant du physique humain normal, le rêve se caractérisait par de belles oreilles canines sur le haut de son crane, longues et légèrement en forme de losange, recouverte de fourrure blanche comme les cheveux en queue de cheval et la longue queue touffue de l'être imaginaire.A part cela, son physique était tout à fait banal, malgré une aura de puissance écrasante, qui forçait Victor à un certain respect.
-...ok. J'ai jamais vu un rêve de ton genre. constata Victor.
-Et ils ressemblaient a quoi les rêves que tu as déjà rencontrés?
-Généralement à des volutes de fumée colorée, je me sers de leurs densité et de leurs couleurs pour faire un premier tri selectif avant de regarder ceux que j'ai jugés correct puis de prendre les meilleurs. A part certains cauchemars qui prenaient la forme d'ombre splus ou moins monstrueuses, je n'ai jamais vu de rêve qui ressemblait autant à un être réel. expliqua calmement Victor tout en réfléchissant aux différentes issues de cette rencontre.

Il pourrait tenter de l'attraper pour combler le vide de sa besace car il se voyait mal rapporter à monsieur Paul un simple rêve bleu.
D'un autre côté, Meguiddo le terrifiait, pas comme un monstre et il n'avait aucun signe de peur quelquonque mais... il avait l'impression que tenter la capture de ce rêve risquait de lui faire perdre plus que gagner. De plus, Meguiddo avait apparemment une conscience, ce que les rêves normaux ne possédaient pas, ils étaient comme des films vus à la première personne par ceux qui les faisaient, et à la troisième par Victor. Et puis... les rêves ne s'échappaient pas comme ça! Pas sans qu'il les ai attirés pour les capturer! Meguiddo serait donc un rêve au dessus des autres? Une espèce de super-rêve?
-T'as presque raison. lui lança l'être de l'esprit.
-Hein? Mais de... de quoi tu parles? bredouilla Victor, surpris.
-Quand tu penses que je suis un "super-rêve", ah oui au fait,je peux lire les pensées, enfin passons. Je suis un rêve disons... récurrent. Je reviens plusieurs fois et à chaque fois avec plus de détails, plus de réalisme, plus de force! Et donc... j'en accumule et je peux, quand j'en ai envie, devenir "réel".
-Mais c'est n'importe quoi! Un rêve c'est une histoire! Pas une personne! s'exclama Victor, à la fois surpris et intrigué par les révélation du récurrent
-Oui c'est vrai. En fait les rêve ce sont disons... mes "aventures".
-Eeeeuuuh... tes..."aventures"? répéta Victor, suspicieux.
-Ne vas pas donner un mauvais sens à mes paroles! fit mine de gronder Meguiddo. Au fait, t'as quel âge? Quinze ans? Seize peut être?
-J'ai dix-neuf ans! s'indigna le chasseur.
-Oh pardon "môsieur". ricana Meguiddo en accompagnant la parole d'une courbette ironique. Et depuis combien de temps fais tu ce "métier"?
-Depuis que j'ai dix ans. répondit sèchement Victor, quelque peu vexé par les répliques du rêve.
-Mouais. T'es pas encore dangereux pour moi en somme, ton filet est encore bien basique.
-QUOI? explosa Victor, offensé. TU VOUDRAIS DIRE QUE JE NE SUIS QU'UN DÉBUTANT?
-Aïe mes oreilles. se plaignit Meguiddo en tenant ces dernières sans faire attention a Victor qui fulminait de rage.
-REPONDS MOI! hurla l'offensé.
-Arrête d'aboyer le chien. Déjà je n'ai pas dit que t'étais un bleu. Mais que t'es pas encore un vrai chasseur. Enfin si, mais pas un chasseur première classe dirons nous. Tu ne peux pas capturer de rêves ayant d'autres apparences que des volutes de fumée. T'es étonné de mon apparence, mais les rêves ayant un physique plus ou moins humain pullulent. C'est juste que ton filet ne te permet pas de les voir. Tu vois de quoi je parle?

Victor nageait en plein brouillard, ce que venait de lui révéler cet homme brisait sa certitude de tout connaitre de son métier.
-...Euh non je vois pas du tout de rapport entre le filet et la vision des rêves. admit piteusement Victor.
-Ok. Bon reste assis que je t'en apprenne un peu plus sur ton métier, histoire qu'un jour quelqu'un puisse me courir après! ordonna Meguiddo en éclatant de rire. Bon allons y pour un cours magistral! Sortez vos cachiers! Ou je vous colle une interro surprise! plaisanta-t-il en repartant dans un éclat de rire. Soyons sérieux. Donc je vais pas t'apprendre que le filet permet de capturer un rêve. Mais si tu ne possèdes pas de filet, tu ne peux tout simplement pas VOIR les rêves. Et selon ta maitrise, ta dextérité, ton expérience et surtout, SURTOUT, ton IMAGINATION, il t'est possible d'user de filets qui te permettront de voir des rêves plus complexes, plus beaux, plus magiques les uns que les autres! Le filet ne fait pas tout, bien évidemment. Si tu te sers d'un filet de première classe alors que tu commences dans le métier tu ne verras que les rêves les plus simples, voire rien du tout! Le filet doit être adapté a ton niveau. Mais les meilleurs ne peuvent rien sans un filet, même un filet basique. En résumé:le filet ne fait pas tout, mais tu n'es rien sans ton filet. C'est clair?
-Oui. Mais...si tu es si bien informé... tu pourrais répondre a une question qui me taraude depuis longtemps?
-Pose la. On verra bien.

Pas une fois dans tout le discours de Meguiddo, Victor n'avait pensé à contester ses dires. Ils semblaient tellement justes, tellement authentiques qu'il ne pouvait s'agir de mensonges! Donc, Meguiddo pouvait sans doute répondre à cette petite question qui lui triturait parfois l'esprit depuis près de neuf ans.
-Que fait on des rêves qui sont capturés? demanda Victor après une grande inspiration.
-...AHAHAHAHAHAHAHAHAHA! éclata Meguiddo après avoir regardé Victor d'un air ahuri. Tu pffffohohoh...tu chasses des rêves et tu sais même pas ce qu'ils deviennent? demanda le récurent en se retenant de rire encore plus.
-Ben quand j'en ai capturé assez ou que la nuit se termine je vais voir monsieur Paul pour lui les vendre. Pas cher d'ailleurs mais bon... déclara Victor quelque peu déconcerté par la réaction du rêve supérieur.
-Ca c'est bien moins drôle. Sache que le fait de capturer le rêve de quelqu'un le prive de ce même rêve. Chasseur de rêve est une noble profession car ceux qui arpentent cette voie le font pour offrir des rêves à ceux qui n'en n'ont pas. dit le rêve, irrité. De plus, capturer le rêve d'une personne qui en a grandement besoin est particulièrement ignoble, il faut donc étudier le profil du rêveur avant de capturer le rêve. Donc, le fait de VENDRE DES RÊVES EST IMPARDONABLE!
-Eh! Sans ça j'aurai pas de quoi vivre!
-Et les pauvres personnes qui perdent goût à la vie car elles n'ont plus de rêves auquels se racrocher Tu vas leur sortir quoi comme excuse? Désolé mais j'en avais besoin pour gagner ma croute? C'est qui ce "Paul"?
-C'est le type qui m'a embauché!
-Faudra qu'on en parle. déclara Meguiddo en se calmant soudain. Bon alors ensuite, sais tu quel est l'autre travail des chasseurs de rêves?
-Eeeeuuuh...
-..Ok. On les appelle aussi les "hanteurs de cauchemars". Tu as déjà compris pourquoi. Les chasseurs peuvent aussi emprisonner les cauchemars quand ils sont trop dangereux, mais aussi pour les "offrir" aux gens qui les méritent si tu vois ce que je veux dire. expliqua le récurent en souriant à sa dernière phrase.
-Je vois... ce sont un peu des justiciers. Enfin plutôt, NOUS sommes des justiciers.
-Non.
-Comment ça "non"? demanda le chasseur en croisant les bras.
-Tu n'es pas un "justicier" comme tu dis. Pas comme eux, pour l'instant tu n'es pas un chasseur de rêves. Tu es un VOLEUR de rêves.
-Pourquoi dit tu cela? demanda Victor, à la limite de la rage.
-Ce n'est pas ce que tu es? Tu prend les rêves des gens sans vérifier si tu les fais souffrir ainsi et tu les revends sans savoir ce qu'ils deviennnent pour gagner de l'argent.
-Je....c'est juste que je... bafouillait Victor, une fois de plus ses certitudes venaient d'être anéanties en quelques phrases.
-C'est juste que t'es ignorant et au service d'un mec pas normal.
-Merci de ne pas m'accabler! le remercia Victor, heureux de ne pas passer pour le seul responsable.
-Bon dernier chapitre du cours. Sais tu pourquoi les cauchemars sont si dangereux?
-Il font perdre le moral aux gens qui finissent par perdre goût à la vie et se suicider non? répondit simplement Victor.
-Non. Il sont dangereux car il peuvent, comme moi, devenir réels mais pas de façon temporaire. Personnellement je peux rester réel une semaine, ce qui est un bon score. Enfin le danger des cauchemars devenus réels, car ils peuvent très vite devenir réels si la victime n'est pas assez forte mentalement pour arrêter celui qui l'assaille, c'est qu'ils vont chercher à détruire les rêves, ils en sont jaloux. Les rêves ont un monde à eux où il se retrouvent après chaque nuit. Les cauchemars ne pensent qu'à cela:détruire les rêves. Et pour cela ils cherchent à détruire la source des rêve:les humains. Les plus puissants peuvent créer d'autres cauchemars à partir d'eux-mêmes pour les envoyer dans l'esprit de personnes endormies. Parfois ils font pire... ils pervertissent des rêves. C'est la chose la plus abjecte qui soit, transformer un rêve en un effroyable cauchemar! Et pour voler les rêve et les pervertir ils ont besoin de chasseurs de rêves. La plupard du temps ils s'attaquent à eux par surprise et leurs vole leurs besaces avant de les tuer, mais un d'entre eux, le plus malin de tous, a trouvé un autre moyen. Tu sais de qui je veux parler n'est ce pas? conclut lentement Meguiddo.
-...Monsieur Paul.... dit lentement Victor, la frayeur et l'horreur se sentant dans chaque syllabe prononcée.
-Voilà, c'est pour ça que je t'attendais ici ce soir. Tu te rends compte de ce que tu as fait n'est ce pas?
-Durant neufs ans... j'ai contribué à transformer des rêves en... horreurs sans nom......
-Non. Ces horreurs ont un nom:Cauchemars. Tu sais ce que l'on vas faire maintenant? demanda Meguiddo, une lueur sauvage dans les yeux.
-Oui. répondit Victor, la voix soudainement pleine de détermination.
-Seul un rêve d'une très grande force ou un chasseur de haut niveau peuvent accomplir ce que l'on vas faire. Ca tombe bien, nous sommes respectivement l'un et l'autre. sourit le rêve récurent. Voilà pour toi. ajouta-t-il en faisant surgir un filet à rêve dans sa main.

Ce filet était d'un noir si profond qu'il semblait se nourrir des ténèbres ambiantes, à peine Victor l'eut il touché que tout les rêves environants, de tout niveaux, se firent voir autour de lui. C'était... magique.
-Pret? demanda Meguiddo.
-Oui. répondit Victor.
Ils échangèrent un regard, comme deux compagnons de guerre qui se vouent une confiance absolue l'un à l'autre avant une mission suicide. Et Victor abattit son filet. Puis mit sa prise dans sa besace.
Quelques heures plus tard, Victor était devant l'entrepot désaffecté qui lui servait de point de rendez vous avec monsieur Paul. La nuit touchait à son terme et le ciel n'allait pas tarder a rosir.
-Te voilà Victor! appella une voix profonde et caverneuse.
-Oui monsieur Paul! J'ai eu de très belles prises cette nuit!
-Bien bien! On va peser ça. répondit Paul en sortant une étrange balance.
Victor posa sa besace dessus et la balance se brisa au moment même où il lacha le conteneur.
-Mais comment est ce possible? s'exclama monsieur Paul en ouvrant la besace, ce qui eu pour effet de briser la première barrière retenant les rêves.
-Je vous ai dit que j'avais fait de bonnes prise monsieur. répondit très calmement Victor en se réprochant imperceptiblement.
-Quel rêve à tu pus capturer pour que cela détruise une balance à phantasme d'aussi bonne qualité?interrogea monsieur Paul.
-Ca doit être celui-ci. répondit toujours aussi calmement Victor en sortant une sphère noire de la besace.
-Ce n'est pas possible! Pas à ton niveau! PAS AVEC CE FILET MINABLE! hurla-t-il en désignant le filet à rêve que Victor avait en main, avant de remarquer qu'il ne s'agissait plus du même.
C'est à ce moment que Victor brisa la sphère faisant ainsi surgir Meguiddo vers les cieux!
-Salut le cauchemar! s'exclama-t-il en faisant surgir du néant une épée à lames multiples toute aussi noire que le filet de Victor.
-C'est terminé monsieur Paul! hurla Victor. TOUT S'ACHEVE ICI!
Et les deux nouveaux amis s'élancèrent sur le cauchemar qui révéla sa véritable forme, un monstre indescriptible qui ne pouvait être défini que par un seul mot.
Cauchemar.

Victor battit des paupières et se leva. Aujourd'hui était un grand jour. Il allait devoir faire passer sa thèse sur les rêves devant l'assemblée des plus grands psychologues et autres spécialistes de l'esprit et du cerveau humain. Il se leva, prit un rapide petit déjeuner et se mit en route vers le lieu où aurait lieu le débat qui lui vaudrait gloire... ou honte.

Dans l'imaginaire Meguiddo venait de revenir.
Article ajouté le Mardi 12 Janvier 2010 à 20h59 | |

Commentaires

Chargement...