Il le fait, il le fait !! Domino résume son idée de fic
Voilà donc pour chasser cette idée de ma tête je vais résumer l'idée de fic que m'a inspirée en partie One Piece.
-----------------------------------------
A la suite d'une débâcle dont les raisons sont inconnues, les dirigeants de la Ligue Pokémon, un groupe de dresseurs tous plus puissants et redoutables les uns que les autres, est amenée à se séparer et à quitter ses hautes fonctions.
Dans le monde, suite à l'annonce de cette débandade, plusieurs évènements s'enchaînent : Tout d'abord les lois du combat de Pokémon telles que nous les connaissons deviennent anarchiques. Les arènes tombent au mains des gangs locaux. De manière générale, les dresseurs de Pokémon se mettent à attaquer n'importe qui et n'importe quoi. Il n'y a plus de règles, plus de convenances, plus de buts à atteindre. Peu à peu le monde s'empourpre de violence et de non-droit.
Evidemment les instances supérieures n'allaient pas laisser un tel climat s'instaurer. Le Corpus Législatif décida de mettre fin à ce chaos en proposant au monde de former des groupes de combattants susceptibles de remplacer les dirigeants de la Ligue Pokémon. Il sera décidé de ce remplacement lors d'un tournoi gigantesque réunissant les groupes de dresseurs les uns contre les autres. Le vainqueur se verra devenir l'instance dirigeante de la Ligue Pokémon et imposera au monde ses règles et sa philosophie du combat Pokémon.
C'est ce qui nous mène à un jeune dresseur habitant un village isolé du pays de Slove, grand pays couverts de lacs et de forêts. Moosh est un jeune habitant de ce village, il a grandi sans parents, entouré par des Pokémon depuis sa plus tendre enfance. Ses deux Pokémon préférés sont Coudlangue qui lui a été offert par son père en tant qu'Excelangue, et Doduo qui lui sert pour les grandes marches - car ce jeune homme de quatorze ans est très flemmard sur le plan de la marche. Moosh est un pseudonyme qui vient du fait qu'accompagné de Coudlangue, ce jeune héros apparaît très petit. Or il est de taille normale. Très peu de personnes connaissent son véritable nom et vu le manque d'ardeur communicative du lardon, il semble difficile de le lui soutirer.
Moosh poursuit depuis tout jeune un rêve : Réunir un groupe de dresseurs et participer à ce tournoi. Pour cela il compte bien se faire violence, ne pas trop marcher par lui-même et faire fi de son village qui le surprotège en tant qu'orphelin (A priori). Moosh ignore en fait que ses liens avec ce village sont plus forts qu'il n'y parait. Il réussira à fuir, mais cela suscitera les inquiétudes des villageois. Moosh sera sauvé par l'intervention de Patty, une jeune infirmière qui s'était installée ici pour des raisons tout autres et qui décidera de suivre Moosh afin de réconforter les villageois. Cependant Patty a un caractère résolument merdique et est même surnommée au village "Docteur La Chieuse". Même sa poitrine imposante et ses ensembles roses ne suffisent pas à la faire apprécier.
Moosh part donc accompagné d'un sérieux boulet - d'autant que le pragmatisme extrême du jeune homme lui fait redouter toute intrusion d'un Non-Combattant dans ses rangs - mais finalement il s'accommodera de cette présence imprévue.
Le but de Moosh est simple : Les prétendants au titre de Dirigeants de la Ligue Pokémon sont tenus à trois contraintes :
- Former un groupe de dresseurs d'un minimum de cinq personnes avec un taux cumulé d'au moins huit Pokémon. Aucun membre du groupe ne doit avoir de casier judiciaire
- Présenter cinq Médailles Légendaires différentes.
- Avoir au moins trois membres ayant dix-huit ans révolus.
Passés ces trois obstacles, le groupe en question a l'occasion de se présenter au Grand Tournoi et fera valoir son nom devant le Triumvirat qui jugera de sa compétence en dernier ressort. Quoi qu'il en soit, c'est une horde de groupes de dresseurs qui se lance à la recherche des Médailles indispensables qui représentent les valeurs de la Grande Ligue. Moosh parviendra t-il à se démarquer et à constituer le groupe ultime ? Pas sûr, mais la volonté du jeune homme et son abnégation seront des armes fort utiles au milieu de certaines personnes mal intentionnées...
----------------------------
Voilà...
On verra ce que j'en ferais :p
Article ajouté le Dimanche 10 Janvier 2010 à 18h52 |
|