Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blog de Nora
de Nora

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Matsa
Comme promis, me revoilà de Chine...
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu la chance de visiter ce pays fantastique et peuplé de beaux chin...euh...de gens formidables !
Donc, arrivée à Pékin : contact avec les toilettes, c'est à dire, pas de portes, pas de papiers, pas de toilettes ! En gros, un trou ! Bienvenue en Chine, chère Nora !
Dès la première soirée, je me précipites dans un magasin de robes chinoises et en achète une après avoir un peu marchander. Je suis très fière de mon acquisition à petit prix, que je ne cache pas et exhibe librement à tout notre groupe de gentils touristes.
Là-bas, on prend vraiment conscience de ce qu'est un "touriste", lorsque les vendeurs vous harcèlent dans la rue en criant "rolex, rolex!" ou encore "hello, real silk, true !"
J'ai grimpé la muraille, c'est fou comme c'est dur...pourtant, moi qui aime le sport, j'ai fais trois tourelles et je suis redescendu en courant vers ma grand-mère qui était assise à l'ombre ( ah, voilà quand on veut faire sa maligne)
Sinon, après le palais d'été, la citée interdite, la place Tian'Men, je me suis envolée ( c'est dur T_T ) à Xi'an pour visiter la Grande Fouille, d'ailleurs, on était sur le point d'assister à une baston avant qu'un passant ne calme le jeu ( dommage ). On a mangé de délicieux raviolis à tous les goûts, et c'est amusant de voir que les raviolis, là-bas, on la forme de leur contenu ( ex : des raviolis aux champignons ont la forme d'un champignon ) bon, quoi que parfois, on ne distinguait pas très bien de quoi il s'agissait...
Il était dur de dormir à Shangaï, ma grand-mère ronflait très fort dans la chambre XD pauvre de moi...j'ai découvert que le Ice Tea chinois est délicieux !
Après un spectacle d'acrobates et un bon dîner, notre petit groupe de touristes est rentré dans le bus au moment même où une averse se déclenchait...cette averse que notre guide disait innoffensive a en réalité apporté le Typhon Matsa ! Le lendemain, on voyait les vélos reculer sous l'effet du vent, c'était impressionnant. Mais nous nous sommes sauvés avant que les gros dégâts ne se forment.
A Suhzou ( et pas Shenzou, je me suis trompée ), j'ai fais de nouvelles acquisitions ( on prend vite goût au marchandage ) je cite : deux katanas, petit et moyen, et un nunchaku de "cuir" ( me suis fait avoir ¬¬ les risques du métier, ça...) mais bon, ça me suffit pour décorer ma chambre. L'ennui a été lorsqu'il a fallu passer nos sacs au détécteur dans la gare. J'ai caché mes sabres et mon nunchaku sous mon k-way, mais comme une c****, j'ai fais tomber le nunchaku dans un énorme bruit métallique. Le groupe a rigolé en lançant des :"c'est discret!" mais je ne me suis pas faîte choper en rentrant.
Lors du départ à Guilin, j'ai encore passé une nuit horrible à cause des ronflements de ma grand-mère...Je manquais cruellement de sommeil, d'ailleurs, j'étais sur les nerfs toute la journée. En plus, la nourriture de la compagnie d'avion ( China Eastern ) était immangeable...on ne savait pas ce que c'était et personne a osé demander...d'ailleurs, je crois que je préfère ne pas le savoir :S
Le soir à Guilin, on est allé se faire masser les pieds ( enfin, la moitié du groupe, les autres étaient allés pêcher aux coremorans) et on a piqué un fou rire général...très bon souvenir...un des masseurs m'a même fait un compliment ( Moi : ^_____^)
Ensuite, nous sommes allés de Guilin à Canton où nous avons mangé du riz cantonnais...arf, on a un peu perdu notre journée en visitant les temples. Ensuite, de Canton à Hong Kong en ... hydroglisseur ! Impossible de dormir ou même de somnoler ! Des enfants couraient partout en criant...j'aurais pu en prendre un pour assomer l'autre...
La ville d'Hong Kong est impressionnante...nous avons rencontré notre guide local ( plutôt pas mal ^^...hein? oui, no comment !) On a mangé italien, ça nous manquait, j'ai acheté une glace aussi...
Moi qui cherchait désespérément les bandeaux Naruto...j'ai même pas trouvé à Hong Kong ¬¬ quelle poisse
Le voyage était superbe, j'ai rencontré des gens géniaux et j'ai profité du paysage apaisant de la Chine. J'espère que j'aurai un jour la chance d'y retourner.
Article ajouté le Mardi 16 Août 2005 à 22h05 | |

Commentaires

Chargement...