Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog de ShiroiRyu : Fan-fictionneur !
de ShiroiRyu

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Hero's Saga : Laevatein Tactics (DS) (Pas sorti en France)
Tiré d'un même et unique post mais sur plusieurs forums.

Hero's Saga : Laevatein Tactics (DS) : Purée, ça fait depuis des mois voir des années qu'un jeu ne m'a pas foutu autant les boules, entre l'énervement, la colère et l'envie de continuer.
Alors tout d'abord, 12 heures de jeu pour un T-RPG, oui, oui, vous ne rêvez pas, c'est ce qui s'est passé. Trois chapitres principaux et c'est tout ... Tout d'abord, on a un peu d'espagnol, de français, des personnes hauts en couleur, oui, oui, on a des mots comme "Merde", "Senor", etc ...
C'est pas ça le problème, loin de là même, c'est même très bien ...
A côté, on a nos héros qui ont une personnalité distincte, très intéressante et qui me plaît.
Le système de jeu n'est pas révolutionnaire mais appréciable et il m'amuse énormément.
Oh ... C'est sûr, le fer de lance de ce jeu, le début se fait quand une jeune femme en armure complète se présente devant le héros (Shiroi dans mon cas) en lui donnant une épée. La jeune femme est intimidée, c'est son caractère et elle n'a jamais retiré son armure. Au fur et à mesure des chapitres et des combats où on combat le royaume ennemi et où l'empereur fait sa reddition (malgré le fait qu'il avait un canon plutôt imposant et destructeur), plusieurs choses se passent comme :

La mort du général avec qui on s'est allié pour aller dans le Purgatoire ... Le pire ? On doit l'affronter en tant que mort-vivant. Il pensait qu'en sacrifiant sa vie, tous seraient sauvés mais l'enfoiré qui lui a dit ça avait tout simplement envie de le tuer.
La mort des trois démons aussi : Rose, Blanc et Ailes (Oui des noms français), car le pire est qu'on les voient devenir des morts-vivants sans qu'on ne puisse rien faire.

Oh ... Et après, bien entendu, j'ai éclaté le boss de fin, je lui ai mis sa misère comme pas possible (les T-RPGs, je gère) et voilà donc l'épilogue :

Oui, oui ... Le héros et Valérie vont se marier, rien de bien surprenant puisque l'on sait à quel point ils se sont rapprochés durant ces chapitres. La pauvre demoiselle n'a pas eut la vie facile et on apprend que son père est le créateur des Armes de Vaettir, que sa mère est morte dans le Purgatoire et qu'elle a été insufflée dans son armure, donc elle a le droit à un peu de bonheur non ? La pauvre est tellement émue qu'elle a oublié de retirer son armure. Diana (la fiancée de notre frère) ainsi qu'une princesse d'un royaume détruit qu'on a sauvée vont l'emmener pour lui mettre une belle robe et je m'attends donc à voir à quoi elle ressemble sous son armure. (Oui, il y a des choses pour lesquelles j'accorde une importance relative. :))
Et là ? On voit l'Empereur qu'on a fait capitulé (le mariage se passe dans son royaume) qui utilise le canon pour balayer le héros et les autres sauf que ... Comme la dernière fois, Valérie s'interpose ... mais cette fois-ci l'armure comme le corps ne supporte pas et elle disparaît complètement. Fin du jeu.

Ca m'a foutu sur le cul, là. Mais bon ... Après cet épilogue :

On peut continuer le jeu pour retrouver les armes de Vaettir. Le truc, c'est qu'il semble avoir un scénario après l'épilogue ... Car on peut retourner sur les anciennes cartes mais y aussi des combats à accomplir ... Donc, y a une seule chose que j'espère tout simplement et autant que le héros : Lorsque j'aurais retrouvé toutes les armes de Vaettir, Valérie revient. Même si on ne la voit pas sans son armure, je veux qu'elle revienne, c'est tout. :(

Donc on dirait une fin après la fin ... Et je continuerai le jeu sans me préoccuper des autres, j'avais une boule dans la gorge quand même...

-----------------

Oui, j'avais aussi envie d'en parler sur le blog ... :s
Le personnage de Valérie me fait penser un peu à Elen de mon roman, je ne sais pas pourquoi ... Peut-être dans sa timidité en fin de compte.
Désolé, les balises spoilers ne marchent pas. :s
Article ajouté le Jeudi 03 Décembre 2009 à 02h00 | |

Commentaires

Chargement...