Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blog by Nico100895 : Tombolas, Pokémon, Nintendo ... sont au rendez-vous !
de Nico100895

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass, le test
Voici un test que j'ai fais sur The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass.

_______________

Infos du jeu :

Nom : The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass

Genre : Action/Aventure

Développer / Editeur : Nintendo / Nintendo

Nombre de joueur(s) : 2 joueurs (local/WiFi)

Sauvegarde : Sur cartouche

Support : Nintendo DS

Sortie Française : 19 octobre 2007

Sortie Américaine : 01 octobre 2007

Sortie Japon : 23 juin 2007

_____________________________________________________________________

Introduction :

Je rappel que "The Minish Cap" à reçu une superbe note ! Maintenant, au tour de la version DS ;-). Suite de "Wind Waker", Link est parti en mer aux côtés de Tetra et ses pirates vers des terres encore inconnue pour eux. Mais un navire louche et froid apparue entouré d'une brume épaisse. Tetra est allée voir ce navire, Link, voulant aider Tetra, s'est retrouvé sur une île, réveillé par Ciela, son "ange gardien". Grâce à la fonction tactile, le microphone et le "double écran", "Phantom Hourglass" ne serra pas un vulgaire jeu de la DS (comme certains jeux non fait par Nintendo), mais bien LE chef d'oeuvre de toute les collections ! Votre but donc sera de retrouver le "Navire Fantôme", avec Tetra à bord, en sillonant les mers et océans inconnus ! Mais pour qu'un bon jeu d'aventure/action, il faudra de l'action, des rebondissement, quelques "Game Over", ce que regroupe "Phantom Hourglass" by Nintendo ^^.

I) Le vaste monde :

Dans cet épisode, vous voyagerez principallement en mer (on reprend les bases de "Wind Waker") à bord du bâteau du capitaine "Linebeck" qui n'est qu'attiré que par les trésors ... "Qu'est-ce sa va être dur de tous gérer sur qu'un écran tactile ..." vous me diriez, et j'y répond que ça ne sera pas si compliqué, même assez facile ! Dès que vous embarquez sur votre bâteau, vous devez définir votre itinéraire sur votre carte maritime, puis, en avant vers l'aventure !
Sur le bâteau, vous aurez plusieurs options pour vous occupez : pêché, ramassé des trésors, vous téléportez, bombarbé des îles et bâteau, regardé partout pour voir s'il n'y a pas d'île non inscrit sur votre carte, ...

II) Maniabilité:

Pratiquement instinctif, pour vous combattre, il suffit de toucher votre ennemie, appuyer sur L ou R pour utiliser un objet. Pour vous déplacez, il suffit de pointez le stylet vers la direction voulu. En claire : assez facile pour les débutants =). Tous se passe sur l'écran tactile, l'écran du haut sert de carte en permanence !

III) Décors et personnages :

Les personnages sont amusant, en ayant des mimiques très humouristique ... des animations à la perfection, ... Les décors sont fins, doux pour l'oeil et très colorés ! la définition parfaite du style cartoon (cel-shading pour les intimes) :-) . Le 3D est très bien utilisé ainsi que "le Double Ecran" pour certain boss et mini-jeu.

IV) De nouvelle expérience de jeu :

En exclusivité : le Temple du Roi des Mers ! C'est le temple le plus dur que "Phantom Hourglass" connais (c'est ce que je pense) ! Ce temple est spécial, vous n'arriverez pas à faire une égratinure sur les gardes de ce temple ! Ce temple est en faite une simulation d'infiltration à la "Spinter Cell". Dans ce temple, si vous restez dans une zone non couvert, votre énergie sera vite drainée ! mais pour remédier à cela, vous obtiendrez le "Sablier du Temps" qui vous donnera dix min de protection contre les zone non couvert, biensûr, vous obtiendrez du sable au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. Mais le point qui fera mal au plus peureux d'entre vous, c'est que vous devrez revenir dans ce temple beaucoup de fois, chaque fois plus loin dans les profondeurs obscures de ce temple ! pour récupérer des cartes maritimes (au total 4 cartes maritimes soit : NO, NE, SO, SE (les diagonaux des 4 points cardinaux)).
Mais il n'y a pas que ce temple qui est nouveau dans les série Zelda, il y a aussi l'utilisation du micro et de l'écran tactile ! Dans certain moment, vous pourez souffler des bougies, ou activer des mécanismes ! Avec l'écran tactile, vous pourez écrire sur votre carte, vous combattre et autres ! L'aventure est entièrement Tactile !

V) Les objets :

Au total sept objets seront à votre disposition dans le jeu. Sept objets, pas beaucoup me direz vous, mais l'utilisation fait toute la différence ! Grâce à l'écran tactile, ces objets seront plus facile à l'utilisation, comme le :
- boomerang : vous pourrez définir son itinéraire et sa/ses cible(s)
- l'arc : vous devrez touché votre ennemie pour le touché d'une de vos flèche
- les bombes : simple d'utilisation, vous devrez poser une de vos bombe sur un endroit
- missile teigneux : ma 2ième arme préféré :p, il faudra tracer son itinéraire et de le lacher, - marteau : mon arme préféré et ainsi la plus destructrice et la plus simple d'utilisation, il suffit de tapoter l'écran tactile pour l'utiliser, mais vous pourrez le charger aussi ! ainsi, il sera plus puissant !
- grappin corde : tiens, cette petite îcone me rappelle celui sur "Wind Waker" :-) pourtant, il n'a pas le même utilisation, le grappin corde version PH sert à vous accrochez sur un coffre par exemple et de le rejoindre, mais il vous permettra aussi de faire un pont entre deux poteaux.
- pelle : il suffit de taper sur l'endroit où vous voulez creuser.

Verdict :

Biensûr, puisque cette épisode est la suite de "Wind Waker", il empreinte quelques propriétés tel que le style cartoon (cel-shading pour les intimes), quelques objets tel que l'arc, les bombes, ... mais aussi la légendaire durée de vie ! Graphisme, il ne s'en sort pas trop mal pour une version DS, mais quand même très bien fait : finition au top ! La maniabilité est presque instinctive et précise ! Les sons sont ce de la ligné Zelda, les plus mémorables ainsi que quelques nouveautées. Pour la durée de vie, il manque, je dirai, des quêtes annexes, car ... pour avoir un receptacle de coeur, il ne faut plus faire un puzzle de quarts de coeurs, mais on les gagnes tel quel. Mais le mode WiFi/Local rattrape le tous ! Ce titre à avoir à tous prix ! même si vous n'êtes pas fan !

Résultat : 19/20 =D

Test écrit par Nico
Article ajouté le Samedi 03 Novembre 2007 à 18h57 | |

Commentaires

Chargement...