Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Les 15 chouchous cartoon-anime-manga de Domino
En ce mardi après-midi où je suis un peu comateux suite à la reprise des cours, j'ai décidé afin de me réveiller de faire un classement des quinze personnages qui éveillaient le plus d'interêt pour moi, tous mangas-anime que je connais et regarde confondus. Soit Hunter X Hunter, Naruto, One Piece, Pokémon et Yu-Yu Hakushô

On y va.

N°15 - URAMESHI Yusuke
(Yu-Yu Hakushô)
Place honorable pour l'un des rares personnages principaux de Shônen qui ne me filent pas la gerbe. Bénéficiant d'un Character Developpement exemplaire, personnage attachant qui esquive tous les clichés du genre, vrai petit merdeux qui apprend peu à peu la maturité, il apparaît comme étant un vrai leader avec tout ce qui s'y rapporte sans pour autant avoir cette bonne morale crispante. Yusuke regrette ses actes, Yusuke a un ressenti, mais aussi un profond altruisme qui guide complètement sa façon de faire. Contrairement à Luffy qui n'est qu'une figurine ou à Gon qui tend à devenir lourd avec sa naïveté, Yusuke est un des rares héros de Shônen à être aussi développé que ses congénères personnages secondaires ou principaux. On retiendra notamment l'arc de la mort de Genkai où Yusuke révèle une sensibilité abyssale et un dévouement incroyable pour ses compagnons.

N°14 - Nami
(One Piece)
Qui l'eut cru ? La gonzesse attitrée du Manga m'apparaît comme très attachante. Son style de combat unique et sa personnalité vénale et vicieuse en font un personnage atypique de ce shonen fou-furieux. Même si elle s'avère effectivement décisive dans de nombreux combats, elle n'est pas vraiment la plus balaise du tas mais elle a un certain style et une grande utilité auprès de l'équipage. Malgré ses multiples maillots de bain échancrés, elle reste un personnage tout à fait émouvant et intéressant.

N°13 - Paul
(Pokémon)
Forcément il fallait que je paie un tribut au personnage qui a participé à la révolution de l'anime Pokémon ! Fort bien développé, fort bien muni côté Pokémon, doté d'un Ursaring enragé psychopathe, Paul est également un maltraiteur de Pokémon et un évoluteur (On lui doit Boskara, Chimpenfeu et Etouraptor). Mais c'est surtout un adversaire de poids pour Sacha. Il ne deviendra jamais son ami (On l'espère bien fort en tout cas) et ne sera jamais gentil avec aucun Pokémon. Bastard forever. Le premier vrai badass de l'anime remporte toutes mes faveurs. Même si Jessie lui reste quand même grandement supérieure !

N°12 - Zetsu
(Naruto)
Il ne fallait rien de plus qu'un homme carnivore à la fin de Naruto 1 pour m'intéresser un tant soit peu à Naruto 2. Même si aujourd'hui je serais plutôt enclin à lui tarter la gueule pour cette découverte néfaste, Zetsu reste de par son mystère un de mes personnages fétiches pour ce manga. Même s'il apparaît plutôt rarement, c'est toujours un grand éclat et une certaine joie que de voir Zetsu. Après tout, merde quoi, c'est le commentateur officiel du match Sasuke/Itachi ! Fucking Respect quoi !!

N°11 - Sogeking (Roi Dutir)
(One Piece)
Sogeki no shima de, Umareta ore wa... Hyaku Patsu, Hyaku Chyu, Lu-Lu Lala Lu... Mais qui se cache derrière le masque d'or de Sogeking, né sur l'île des Snipers (Dans ton cœur !) et qui a participé activement au sauvetage de Nico Robin à Enies Lobby ?! Il se prétendrait ami d'un certain Pipo, et porte cet étrange masque ! Peut-être le reverra t-on avec son générique attitré ?! Sogeki no shima kara kita otoko ! Lululu-lulu Lala ! Sore nigero ! Soge, Soge-Soge, So-ge-ki-n-guuuuuuu !

N°10 - Kokoro
(One Piece)
??? QUOI ??? Elle ?! Un personnage tertiaire ?!! Une vieille poivrotte ?! Bon ça aurait tout aussi bien pu être le Dr Kureha mais le Chara Design de Kokoro lui donne une place dans le top. Son rôle comique dans l'Arc Enies Lobby (Qui consiste à se faire passer pour une otage, faible femme, séquestrée par Luffy et ses amis (Un rôle qui semble lui plaire), l'alcoolique est une ancienne amie du mentor de Franky et joue un rôle tout en finesse et en drame. Mais surtout, elle se réserve pour la surprise la plus désopilante de l'arc et probablement de tout One Piece. Et rien que pour ça, respect. En effet, elle va sauver la vie d'une bonne partie de l'équipage. Et pour cela, elle devra se mettre à poil...

N°9 - RORONOA Zorro
(One Piece)
Etonnament je suis tombé sous le charme de ce personnage, pourtant gros bourru typique des shônen, typiquement second du héros, typiquement grosse brute virile balafrée. Eh bah voilà, moi il me plait, ce petit Marimo. Il est cool. Il a un style de combat qui défrise, une détermination qui force le respect et un attachement à l'équipage qui en fait presque le vrai capitaine de l'équipage du chapeau de paille. Zorro est un excellent personnage avec une évolution tout simplement parfaite, malgré apparemment des réticences de l'auteur à ne pas le sur-utiliser, mais avec des moyens assez grossiers pour y parvenir. Rien qui ne soit jamais hors du personnage cependant.

N°8 - Sanji
(One Piece)
Je suis obligé de le mettre avant Zorro parce que quand même c'est pour lui que mon cœur penche le plus. Déjà premier atout de sa part, il est beau ! Deuxième atout : Il est cool, il se bat bien avec style, sans se battre trop (La semi-rareté de ses combats les rend plus intéressants). Et ce jeu de jambe... et ce sourcil... et ces cheveux... Et cette classe !!! SANJIIIIIIIII !!!!

N°7 - Bonorenof
(Hunter X Hunter)
Voilà bien le personnage le plus étrange de la liste (Même si Ivankov est pas mal non plus), Bonorenof est tout simplement le "Où est Charlie" de Hunter X Hunter. Membre de la Brigade Fantôme qui s'accapare le manga dès le volume 8, il n'esquissera que trois répliques jusqu'au volume 22 où il deviendra le membre de la brigade fantôme sur lequel on a le plus d'information. Momie en short avec des gants de boxe, il a toute mon affection car c'est le plus original et le plus barré des membres de la Brigade fantôme.

N°6 - Godaime Mizukage
(Naruto)
Cette femme magnifique remporte toute mon attention dans l'arc actuel. Cette redoutable cracheuse de lave ou souffleuse d'acide a bien failli faire fondre Sasuke. Si par malchance elle a échoué, nul doute qu'elle a quand même bien amoché cette grosse loque. Belle célibataire quelque peu susceptible (Au point de souhaiter tuer son garde du corps :p), elle a également cette coiffure unique à la Lady Gaga qui la rend si magnifique... Roar ! Bref une femme qui attire toujours autant mon amour éternel. Promis un personnage sera inspiré d'elle dans Smirnoff ! :D Et on lui donnera un nom inspiré de One Piece ! XD Mizukage, go, go !

N°5 - EMPORIO Ivankov
(One Piece)
Mmmmmmmmfufufuuuuu ! C'est comme ça que le seigneur des travelos s'annonce. La Reine du Pays des Travestis, exilée à Impel Down, semble être amené à devenir un personnage clé du manga. Et malgré sa récence, elle a déjà charmé mon coeur pourtant difficile grâce à sa tête quelque peu... particulière ! Son immense chevelure bleutée et son look total hardcore en font la combattante la plus originale de tout l'arc, et ses attaques aux clins d'oeil sont redoutables. De plus elle peut changer le sexe des gens avec ses doigts ! (ô_ô). Au fait... C'est un homme sur cette image ! Mais c'est aussi une femme ! Mais aussi un homme !!! Et aussi une femme ! Argghhhghgh...

N°4 - KUWABARA Kazuma
(Yu-Yu Hakushô)
Ouiiiii ! Mon Chouchou de YuYuHakushô, 4ème ! Un personnage haut en couleurs, humain mais aussi très très très lourdingue, avec une certaine intelligence (Bien cachée), le souffre-douleur de Hiei est un de mes personnages préférés tout manga confondu. Sa loose totale, son courage, son sens de l'honneur et sa passion des chats jouent en sa pleine faveur. De plus son pouvoir d'épée d'énergie est tout simplement trop cool et son combat contre Toguro Grand Frère est absolument génialissime. De même que son combat contre Mitarai. Il est trop cool !!

N°3 - CHOPPER Tony-Tony
(One Piece)
Le renne de l'île de Drum remporte la troisième marche du podium. Sa qualité de médecin, son look totalement Kawaï et son humanité en font un élément important de l'équipage. C'est un personnage très attachant et très charismatique, même s'il est souvent en retrait dans les combats, il reste aussi indispensable que n'importe quel autre membre. Son introduction très émouvante puis son adaptation à l'équipage et par la suite ses combats où un certain sens tactique est ressorti en font un membre indispensable de l'équipage. On retiendra sa merveilleuse réplique "Un jour, j'essaierais de la soigner, Zorro... Ta mauvaise orientation !" (Il va avoir du mal le pauvre renne, j'ai bien peur que ce soit une tare incurable...)

N°2 - Jessie
(Pokémon)
L'énorme surprise de ce classement (Sauf quand on me connait bien), Jessie est à mon sens l'exemple même de ce qui se passe quand on change nettement les codes d'une rivalité jusque là banale. Elle gagne une grande profondeur dans la saison Diamant et Perle et devient une sérieuse rivale pour Aurore alors qu'elle soutenait à peine la comparaison avec Flora. Ici, Jessie devient une lutteuse acharnée qui arrive à empocher trois rubans, le premier avec Papinox contre un des rivaux d'Aurore, le second avec Yanmega alors que Sacha & co affrontent Kimera et le dernier dans un incroyable et épique combat entre le frêle Vortente et l'imposant Mammochon alors que sa place est prise par James. Quoi qu'il en soit, cette poussée de victoires a porté Jessie au rang de personnage emblématique de DP comme étant devenue la nouvelle coqueluche imprévisible d'une série qui l'est tout autant.

N°1 - NARA Shikamaru
(Naruto)
Que voulez-vous que j'y fasse ? Comment ne pas être séduit par cet astucieux mélange de lassitude de la vie, de simplicité de pensée et d'intelligence pure et fine ? L'un des rares Ninjas à encore ressembler à peu près à un Ninja dans ce manga dont le chapitre 467 est presque une invitation à arrêter le manga et à brûler ses volumes, attire évidemment encore une fois toute mon attention. Son génie tactique, son importance à certains points du manga et son ascension régulière en font un personnage tout à fait exceptionnel. Et son développement, ses relations avec les personnages, son talent de leader et sa capacité à donner une vraie qualité littéraire au manga font forcément la différence dans un manga où les ninjas ne savent plus ce qu'est un shuriken.
Article ajouté le Mardi 13 Octobre 2009 à 17h12 | |

Commentaires

Chargement...