Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Le dernier point One Piece !
Oui bon j'vais arrêter là hein, vu que les scans s'arrêtent là XD

Bon bah très satisfait du manga sur sa généralité, hormis le stupide arc sur l'île du ciel. L'arc sur Enies Lobby était incroyable, et la suite, si elle était largement moins épique, n'en était pas moins tragique. Par contre gros coup de coeur pour l'arc Thriller Bark avec ce méchant incroyable qu'est Gecko Moria. D'une manière générale je trouve les Shichibukai (7 pirates corsaires) très charismatiques et avec beaucoup de savoir et de secrets enfouis. Mais cet arc comprenait quand même un changement majeur comparé aux autres : ENFIN tous les pirates du Mugiwara (Chapeau de paille) se battent en groupe, et même SANS Luffy ! Luffy qui certes devient intéressant mais moi le coup de "mon père c'est truc, waouh, ayez peur de moi" sans qu'on sache rien sur ledit père d'autre que des salamalecs de réputation, bon... Un arc extraordinaire où Nami va en voir de toutes les couleurs, où on va faire la connaissance d'une Phacochère zombie obsédée du mariage, de deux écureuils zombis comploteurs... Et d'un squelette qui sans surprise m'a fait pleurer comme une gamine de treize ans qui rate un concert de Tokio Hotel. Mon Dieu quelle histoire émouvante !!! Et ce renvoi à XXXXX, qu'on avait vu pensant que c'était un banal entre-arc, eh bien non, c'était vraiment important ! J'espère que le rêve de ce brave Brook deviendra réalité, c'est vraiment un personnage attachant, j'adore son humour et la relation de respect mutuel qui s'est créée entre lui et Zorro.

Pour en revenir à l'excellemment épique Oars/Odz/Oz (Mes Scans avaient les trois traductions pratiquement successives sur deux chapitres :p), c'était incroyable de les voir tous s'allier, s'entraider, se soutenir... Pipo a bien retrouvé sa place après l'arc Water Seven/Enies Lobby et s'avère d'un étonnant secours face au zombie géant. Brook trouve sa place très vite et l'attaque de la Gavotte est tout simplement terrible. Chopper est un étonnant allié, faisant usage de ses connaissances comme de ses aptitudes pour aider ses amis. Zorro, Sanji, Franky et Robin jouent à merveille leurs rôles de bourrins, avec une touche plus subtile pour Robin. Le moment où elle tente de tuer Moria est sacrément tendu quand même. Le coup de l'ombre était sacrément inattendu. Franky s'est vraiment vite adapté et fonctionne très bien avec les autres. Zorro et Sanji sont de plus en plus installés dans mon coeur, ils sont tout simplement pour moi l'âme et le coeur dirigeant de l'équipage. S'ils y vont, les autres vont y aller d'eux même et c'est incroyable de voir à quel point leur motivation seule fait bouger tous les autres de façon presque naturelle. On s'aperçoit presque à quel point Luffy est transparent tout en restant indispensable : L'arc Pipo nous l'a montré, Luffy est la tête, si on la coupe l'équipage est orphelin. En l'occurence Luffy joue un rôle de pivot, il mène le groupe. Son premier Nakama et son cuistot font néanmoins de très bons vice-capitaines. Je dois avouer que l'intervention de "Nightmare Luffy" casse complètement l'épique de la bataille. Fort heureusement cela s'arrange par la suite puisqu'il ne remporte pas le combat mais ralentit son échéance. Ouf, l'auteur n'est pas aussi abruti que celui de Naruto ! Et que dire du sacrifice que commet Zorro face à Bartolomew Kuma, sacrifice qui ne rend le personnage que plus attachant. En tant que premier Nakama de Luffy, il a évidemment une position particulière, et le voir faire "ça" pour Luffy et l'équipe entière... On voit d'ailleurs une belle différence entre ceux qui savent (Robin, Brook, Sanji) et les autres. Il y a plusieurs niveaux de compréhension et d'amitiés dans le groupe, et on sent que les relations deviennent de plus en plus complexes, notamment la rivalité Sanji/Zorro qui prend une tournure très originale et sympathique. L'impassibilité éternelle de Zorro commence à faire effet sur le cuisinier qui commence à voir à qui il a affaire. Et Zorro reconnait volontiers la ténacité et la puissance de Jambe Noire. Désormais ces deux-là combattront côte à côte en sachant pertinemment à qui ils ont affaire et c'est vraiment une des relations que je suis le plus attentivement dans le manga.

Toute la partie avec le sosie de l'avis de recherche de Sanji m'a assez décontenancé, c'était intéressant mais quid du but de la chose ?! Eh bien tout s'est enchaîné avec cette horrible intrigue des Tenryubito, tout simplement les êtres les plus abjects qui soient. C'est tellement exagéré et tellement atroce que limite on veut détruire les pages où ces bâtards interviennent. La partie des hommes-poissons esclaves était affreuse. Bien content que Luffy ait buté cette merdasse. Parmi les 11 super novas j'avoue avoir un faible pour Trafalgar Law.

La terrible bataille contre Kisaru, Sentoumaru et "Kuma" se finit donc sur une issue tragique, mais la suite n'est pas mauvaise loin de là notamment avec le très bon arc des amazones où l'on découvre la superbement charismatique Boa Hancock, avec l'arc Impel Down et un Luffy ultradéterminé. Je dois avouer que cet arc m'a tout bonnement entrainé, diverti, amusé, ému... Et si finalement ils quittent la prison, ils savent qu'ils y ont perdu bien plus qu'un peu de temps... Et je dois avouer que cette évasion m'a bien fait pleurer quand même. Le chapitre est absolument affreux, on sent toute la tension dramatique, Jinbei qui semble paralysé par sa propre émotion, et on comprend peu à peu... Et l'échange téléphonique est tout simplement déchirant. Magellan restera, je pense, un des pires adversaires du chapeau de paille. Et j'adOOOOre Ivankov, j'ai hâte de connaître son lien avec Bartolomew Kuma (Et l'histoire de ce dernier qui est le plus intriguant des sept). Toute cette embrouille avec Ace... Je trouve quand même que Garp a un rôle trop ambigu dans cette affaire et que ça va forcément jouer contre lui. L'arc actuel implique tellement de forces qu'il est impossible de savoir si Luffy va s'en sortir aussi libre qu'avant. Il est certain cependant que la relation qui est en train de se créer entre lui et Barbe Blanche aura forcément une influence énorme pour la suite. DonQuixote DoFlamingo a l'air intéressant mais pas encore assez développé. Son discours sur la justice laisse quand même à penser qu'il est un des plus redoutables Shichibukai. Son pouvoir également a l'air monstrueux vu ce qu'il fait au géant de l'équipe de Barbe Blanche.

Bref un manga toujours aussi cool à mon sens. J'essaierais vraiment de l'acheter par petites tranches (Ou alors je vais à la Fnac avec un carton... Ouais ça doit pouvoir le faire.)
Article ajouté le Mercredi 07 Octobre 2009 à 18h46 | |

Commentaires

Chargement...