Barre toi ! Et vite !
La peur au ventre tu te retrouves dans un genre d’entrepôt éclairés par des néons. Il y a des murs de parpaing nus assez désordonnés, comme dans une maison en construction. Et tu es dans ce labyrinthe de pierre au sol lui aussi nu, en train d’essayer d’échapper à des robots façon Terminator, pour te planquer tu es obligé d’avoir deux murs de protection entre toi et eux, sinon leurs guns passent à travers la brique.
Et c’est comme ça, à force de fuir dans cet entrepôt immense que tu te retrouves dans la plus insolite des pièces : des WC ! Tu entends les robots arriver, alors la pas de réflexion, je ferme la cuvette et monte dessus afin de défoncer le faux plafond. Par chance il y a une poutre métallique juste au dessus qui peut me permettre de m’échapper de cet horrible guêpier.
Je m’y accroche et monte sur elle. De faux plafonds, puis en faux mur, en faux plafonds, j’arrive dans une conduite d’aération qui tombe sur des bureaux administratifs, avec des gens en train de bosser sur leurs PC. Alors je sors discrètement de l’aération et me retrouve dans ce que je pense être une entreprise.
Je marche, les gens bien clean me regardent bizarrement. Et la, chose rare dans un rêve, je regarde mes vêtements ! J’avais un t-shirt jaune pale salis de poussières et un jean bleu ainsi que des chaussures noires. Je marche dans le bureau à la recherche d’une sortie et je tombe sur un bureau en cul de sac.
Pas question de faire demi-tour alors je fouille rapidement le bureau. Je trouve un Colt, que je glisse à ma ceinture, quelle chance il est chargé, et une carte de la ville ou je suis. Je découvre aussi que je suis dans une université qui fait centre de recherche. A ce moment la, j’entends des gens arriver, alors je réfléchi et me dirige vers la fenêtre. Quelle chance je suis au rez-de-chaussée !
Visiblement l’entrepôt était sous terrain. Je suis à proximité d’un parking, il y a plein de voitures et visiblement c’est la fin de la journée, les gens essayent de sortir pour rentrer chez eux. Je marche vite vers la sortie, un grand portail qui est ouvert.
C’est alors que j’entends "arrête toi, bouge plus !" des types en uniformes étaient en joue et m’avaient en mire ! Je cours plus vite et sors de l’établissement, en entendant les balles siffler autours de moi. Me voila dans la rue, c’est alors qu’arrive un mec en voiture, sans réfléchir, car jack ! Avec mon Colt le mec m’a facilement filé sa caisse, j’passe la première et j’donne un grand coup d’accélérateur, une balle traverse la vitre arrière droite.
J’arrive au premier carrefour, je décide de prendre à gauche, vers le sud de la ville, en pensant que j’y serais plus à l’abri ...
Ce rêve était très captivant, et c’est qu’à mon réveil que j’ai saisi le mix entre Half-Life, Terminator et GTA. Et pourtant je n’ai pas joué à ces jeux ni vu ce film depuis longtemps ! Sauf peut être GTA mais c’était Chinatown sur DS
Article ajouté le Mercredi 09 Septembre 2009 à 10h36 |
|