Another one bites the bus
Décidément les voyages en bus me sont très profitables. En effet, ce matin, j'ai surpassé mes propres prouesses en avançant bien un chapitre de Smirnoff, en finissant un chapitre des Arcanes de l'Aube, et surtout en achevant presque un chapitre d'Extrême Parodie de Fic Pokémon à Sinnoh. Il me reste juste la très offensante Fin à faire, qui va me demander une concentration terrible car je vais devoir aller au delà de moi même. Vous aurez ça vers 17-18 heures si je trainasses un peu.
Les Arcanes de l'Aube donc.
Une fic très spontanée (Comme purent l'être Smirnoff et Bruisseliandre), la fic devait à la base (Sous des critères Shiroiryuens) être restreinte. Je l'ai retravaillée pour qu'elle ne le soit pas en voyant avec quelle fluidité et quelle profondeur j'avançais dans le sujet. C'est simple, le premier chapitre n'a aucun dialogue, je n'ai jamais rien fait d'aussi long sans dialogue ! Et sans me vanter, c'est super joli tous ces paragraphes.
Bref me revoilà parti avec deux fics en continuation régulière - encore que si j'arrive à faire assez vite le chapitre suivant d'EPDFPAS, il se peut que vous ayez la trilogie finale assez vite - L'ennui c'est que Les Arcanes de l'Aube sont très très prenantes - J'ai du mal à passer de Smirnoff à ADLA, d'autant que Smirnoff est au passé de récit et ADLA au présent de narration interne - dur dur ! J'hésite à faire le prochain chapitre sur Evelia ou sur un nouveau personnage... Peut-être sur Evelia, parce que... je peux intégrer le nouveau personnage plus facilement par le biais de la guerrière Massko - Elle aura les bons mots pour le décrire :p Ce sera un personnage important mais original. Son seul nom fait trembler : Vanillaminou ! Meow ! ^-w-^ Il marquera un vrai pas dans mon écriture et j'appréhende déjà son chapitre éponyme.
Smirnoff... J'ai de grosses hésitations sur un chapitre Roland qui est sorti d'une traite et que j'ai retravaillé à la brouette, l'ordre narratif, l'ensemble même me paraît assez hasardeux, et en même temps j'ai l'impression que c'est un des meilleurs chapitres que j'ai écrit... Bref je vais vous donner les titres que j'ai.
1-21 : Le bon, les brutes et Madame.
Dans le second chapitre spécial Claire de la saison, un vieil ami à elle vient lui rendre visite alors qu'elle est inspectée, et la réaction de ses amis au résultat n'est pas celle espérée. Et évidemment, il y a les flashbacks.
1-22 : Déjà Vu.
Roland se lève très tôt. Et cela suffit à chambouler toute sa journée. Flashbacks accablants et dérouillée sévère, personne n'en ressortira vivant ou mort.
1-23 : Les choses de la vie
Nulle parodie du film, il s'agit simplement du combat tonitruant opposant nos héros à leur nouvel ennemi juré et fou. Alors que Malcolm et Roland explorent leur relation, Charlie et Léopold font l'objet de flashbacks, Claire est piégée par un Mr Mime et Charlie perd un truc important qu'on croyait qu'il l'avait regagnée.
1-24 : Chandra
Flashbacks sur Rachel - Pas encore écrit.
Voilà voilà voilà arrêtez de BAVER sur votre clavier, moi je vais publier le nouveau Arcane de l'Aube et finir le chapitre d'EPDFPAS.
A plus taaaaaard ! :D
Article ajouté le Mardi 30 Juin 2009 à 16h08 |
|