Drac'story (part 3) relation houleuse...
C’est un silence de mort qui c’était abattu autour du banc. Dèv et Shannon, resté sur place, avaient vu Mélody emmenée Typh’ au manoir pour le soigné. Drayke quand a lui, était partit en direction de la forêt ou était entré Mathias, ce qui n’était pas pour les rassurés…
Shannon ne connaissait pas Drayke, du moins, pas autant que Dèv, mais le peu qu’elle savait et qu’elle avait vue lui donnait l’impression d’une façade de glace qu’il fallait faire fondre. Malgré ses airs antipathique et sa faculté à ce faire « tabasser » par Mélody, il était fort, très fort… et sont expérience de la vie n’était pas négligeable. Shanny pensait que s’il y avait quelqu’un capable de tenir tête a un Dracaufeu en colère, c’était bien lui. Mais Mathias… comment dire ?… elle ne l’avait jamais vue dans cet état là. Il était si gentils habituellement, toujours au petit soin pour Firera, ce qui ne l’empêchait pas (malgré sa taille, sa corpulence et son intelligence) de ne pas se laissé marché sur les pied (ou pattes). S’il y avait une chose qu’elle savait, c’est qu’il ne fallait surtout pas le poussé a bout… a cause.. de l’ « état » dans lequel il se met dans ces cas là. Ses yeux rouge, cette rage non-contenue… c’est effrayant…
Elle ne put s’empêcher de regardé son compagnon…
Dèv lui avait avoué que lui aussi était sujet au même changement, mais qu’il était beaucoup plus rare chez lui. La dernière fois que c’était arrivé, c’est Drayke qui lui avait raconté une méchanceté dite par Johan (imbécile de Drac’ shiney frimeur) et qui avait profondément enragé Dèvilfire. Hé, hé… il paraît qu’il avait faillit le tuer !
Ahem… non, elle ne devait pas en rire. C’est état de colère propre a certain dracaufeu était très dangereux…
Drayke arriverait-il vraiment a ramené Mathias ? elle s’inquiétait un peu comme même. Devait-elle appelé sont père, Magyar ? ou même l’oncle a Mathias ?
Alors que Shannon était en proie a toute c’est question, Dèv aussi cogitait.
A l’exacte inverse de Shanny, il ne connaissait pas beaucoup Mathias et Très bien Drayke. Il n’y avait pas de soucis a ce faire, au pire, ça finirait en combat.. et l’homme savait y faire, Le dracaufeu en savait quelque chose pour s’entraîné tous les matin avec lui. Il saura évité les coup jusqu'à ce qui ce calme… mais tout de même… il y avait un risque…
Si Mathias abordait un sujet très précis, Drayke ne se retiendrait plus ! et on aurait droit a une vrai duel a mort…
- Dèv…
- oui ‘puce ?
- Et si on appelait des renforts ? demanda la dragonne.
- Je pense que ce serait pas une solution d’y allé a plusieurs, répondit Dèv. Mais… je pense qu’il faut tout de même en parlé a Mélody, histoire de ce tenir prêt au cas ou… il y a toujours un risque…
- Je suis assez d’accord. Approuva-t-elle.
Au même instant, dans la forêt, Mathias marchait droit devant lui, tête baissée. Est ce qu’il regrettait ce qu’il avait fait à Typh’ ? nul ne pouvait le dire. Il se contentait affiché une mine triste, comme s’il avait tout le poids du monde sur les épaules…
Il voulait qu’on lui foute la paix ! c’était si dur à comprendre ? il voulait être seul, réfléchir…,
Alors qui poursuivait ses pas en fixant le sol, ce fut des pieds qu’il aperçut soudain. En levant les yeux, ce fut des jambes, un manteau long, les mains ganté, les bras, des vêtement noir et finalement… la tête de Drayke !
Que faisait-il là ?! Le fixant de ses yeux vert, d’un regard neutre ? pfff ! au moins, il ne le jugeait pas, ni avait de pitié, cela se voyait dans ses yeux…
L’homme ne parlait pas, ne bougeait pas.. il restait juste planté là, a fixé le petit dracaufeu. Lui bloquant sa route.. les minutes passèrent et aucun ne fit le moindre geste.
Ce fut le jeune dragon de brisé le silence.
- Pousse-toi… demanda-t-il lentement.
- Non… répondit Drayke sur un ton calme mais ferme.
- Pousse-toi… répéta le dracaufeu un peu plus fort, ses yeux rouge fixant son interlocuteur avec insistance.
- Non… répéta également l’humain sur exactement le même ton.
Cet humain était-il fou ? il recherchait la confrontation ? non… il ne le provoquait pas, il se contentait juste de lui barré la route. C’était un rapport de patience ou lui-même avait déjà perdu en étant dans l’état ou il était.
Drayke l’énervait, avec cet air impassible et supérieure. Il ne pouvais pas le laissé tranquille ? Soit ! quoi qu’il ait vécu, c’était un humain et lui un pokémon ! Un Dracaufeu ! un dracaufeu en colère !!!
Mathias fit un pas en avant et tentant d’asséné un coup de griffe. Son bras fut bloqué par la main de Drayke. Pfff ! il en avait un autre ! même chose…
Les voilà avec les deux bras immobilisés !
Mathias eu un rictus, était-il stupide ? contrairement aux humains, il avait une gueule ! une gueule pleine de dents et de crocs !
Alors que le dragon ouvrait la bouche, Drayke le regarda faire sans la moindre réaction, si ce n’est un grimace de douleur quand il sentit les Cros s’enfoncés dans la chair de son épaule…
Et là ?, il n’avait pas mal ? il ne voulait pas le lâcher ? tans pis ! Mathias serra encore plus la mâchoire…Toujours pas ? il était insensible ou quoi ?
Si le Dragon avait pt voir le visage de l’homme, il aurait sut qu’il n’en était rien. En effet, une grimace ornait son visage, mais il tenait bon, pas question de le lâché… pas question de le laissé seule ! et il avait connut pire…
- tu te sens mieux ? demanda soudainement Drayke.
Mathias s’arrêta aussitôt de forcé sur la blessure avec ses dents. Quoi ? se sentir mieux ? que voulait-il dire par là ?
- en tout cas j’espère, poursuivit L’homme. Par ce que si le mal que tu fait au autre ne sert même pas a soulagé ta douleur, c’est du gâchis…
le jeune pokémon lâchât prise tandis que l’humain lâchait ses mains. Lui, essayé de soulagé ça douleur en faisant du mal au autre ? non ! C.. ce n’est pas vrai ! il n’était pas comme ça ! ce qu’il voulait, ce qu’il veut…
- …Qu’on me laisse tranquille… murmura-t-il en prenant son visage dans ses mains.
Aussitôt, il senti un liquide coulé entre ses griffes, il regarda et vit.. du sang… il avait du sang plein la gueule ! il regarda Drayke et le vit appuyé sur un arbre, un main sur son épaule meurtrie.
C’est lui qui avait fait ça ? qu’elle horreur… non…il…
Drayke s’appuya contre un arbre et se laissa descendre le long du tronc jusqu’a ce qui soit assis sur le sol de la foret… puis il se mit a parlé, et Mathias, ne trouvant rien a dire l’écouta…
- Non Mathias.. du ne doit pas resté seul. Tu te torture les méninges, tu rejette tout ceux qui veule te tendre la main… si tu continue ainsi, tu restera seul… vraiment seul… c’est ainsi que certain ont mal tourné… il se sont renfermé sur eux-même, il sont resté seul… il se sont perdu… mais toi… toi tu ne doit pas te perdre. Certaine personne t’aime et veule t’aider… ne les rejette pas… Je ne te dirait pas que je sais ce que tu endure, car chaque situation est différente. Et je ne sais pas se qui s’est passé avec Firera et tu est libre de me le dire ou pas, comme tu est libre des resté ici, dans cette foret 1h, un jour, une semaine… mais je ne te laisserait pas seul… même si ont ne parle pas, même si ont ne manges ou bois pas…. Je serait là… car on a toujours besoin de quelqu'un ! pour un avis, pour confier un secret, pour s’amusé, pour pleuré, pour se soutenir, se haïr… par ce que tout simplement, c’est un peu plus facile de ne pas être seul… alors réfléchit a ton problème, demande si tu a besoin de quelque chose… je serait là… tout comme Mélody, Shannon, Dèv, Drac’, Magyar et j’en passe.. seront là…
Drayke se tut et, tandis que Mathias en était encore a recevoir l’information, le silence retomba dans la foret… un silence de mort…
(by Melody)
« ~Kakete kuru yo appuru iro monsutâ
Tonde kuru yo nattsu no kaori eirian
Deatte dokkin-dokkin
Pika-pika ginga wa poppukôn shawâ~
-Tais-toi, cochonnerie ! »
Mélody, qui tenais Typh' et qui n'avais par conséquence pas les mains libres, donna un violent coup de pied dans sa radio encore allumée, qui partit s'écraser plus loin. Typh' ne dit rien car peut de choses l'étonnait encore, venant de Mélody. Elle déposa Typh' à la salle de bains, où se trouvait la pharmacie, et retourna dans le couloir où sa radio venait de rendre l'âme.
« ... Pas grave... Je la détestais de toute façon... »
La rosette s'en retourna donc auprès de son blessé et prit de quoi désinfecter sa blessure.
« Pas de l'alcool, ça pique ! se plaignit Typhlosion.
-J't'en pris ! Même Greuillif ne fait plus de chichis pour ça... »
Et elle lui colla du coton imbibé d'alcool sur la joue. L'hybride devint rouge et retint sa respiration. Elle aurait pu prévenir...
« Chochotte ! Tu veux un pansement Babar ?
-Ho, ça va ! se défendit-il. Franchement, ton nouveau Mathias, il est malade, je préférais l'ancien...
-C'est toujours le même, mais avec quelques modifications... »
Elle lui mit un gros pansement pour couvrir toute la surface de la griffure. Elle s'assit à côté de lui et c'est un grand silence qui leur tomba dessus. Typhlosion massait doucement sa joue et Mélody se tournait les pouces. Finalement, elle reprit la parole, l'air bouleversée :
« S'il te plait, faut pas lui en vouloir... C'est pas sa faute, enfin pas entièrement... Il voudrait juste qu'on le laisse seul, qu'on l'isole... quelques temps... N'essais pas de te venger, s'il te plait...
-... J'en avais pas l'intention... Mais j'aimerais quand même lui faire la morale ! Il m'a vraiment fait mal. »
Mélody ne voyait pas d'inconvénients à une petite morale. Tant qu'on n'essayait pas de la frapper, ça lui allait.
Mathias avait tout avalé d'un bloc, et commençait à décortiquer les morceaux pour analyser et mieux comprendre ce que venait de lui dire Drayke. Peu à peu qu'il y voyait plus clair, il se rendait que sans son aide, il aurait fait une énorme bêtise qui lui aurait sûrement coûté cher. Il s'assit à côté de « son sauveur » et regarda la blessure qu'il venait de lui infligée, et commençait sérieusement à devenir grave. Le sang coulait à flot.
« ... Drayke... »
L'intéressé leva faiblement ses yeux vers Mathias. Il se rendit alors compte de deux choses : le jeune Pokémon le regardait avec désolation, et ses yeux avaient retrouvé leur couleur bleu Saphir.
« ... Oui Mathias ?
-Merci... Merci d'avoir fait ça... T'as le cœur sur la main et une belle morsure sur l'épaule en prime...
-C'est pas grave... se força à sourire Drayke. Si j'ai pu te faire comprendre quelque chose... ce que j'ai fait n'aura pas servit à rien...
-Oui j'ai comprit. J'ai fait trois énormes erreurs que je vais corriger de ce pas.
-Trois énormes erreurs ? Lesquelles ?
-J'ai essayé de faire de l'humour et j'ai par conséquent perdue Firera. Quand on veut quelque chose, on fait tout pour l'avoir. Je veux Firera... et j'irai la chercher. Je ferai tout pour qu'elle me pardonne.
-Si ça marche pas ?
-Bah je me concentrerai d'abord sur mes deux autres erreurs, j'entrerai ensuite en dépression et je me reprendrai peu à peu, j'imagine... avec l'aide de ceux qui m'aiment, bien sûr...
-... Waw... Bravo, tu planifies vraiment ton avenir dans les plus infimes détails... L'autre erreur ?
-J'ai fait du mal à certains alors qu'ils ne le méritaient pas... J'irai demander pardon même si ça vaudra quelques baffes... Et la troisième erreur... »
Il prit alors Drayke sur son épaule pour le soutenir et commença à marcher.
« Je ne t'ai toujours pas amené là où on pourra te soigner... »
« Je me demande ce qu'ils font, annonça Shannon.
-Qui ça ? lui répondit son partenaire.
-Tous ! Drayke, Mathias, Channel, Mélody, Typhlosion, les joueurs d'échec... Non, pas les joueurs d'échec...
-On voit que tu as été élevée par Mélody... »
Il se colla amoureusement contre elle et posa une main sur le ventre de la mère de son enfant. Cette dernière sourit avant de poser sa propre patte sur celle du Dracaufeu à collier noir.
« J'ai hâte, murmura-t-elle, hâte de le prendre dans mes bras et de le voir grandir...
-Tu n'angoisses pas ?
-Un peu, quand même... Mais Mélody saura m'aider, elle a une nouvelle petite sœur toute fraîche dont elle doit souvent s'occuper et elle a prit soin de Mathias, Channel, moi... On peut compter sur elle.
-Et sur pleins d'autres. Je t'aime... »
Il voulu ajouter quelque chose, mais des silhouettes se firent voir aux abords de la forêt. L'une semblait supporter l'autre et l'autre en question avait l'air de saigner abondamment. Dévilfire percuta aussitôt...
« Ho mon Dieu, Drayke ! s'exclama-t-il, horrifié.
-Hooo... Qu'est-ce que...
-Reste là ma belle, je vais voir ce qui se passe...
-Mais... »
Dév' n'attendit pas et se mit à courir en direction du blessé et du Dracaufeu qui l'accompagnait. Ce dernier, en voyant arriver Dév', rougit comme une tomate et détourna la tête, gêné :
« Je suis désolé Dév', vraiment désolé, si tu savais à quel point... Je voulais pas le blesser comme ça...
-Ferme-la deux minutes ! Qu'est-ce que tu lui as fait ?!
-Calme-toi Dévilfire ! ordonna Drayke. C'est rien, ça va aller. »
Le plus âgé des Dracaufeu lança un regard noir à Mathias, qui lui essayait de ne pas croiser ses yeux, puis senti une patte sur son épaule. Il tourna la tête et vit Shannon, essoufflée.
« Shannon ! s'écria-t-il. Je t'avais dit de rester là-bas ! Pourquoi tu as fait ce footing ?
-Je ne suis ni infirme ni handicapée, tu vas pas me mettre dans un fauteuil roulant, non plus ? » répondit sèchement sa compagne.
Dév' grommela et prit sauvagement Drayke à Mathias, qui bascula en arrière. Shannon voulu faire remarquer à son mâle qu'il avait été brutal, mais celui-ci partait déjà en direction du manoir. Elle se contenta d'aider son frère à se relever.
« Désolée, il aime beaucoup Drayke... s'excusa-t-elle.
-Je lui en veux pas, c'est normal... Je suis un vrai con de lui avoir fait ça alors qu'il voulait m'aider...
-Mais au bout du compte, ça a porté ses fruits ?
-... Oui. »
Elle sourit et le prit dans ses bras en le serrant fort contre elle.
« C'est ce qui compte, mon amour de frère. »
Mathias n'eu même pas le temps de rougir : il vit les problèmes arriver. Channel atterrissait devant le manoir, accompagnée de Drac'. Hélas, Shannon les entendit...
« ... Elle est là, celle-la... Je vais lui dire deux mots...
-Non attends ! Je ne crois pas que... »
Trop tard : la dragonne colérique avançait à grandes enjambées vers ce tout nouveau couple. Elle était même déjà arrivée et intercepta sa sœur :
« Toi là ! Tu vas venir avec moi deux minutes, j'ai à te causer.
-D'abord, bonjour ma sœur, comment ça va ? ironisa Channel. Ensuite, pourquoi tu ne me parles pas ici, en face à face ?
-D'accord, mais que ton amoureux vienne pas pleurer. »
Drac' lança des yeux revolvers à sa belle-sœur. Celle-ci reprit :
« Trop mignon, ça marche sur deux pattes depuis une semaine et ça veut déjà imiter les grands. D'abord, tu t'es vraiment pas choisit le premier compagnon idéal.
-Hé ho ! s'exclama l'intéressé.
-J'avais dit à ta copine qu'il valait mieux qu'on parle en privé. Donc je reprends : t'as de la chance que ce ne sois pas moi qui m'occupe personnellement de toi, car ton pote il aurait déjà jarté depuis longtemps... Bien sûr, t'as le droit d'avoir des amourettes, mais il est hors de question que ça aille trop loin trop tôt, sinon, je m'en mêle pour de la vraie.
-C'est bon, j'suis pas un pédophile, non plus ! rugit Drac'. Et calme-toi, parce que...
-La ferme, j'te cause pas à toi.
-C'est bon Shannon, t'es pas ma mère, non plus ! se défendit Channel.
-Je suis ta grande sœur, et autant assumer le rôle jusqu'au bout ! Je te préviens, si...
-Assumer le rôle... soupira Channel. Quand ça t'arrange. »
Shannon s'énerva pour de bon et agrippa le poignet de sa sœur pour la traîner plus loin histoire de lui parler comme elle le voudrait. Mais Drac', lui aussi bien remonté, ne la laissa pas faire, il s'énerva, après avoir fait lâcher prise à Shannon :
« Calme-toi la grosse ! »
Mathias se frappa le front avec la paume de sa main en lâchant un « Ho non » désespéré et justifié : la première Shiney de la famille décocha un superbe crochet du droit à celui qui venait de l'insulter. Channel l'aida à se relever en traitant sa sœur de folle. Drac' s'avança vers Shannon, menaçant...
« Ca va mal tourner... paniqua Mathias. Je vais chercher Dév' ! »
Article ajouté le Jeudi 28 Mai 2009 à 00h31 |
|