Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

boutique de shiney : SPP, adoption, recrutement, don de légendaires(presque tous) échange de donnée... well.
de evoli(e)-princess

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

pokémon diamant perle, des news en folie!!
Pokémon Diamant et Perle


Présentation

Pokémon Diamant et Perle sont les nouveaux RPG tout droit sortis le 28 Septembre 2006 des studios Game Freaks.

Bien sûr, qui dit nouvelles versions dit par la même occasion, nouveautés.

Voici donc la liste non exhaustive des nouveautés :

-> Le jeu comprendra plus de 150 nouveaux Pokémon.
-> Tous les anciens Pokémon seront présents.
-> Possibilité de récupérer ses Pokémon des versions Rubis/Saphir et Rouge feu/Vert feuille.
-> Il sera possible de combattre, échanger ses Pokémon et discuter en Wi-Fi à travers le monde.
-> On pourra découvrir un tout nouveau monde, le monde de Shinou.
-> Vous pourrez à nouveau choisir entre le héros masculin ou l'héroïne féminine. Kouki pour le garçon, Hikari pour la fille.
-> Le nouveau professeur Pokémon se nomme Nanakamado (nom du Sorbier en japonais).
-> La nouvelle team à combattre se nomme la Team Galaxie.
-> Le concept de jour/nuit fait sa réapparition, avec des Pokémon uniquement capturables à une certaine heure, comme dans Or/Argent/Cristal.
-> Les concours Pokémon laissent place aux SuperConcours, avec plusieurs catégories. Les Pokéblocs sont remplacés par les Poképains.
-> Le Pokématos est remplacé par une montre, le Pokétchi. Il vous donne l'heure, fait office de calculatrice, et vous donne en temps réel l'état de votre équipe Pokémon (statuts et HP).

Pokémon Diamant et Perle s'annoncent donc comme les versions Pokémon les plus abouties jamais conçues. Une durée de vie allongée, une difficulté accrue, énormément de nouveautés à découvrir: ce sont définitivement LES jeux Pokémon que chacun se devra de posséder !

Comme dénoncé de maintes fois sur Pokémon France, le Global Trade Station est un système bien pensé, mais mal conçu, permettant notamment à des joueurs peu scrupuleux de transférer des Pokémon « hackés » ou bien, en proposant des requêtes « peu raisonnables », amoindrissant l'intérêt du système (cf GTS : le scandale des requêtes déraisonnables).


Réexpliquons rapidement le principe du GTS : un dresseur peut envoyer un Pokémon sur le serveur de Nintendo, tout en demandant un autre Pokémon en échange à un niveau donné. De là, un autre dresseur peut consulter les propositions, et, si une transaction lui plaît, l'effectuer en envoyant à son tour le Pokémon demandé pour l'échange.


À trois semaines de la sortie européenne de Pokémon Diamant et Perle, Nintendo a donc commencé à prendre des mesures pour lutter contre les nombreux abus que « permet » le système. Désormais, il est impossible pour un joueur de récupérer un Pokémon sur le GTS en offrant un Pokémon hacké en échange. En cas de tentative, le message d'erreur suivant est affiché : « That Pokémon may not be offered for trade! » (c'est à dire « Ce Pokémon ne peut pas être offert pour l'échange ! »).


Cependant, on s'aperçoit rapidement d'une surprise : l'envoi de Pokémon hackés pour le premier utilisateur reste toujours possible ! De plus, puisqu'en consultant les échanges proposés sur le serveur, il est impossible de voir les stats et autres détails d'un Pokémon, et donc impossible de déterminer à l'avance si un Pokémon est hacké ou non.


Cette mesure prise par Nintendo est donc un échec complet. Plus que de réguler le système, elle apporte, au contraire, une nouvelle garantie aux fraudeurs, qui pourront ainsi recevoir des Pokémon authentiques en échange des Pokémon hackés qu'ils proposeront !


Entre autres abus, rappelons que les échanges proposés sont en général du grand n'importe quoi (des légendaires niveau 100 contres des Pokémon communs au niveau 5...). Seul intérêt, mais découlant d'une faille tout de même, il est possible de cloner via le GTS.


Il parait cependant évident que la limitation concernant les Pokémon hackés doit être placée également pour le dresseur proposant l'échange. Quant aux autres abus liés au GTS, ce n'est pourtant pas les possibilités de régulation qui manquent ! Par exemple, pourquoi ne pas classer les Pokémon en quelque sorte en leur attribuant une valeur (selon la rareté, le niveau, les stats, etc...), et, lorsqu'un joueur émet une proposition, interdire les propositions qui demandent des Pokémon dont la valeur serait trop éloignée ?


Techniquement, n'est-ce pas réalisable ? Si des modifications peuvent être apportées, elles ne peuvent aujourd'hui être faites que du côté serveur. En effet, le jeu actuellement est déjà prêt à la vente en Europe, et il semble difficile d'apporter des corrections aujourd'hui (d'autant plus que les versions américaines et japonaises sont disponibles depuis un certain temps...). Or, le jeu plante lorsque le serveur refuse une transaction.


Est-ce une des raisons pour laquelle Nintendo hésite à poser des limites plus fortes ?
Est-ce pourtant un drame si le jeu plante alors qu'un joueur voulait proposer un échange excessif ?


Il est grand temps pour Nintendo de mettre un coup d'accélérateur pour régler les problèmes avant la sortie Européenne du jeu, ou au moins de communiquer sur le sujet et de renseigner les passionnés de Pokémon sur les raisons de cet immobilisme apparent, sous peine de faire définitivement du GTS un système mort-né...

Le site Allemand Filb.de publie, grâce à TV-Tokyo, la chaîne Japonaise qui diffuse Pokémon en exclusivité, une nouvelle vidéo du 10è film Pokémon : Dialka contre Palkia.

Elle prend la forme d'un petit Making-Of assez joli où l'on constate que les équipes de tournage se sont largement inspirés de l'Espagne pour réaliser les décors de ce dixième film dont la sortie est prévue pour juillet 2007 au Japon dans un premier temps.pour voir cette vidéo aller sur le site:

http://www.pokemon-france.com/news1572-nouvelle-video-pour-le-10e-film.html


sasasa0022 (alias évoli)


well.
Article ajouté le Mardi 10 Juillet 2007 à 19h33 | |

Commentaires

Chargement...