Pitrechapitrecha
Un phénomène intéressant et qui m'est arrivé hier. En écrivant mon chapitre de Smirnoff à toute vitesse, je me suis aperçu que je pouvais utiliser de nombreuses scènes pour le chapitre suivant et même inverser les deux chapitres. Les caprices de l'écriture...
Ca m'arrive parfois, surtout dans Smirnoff, d'avoir des chapitres comme ça ou les scènes sont permutables, réajustables, réutilisables dans d'autres chapitres (Tout dépend ce que j'ai prévu en fait) et en l'occurence je pouvais faire passer le chapitre sur Charlie et Léo avant celui sur Jade. D'autant que je réussis mieux que je le croyais les effets que je veux faire sur certaines situations.
Toujours est-il que tout se déroule à peu près comme je l'avais prévu et ça me fait plaisir. J'avais peur de bâcler cette saison, c'est tout sauf ça. La dernière partie va évidemment me passionner plus que cette première (Qui était un peu sans filet) mais là je suis fier de moi, tout s'enclenche parfaitement (Sauf qu'il faut que je fasse les flashbacks sur Charlie et Léo et que je sais absolument pas ce que je vais raconter... En fait si... Je crois voir...)
Bref, la fic avance bien, j'ai complètement abandonné mon idée de fic idiote qui m'est venue auparavant, je vais peut-être finir la première partie avant la fin des vacances... (Même après de toute façon je continuerais à écrire, c'est pas l'école qui va m'empêcher d'écrire mes fanfics !)
A part ça je suis presque content d'en finir avec les "vieux" personnages avec cette saison, et de passer aux "jeunes" pour la prochaine. Ca va me faire du bien !
Article ajouté le Vendredi 24 Avril 2009 à 12h43 |
|