Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Histoire
de walker

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Une plante légendaire
Connaissez-vous l'histoire de cette plante ? Cette plante unique qui a le dont de guérir toutes les blessures, une plante au parfum le plus doux et le plus envoutant du monde, une plante à l'allure magnifique et à la beauté pure et fraiche.

Cette plante unique poussait dans une petite clairière, dans un petit creux frais et ensoleillé à l'odeur de framboise. Les framboisiers entouraient cette plante comme pour la protéger.

Cette plante unique poussait ainsi, à l'abri de tout dans un univers rassurant et protecteur, guidée par le soleil, embaumée par l'odeur des framboisiers. Parfois les animaux blessés de la forêt venaient prendre une feuille de cette plante pour se soigner d'un petit mal, d'une blessure.

Mais un jour le pire animal de la forêt arriva, de ses bottes il a détruit les framboisiers. La plante aveugle ne voyait pas que sa protection parfumée s'était volatilisée, la plante a juste constaté un changement dans son petit univers, quelque chose qui change, sans savoir ce que c'est.

L'homme s'approcha de plus en plus et il toucha la plante. La plante était douce, parfumée. Il décida de la gouter. Il en mangea un morceau. C'était délicieux, il continua en mangeant une autre feuille.

Les framboisiers, écrasés, oubliés hurlaient de toutes leurs feuilles, ils hurlaient, demandant à la Plante de faire quelque chose pour se sauver elle même. Mais la plante ne voyait pas, n’entendait pas, elle aimait soigner les animaux de la forêt avec ses feuilles. Et éprouvait même de la curiosité envers ce nouvel animal qui la goutait

C'est pour cette raison que soigner l'homme lui plaisait. Elle aimait soigner. Mais elle ne pouvait pas savoir que l'homme était en train de la dévorer, de la manger plus qu'aucun animal de la forêt ne l'aurait jamais fait.

La plante la plus douce, la plus jolie de l'univers, la plus fantastique, la plante légendaire remplie de tous les dons du monde sans qu'elle même ne le sache vraiment, était en train de se faire bouffer. Les framboisiers, complètement écrasés faisaient tout pour la sauver mais rien n'y fit.

L'homme dévora entièrement la plante, il ne laissa qu'une tige nue et quelques feuilles déchirées. Avant de partir l'homme urina juste à coté de la plante. C'est seulement à ce moment la que la plante senti quelque chose dans ses racines et qu'elle fit enfin quelque chose.

A l'aide de son légendaire aura, elle appela les animaux de la forêt. Les animaux qui agirent par instinct, ne savait pas que c'était un appel de la plante en danger. Les animaux arrivèrent tous au galop mais il était trop tard.

La plante avait été mangée, bouffée, salie. Les framboisiers avaient fait tout ce qu'ils avaient pu mais la Plante ne pouvait les entendre car ils étaient sous les bottes de l'humain lorsqu’ils avaient tentés de la sauver.

Les animaux constatèrent que la plante était en train de mourir, son sol avait été souillé, ses feuilles mangées, ses protecteurs détruits. Il était trop tard pour elle.

Si seulement cette plante unique avait réagit à l’appel des framboisiers, si seulement à ce moment la, lorsque son environnement était en train de changer, elle avait tout de suite appelé ses protecteurs.

Elle se serait sauvée d’une souillure profonde et indélébile. Ses framboisiers protecteurs seraient peut être encore la et cette plante légendaire serait encore en train de soigner les animaux malades et blessés qui avaient vraiment besoins d’elle


Est-ce que tu le verras, un jour ? ou devras-tu attendre de constater que ton sol est empoisonné avant d’essayer de te sauver ?
Article ajouté le Vendredi 24 Avril 2009 à 11h10 | |

Commentaires

Chargement...