Saison 6, Ou es-tu ?
La saison 6 de Smirnoff est sur le point d'être publiée, mais je préfère attendre un peu ; En effet j'ai quelques hésitations sur la scénarisation. J'ai un millier d'idées à la fois, et l'ennui c'est qu'elles arrivent soi trop vite, soi trop tard.
Il va donc falloir que vous soyez patients, et ma baisse de moral dûe à la perte de mon Mini-PC n'arrange rien. C'est horrible j'ai l'impression d'avoir perdu un organe (J'exagère à peine) et j'aurais presque préféré qu'on me castre.
Bref.
J'ai décidé de vous livrer des informations sur la saison.
- La saison 6 se déroule environ 5 ans et 8 mois après la saison 5
- La famille d'Etienne s'est agrandie.
- Travis n'apparaîtra pas avant le chapitre 18
- La saison 6 est centrée sur Etienne, ses deux nouveaux élèves ainsi que sur Charlie et Léopold.
- La saison peut être divisée en 2 parties, la première du chapitre 1 à 16, la seconde du chapitre 18 à 30.
- La première partie aura un début léger, mais deviendra vite très oppressante.
- La seconde partie verra les personnages en proie à la plus grande crise qu'ils aient jamais connus, à laquelle s'empileront d'autres crises envisagées par la première partie.
- Au terme de la saison, quatre familles risquent de se remettre difficilement des évènements...
- Il est probable qu'un personnage important trouve la mort au cours de cette saison dans des circonstances particulièrement atroces.
- Charlie et Léopold jouent un rôle décisif dans la saison, tant dans leur relation que dans leur rapport à l'intrigue principale.
- On apprendra dans le chapitre 9 un secret dérangeant entourant Etienne.
- La saison comporte une trilogie et un deux-parties.
- La saison introduira trois nouveaux personnages : Dexter Stone, nouvel élève d'Etienne, Jade Moravia, nouvelle élève d'Etienne, et Dawn Rutherford, camarade de classe de Charlie et Léopold.
- Dexter peut-être décrit comme "La parfaite antithèse d'Etienne"
- Jade peut être décrite comme "Un monstre féminin"
- Dawn peut être décrite comme "Une jeune femme courageuse mais qui peine à s'affirmer entre Charlie et Léopold."
- On ne verra pas Norbert avant le chapitre 6 de la saison.
- Roland va subir de violents traumatismes dans cette saison qui vont vivement l'isoler du reste de sa famille et qui vont sceller son comportement dans la saison 7.
- Lionel va jouer un rôle important et déterminant cette saison.
- La citation du premier chapitre est le début du refrain de la chanson "A contre courant" d'Alizée.
Voilà... Ca a l'air de beaucoup comme ça mais la saison est copieuse... Les chapitres ne sont pas excessivement longs mais il s'y passe beaucoup de choses, plus ou moins utiles au scénario. Je lance des pistes en gros. En fait je vois ou je vais mais je voudrais aller plus loin. Dépasser le cadre même de mon intrigue et aller encore plus loin. Quoi qu'il en soit ça va être une saison très triste, très émouvante, chargée. Il me faudra bien ça pour finir le cycle.
J'ai trouvé la chanson qui illustrera la fin.
Saison 1 il n'y en avait pas mais j'aurais mis une OST de Lost, "Life and Death" (Pour ceux qui connaissent Lost c'est la déchirante musique aux violons de la scène de la mort de Charlie Pace.)
Saison 2 : Happy Ending de Mika
Saison 3 : Y'en a pas (Et y'en a pas besoin)
Saison 4 : Je considère que c'est dans le chapitre 29, "Breathe Me" de Sia, plus connue pour être la magnifique musique de la fin de Six Feet Under.
Saison 5 : Everybody Hurts de REM.
Pour la saison 6 j'ai hésité entre une chanson de Cabrel et ********** qui a donc été choisie. L'avant dernier chapitre de la saison sera une song fic sur du Coldplay.
Voilà, jusqu"à ce que je me décide à la publier... Bon courage la patience !
PS : Dans 3 mois on fêtera les un an de Smirnoff (Juin 2008-Juin 2009, j'essaierais de faire un truc pour fêter ça, peut-être le recueil de Spin-Off que je rêve de faire avec les personnages de la fic)
Article ajouté le Dimanche 29 Mars 2009 à 22h47 |
|