Gros boulet
Gomenasai, compatriotes.
Gomen parce que cette semaine j'ai été incapable de vous fournir un chapitre de Smirnoff, saison 5. La raison est simple, je suis en plein Season Finale de la saison 5. Vous allez me dire "Mais tonton Waderf, si tel était le cas tu devrais être en plein chapitre 26 si j'ai bien suivi ton étrange manière d'écrire !"
Mes cocos, ce Season Finale sera une Pentalogie (5 parties).
L'ennui c'est que mon incroyable tendance au dépouillement fait que le premier chapitre du Season Finale fait 28 pages pour près de 10000 mots. Le second a dépassé les 30 pages (en Times New Roman police 12). En plus il se passe un nombre insondable de choses (Environ 10 évènements différents à relater plus des flashbacks), j'ai la motivation (Par chance pour vous) mais ma gestion de temps (Etudes de Droit obligent) devient chaotique.
C'en est arrivé au point qu'une feuille du tableur ou les chapitres de Smirnoff sont listés (Et la plupart des éléments de l'intrigues mis en place) sert de plan pour la pentalogie (Rien que ça). Je maudis ma prolifiscience ! (Et vous salivez, je vous vois, petits coquins !)
L'avantage c'est que pour avoir les chapitres à venir, vous allez grandement poirauter (Mais croyez-moi, je m'impressionne moi-même avec cette saison, j'ai vraiment dépassé mes limites et la saison 6 va vous paraître bien fadasse à côté -_-) mais vous allez avoir rapidement les chapitres de la pentalogie puisque les chapitres débutant la saison 6 seront forcément moins longs.
Je peux toutefois vous donner des trucs comme les titres de travail (Non officiels donc) des deux premiers chapitres de cette pentalogie : "Le cauchemar du grincheux en manteau de cuir" et "L'existentialisme du blond avec l'Hippopotas". Je ne les garderais peut-être pas mais je les trouve enlevés par rapport au reste du chapitre... Marrants quoi. Je devrais les garder... On verra bien.
En écrivant sur un peu tous les personnages j'ai remarqué une façon d'écrire pour chaque personnage : C'est incroyable comme j'ai la narration facile avec Travis. Je ne comprends pas comment avec un petit con pareil j'arrive à écrire des paragraphes de narration aussi longs et bien maniés (Parce que je me relis pour voir si j'ai à rectifier et c'est rarement pour lui). Mon écriture sur Jonathan est beaucoup plus torturée et fine. Sur Norbert je me prends à de sacrées libertés, et pour Etienne, le moindre passage est fait avec amour et condescendance, si bien que l'ensemble est parfois tellement guimauve que je dois recommencer... Par contre je suis content de l'évolution de mon écriture sur Judith ou Lionel qui ont retrouvé un poil de la bête qui sera nécessaire dans la saison 6, ces deux personnages précis étant décisifs pour cette saison précise. Quant à Charlie et Léopold, mon écriture à leur propos est rassurante pour la suite vu l'importance qu'ils vont avoir dans la saison 6...
J'ai choisi la chanson finale de la saison (Une chanson du groupe R.E.M) ce qui me rassure, mais je n'ai pas de chanson pour finir la saison 6, j'avais pensé à l'opening de YuYu Hakusho... Non je plaisante. Peut-être Moon river... Mais elle est gnan gnan cette chanson quand même... Et puis les paroles ! Il faut une adéquation des paroles ! Grmbl...
D'ailleurs j'essaie toujours d'écrire un roman mais dès que cette passion relaxante qu'est l'écriture se transforme en "travail" ça me bloque. Grmbl²
Et puis j'essaie de continuer Skitty (Parce que je suis grave motivé pour la saison 8) (Manquerait plus que je finisse Skitty 7, que j'embraye sur la 8 et que vous attendiez un an pour la fin de Smirnoff 5. Promis je me suiciderais) j'ai presque fini le chapitre en cours, en essayant de rendre l'ensemble moins fadasse (Ce que j'arrive à faire tant bien que mal).
Omnicia 2... Mon dieu, je n'y arriverais jamais...
EPDFPAS... On verra, j'ai un début de chapitre mais ça parlait de guerre Israélo palestinienne (Pas bien) J'ai une idée sur la constipation (Bien) mais faudra attendre (Pas bien). La fic a une inspiration qui dépend de ma déprime, c'est un bon anti-dépresseur en fait.
Et la réfection de Skitty 5 qui n'est pas FINIIIIE bordel de m**de !
Finirais-je toutes mes fics un jour ? Aurez-vous les fins tant attendues ? Mourrais-je avant ? Ai-je un chat ?
Les réponses :
OUI, probablement
OUI, dans ce cas
PEUT-ÊTRE, je ne peux pas donner de certitude
NON, deux hamsters et un cochon d'Inde
Forts de cela, désolé de ne pas vous fournir de chapitre pour le moment, pourtant je fais tout pour rater mon année d'Université (Je connais à peine les termes techniques et je suis tellement peu investi que je connais à peine mes dates d'examens... Alors voyez c'est pas faute d'essayer !)
Article ajouté le Dimanche 01 Mars 2009 à 21h47 |
|