pokemon 3
Les Pokémon shineys sont extrêmement rare, en effet, vous avez 1 chance sur 8192 d'en rencontrer un.
Mais ça, c'est finit, et grâce à Pokémon Diamant et Perle!
En effet, dans ces deux jeux, vous pourrez capturer des Pokémon shineys à volonté, grâce à l'astuce qui va vous être expliquée tout de suite.
Obtenir le PokéRadar.
Vous pourrez obtenir cet objet UNIQUEMENT après avoir obtenu le Pokédex national. Pour rappel, celui-ci s'obtient en ayant vu au moins une fois tout les Pokémon de la région de Sinnoh. Vous obtiendrez le PokéRadar lors de votre première visite au Pal Parc.
Chercher un coint d'herbe tranquille.
Pour cette étape, il vous suffit de trouver un coint d'herbe de préférence grand. (Plus il y a d'herbe, plus vous aurez de chance de faire fonctionner l'astuce.)
Utiliser des Repousses.
Lors de cette astuce, il vaut mieux prévoir un nombre de repousses assez important. Maintenant, allez dans votre sac et utilisez une repousse. Toujours dans le sac, sélectionnez le PokéRadar et mettez le en raccourci avec la touche Y.
Utiliser le PokéRadar.
Appuyer sur Y pour utiliser le PokéRadar. Des cases vont se mettre à bouger ou à scintiller. Dirigez vous sur l'une de cas cases et entamez le combat. Un Pokémon va apparaître. Il faut ABSOLUMENT le mettre KO ou le capturer pour que l'astuce fonctionne! Retenez bien de quel Pokémon il s'agit.
Et on recommence.
Maintenant, le PokéRadar se relance automatiquement à l fin du combat. Si aucune herbe ne correspond aux critères expliqués si dessous, relancez le PokéRadar.Pour rappel, il faut 50 pas au PokéRadar pour se recharger. Attention, si vous ne rencontrez pas le même Pokémon qu'avant, faite une reset. Par exemple, si vous rencontrez un Etourmi lors du premier combat, il faudra ABSOLUMENT rencontrez des Etourmi lors des prochains combats. En effet, c'est là que réside la grande difficulté de cette astuce!
Et après?
Lorsque vous verrez une case briller plus que les autres, dirigez vous vers elle. En effet, c'est là que se cache le Pokémon shineys tant voulu. Normalement, cette case n'apparaît qu'à partir d'une quarantaine de Pokémon de la même espèce rencontré, mais cela varie. En effet, vous pourrez apercevoir une case brillante après 10 Pokémon comme vous pourrez l'apercevoir après 100 Pokémon.
En bref.
Ne cherchez pas à sauvegardé et reseter quand vous vous tromperez, car quand vous reseter votre jeu, le PokéRadar s'éteint.
Existe-t-il des astuces ?
Pour ne pas briser toute vos chaines, il existe bel et bien quelques astuces.
Astuce 1
Ne jamais marcher sur l'herbe située derrière votre personnage. Elle a de grandes chances de faire casser votre chaine.
Astuce 2
Toujours choisir des herbes de même couleur et vitesse que la première.
Astuce 3
Ne pas aller sur une herbe si elle est à moins de 4 pas de vous.
Astuce 4
Ne pas aller sur une herbe qui est en bordure ou en coin.
Astuce 5
Ne pas s'éloigner trop de la position où vous avez rencontré votre dernier Pokémon. En tout cas, il est conseillé de toujours voir les 4 herbes qui ont bougé. Sinon, votre radar risque de s'arrêter tout seul.
Astuce 6
Il vaut mieux éviter une herbe qui est collée à une autre qui a aussi bougé.
Astuce 7
A partir de 40 Pokémon identiques, il est conseillé de ne faire que des relances du PokéRadar et d'éviter les herbes qui bougent tant que vous ne voyez pas l'herbe à shiney.
Astuce 8
Si vous cherchez un Pokémon électrique, Lixy ou Pachirisu par exemple, vous pouvez mettre en première place de votre équipe un Pokémon avec statik comme Pikachu ou Raichu qui attire les Pokémon électriques.
Article ajouté le Jeudi 05 Février 2009 à 20h10 |
|