Plus d'image ? Ca m'empêchera pas de newser. Non mais !
De toute façon, des images, j'en mettais que par obligation. Non aux blogs-galeries ! *sort*
Bon, alors, me revoici comme chauqe lundi pour l'article que vous attendiez tous. Depuis une semaine, ma popularité n'a pas baissé, je me contenterai de ça. D'ailleurs, je vais arrêter de râler, parce qu'après Mimo' (puisque ça semble être son nouveau surnom officiel) se fout de moi. Passons plutôt au vif du sujet.
Au sommaire aujourd'hui :- Quelques questions à mi-chemin entre la pokéscience et les fics
- Un mot de Radio Blog...
- Deux ou trois trucs que je voulais vous dire et dont j'espère me souvenir d'ici là
- Et bien sûr, une t-card.

(Parce que je n'ai pas d'image pour "Pokéscience")
En fait, le principe, c'est plutôt "Comment voyez-vous le monde Pokémon ?". Etant donné que je me remets aux fics, comme vous le savez (d'ailleurs, j'y arrive pas >.<), je me pose quelques questions. Je tente d'envisager certains aspects du monde Pokémon sous un nouvel angle. J'ai pensé que ce serait sympa de partager tout ça, mais j'hésite à mettre ça sur le forum. Allons-y en attendant pour deux ou trois questions, invitations à la réflexion dont vous nous ferez part ou pas.
-
Que ressent un Pokémon au moment où il se fait capturer ?Qu'il soit content ou pas de passer de la vie sauvage au voyage initiatique, je m'en fous. Qu'il se sente aspiré... moué, c'est un classique de toute façon. Le problème, c'est que la plupart des fics "dans la peau d'un Pokémon" montrent, autant que je me souvienne, la capture de la façon suivante : le Pokémon se prend une Pokéball sur la tête, il est aspiré dedans, et ensuite soit il est dans sa ball, endroit super confort et tout, et il parle aux autres Pokémon (idée qu'on est tout tentés de récupérer de la saga Skitty de Domino, à moins qu'il n'ait lui-même... enfin bon), soit, pire encore, il se retrouve directement en combat trois jours après (remarquons que ça peut aussi bien être un effet de style). Mais on a tendance à oublier que la Pokéball, entre-temps, elle tangue un peu, aussi bien dans le jeu que dans le DA. Ce que je me demandais, c'est ce que le Pokémon peut ressentir à ce moment-là. Il se peut que cette question ait quelques lignes dans ma prochaine fic, si je la finis un jour.
-
Jusqu'à quel point les attaques des Pokémon sont-elles dangereuses ?Pendant un moment, j'ai pensé axer ma fic sur des Pokémon vraiment dangereux, par opposition au DA (Pierre : "Ouille, ça brûle...". Il s'est pris un Lance-Flamme, ou une Flammèche, chéplus... il est CRAME, OK ?), mais finalement, je vais pas faire ça, ça ferait trop à la fois. Et puis avouez qu'on a tous ce blocage systématique : la violence, le réalisme dans Pokémon... beurk. Ou je suis la seule ?
-
Sacha est-il et restera-t-il une star pour ses contemporains ?Sacha est un très bon dresseur, qui a voyagé dans plusieurs régions... en comptant les films, je sais pas combien de fois il a dû sauver le monde... n'y a-t-il pas de quoi être une star ? Je pense surtout ça en voyant les FanClubs dans les jeux GB/GBA...
Et passera-t-il à la postérité ?
Tout ça, c'est bien sûr dans la mesure où on fait cohabiter des personnages du DA et des personnages inventés.
Voilà, ce sera tout. Quant à ma fic, euh...
1) Toujours pas de titre
2) Toujours pas fini le chapitre 1 (2 ou 1.1, mais c'est le premier qui raconte vraiment quelque chose... enfin... passons).
3) Toujours pas de personnages (enfin si, de vagues idées).
4) Idée de départ complètement et irrémédiablement dénaturée, surtout au niveau du cadre.
Mais je garde espoir.

De la musique !
C'est vrai, ça, je vous ai jamais parlé de mes goûts musicaux. On est donc parti pour un tout rapide de mes chansons préférées, merci à Radio Blog...
Là, tout de suite ? J'écoute un truc que j'ai eu dans la tête pendant une semaine et demi sans me souvenir de ce que c'était.
Let Me Be With You, le générique de Chobits, certainement entendu à la télé par hasard. Oui, c'est vrai, c'est niais, ça miaule. Mais je trouve ça marrant, alors je le mets en boucle jusqu'à en avoir marre.
Une chanson que j'adore ?
Mr. Brightside, de The Killers.
Un artiste que j'aime bien ? Bôf, chais pas. Pour la peine, vous aurez un groupe. Quelques chansons d'
Evanescence. Bon, y en a à prendre et à laisser, c'est vrai.
Une chanson idiote ?
Holla des Baha Men, la chanson de Garfield. On peut aussi écouter leur autre chanson, "Who let the dogs out", nettement plus connue, qui est aussi le générique d'une série pour enfants dont j'ai oublié le nom. Ca parle de chiens. Tant pis.
Y en aura d'autres la prochaine fois.
Je me rappelle toujours plus ce que je voulais dire, j'éditerai si ça me revient. Passons en attendant à...


Une t-card toute simplette que j'ai dû présenter à un concours récemment si je me souviens bien. En voici donc le modèle en prime :
http://img176.imageshack.us/img176/4170/t7rq3.pngIl n'y a pas la PokéBall sur ce modèle : c'est un ajout récent à une de mes premières cartes. Si vous y tenez vraiment, je pourrai ptet la rajouter, demandez.
Bon, alors voilà.
Et aussi : je vais ptet changer d'images d'introduction, mais faudrait que j'aie le temps d'en faire d'autres.
A vos comms !
EDIT : autre réflexion philoso-fic...
- Pourquoi j'ai un mal fou à écrire une fic potable qui n'aura de toute façon aucun succès, alors que Mimirol écrit trois chapitres en une soirée et tout le monde trouve génial ce qu'elle fait ?
Chuis jalouse, c'est clair. Mais en attendant, je suis surtout découragée.