Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

AAA tita est la AAA (des news des astuces et des codes de AR ...concours)
de kiticat

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

SHENEY 2
1) Description des pokémon shineys :
Un pokémon shiney (on peut l'écrire "shiny", dire aussi "brillant", ou "de couleur rare") est un pokémon possédant une couleur différente de sa couleur normale. Le caractère shiney peut s'appliquer à tous les pokémon, sans exception. En général, ils sont potentiellement plus forts que les pokémon normaux, mais ce n'est pas toujours le cas, du moins suivant les versions (voir plus bas).
Ce qui leur donne leur valeur plutôt importante est leur rareté, et l'envie qu'ils donnent à beaucoup de joueurs d'être capturés, ce n'est pas forcément le fait qu'ils soient potentiellement plus forts qui est intéressant. Le caractère shiney est précisé de différentes façons dans l'écran statut du pokémon, cela dépend des versions. En combat, on les reconnaît facilement grâce à leur couleur différente, mais surtout au fait que des étoiles tournoient autour du pokémon lorsqu'il apparaît.
A noter qu'ils n'ont été inventés qu'à partir des versions O/A/C.

2) Pour les trouver :
C'est très simple, n'importe où, tous les pokémon peuvent être des shineys, il suffit d'avoir énormément de chance, et aussi de la patience. Les pokémon sauvages peuvent être des shineys, les légendaires aussi, les pokémon obtenus à partir d'un oeuf, ceux qu'on vous donne, que vous gagnez, etc... La seule exception est le Léviator rouge dans les versions O/A/C, qui se trouve dans le Lac Colère, qu'on est obligé de rencontrer à chaque partie et qu'on peut soit mettre K.O, soit capturer
5) Les chances de les trouver :
Voici les explications sur les chances et façons de trouver des pokemon shineys suivant les versions.

Versions O/A/C : 1 chance sur 64000 partout, sauf pour un pokémon venant d'un oeuf obtenu par accouplement d'un pokémon normal avec un shiney, qui est de 1 sur 64 (même avec Metamorph)!
Autre exception: L'oeuf obtenu la 1ère fois qu'on parle aux gens de la pension contenant un des bébés pokémon, a 1 chance sur 4 de faire éclore un shiney!
Il vaut mieux sauvegarder, prendre l'oeuf, le faire éclore et faire un reset si c'est un normal (ne surtout pas sauvegarder après avoir pris l'oeuf, ça sera toujours le même, car le caractère shiney d'un pokémon dans un oeuf est généré au moment où l'on prend l'oeuf).
Il est donc très facile d'obtenir un shiney sur ces versions, et d'en faire une petite collection. Autre astuce, en transférant des pokémon des versions B/R/J dans O/A/C (ou Pokémon Stadium 2), les caractères mâles et femelles sont générés au hasard lors du premier transfert, ainsi que le caractère shiney! Transférez-donc tous vos pokemons des versions B/R/J vers Pokémon Stadium 2 ou O/A/C (là ça risque d'être long si vous en avez beaucoup), et vous aurez beaucoup de chances de tomber sur un shiney. Seulement, cela est déterminé lors du premier transfert, inutile de le retransférer, ça sera toujours le même pokémon par la suite.
Enfin, il est impossible de fuir contre un shiney.

Versions R/S/E : 1 chance sur 8192 partout, sans exception, que ça soit par accouplement ou autre, ça sera toujours la même chance de trouver un shiney.
Dans ces versions, il est possible de fuir contre un shiney, il faut donc faire attention.

Versions RF/VF : Tout se passe exactement de la même façon que dans les version R/S/E.

Pokémon Colosseum : Comme pour les versions R/S/E/RF/VF, 1 chance sur 8192. Les stats des pokémon obscurs, ainsi que leur caractère etc... sont générés avant chaque combat, et non pas au commencement d'une partie, ainsi, comme pour les pokémon légendaires ou offerts des versions GB/GBA, on peut en trouver des shineys, il suffit de mettre reset à chaque fois jusqu'à rencontrer un shiney obscur. ATTENTION, vous ne verrez le pokémon shiny qu'une fois purifié ! Avant ça, il aura l'air d'être normal !

Pokémon XD : Même chose que pour Pokémon Colosseum.

6) Règles générales :
Les Zarbi n'ont pas de particularité, ils ont les mêmes chances que les autres pokémon d'être trouvés en shiney, après, la chance dépend de la version.
Les pokémon rares "fixes", comme les oiseaux légendaires des versions O/A/C ou bien Rayquaza ou Groudon ont aussi les mêmes chances que les autres pokémon d'être trouvés en shiney, après, la chance dépend de la version, il suffit juste de faire reset quand c'est un pokémon normal.
Le caractère shiney des pokémon rares en déplacement, tels que Latios (version Rubis) ou Latias (version Saphir), ou les chiens légendaires des version O/A/C est généré à la première rencontre du pokémon. Il vaut mieux sauvegarder, le chercher, et s'il n'est pas un shiney, recommencer et le chercher à nouveau. Si vous sauvegardez après la première rencontre, il sera toujours le même (ce qui devient un avantage si c'est un shiney, on a presque envie de le laisser filer pour le rencontrer plusieurs fois en shiney vu la rareté).
Les pokémon offerts ou gagnés (comme le Evoli de Léo dans les versions O/A/C, le Terhal qu'on trouve dans la maison dans les versions R/S/E après avoir fini la ligue ou encore le Ho-oh à gagner dans Pokémon Colosseum) peuvent être des shineys, car leurs stats et leur genre etc... sont générés quand vous les obtenez, comme pour les légendaires, il faut faire reset à chaque fois.

Voilà une astuce pour avoir un Metamorph shiney facilement dans les versions B/R/J/O/A/C :
Il faut au moins deux Game Boy, une version B/R/J et O/A/C, et un câble link. (On peut aussi passer par Pokémon Stadium pour faire les échanges et jouer aux jeux GB/GBC, c'est au choix...). Il faut avoir capturé le Léviator rouge dans la version O/A/C, puis le transférer dans la version B/R/J, et lui apprendre l'attaque Copie. Ensuite il faut chercher un Metamorph sauvage (à l'est de Parmanie il y en a parfois). Il faut que le Léviator rouge soit placé en tête de liste afin de combattre le Metamorph. Ensuite, une fois le Metamorph trouvé, utilisez l'attaque Copie avec Léviator, puis après laissez Metamorph vous faire l'attaque Morphing. Il faut attendre qu'il vous refasse Morphing au moins une 2ème fois (pas grave s'il le refait plusieurs fois), puis capturez-le. Il est préférable de le soigner dans un Centre Pokémon, car ses PVs seront un peu bugués. Retransférez-le dans la version O/A/C et vous vous apercevrez que c'est un beau Metamorph bleu, un shiney! L'avantage du Metamorph est qu'il peut s'accoupler avec tous les pokémon sexués et même assexués (comme Stari ou Magneti par exemple), ainsi vous aurez une chance sur 64 de trouver presque tous les pokémon en shiney!

Article ajouté le Vendredi 19 Décembre 2008 à 21h10 | |

Commentaires

Chargement...