Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

pokerevolution
de pokerevolution

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

le terrible mewtwo

Mewtwo, le puissant Pokémon légendaire

L'histoire de Mewtwo

Reconnu comme le Pokémon le plus féroce de l’histoire, il est l’un des premiers grands Pokemon rares. Tout le monde connaît surtout le début de son histoire. De grands chercheurs réussirent par un moyen inconnu de prélever l’ADN du légendaire Mew, le premier Pokémon le plus rare possible de la série.

L'histoire dit que quelques chercheurs auraient trouvés un temple dédié au Pokémon rare Mew et que, là-bas, ils auraient trouvé un fossile de ce Pokémon. Avec ce fossile, ils ont eu l'idée de récréer un Pokémon à partir de ce morceau d’ADN pour faire un pokemon invincible (ou presque). Au bout d’un certain temps, ils réussirent à créer Mewtwo, le Pokémon créé de toute pièce. Giovanni, le grand boss de la team rocket, en fut principalement le créateur pour avoir fourni tout ce qu’il fallait à cette création incroyable. Malheureusement pour lui, le Pokémon sera incontrôlable, mais extrêmement puissant.



Grâce à une force psychique dévastatrice, il se libèrera de sa prison de verre, se posant d’horribles questions « qu’est-ce que la mort ? Pourquoi dois-je vivre ? ». Il sera tout de même durant un certain temps le Pokémon de Giovanni, mais celui-ci était bien trop intelligent pour se laisser berner… Il détruira à la suite la base de la team rocket pour s’échapper loin de tout, loin de la stupidité humaine.

Son histoire ne s’arrêtera pourtant pas là. Alors que Sacha (le héros le plus connu de l’histoire Pokémon) s’interpose durant son combat contre Mew, Mewtwo reste bouché bée devant son acte étrange. Il lui montre finalement une autre facette des humains, que tous n’étaient pas ingrats et ne voulaient pas faire de lui un Pokémon esclave. Il décide de partir avec les clones créés à partir de ceux des dresseurs présents. Il effacera finalement les souvenirs de toutes les personnes présentes et il s’enfuira avec ces nouveaux amis Pokémon. Voici ainsi la fin du premier film.

On ne sait pas réellement combien de temps s’est écoulé entre le premier et le deuxième film, mais nous ne sommes pas loin d’une petite année sûrement (cela se passe durant la période où Sacha se trouve à Johto). Sacha retrouve par hasard Mewtwo sur une île paradisiaque pour Pokémon.
Il ne se souvient malgré tout de rien, sauf Giovanni qui le retrouvera finalement. L’histoire est bien moins complexe. La Team rocket tente une nouvelle fois de capturer les Pokémon modifiés ainsi que Mewtwo, en vain grâce à la petite équipe de Sacha et ses amis.

Cette fois-ci, le seul changement notable est le fait que Mewtwo n’effacera pas les souvenirs de Sacha, Pierre et Ondine.


Il est difficile de percevoir Mewtwo comme un pokemon. Son incommensurable puissance pouvant aisément rivaliser avec un dieu Pokémon comme Kyogre/Groudon ou le virus de l'espace temps Deoxys, ainsi que son existence qui provient de manipulations génétiques laissent perplexe sur ce sujet. De plus, Mewtwo tient plus de l'homme que du Pokémon. On pourrait donc supposer qu'il fut créé à partir des gênes de Mew mais aussi à partir de gênes humains. Que voir à travers ce personnage fabuleux? Mewtwo est donc un énorme mystère. Mi-homme et mi-Pokémon, né hors des lois divines et faisant de lui un être à part comprenant humains comme Pokémon, cherchant à protéger les clones qui le voient comme un sauveur... Pourrait-on alors l'assimiler à une sorte de messie? Mewtwo reste donc l'un des plus fascinants personnages de Pokemon. Qui sait, peut-être auront la joie de le revoir un jour dans un nouveau film.

(Source by Wikipedia)



Et pour Mewthree?

Alors que tout le monde s’éblouissait de Mewtwo, de nombreuses rumeurs circulèrent sur le net et aussi le bouche à oreille. En voici deux images juste pour le plaisir car, malheureusement, même si celui-ci serait fort sympathique d’avoir dans une équipe, il n’existera jamais et n’est juste qu’une envie de beaucoup de joueurs ou de lecteurs (ou encore de téléspectateurs)…



Mewtwo dans nos jeux

Depuis des années à présent, les Pokémon ont envahi le monde du jeu (dans le sens positif). Mewtwo est ainsi devenu un Pokémon presque incontournable, passant de Pokémon rouge et bleu (les toutes premières versions) jusqu'à "Super smash bros Brawl", le jeu de la nintendo Wii qui sortira bientôt sur nos consoles au mois de décembre (ca fait très loin, je sais).



Mewtwo fut, malgré sa rareté, possible d’être capturé dans les version rouge, bleu et jaune, au tout début. Ses jeux pourtant peu joli graphiquement firent l’effet d’une bombe. S’ensuivit une multitude de jeux où Mewtwo fut malheureusement impossible à attraper sauf par échange (ce qui est souvent difficile). A croire que Mewtwo manqua donc aux fans car deux versions furent remastérisés, donnant ainsi la possibilité d’attraper Mewtwo au niveau 70 cette fois-ci (dans les premières versions, il n’était qu’au niveau 50). Tout en s’élançant vers des projets plus grands, Nintendo garda toujours l’idée de Mewtwo en tête. Il fera des apparitions spectaculaires dans le tout premier super smash bros sur la nintendo 64 en temps que simple pokemon venant d’une pokeball. Ensuite lui viendra un plus grand rôle dans Super smash bros melee, un personnage important pour ses attaques dévastatrices. Finalement, il reviendra dans le dernier smash bros à ne pas rater… Qui a dit que Pikachu était l’emblème de Pokemon ?

Finalement, Nintendo et les créateurs n’en décrocheront pas. L’histoire de Mewtwo va bien au-delà des dessins animés transformés en film. Il devient un concurrent important dans beaucoup de jeux et nous comblera de bonheur…

Article ajouté le Samedi 22 Novembre 2008 à 14h28 | |

Commentaires

Chargement...