Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Plusieurs choses créer par moi
de Le stratégicien

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

2)- Histoire pokémon
Chapitre 1 - Pour vivre heureuse, elle vit cachée

8 heures du matin. Le soleil filtrait déjà à travers les rideaux quand Lara se réveilla. Comme à contrecoeur, elle frotta ses yeux ensommeillés et se leva, alla à sa fenêtre, ouvrit les rideaux et contempla son petit villages aux maisons toutes pareilles.
Elle ouvrit ensuite son armoire et en sortit une jupe d'été et un T-shirt qu 'elle enfila à la place de sa chemise de nuit.
Sur son bureau était posé une Pokéball. Elle la prit et libéra le Pokémon qui l'occupait.
- Bonjour Tarsal, bien dormi ?
- Tarsaaal ! répondit le Pokémon.
- Viens, on va déjeuner.
- Tarsal ! approuva Tarsal.
Lara avait 12 ans. Comme son village était isolé de tout, personne n'y était chargé de donner aux enfants leur premier Pokémon, et donc les parents de ces enfants s'en chargeaient. Ainsi Lara avait Tarsal, au lieu d'un Arcko, d'un Poussifeu ou d'un Gobou.
La jeune fille et son Pokémon prirent leur petit déjeuner, puis Lara dit :
- Tarsal, il faudrait que tu travailles ton attaque Choc Mental, je pense. Cela te convient, comme ordre du jour ?
Le pokémon approuva (Tarsal !)
- Mais... comme tu le sais...
- Sal ?
- Il ne faut pas qu'on nous voie. J'ai besoin que l'on soit seuls. Sans cela, je n'y arrive pas !
Le problème de Lara était qu'elle était timide, en tout cas elle avait horreur de faire des démonstrations –quelle qu'en soit la nature- en public. Ainsi elle ne pouvait s'entraîner que seule avec son Pokémon. Cela la rendait d'ailleurs antipathique aux yeux de beaucoup de gens, qui se moquaient d'elle et disaient que si elle ne combattait jamais, c'était parce qu'elle ne savait pas combattre, ou qu'elle avait honte de sa nullité... les refrains changeaient mais l'idée générale restait la même.
Lara fit rentrer Tarsal dans sa Pokéball et sortit de chez elle, prenant le chemin de la forêt toute proche, à l'orée de laquelle elle entraînait souvent Tarsal à l'abri des regards et des moqueries.
Mais elle entendit une voix :
- Tiens, voilà Miss Timide !
C'était Anémone, une fille de 13 ans que Lara détestait car elle avait l'habitude de se moquer de Lara. Elle n'était pas la seule à s'en moquer, mais c'était la pire.
- Alors Miss Timide, on va se cacher ?
- Ferme-la, dit Lara en se forçant au calme.
- Tu sais quoi Miss Timide ? Je sais pourquoi tu ne combats jamais ! C'est parce que TU NE SAIS MËME PAS LE FAIRE !!!!!!
Anémone n'était plus seule, maintenant. Elle avait été rejointe par trois de ses copines, qui gloussaient en montrant Lara du doigt.
Alors une des amies d'Anémone lui dit quelque chose à l'oreille. Anémone rit et se retourna vers Lara :
- Ecoute-moi, Miss Je-ne-sais-pas-combattre-alors-je-me-cache ! Je te lance un défi, tu entends, un défi ! Et le plus beau c'est que tu n'as même pas le droit de refuser.
- Je sais, dit froidement Lara.
Sa voix tremblait tandis qu'elle prononçait ces paroles. Combattre ? Non, elle ne voulait pas, elle ne pouvait pas ! et pourtant elle y était obligée. Coincée.
Puis elle se souvint que ses parents lui avaient toujours dit de tirer le meilleur parti de la situation qui se présentait. Oui, tout devenait clair maintenant, elle allait vaincre cette pimbêche d'Anémone et lui faire avaler ses Miss Timide, elle lui prouverait une fois pour toutes qu'elle savait combattre, et mieux qu'elle, encore ! Lara leva le bras et lança sa Pokéball :
- Tarsal, go !

Chapitre 2 - Auraient-ils tous raison ?

Lara sentit sa respiration s'accélérer tandis que son adversaire lançait sa Pokéball. Un Medhyena.
En ce moment précis, Lara n'était plus la jeune fille timide que tout le monde conaissait. Elle n'avait plus à l'idée que sa vengeance prochaine, tant attendue, et tout le reste, elle l'avait oublié.
-Medhyena, attaque Morsure !
Le Pokémon chien bondit sur Tarsal et lui infligea l'attaque. Tarsal tomba au sol. Il avait pris un choc sérieux.
- Tarsal, relève-toi et attaque Choc Mental !
Tarsal se releva, non sans peine, et attaqua. Curieusement, le Pokémon ennemi sembla ne rien sentir.
-Medhyena, Morsure à nouveau, il est épuisé !
Cette fois-ci, Tarsal sembla plus éprouvé encore. Il se releva à grand-peine.
Lara ne se rendait pas compte qu'elle ne pouvait plus gagner. Elle ordonna :
- Tarsal, attaque Choc Mental, vas-y, maintenant !
Une fois encore, Tarsal sembla ignorer l'attaque, mais le pauvre Tarsal, épuisé, s'évanouit.
Lara avait perdu. Anémone poussa un cri de victoire :
-Je le savais ! Je suis la meilleure, et toi, tu es nulle... Et tu sais comment on appelle des gens comme toi ? des MINABLES !!!
Lara baissa la tête, rappela Tarsal, toujours inanimé, et rentra chez elle, des larmes coulant le long de ses joues. Elle entra dans sa chambre, claqua la porte, et s'effondra sur son lit en pleurant.
- Elle a raison, je suis nulle. Elle se moque de moi, elle m'énerve, me pourrit la vie, mais elle a raison, une minable, voilà ce que je suis...
Lara fit alors sortir Tarsal de sa Pokéball. Il semblait aller mieux.
- Je suis désolée, Tarsal, j'aurais dû me souvenir que ton attaque Choc Mental ne peut rien contre les Pokémon du type Ténèbres... Mais tout ce qui m'importait, c'était de prendre le dessus... J'ai été une imbécile, je te demande pardon.
Alors le Pokémon vint se blottir contre Lara.
- Tarsal...
Il prit ensuite sa Pokéball et se dirigea vers la porte.
- Tarsal. Sal ?
Lara sécha ses larmes.
- Tu veux qu'on retourne s'entraîner ? demanda-t-elle avec hésitation Tarsal hocha la tête et dit :
-Tarsal !
-Oh, je ne suis pas sûre d'en avoir encore envie. De toute façon...
Elle marqua une pause, puis reprit :
-Cela ne sert à rien.
Alors la mère de Lara fit irruption dans la chambre :
-Chérie, on mange ! Mais... ça n'a pas l'air d'aller...
-J'ai perdu un combat.
-Je vois. Et c'est ça qui te rend triste à ce point ? Ecoute-moi : surtout ne te laisse pas abattre. Entraîne-toi, demande-toi pourquoi tu as perdu, et...
Elle lui fit un clin d'œil complice.
-N'hésite pas à prendre ta revanche ! Et... fais-moi plaisir, sèche tes larmes, tu sais bien que je n'aime pas te voir comme ça, et puis en plus tu vas finir pas tremper ton oreiller.
Lara fit un pauvre sourire, et dit, d'une voix encore entrecoupée de sanglots :
-D... d'accord, Maman.
Quand elle fut à nouveau seule avec Tarsal, elle lui dit :
-Il faut que tu apprennes une autre attaque, une attaque qui ne soit pas de type Psy.
Après hésitation, elle ajouta :
-Tarsal, cet après-midi nous reprenons l'entraînement !

Chapitre 3 - Nouvelle attaque, nouveau Pokémon.

-Voilà, ici nous ne serons pas dérangés, dit Lara en sortant Tarsal de sa Pokéball.
Ils étaient à environ cinq minutes du village, sur le chemin qu'empruntaient les jeunes du village qui décidaient de partir, à la recherche de Badges.
-Bien. Comme je te l'ai dit, il faudrait que tu apprennes une attaque d'un autre type que Psy. J'ai pensé à l'attaque Charge, parce que c'est la base. D'accord ?
-Tarsal ! approuva le Pokémon.
- Oh, regarde, un Zigzaton ! tu vois, il est en train de faire l'attaque Charge sur un arbre pour faire tomber des Baies... ça tombe bien, de cette façon tu comprendras mieux le principe. Tiens, il est parti. Tu as vu comment il faisait ?
-Tarsal !
-Tu veux bien essayer de faire pareil ?
-Tarsal !
- D'accord, alors... Tu vas essayer avec cet arbre-là. Tu es prêt ? Vas-y. C'est bien. Maintenant, recommence. Oh ! tu as fait tomber une Baie ! C'est de mieux en mieux. Encore une fois ?
Quand ils rentrèrent, ils étaient épuisés tous les deux, mais heureux.
A présent, dès qu'elle avait un moment de libre, Lara entraînait son Pokémon. Il gagnait en puissance, elle gagnait en assurance. Mais devant les autres, c'était comme si une force irrésistible la poussait à raser les murs. Elle ne répondait jamais aux moqueries d'Anémone, ni de ses amies, ni des autres.
Anémone, de son côté, ne ratait pas une occasion de combattre contre ses amies, ni de se vanter des progrès qu' « elle avait fait faire » à son Pokémon. Elle projetait même d'en capturer un deuxième, et elle parlait, et elle parlait. Lara se demandait bien comment ses copines pouvaient arriver à la supporter. Enfin bon...
Un deuxième Pokémon ? L'idée n'était pas si mauvaise que ça, pensait Lara.
Elle avait entendu parler d'une forme de combat qui se répandait de plus en plus et où 2 Pokémon de chaque adversaire se trouvaient simultanément sur le terrain. Cette forme de combat n'était pas plus engageante que les combats classiques, pensait-elle, mais au moins comme ça elle serait parée !
Un jour donc, Lara prit le chemin de son point d'entraînement habituel, avec son Pokémon et une Pokéball vide. Elle avait averti ses parents de son intention.
-Mais je n'irai pas loin, avait-elle promis.
Elle rencontra un Skitty. Il était si mignon, tout rose et souriant, on eût dit qu'il l'attendait.
-Tarsal, go ! s'écria Lara en libérant son Pokémon. Je veux que tu fasses ton attaque Choc Mental pour affaiblir ce Skitty. Vas-y, maintenant !
Tarsal lança l'attaque. Le Skitty semblait avoir perdu de son entrain. Skitty se rapprocha de Tarsal, sans doute pour l'attaquer. Lara s'écria :
-Tarsal, sois plus rapide que lui, attaque Choc Mental encore une fois !
Cette fois-ci, Skitty était épuisé. Il se releva, non sans difficulté. Lara regarda Tarsal, qui la regarda. Puis elle regarda Skitty.
-Pokéball, go ! s'écria-t-elle.
Le Skitty fut aspiré dans la Pokéball. Elle pencha un peu d'un côté, de l'autre, sous les yeux de Lara qui retenait son souffle.
Enfin la Pokéball s'immobilisa et Lara alla la ramasser. Elle rappela Tarsal, et, une Pokéball dans chaque main, elle dit à haute voix :
-Tarsal. Skitty. Mes Pokémon.

Chapitre 4 - Les 2 combats

Le petit village de Lara était si isolé que l'arrivée d'un inconnu était immédiatement remarquée.
La personne qui venait d‘arriver était un jeune homme, de peut-être vingt ou vingt-cinq ans, aux cheveux bruns. A en juger par les Pokéballs à sa ceinture, il était Dresseur.
Il alla jusqu'à la petite place du village. De la fenêtre de sa chambre, Lara l'observait. Qui pouvait-il bien être ? Ce n'était pas n'importe quel dresseur, le village n'était pas sur le chemin de la Ligue Pokémon, ni même d'aucune arène. Il avait donc quelque chose de bien précis à faire. Curieuse, Lara décida de se rapprocher. Pas trop. Et discrètement.

Le jardin de Lara donnait directement sur la petite place. Elle resta debout, près du portillon, et attendit, aux aguets.
Avec horreur, elle entendit une voix, familière, trop familière, dire au nouveau venu :
-Bonjour. Vous êtes Dresseur ?
Anémone ! la peste ! elle voulait toujours tout savoir avant les autres !
-En effet, je suis dresseur.
Serrant les poings, Lara poussa le portillon d'entrée et sortit de chez elle. Elle prit néanmoins soin de rester en retrait, assise sur un banc public rouillé.
-J'ai été envoyé ici pour sélectionner des participants pour un tournoi de jeunes dresseurs qui aura lieu dans la ville voisine, Perleville, d'ici peu.
J'ai tout l'après-midi pour trouver des participants.
-Je serais ravie d'en faire partie, dit Anémone.
-Ah, mais ce n'est pas si simple...
-Comment cela ? Oh, je vois, fit-elle.
-Je dois tester la capacité des jeunes dresseurs à mener un combat. Avec 2 de tes Pokémon, il faut que tu arrives à mettre K.O. 2 des miens . Mais j'y pense... tu as bien 2 Pokémon ?
-Evidemment ! s'exclama-t-elle d'un air dédaigneux.
Anémone affichait à présent un air excessivement concentré.
-Dans ce cas, allons-y ! Machoc, go !
Le Machoc paraissait assez puissant, et, en tout cas, bien entraîné.
-Medhyena, go ! Nous devons gagner ce combat ! s'écria Anémone. Souviens-toi de notre entraînement ! Tu dois te montrer à la hauteur, tu dois...
-Yenaaaaaa !!!
Medhyena était tombé au tapis, victime de l'attaque Balayage du Pokémon Combat, qu'Anémone n'avait même pas vu venir, trop occupée à faire des recommandations absurdes à son Pokémon.
-La rapidité, dit le jeune homme. Désolé pour toi.
Vexée, Anémone rappela son Pokémon, et envoya le suivant. Un Cornèbre.
-Bien, Cornèbre, dit-elle. Tu as deux Pokémon à battre. Concentre-toi, et...CORNEBRE, ESQUIVE L'ATTAQUE !!!!!!
Cornèbre tomba au sol. Il était parvenu à ne pas prendre l'attaque de plein fouet, mais il avait quand même été touché.
-Cornèbre, attaque Cru-Aile !
Cornèbre fonçait, les ailes étendues, scintillantes, vers le Machoc qui lui aussi semblait sur le point d'attaquer.
Alors ce fut le choc. Les deux Pokémon tombèrent, mais seul le Machoc se releva. Il était épuisé, mais avait gagné tout de même. Cornèbre était K.O.
-Je suis désolé, je crois que tu as perdu.
-Je sais ! fit Anémone d'un air mauvais en rappelant son Pokémon.
Elle fit volte-face, quelques pas, puis son regard tomba sur Lara.
Elle se retourna vers le jeune homme :
-Vous voyez la fille, là-bas, sur le banc ? Elle m'a dit qu'elle savait que vous alliez venir, et qu'elle allait vous écraser, vous et vos Pokémon !
Elle vous a même insulté. Elle a dis que... que vous étiez...
-Merci, ça me suffit. Eh bien je crois qu'elle se trompe sur mon compte.
Avec horreur, Lara vit le jeune homme s'avancer vers elle.
-Tu m'attendais, n'est-ce pas ? Eh bien c'est moi qui vais t'écraser ! COMBAT !
-Mais je ne... qu'est-ce qui...
-Ah, tu fais l'innocente, en plus ! Viens plutôt te battre !
Lara avait tout compris, maintenant. Mais elle avait aussi compris qu'elle ne pouvait plus échapper au combat.
Elle se leva, lança un regard assassin à Anémone et avança, avec l'expression du condamné à mort montant à l'échafaud.
-Machoc, go !
-Skitty, vas-y !
Elle savait bien que Tarsal aurait été en meilleure position contre Machoc mais elle préféra le garder car elle ignorait quel était le second Pokémon du dresseur.
-Skitty, attaque berceuse !
Skitty se mit à chanter. Les 2 dresseurs se bouchèrent les oreilles. Machoc essaya de faire de même, mais trop tard : il s'endormit.
-Skitty, attaque Charge !
Skitty effectua t'attaque.
-Skitty, recommence, vite!
Mais Machoc se réveilla. Il lança une attaque Balayage, et Skitty s'effondra, K.O.
-Reviens, Skitty. Tarsal, à toi !
-Machoc, Balayage !
-Tarsal, esquive !
Tarsal esquiva sans trop de problème.
-Attaque Choc Mental, dit Lara.
Machoc, déjà blessé, tomba évanoui sous le choc.
-Machoc, reviens ! A toi, Sharpedo !
Un Sharpedo, pensa Lara, qui réfléchissait à toute vitesse. Type eau, et puis... Ténèbres.

Chapitre 5 - Départ ?

Le Medhyena d'Anémone lui revint en mémoire. Elle savait ce qu'elle avait à faire. Tarsal le savait également.
-Attaque Charge !
Tarsal attaqua. Sharpedo fut touché de plein fouet. Il revint néanmoins au combat, en baissant la tête. Il prépare une attaque, pensa Lara. Il faut l'arrêter avant. Elle ordonna :
-Tarsal, attaque Charge, vite !
-Sharpedo, attaque Koud'Krâne !
Mais Tarsal fut plus rapide. Le Sharpedo tomba au sol. Il n'était pas K.O., mais au moins il n'était plus prêt à attaquer.
-Sharpedo, recommence ton attaque Koud'Krâne !
Sharpedo baissa la tête à nouveau.
-Tarsal, attaque Charge à nouveau !
Cette fois-ci, Sharpedo fut mis K.O.
-Tu as gagné, dit le jeune homme.
Il tourna soudain la tête et Lara comprit pourquoi. Anémone, qui avait assisté au combat, s'en allait en courant.
-Dis-moi... Tu n'as jamais dit que tu allais m'écraser, n'est-ce pas ?
-Non, je n'ai jamais dit cela. D'ailleurs je n'aurais jamais combattu contre vous si Anémone ne m'y avait pas forcée.
-Ah bon ? Mais j'y pense... Puisque tu as remporté ce match, tu as gagné une place au tournoi !
Mais Lara ne l'écoutait pas. Elle regardait Tarsal, qu'elle avait omis de faire rentrer dans sa Pokéball. Il brillait, en effet, si fort qu'on ne voyait plus de lui que sa silhouette, luminescente.
Le jeune homme le regardait aussi, à présent.
-Tiens, on dirait bien que ton Pokémon va évoluer, dit-il.
Evoluer ? Lara sentit des larmes d'émotion naître dans ses yeux. Le Pokémon commença à grandir, à se transformer, pour finalement devenir...
-Kirlia !
-Kirlia ? répéta sa jeune maîtresse ? Très bien. Eh bien bravo, Kirlia. Tu as été remarquable. Allez, repose-toi, dit-elle en tenant la Pokéball à bout de bras.
-Oui, approuva le jeune homme, il a été remarquable. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
-Oui ?
-Pourquoi cette fille, là, avec le Medhyena, voulait-elle absolument que tu combattes, si tu n'en avais pas envie ?
-Parce qu'on n'est pas en très bons termes, toutes les deux. Elle sait que je n'aime pas combattre, que j'ai peur de me ridiculiser. Alors elle m'a fait un sale coup.
-Il n'y a pas de raison. Tu as fait un très beau combat. Alors qu'elle, elle ne faisait que parler.
-Oui, j'ai vu ça, et ça ne m'étonne pas d'elle. Elle était tellement sûre de gagner qu'elle a voulu en rajouter trois tonnes de style « combat ultime ».
Le jeune homme sourit.
-Oui, elle était un peu trop sûre d'elle. C'est ton contraire, si je comprends bien.
-En quelque sorte.
-Veux-tu participer au tournoi ? tu viens de me prouver que tu en avais les capacités.
-Mais je n'ai pas un très bon niveau... commença Lara.
-Pas de problème, il n'y aura que des jeunes de ton âge. Mon petit frère y participe, il doit avoir ton âge, alors tu vois...
Lara hésita. Elle avait peur de se montrer, et d'être ridicule, mais en même temps, quelque chose lui disait d'aller jusqu'au bout.
-C'est d'accord, je viendrai, dit-elle enfin.
-Dans ce cas, nous partirons demain matin. En attendant, repose-toi ! Et au fait ! je m'appelle Samuel, de Perleville.
-Moi, c'est Lara... d'ici, répondit-elle, un peu troublée.
Elle n'avait pas l'habitude de mentionner sa provenance lorsqu'elle se présentait, ce qui était normal, car elle n'avait jamais combattu un dresseur de l'extérieur jusqu'alors.
De retour chez elle, Lara alla dans sa chambre. Trop de sentiments et d'impressions différentes se bousculaient dans sa tête.
Tout d'abord, elle avait réussi là où Anémone avait échoué, ce qui signifiait qu'elle avait pris sa revanche.
Ensuite, elle partait à l'aventure, et cela l'impressionnait, même s'il ne s'agissait que d'une compétition amicale. Pendant presque une semaine, elle allait disputer des combats de Pokémon... en public ! On était loin du voyage initiatique, mais cela représentait une sacrée épreuve pour elle.
D'un côté c'était le moyen de river son clou à son ennemi de toujours, mais de l'autre... Et si elle se rendait ridicule ? Et si...
-J'en suis capable, dit-elle à haute voix.
Elle fit sortir ses Pokémon de leurs Balls.
-Kirlia, Skitty...
-Lia ?
-Skitty?
-Nous partons demain, annonça-t-elle.

Chapitre 5 - Départ ?

Le Medhyena d'Anémone lui revint en mémoire. Elle savait ce qu'elle avait à faire. Tarsal le savait également.
-Attaque Charge !
Tarsal attaqua. Sharpedo fut touché de plein fouet. Il revint néanmoins au combat, en baissant la tête. Il prépare une attaque, pensa Lara. Il faut l'arrêter avant. Elle ordonna :
-Tarsal, attaque Charge, vite !
-Sharpedo, attaque Koud'Krâne !
Mais Tarsal fut plus rapide. Le Sharpedo tomba au sol. Il n'était pas K.O., mais au moins il n'était plus prêt à attaquer.
-Sharpedo, recommence ton attaque Koud'Krâne !
Sharpedo baissa la tête à nouveau.
-Tarsal, attaque Charge à nouveau !
Cette fois-ci, Sharpedo fut mis K.O.
-Tu as gagné, dit le jeune homme.
Il tourna soudain la tête et Lara comprit pourquoi. Anémone, qui avait assisté au combat, s'en allait en courant.
-Dis-moi... Tu n'as jamais dit que tu allais m'écraser, n'est-ce pas ?
-Non, je n'ai jamais dit cela. D'ailleurs je n'aurais jamais combattu contre vous si Anémone ne m'y avait pas forcée.
-Ah bon ? Mais j'y pense... Puisque tu as remporté ce match, tu as gagné une place au tournoi !
Mais Lara ne l'écoutait pas. Elle regardait Tarsal, qu'elle avait omis de faire rentrer dans sa Pokéball. Il brillait, en effet, si fort qu'on ne voyait plus de lui que sa silhouette, luminescente.
Le jeune homme le regardait aussi, à présent.
-Tiens, on dirait bien que ton Pokémon va évoluer, dit-il.
Evoluer ? Lara sentit des larmes d'émotion naître dans ses yeux. Le Pokémon commença à grandir, à se transformer, pour finalement devenir...
-Kirlia !
-Kirlia ? répéta sa jeune maîtresse ? Très bien. Eh bien bravo, Kirlia. Tu as été remarquable. Allez, repose-toi, dit-elle en tenant la Pokéball à bout de bras.
-Oui, approuva le jeune homme, il a été remarquable. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
-Oui ?
-Pourquoi cette fille, là, avec le Medhyena, voulait-elle absolument que tu combattes, si tu n'en avais pas envie ?
-Parce qu'on n'est pas en très bons termes, toutes les deux. Elle sait que je n'aime pas combattre, que j'ai peur de me ridiculiser. Alors elle m'a fait un sale coup.
-Il n'y a pas de raison. Tu as fait un très beau combat. Alors qu'elle, elle ne faisait que parler.
-Oui, j'ai vu ça, et ça ne m'étonne pas d'elle. Elle était tellement sûre de gagner qu'elle a voulu en rajouter trois tonnes de style « combat ultime ».
Le jeune homme sourit.
-Oui, elle était un peu trop sûre d'elle. C'est ton contraire, si je comprends bien.
-En quelque sorte.
-Veux-tu participer au tournoi ? tu viens de me prouver que tu en avais les capacités.
-Mais je n'ai pas un très bon niveau... commença Lara.
-Pas de problème, il n'y aura que des jeunes de ton âge. Mon petit frère y participe, il doit avoir ton âge, alors tu vois...
Lara hésita. Elle avait peur de se montrer, et d'être ridicule, mais en même temps, quelque chose lui disait d'aller jusqu'au bout.
-C'est d'accord, je viendrai, dit-elle enfin.
-Dans ce cas, nous partirons demain matin. En attendant, repose-toi ! Et au fait ! je m'appelle Samuel, de Perleville.
-Moi, c'est Lara... d'ici, répondit-elle, un peu troublée.
Elle n'avait pas l'habitude de mentionner sa provenance lorsqu'elle se présentait, ce qui était normal, car elle n'avait jamais combattu un dresseur de l'extérieur jusqu'alors.
De retour chez elle, Lara alla dans sa chambre. Trop de sentiments et d'impressions différentes se bousculaient dans sa tête.
Tout d'abord, elle avait réussi là où Anémone avait échoué, ce qui signifiait qu'elle avait pris sa revanche.
Ensuite, elle partait à l'aventure, et cela l'impressionnait, même s'il ne s'agissait que d'une compétition amicale. Pendant presque une semaine, elle allait disputer des combats de Pokémon... en public ! On était loin du voyage initiatique, mais cela représentait une sacrée épreuve pour elle.
D'un côté c'était le moyen de river son clou à son ennemi de toujours, mais de l'autre... Et si elle se rendait ridicule ? Et si...
-J'en suis capable, dit-elle à haute voix.
Elle fit sortir ses Pokémon de leurs Balls.
-Kirlia, Skitty...
-Lia ?
-Skitty?
-Nous partons demain, annonça-t-elle.

Chapitre 6 - En avant !

Sept heurs du matin ; Le soleil était à peine levé. Lara rejeta sa couverture. Elle ne semblait pas fatiguée, bien que ce fut inhabituel pour elle de se lever à cette heure-là. D'ordinaire, elle faisait la grasse matinée. Elle était réveillée depuis plus d'une heure, heure pendant laquelle elle n'avait cessé de se poser la même question : Dois-je vraiment disputer ce tournoi ?
Elle appela Kirlia . Après tout, cette décision le concernait aussi.
-Kirlia, écoute-moi, chuchota-t-elle à l'adresse de son Pokémon.
-Lia ? Kirlia ?
-Oui, j'hésite à partir. Je voudrais que tu me dises ce que tu en penses. Tu crois que je peux le faire ?
-Kirlia ! approuva le Pokémon.
-Merci Kirlia. Tu me rassures beaucoup, tu sais ?
-Kirrrlia !
-Tu as de la chance, toi, tu vas pouvoir continuer à dormir... Reviens, ajouta-t-elle, et le Pokémon retourna dans sa Pokéball.
Lara s'habilla rapidement et fit son sac. Elle achevait de le fermer quand elle entendit qu'on frappait à la porte d'entrée. C'était le jeune homme de la veille, Samuel.
-Bonjour. Pas trop le trac ?
-Si, mais mes Pokémon me font confiance, et cela me rassure.
-Avant ils ne te faisaient pas confiance ?
-En fait, je ne me posais pas la question. Je n'avais déjà pas confiance en moi, alors...
Ils marchèrent toute la matinée, et il était déjà aux alentours de midi quand la ville tant attendue fut enfin visible.
-Voici notre but : Perleville. Je trouve qu'elle porte bien son nom. C'est un vrai bijou.
Arrivés à la ville, ils se dirigèrent vers le Centre Pokémon.
-Ils ont des chambres. Tu seras hébergée là-bas.
Bonjour, infirmière Joëlle !
-Bonjour. Ah, vous m'amenez une concurrente. Leuphorie, tu veux bien conduire mademoiselle à sa chambre, s'il te plaît ? Quant à vous... vous venez pour votre Pokémon, je suppose ?
Leuphorie commençait à monter un escalier. Lara le suivit. Ils débouchèrent ensuite dans un couloir.
-Leupho leuphorie ! dit le Pokémon en ouvrant une porte.
Lara entra et déposa rapidement son gros sac. Puis elle redescendit, précédée par Leuphorie.
-Voilà votre Pokémon, dit l'infirmière Joëlle en mettant une pokéball dans la main de Samuel. Il est en pleine forme.
-Merci. Ah, te revoilà ! Ta chambre te plaît ?
-Oui, c'est très bien, répondit Lara.
-Mon dieu, il est déjà midi et demie ! Il faut que j'aille rendre M.Mime à ma mère, sinon elle va me...
Il s'interrompit, gêné.
-J'ai rien dit... mais faut que j'y aille. Ton premier match est à quatorze heures. Le stade est au bout de cette rue, là. Et surtout, n'aie pas le trac. De toute façon , ça disparaîtra pendant le combat, fais-moi confiance ! Bonne chance !
Il s'éloignait déjà.
-Je vais en avoir besoin... dit Lara à voix basse.

Chapitre 7 - Premier combat

Les tribunes étaient pleines. Ce fut la première chose que Lara remarqua. Qui encourageaient-ils ? Lara l'ignorait. Elle regarda son adversaire. Il semblait sûr de lui. C'était un jeune dresseur peut-être un peu plus jeune qu'elle. Le commentateur annonça au micro :
-Bienvenue au tournoi de jeunes dresseurs de Perleville. Ce premier combat opposera le dresseur Jérôme à Lara du Village Aurore. A présent les dresseurs envoient leurs premiers Pokémons...
Lara s'efforçait de rester calme. L'adversaire avait envoyé un Pifeuil. Après hésitation, elle envoya Skitty.
-Skitty, attaque Charge !
-Pifeuil, attaque Ecras'face !
Le Pifeuil était plus rapide, et Skitty ne put attaquer.
-Il faut que je trouve autre chose, se dit Lara.
-Pifeuil, attaque Ecras'face !
-Skitty, esquive !
Skitty parvint in extremis à esquiver l'attaque et Pifeuil, dans son élan, alla heurter le bord du terrain avec violence.
Lara sauta sur l'occasion.
-Skitty, attaque Charge, dépêche-toi !
Skitty attaqua. Le Pifeuil était épuisé, mais il se releva quand même.
-Pifeuil, attaque Ecras'face, tu y es presque ! l'encouragea le dresseur .Il attaqua. On voyait qu'il se forçait à effectuer une attaque puissante, ce qui était très difficile car il était épuisé. Skitty tomba sous le choc ; Pifeuil aussi, victime de l'effort auquel il s'était obligé. Des deux, seul Skitty se releva. Pifeuil était K.O.
-Racaillou, à toi ! s'écria le dresseur
-Skitty, attaque Charge !
Le Pokémon roche ne sembla pas très affecté par l'attaque.
-Racaillou, attaque Jet-Pierres !
De grosses pierres tombèrent sur Skitty. Déjà blessé, le Pokémon chaton tomba, K.O.
-Bravo Skitty, bien joué. Kirlia, c'est ton tour !
-Racaillou, attaque Jet-Pierres !
-Kirlia, attaque Choc Mental !
Les 2 Pokémon attaquèrent simultanément.
-Racaillou, recommence !
-Kirlia, esquive les pierres et Choc Mental juste après !
Kirlia esquiva l'attaque, puis attaqua à son tour.
Racaillou tomba K.O.
-Racaillou, non ! Mais comment ça se fait ?
-C'était un coup critique ! annonça l'arbitre. Racaillou est hors de combat.
-Et la victoire revient donc à Lara du Village Aurore !
Des applaudissements s'élevèrent. Lara était heureuse.
-On a gagné, c'est génial... Bravo Kirlia. Et bravo aussi à Skitty, bien sûr. Lara pleurait, à présent. Mais c'étaient des larmes de joie. Peut-être pour la première fois depuis qu'elle avait des Pokémon.

Chapitre 8 - Quart de finale

Midi moins le quart. Assise sur un banc, devant l'entrée du stade, Lara attendait que s'affiche sur l'écran géant qui surmontait l'entrée le nom de son prochain adversaire.
Pendant la matinée, elle avait visité la ville. Même si celle-ci n'était pas très grande, elle lui paraissait énorme par rapport à son petit village qu'elle ne quittait presque jamais.
Parfois, au détour d'une ruelle, en apercevant un enfant jouant avec son Pokémon, elle se demandait ce qu'elle faisait là. Pourquoi n'était-elle pas restée tranquillement au village Aurore ?
Et lorsqu'elle croisait un dresseur qui arborait des Pokéball à sa ceinture, elle se demandait pourquoi elle n'était pas elle aussi à collectionner les Pokémon, et... qui sait ? les Badges...
La réponse lui semblait simple : « Parce que je n'ose pas. Je ne peux pas. » Mais alors qu'elle se répétait inlassablement cette réponse, il lui semblait s'entendre dire : « parce que je ne veux pas » Et alors, elle ne pouvait s' empêcher de se demander « Pourquoi ? » Et à cette question, elle ne pouvait apporter de réponse.
Alors qu'elle réfléchissait de nouveau à la question, assise sur le banc, une photo s'afficha enfin en face de celle de Lara. C'était celle d'une jeune fille, aux cheveux attachés en deux nattes. Le haut-parleur annonça :
-Nous connaissons désormais les noms des dresseurs qui disputeront le premier quart de finale. Outre Lara du Village Aurore, c'est la dresseuse Julie, qui vient de remporter à la surprise générale le match qui vient de se terminer, qui disputera ce quart de finale. Rendez-vous à deux heures de l'après-midi pour ce combat à ne pas manquer !!!

Deux heures, heure H. Lara entra sur le terrain, l'estomac noué. Elle fit de son mieux pour dissimuler son angoisse. Son adversaire était là, elle aussi. L'expression de son visage laissait deviner sa détermination.
« J'en suis capable » se dit-elle pour se rassurer.
Elle regarda son adversaire. L'arbitre donna le signal. Le combat pouvait commencer.
-Polichombr, à toi ! s'écria l'adversaire.
-Kirlia, vas-y !
Le combat s'annonçait serré. Les 2 Pokémon étant à égalité du point de vue de leurs types, tout dépendrait du second Pokémon. Et Skitty ne pouvait rien contre les Pokémon spectres...
Il fallait que Kirlia batte le Polichombr. Mais ce n'était pas gagné d'avance, il faudrait donc miser sur autre chose que l'attaque directe.
-Kirlia, attaque Reflet !
Plusieurs reflets de Kirlia apparurent. A présent, il était impossible de distinguer le vrai Kirlia des copies qu'il avait faites apparaître.
-Polichombr, attaque Ténèbres !
Polichombr attaqua, mais il se trompa de Kirlia. Il avait frappé un Reflet.
-Kirlia, attaque Choc mental !
Polichombr fut touché par l'attaque, mais il revint au combat.
-Polichombr, attaque Ténèbres !
Les reflets avaient disparu, maintenant. Kirlia était donc seul, et il était trop tard pour faire quoi que ce soit.
Polichombr attaqua. Kirlia semblait épuisé, maintenant.
Sans lui, Lara avait perdu d'avance. Les deux concurrentes le savaient.
-Kirlia, relève-toi, je t'en prie ! s'écria Lara.
Kirlia se releva à grand-peine.
-Attaque Choc mental, maintenant ! allez, mon Kirlia, tu peux le faire !
Kirlia attaqua, avec une difficulté visible.
Polichombr avait déjà subi une attaque, il fut mis K.O. par la seconde.
Quand à Kirlia, il fut mis K.O., d'épuisement.
-Un point partout, dit l'arbitre.
-Skitty, à toi ! dit Lara.
-Poissirène, vas-y, t'es la meilleure !
Cette parole d'encouragement n'avait pas échappé à Lara. La meilleure, donc une femelle, donc...
-Skitty, attaque Attraction !
Skitty fit un sourire attendrissant et commença à s'avancer vers le milieu du terrain.
Lara savait qu'il réussirait. Même son adversaire dut reconnaître qu'il était mignon.
Mais son visage changea d'expression lorsqu'elle regarda sa Poissirène qui ne quittait pas le Skitty des yeux. La Pokémon aquatique s'approcha du chaton rose.
L'attaque avait fonctionné. C'était le moment.
-Skitty, attaque Charge !
Poissirène sembla surprise, mais elle ne riposta pas.
-Skitty, recommence !
-Poissirène, Koud'Korne !
Les deux Pokémon attaquèrent. Skitty prenait l'avantage.
-Skitty, attaque Torgnoles !
Poissirène fut touché plusieurs fois de suite. A la fin de l'attaque, il était K.O.
-Poissirène ! non !
Poissirène est hors de combat, annonça l'arbitre. Lara du village Aurore remporte ce combat !


Chapitre 9 - Demi-finale

-Voilà, tes Pokémon sont en pleine forme.
-Merci beaucoup, infirmière Joëlle.
L'infirmière regarda sa montre.
-Je crois qu'il va être l'heure. Bonne chance !
-Je vous remercie. Au revoir !
Lara quitta le centre Pokémon. Dans dix minutes, elle disputerait le combat qui lui donnerait peut-être accès à la finale. Son cœur battait à toute allure.
Elle prit une grande inspiration et se dirigea vers le stade.
___________________________

Les spectateurs applaudirent l'entrée des concurrents.
En face de Lara, un jeune garçon aux cheveux blonds. Déterminé à gagner, comme les autres.
-L'arbitre et les concurrents sont prêts, le combat peut commencer !
-Charmillon, en avant !
-Skitty, à toi ! Attaques Torgnoles !
Skitty attaqua immédiatement. L'adversaire s'écria :
-Charmillon, Tornade !
-Skitty, esquive !
Mais l'attaque était trop rapide et Skitty n'eut pas le temps de l'esquiver.
-Skitty, attaque Charge !
-Charmillon, Tornade !
Ce fut Charmillon qui attaqua. La tornade toucha Skitty de plein fouet.
-Skitty, vite, attaque Charge !
Cette fois, Skitty parvint à attaquer le papillon géant. Mais aussitôt :
-Charmillon, Tornade encore une fois !
Skitty fut mis K.O.
-Skitty, oh non... Kirlia, à toi ! attaque Choc Mental !
Kirlia obéit. Cette attaque n'était théoriquement pas très efficace, mais Charmillon était déjà blessé. Il tomba K.O.
-Chapignon, c'est ton tour ! attaque Mach Punch !
C'était une attaque très rapide, mais peu efficace contre Kirlia.
-Attaque Reflet ! s'écria Lara qui se doutait que le Pokémon adverse avait d'autres tours dans son sac.
Elle avait raison.
-Chapignon, attaque Méga-Sangsue !
L'attaque toucha, heureusement, l'un des faux Kirlia.
-Kirlia, attaque Choc Mental !
Chapignon était, visiblement, mal en point.
-Chapignon, attaque Coupe !
-Kirliaaaaaa !
Le Pokémon psy avait reçu un choc.
-Kirlia, attaque Choc Mental ! Courage, il est déjà faible !
Kirlia attaqua. Chapignon s'évanouit, il était K.O.
-On a gagné ! s'écria Lara. Kirlia, tu es le meilleur !
_____________________

Lara se dirigea vers le centre Pokémon. Elle était heureuse d'avoir gagné, mais elle savait que l'épreuve la plus difficile restait à venir.
La finale.
Alors qu'elle entrait dans le centre Pokémon, elle vit un jeune garçon en pleine discussion avec l'infirmière.
-Tiens, la voilà, dit celle-ci.
Le garçon regarda Lara, il s'en approcha.
-C'est bien toi Lara du Village Aurore ?
-Oui, c'est moi.
-Moi, c'est Théophile. Je serai en finale contre toi, demain. Tu connais déjà mon frère, je crois ?
-C'est possible. Qui est-ce ?
-Il s'appelle Samuel.
-Ah oui. Oui, en effet, je le connais.
-Il m'a parlé de toi. Dis donc, tu te débrouilles drôlement bien, pour
quelqu'un qui a peur de se ridiculiser !
Lara ne put s'empêcher de sourire
-En fait, j'en ai toujours tellement eu peur que je ne me suis jamais demandé si je me débrouillais bien ou pas.
-A ce point-là ? Il a dû te falloir beaucoup de courage, pour venir jusqu'ici, alors ?
-Oui, en effet. Mais mon but, c'était -et c'est toujours- d'aller au-delà de mes limites. C'est important pour moi.
-Tiens, voilà tes Pokémon.
-Merci, infirmière Joëlle. Bon, ben, faut que j'y aille. A demain !
-A demain, répondit Lara.

Chapitre 10 - Et finalement...

Le public applaudissait encore plus fort que d'habitude.
-Oh non ! j'étais presque calme et ils vont me remettre la pression, pensa Lara.
-Les deux adversaires se font face sur le terrain. Je rappelle qu'il s'agit de Lara, du village Aurore, et de Théophile, qui avait déjà participé à la précédente édition de ce tournoi. Déjà l'arbitre nous signale que le combat peut commencer, et les concurrents envoient leurs premiers Pokémon...
-Skitty, à toi !
-Airmure, en avant !
Airmure... c'était un Pokémon Acier. Aucun de ses Pokémon ne pouvait donc attaquer efficacement contre lui. Il faudrait donc trouver autre chose...
Attraction ? non, cela ne fonctionnerait pas. Mais peut-être que...
-Skitty, attaque Berceuse !
Skitty se mit à chanter et Airmure s'endormit.
-Skitty, attaque Torgnoles !
Skitty attaqua aussitôt le Pokémon endormi.
-Skitty, recommence, et ensuite attaque Charge !
Skitty effectua la première attaque. Mais alors qu'il s'apprêtait à enchaîner avec la seconde, Lara remarqua un détail : Airmure... avait l'œil ouvert.
-Airmure, attaque Aile d'acier !
Skitty fut violemment projeté au sol.
-A présent, Airmure, attaque Bec Vrille !
Skitty fut touché avant même d'avoir pu se relever.
Lorsqu'il se redressa enfin, il souffrait visiblement.
-Allez, Skitty, courage ! Attaque Charge !
Skitty attaqua, mais Airmure riposta aussitôt avec Aile d'acier.
Skitty était K.O.
-Kirlia, à toi ! Attaque Choc Mental !
Ce n'était pas très efficace non plus, mais c'était mieux que rien.
-Airmure, attaque Aile d'acier !
-Kirlia, essaye d'esquiver son attaque !
Kirlia esquiva l'attaque et Lara continua :
-Maintenant, attaque Choc Mental !
Kirlia réussit à attaquer juste avant que Théophile n'ordonne :
-Airmure, Aile d'acier à nouveau !
Airmure se fatiguait et se faisait moins rapide.
-Kirlia, essaye de l'attaquer encore une fois !
Kirlia lança un nouveau Choc Mental.
Airmure fut mis K.O.
-Metang, à toi !
Un autre Pokémon Acier. Oh non, c'est pas vrai, pensa Lara. Acier et Psy. Avec lui, Kirlia n'a aucune chance.
-Metang, attaque Griffe Acier !
Metang griffa violemment Kirlia.
Lara ne savait pas quoi ordonner à Kirlia. Aucune de ses attaques ne convenait réellement à la situation.
-Attaque Choc Mental, dit-elle finalement.
Kirlia attaqua, mais Metang lança une attaque Griffe Acier qui mit Kirlia K.O.
-Et le gagnant du tournoi de jeunes dresseurs de Perleville est Théophile, avec son Airmure et son Metang.
Lara avait perdu. Mais ce n'était pas le plus important pour elle -Je suis allée jusqu'au bout, et c'est le principal, dit-elle à haute voix, mais personne ne l'entendit au milieu des applaudissements.

Epilogue
Lara était de retour. Alors qu'elle franchissait les quelques mètres qui la séparait des premières maisons du village, quelqu'un l'appela.
-Alors, on s'est faite ratatiner ?
C'était Anémone.
« Mince, alors, je l'avais oubliée celle-là », pensa Lara.
-Non, je ne me suis pas faite « ratatiner », dit-elle très calmement. J'ai fini deuxième.
-Alors tu n'est pas tout à fait aussi nulle que tu en as l'air... dit Anémone froidement.
-Merci. Toi, par contre, tu es aussi crâneuse que tu en as l'air, alors fiche-moi la paix.
« Et maintenant », pensa Lara, « j'ai gagné. Sur toute la ligne. »
Et, pour la première fois, ce fut avec le sourire et la tête haute qu'elle quitta Anémone.


FIN
Article ajouté le Jeudi 16 Octobre 2008 à 19h49 | |

Commentaires

Chargement...