Ouiiiiin !
Non je ne suis pas dépressif !!! (Pas à cette heure-ci)
J'ai besoin d'avis raisonnables pour l'idée de mon roman ! J'ai besoin de vous ! I need you ! Fala Portuguès ?
Bon.
Je pose les idées pour les trois personnages. C'est tout ce que j'ai.
Personnage 1 : C'est un tueur en série qui a échappé à ses gardiens lors d'un transfert dans une prison de haute sécurité. C'est un homme dangereux qui a commis une dizaine de meurtres violents. Il a déjà passé vingt ans en prison et est âgé de quarante-six ans. Il va se retrouver dans la voiture de P2 en s'échappant de l'aéroport. C'est un homme intelligent qui souffre de kleptomanie et de troubles relationnels majeurs. Il se moque des conventions sociales et n'hésite pas à lever les jupes des femmes par exemple, ou à demander un rendez-vous dans un endroit isolé à un enfant. Il a conscience de gêner, mais a aussi conscience que "Si [il] gênait à ce point là, la société chercherait à [l']accueillir plutôt qu'à [l']enfermer en prison. Parce que [j'ai] besoin d'affection, pas de barreaux." La rencontre avec P2 et P3 va le transformer.
Personnage 2 : C'est un homosexuel dépressif. Il veut fuir en avion son compagnon violent. Au moment ou il se garera devant l'aéroport, il va se retrouver avec P1, un tueur en série qui ouvre sa voiture et lui ordonne de conduire sans s'arrêter. Il est profondément déprimé, voit tout en noir. Quand une fillette s'amuse, il lui fait un croche-patte, excédé par sa bonne humeur. Il est parti parce qu'il avait pardonné trois fois à son amant brutal, mais il partit seulement après avoir pardonné une quatrième fois, considérant que "Pardonner une fois, deux fois, trois fois, c'est déjà énorme. Au bout de quatre fois, [il a eu] conscience d'être taré" Il partage une grande affection avec P3 et une relation amitié-amour avec P1. Ce voyage va lui apprendre à retomber sur ses pieds.
Personnage 3 : C'est une mère de famille en fugue que P1 et P2 vont accueillir alors qu'elle fait du stop sur la route car P1 "Aime serrer les cous des femmes qui ont beaucoup accouché". Malgré ses tentatives, P1 n'arrivera jamais à tuer P3. Femme de poigne qui a élevé 4 enfants, elle fuguera quand son aîné, un garçon difficile, aura regagné son affection après une période de rébellion, uniquement pour lui faire endosser la responsabilité d'un crime. Sentant que sa vie est un échec, elle va trouver un soutien en P2 qui a la même impression. Elle va trouver en P1 un vrai adversaire, car si elle tend à prouver que sa famille n'est "Qu'une bande d'enfoirés ingrats et goinfres", P1 lui répondra qu'elle a au moins "des gens qui l'attendent". Durant cette virée en voiture, elle va réaliser sa chance.
Voilà. Ca consisterait en un long voyage en voiture (Ma passion du Road Movie...) avec un gros travail sur les relations entre les trois personnages. En parallèle, les proches qui chercheront leurs disparus (Petit ami de P2, famille de P3, escorte de P1 à l'aéroport). L'histoire combinerait humour (noir) à émotion. J'ai notamment une fin super triste en tête.
J'avais pensé donner les nom de Jonathan à P1, Norbert à P2 et Estelle à P3. En changeant les noms de famille. (Sauf p-e pour John. J'aime bien Ludges.)
Voilà... Un tout petit avis, s'il vous plait ! *s'agenouille et prie.*
Article ajouté le Mercredi 01 Octobre 2008 à 23h18 |
|