"Il apparaît automatiquement dans les chiottes, lui ? Booooon..."
[Ma mère ne comprendra jamais rien à Counter Strike. Et moi non plus, d'ailleurs xD]
*se retient de mettre une balise H2*
Là, tout de suite, parce que l'envie m'en prend, j'ai envie de pousser un petit coup de gueule contre les gens - hélas nombreux - qui utilisent des balises de titres et de sous-titres dans leurs blogs, allant même parfois jusqu'à utiliser plusieurs fois la balise H1, normalement prévue pour un titre. Dans les articles, encore, je peux l'admettre : tout le monde n'a pas forcément envie de réaliser, comme certains le faisaient à une époque, une série de vignettes introduisant toutes les sortes de contenus dont ils pourraient vouloir discourir. Non, ce qui me gêne réellement, c'est plutôt l'emploi de ces balises dans des en-têtes à rallonges - parce que ça trouble la hiérarchisation des contenus de la page et qu'à la longue, on n'y voit plus bien clair. Même chose pour toutes les descriptions de blog à rallonge en général, et d'autant plus s'il y a des tonnes d'images en prime. Mention spéciale des soupirs d'exaspération pour tous ces systèmes de points ou monnaies virtuelles : tu me laisses un comm, tu gagnes trois points, pour dix points je te fais une t-card...
Si vous avez des contenus à exposer, faites-en des articles.
Si vous voulez vous faire des amis, évitez comme la peste tout ce qui ressemble un tant soit peu à des comptes d'apothicaire.
Chaque chose à sa place, et les vaches seront bien gardées.
*se retient à grand-peine d'ajouter "Aidons Pokébip, ensemble". Comment ça, je viens de l'écrire ? Oh et puis zut.*
Bon, maintenant, il faut que je vous parle un peu de mes émois artistiques d'auteur en herbe. Bah oui, parce que j'ai l'intention de me remettre à l'écriture - au moins de fanfics. Au plus ? Oh, on verra bien.
Mes fantasmes littéraires (si on peut employer ce terme) :
- Travailler sur la juxtaposition entre scène d'action rapide et scène centrée sur les pensées d'un personnages - tendues elles aussi, ça va de soi. Ca a l'air un peu abstrait, comme ça, mais je suis sûre qu'on peut en tirer quelque chose.
- Reproduire autant que possible l'esprit des introductions / conclusions d'épisodes de Desperate Housewives (vous savez, le commentaire toujours bien trouvé de Mary Alice...). Parce que ça me fait rire à chaque fois.
- Pas vraiment un fantasme mais un objectif : Travailler beaucoup, beaucoup plus l'arrière-plan, les détails d'intrigue, de lieux, de personnages, de tout quoi, avec une mention toute particulière sur les atmosphères et ambiances. Paraît que ça peut rendre un récit plus "immersif" - c'est LG qui l'a dit. Au fait, ce mot existe-t-il ? Oo
Article ajouté le Lundi 29 Septembre 2008 à 21h30 |
|