Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Histoire
de walker

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

C'est rose, et dans mes mains

Par une journée ensoleillée

Le 8 septembre fut une journée ensoleillée, et c’est par 20°c et un ciel bleu lumineux que commença cette journée. A 11h00, l’auto école est venue me chercher devant chez moi, une ultime heure de conduite avant le "grand test". On a roulé un peu partout, moi au volant aussi tendu qu’un string. Cette dernière heure devait se passer dans la perfection la plus totale afin de gagner encore plus en assurance pour "La grande épreuve". Mais malchance, ou imprudence, voila que des travaux malvenus au milieu de la route détruisent le peu de cran que j’avais réussi à construire en 45min de conduite. Arriver en 4ème sur un passage étroit, c’est une chose qu’il ne faut pas faire le jour du permis. Aussi me voila bien pour une bonne engueulade avec le moniteur devant les trois autres élèves qui avaient, ma foi, l’air plutôt amusés. Et je les comprends, à situation inverse j’aurais probablement ri.

Ready?

Midi approche, nous voici devant le parking de la DDE de la sous préfecture, le point de départ de toutes les "grandes évaluations". A notre arrivée, nous voyons un autre groupe. Une auto-école concurrente. C’est plutôt drôle car nous élèves, étions subitement unis. Alors qu’on ne s’était jamais vu. Je vais nommer pour la peine mon auto-école X. Les élèves de l’auto-école X ne s’était jamais vu. Lorsqu’ils sont arrivés sur le parking il y avait des élèves de l’auto école Y. Le comportement social humain est vraiment étrange, et pour le rendre encore plus étrange j’essaye autant que faire se peu de ne pas m’y conformer. Aussi, lorsque 8 personnes inconnues se séparent en deux groupes de personnes inconnus ayant pour seul point commun leur auto-école, je me dis que ça ne sert à rien. En conséquence je suis allé dans l’autre groupe. Tout d’abord parce que le dialogue y était probablement plus constructif, vu qu’ils sont en exam depuis une heure. Quelques précieux conseils sur le comportement du moniteur ne seront pas de trop à 40 min de "L’examen". C’est comme ça que je me retrouve à parler avec un étudiant en médecine qui stress autant que moi pour son permis, et à une fille plutôt mignonne et très sympa, qui vient juste de finir son "Évaluation". C’est avec un très grand plaisir que j’accueil chacun de ses conseils. Ceux-ci estompent bientôt la précédente altercation, et l’occultent complètement quand elle me dévoile le parcours qu’elle a eu à présenter à l’inspecteur. Rouler en ville, c’est simple. Le temps n’avançait pas, même si on parlait de sujet antistress comme la cuisine. C’est toujours très cocasse de parler de sujets totalement anodins avec de parfait inconnus, enfin c’est mon point de vu.

Go !

12h35, une voiture rouge s’arrête devant notre petit abri en bois. Le soleil cognait sévère et derrière ses lunettes de soleil et un sourire hypocrite, voila que l’inspecteur m’appelle. Mr "Walker" (je dis Walker car je n’ai pas envie de dire mon nom de famille) de l’auto école X ? Sans rien répondre je m’installe au volant. A ma droite l’inspecteur, derrière moi, mon moniteur. A ce moment la j’ai eu une drôle d’image en tête, qui m’a fait faire un petit rictus. Le type a du prendre ça pour une marque de confiance en soi. En réalité ce trio que nous formions m’a une fois de plus fait penser à Star-Wars. Moi le Padawan, derrière mon moniteur Chevalier Jedi et à ma droite, le grand Maître Jedi, prêt à me faire passer l’épreuve du feu et de la chair. Je m’installe, vérifie les retro et tout le bazar, et démarre doucement la voiture école. La conduite s’est passée sans problèmes particuliers. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir eu pour créneaux horaire 12h30 – 13h00. Les rues étaient désertes, je me suis senti très chanceux ! Pendant que je me concentrais comme un maboul sur tous les retros, le Maître et le Chevalier parlaient de leurs maisons. Ah! je comprends mieux ou passent les 34€ de l’heure de conduite ! Ils ont raison, c’est la vie, à leurs place j’aurai peut-être pas acheté des maisons sur l’ile Maurice mais bon. Voici qu’arrive ma première manœuvre. Et bien la ou je ratais tous mes créneaux en entrainement, voila que je le réussi du premier coup sans toucher le trottoir, la manœuvre la plus parfaite ever done by me ! Il me pose alors une première question, pour répondre à celle-ci je devais simplement allumer les clignotants gauches, les contrôler et dire quelle pouvait être la raison d’un clignotement plus rapide que la normale (vous connaitrez les raisons quand vous passerez le permis). Suite à ça nous sommes repartis de plus belle, dans la ville roulant dans les rues et les ronds points. On est alors arrivés devant une impasse. Deuxième manœuvre, un demi-tour. La aussi, perfection absolue. La seconde question était relative à la manette qui sert à régler la hauteur du volant. C’est avec succès que j’ai décris celle-ci ainsi que ses fonctions. Nous sommes ensuite retournés sur le parking de la DDE. Je gare la voiture et en sort, heureux, je savais que ça c’était bien passé.

Finish!

Mais on a toujours un doute. Aujourd’hui on ne sait pas tout de suite si on a le permis. Certaines personnes par le passé auraient démolis la tronche d’inspecteurs. Aussi on reçoit le résultat deux jours après par la poste. Comme j’étais le premier à passer, j’ai du attendre les 3 autres. J’en ai profité pour parler avec les autres élèves, le type de l’auto école X stressait toujours autant. C’était mon tour de raconter mon expérience. J’ai volontairement ajouté un peu de piment pour stresser encore plus le mec. Je le connais pas et je le reverrais jamais :D Méchant Walker ! La fille souriait légèrement elle voyait que c’était du pipeau. Mais comme elle est partie un peu après, le mec a fait du pâté pendant une demi-heure. C’est pratique les inconnus, ils peuvent parfois servir de sac de sable antistress. Car quand j’ai parlé à ce mec, je n’étais plus stressé. Mais lui alors ! Donc voila, deux jours après je reçois un joli papier très fin avec dessus un gros et vert FAVORABLE.

Success!


Ce permis m’aura coûté dans les 1500 €, je l’ai commencé en mai, ai eu le code du premier coup en juin, et le permis aussi du premier coup en septembre avec une trentaine d’heures d’entrainement divers.

Pour terminer cet article, je voudrais simplement souhaiter bonne chance aux personnes qui actuellement sont en formation pour passer le permis. Et aussi dire à ces personnes qui se reconnaitrons, que ce n’est pas si terrible que ça, il faut juste être relax, attentif et prudent !

Bonne chance, et roulez jeunesse !

Article ajouté le Lundi 15 Septembre 2008 à 11h53 | |

Commentaires

Chargement...