Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

POKEBLAIRO EST DE RETOUR !!!
de pokeblairo

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

voici 2 version
voici une version qui dit ce qui aurait du ce passer :

Le Grand collisionneur de hadrons (LHC)
Notre compréhension de l’Univers est sur le point de changer…
Le Grand collisionneur de hadrons (LHC) est un gigantesque instrument scientifique situé près de Genève, à cheval sur la frontière franco-suisse, à environ 100 mètres sous terre. C’est un accélérateur de particules, avec lequel les physiciens vont étudier les plus petites particules connues : les composants fondamentaux de la matière. Le LHC va révolutionner notre compréhension du monde, de l’infiniment petit, à l'intérieur des atomes, à l’infiniment grand de l’Univers.

Deux faisceaux de particules subatomiques de la famille des « hadrons » (des protons ou des ions de plomb) circuleront en sens inverse à l’intérieur de l’accélérateur circulaire, emmagasinant de l’énergie à chaque tour. En faisant entrer en collision frontale les deux faisceaux à une vitesse proche de celle de la lumière et à de très hautes énergies, le LHC va recréer les conditions qui existaient juste après le Big Bang. Des équipes de physiciens du monde entier analyseront les particules issues de ces collisions en utilisant des détecteurs spéciaux.

Il existe de nombreuses théories quant aux résultats de ces collisions. Les physiciens s’attendent en tous cas à une nouvelle ère de physique, apportant de nouvelles connaissances sur le fonctionnement de l’Univers. Pendant des décennies, les physiciens se sont appuyés sur le modèle standard de la physique des particules pour essayer de comprendre les lois fondamentales de la Nature. Mais ce modèle est insuffisant. Les données expérimentales obtenues grâce aux énergies très élevées du LHC permettront de repousser les frontières du savoir, mettant au défi ceux qui cherchent à confirmer les théories actuelles et ceux qui rêvent à de nouveaux paradigmes.


voici l'autre version :

À la Une < Sciences < Fondamental


SPECIAL LHC
SOS Trous noirs
NOUVELOBS.COM | 10.09.2008 | 12:35
Lors des expériences du LHC, il n’est pas impossible que des micros trous noirs apparaissent. Sans danger assure les scientifiques. Ce n’est pas l’avis d’un collectif qui a porté plainte.


Une simulation de création et d'évaporation de trou noir au LHC. (Cern)

voici aussi une image de la 2 eme version

Voir l'image en grand
Article ajouté le Mercredi 10 Septembre 2008 à 13h16 | |

Commentaires

Chargement...