Voyage
Vendredi 1er septembre, journée tranquille hormis le fait que je prenais l’avion. A 15 heures mes bagages étaient bouclés, excepté deux ou trois truc, tout était prêt. Je demande a mon père qu’on aille enregistrer les bagages. Car plus on y va tôt, et plus on a de chance que j’ai la place que je veux dans l’avion, à savoir le Hublot. Pourquoi le hublot ? et bien pour pouvoir regarder dehors, même si il fait nuit, j’adore. De plus quand y a des nuages ou des éclairs, c’est magnifique à regarder. Non on iras à l’aéroport tout ensemble, quand mes sœurs seront rentrées de l’école car il veux faire un seul voyage. L’aéroport est a moins de 20 km de chez moi. Il faut un quart d’heure pour y aller. J’insiste, mon père refuse. Bon …
Une fois mes deux sœurs revenue de l’école, je met mes bagages dans la voiture. Il est 17h15 heure local ( HL), quand nous partons enfin à l’aéroport. Après avoir traversé le gigantesque parking payant, nous voilà enfin devant le hall. Je loue a chariot à bagage, pose mes sacs dessus et me met derrière le petit kilomètre de personne attendant de se faire enregistrer les sacs. Je commence a reprocher a mon père qu’on aurait du enregistrer a 15h, et revenir pour le vol qui est a 20h20. Il s’en fout. Tant que t’es dans l’avion c’est bon. Mais nan spa bon >_<
J’arrive devant l’hôtesse. Je pose mes bagages. J’ai au total 16kg et 18kg. Avec mes deux sac je fait mieux que mon précédent vol, ou j’avais 40kg les deux sacs cumulé. En posant mon deuxième sac, je me dit « grâce a air France, vous pouvez faire tenir votre vie dans deux sac de voyage. Pratique a savoir en temps de guerre %d. Ensuite je me demande comment font les filles de mon dortoir. Celle qui l’an passé amenait 4 sac gros comme les miens pour seulement 2 semaine. Moi 2 sac ça me fait une année.
Je lui passe mon ticket électronique imprimé la veille. Et ma carte d’identité. Et je glisse discrètement « Pourrais je avoir une place contre le hublot ? » vu la file qui était devant moi, je m’attend à la pire des réponse. « désolé [naaaaaaaaaaan] mais nous n’avons plus de place coté hublot. » Ainsi soit il. Je ferais un mauvais voyage.
Je reviens vers mes parents. Et leurs apprend que je ne serais pas coté hublot. Fallait enregistrer plus tôt. Alala. Ensuite avec ma sœur on s’est balader dans l’aéroport, pendant que mes parents se baladaient eux aussi dans l’aéroport. Ya plein de boutique avec des trucs de luxe. C’est marrant a regarder. Ensuite on est allé à la baie d’observation. La on a vu des avion de Air Austral qui atterrissaient et chargeaient des passagers.
La on a vu mon avion. Il était en approche de la zone d’embarquement. Les types chargeaient des grosse caisse. Probablement la nourriture micro-ondée qu’on mangera en vol. puis ce fut une grosse citerne qui fit le plein de kérosène. Ensuite les bagages, sur des tapis roulant.
Embarquement a 20h30. Après avoir passer le couloir de transfert, me voila dans l’avion. Je suis juste derrière les ailes, coté couloir. Il y a deux places libres. Mes futurs coéquipier qui ont eu la place du hublot. Ils arrivent. Jeune couple branché tallasso thérapie et surf. Le type a oublié sa ceinture et sa montre quicksilver en passant les détecteurs de métaux.
Décollage. Sensation d’être collé au siège. J’adore. Je devais prendre peut être 1 ou 2 G. j’en sais rien. Mais j’aime bien le dire
Je consulte le magasine air France. Voyons … tien on aura Astérix et les viking. Han jl’ai déjà vu. Tant pis. Dans la petite télé est diffusée une carte du monde avec zoom grossissant sur notre position via le satellite. Tiens on est au même niveau que l’île maurice.
Ensuite, nourriture micro ondée. Riz champignons, poulet. Eau, micro tarte à la pêche. Et en entrée c’était salade de tagliatelles au thon. J’ai tout mangé dans le désordre. Astérix commence après le ramassage des ordures. Zone de turbulence. Fin du film. Je tente de dormir. Putain ! coté couloir c’est impossible. J’ai mal aux cheville. Dans la petite télé je vois la meuf qui fait du yoga pour se détendre dans l’avion. Connasse as tu déjà voyagé coté couloir ? je loupe les 2 autres film. Des navets sinon j’aurais retenus le titre. Petit dèj. Dans l’avion c’est le moment que je préfère. Fromage, pain anisé , brioche, lait, jus de fruit en micro brique. Que de la bouffe d’avion ultra industriellement compacte. Super.
Il reste une heure de vol. on est au dessus de la France. Je suis la vision satellite. Trop marrant.
Atterrissage
Orly, il fait pas très chaud, nuageux. Il est 6h et quelque. Nous somme Samedi. J’ai l’impression d’être vendredi soir mais tard dans la nuit. Et il fait jour %D. horrible sensation de pas avoir dormis. Et pourtant je trouve la force de me balader dans l’aéroport. Je me pose et je regarde les avion. Orly c’est pas grand en fait. Je vais aux chiotte. Lol ya une dame-pipi. J’imagine son CV « 20ans de carrière chez Air France aéroport de Paris – Dame pipi » pauvre France.
Jme re-pose (pas repose) au même endroit. Idée jvais prendre des photos. %D. j’en prend une. Puis deux. J’éteint mon appareil. Jle rallume et malheur flash activé je prend les avion ! jme fait interloqué par un pilote. HEY ! interdit les photo dans un aéroport. Euh je savais pas. Si il avait été flic, il aurait détruit l’appareil. Je le range et me tire dar dar. Je vais dans la salle d’attente pour l’avion. Je prend le journal le monde et le lit. Embarquement
Mystère : pourquoi sur les vols inter métropole dès qu’ils voient mon énorme ordi portable ils fouillent mon sac ? et pas sur le jumbo jet ? je sais pas. Le mec fouille et trouve mon PC et un paquet de Prince vanille =p
J’embarque.
Wé l’avion est plein … à 50% !! jme retrouve coté hublot avec personne a coté de moi. Super ! pain au chocolat et jus de fruit entre Paris et Bordeaux. Atterrissage. Quelle chaleur ici. Je cherche mes bagages sur le tapis. Les trouve. Oups une poche de déchirée. Ouf rien n’est tombé =).
J’ai réussi a passé tout mes DivX !! yeah
Je cherche la navette a l’extérieur de l’aéroport. C’est un bus qui va a la gare de bordeaux st jean. 6.30€ le tarif étudiant. Je prend ! j’arrive a la gare. C’est la gare la plus mal foutue du monde. Car faut descendre dans un hall pour prendre les billets puis remonter pour accéder aux quais. Le tout avec 10h d’avion dans le nez et 40kg de bagages. Avec les truc anti-terroristes je peux pas laisser mes bagages seuls.
Je prend les billets et me luxe les épaules au passage. Cool. Le train est annoncé voie numéro 11. oh mais c’est la voix qui est a l’autre bout de la gare ! mais c’est fantastique %D. j’ai fait ça en 5 étapes. En posant le sac tout les 5 ou 6 mètres environ. Embarquer dans le train ne fut pas une mince affaire non plus. L’astuce c’était un sac puis l’autre. Je me retrouve assis a coté d’une petite vieille et en face d’une petite vieille. C’était un train de petite vieille. Je dors dans le train. Me réveillant en sursaut a chaque arrêt. Le terminus était La Rochelle. Je descend a Saintes. Même galère avec les sacs. Mains rouges et ampoules. Super.
Dehors pas de taxi, pas de bus, rien. J’attend puis j’en vois un qui arrive. Il porte mes bagages. Direction le lycée !
J’arrive, le lycée est désert. Normal on est samedi. La proviseur adjointe arrive. Communication sous temps farineux. C’est beau l’été en Charente maritimes. J’obtiens ma clé *musique de Zelda* « vous obtenez ‘clé de la chambre’ » *musique /off*
J’ai le même chambre que l’an dernier. Je défait tout les bagages. Il est 14h30. ensuite je vais a Carrefour. C’est a 800m. achat de ration de survie pour tenir jusqu’a l’ouverture du self service du lycée. Ensuite dodow
=)
wa j'ai reussi a mettre mon blog à jour malgré les restriction du lycée
non mais ixdééé %D
Article ajouté le Jeudi 07 Septembre 2006 à 12h35 |
|