Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Venez vous inscrire au concours de meilleur blog ou voter pour votre blog préféré!
de Pokéfan Suzanne

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

fanfic
je vais allonger les chapitres et la resoumettre en attendant voici un extrait du premier chapitre:

Bonjour, je me présente : Annabelle. Je suis une jeune fille de 11 ans. J’habite dans un petit village de Sinnoh, dans une petite maison coquète. Je suis de petite taille, mes cheveux légèrement bouclés scintillent de mille reflets blonds qui illuminent mon visage arrondi tout comme mes yeux bleu clair, ronds également. J’ai une délicieuse bouche fine rose où le rouge à lèvres est inutile. Ma peau est bronzée et contraste avec mes cheveux et mes yeux clairs. J’ai les jambes longues et minces, et la taille fine. Mes chevilles délicates sont ornées de bracelets bleus, qui font ressortir mes yeux. Aux poignets, je porte souvent des bracelets d’or, et des boucles d’oreilles du même métal aux oreilles. En somme, je suis assez jolie, voire attirante. Si je devais me définir en cinq qualités et autant de défauts, je dirais que je suis intelligente, audacieuse, jolie – c’est ce qu’on m’a dit –, déterminée et diplomate. Du côté de mes défauts, on me trouve vaniteuse, trop sûre de moi, émotive, jalouse et impétueuse.
Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Fait intéressant : c’est aussi l’anniversaire de mon frère, mais contrairement à ce que vous pouvez penser, nous ne sommes pas jumeaux. Mon frère fête son 14eme anniversaire. Il s’appelle Jimmy. Il est grand, alors que je suis petite, châtain, alors que je suis blonde, musclé, alors que je suis délicate. Il tient de mon père, un brave homme qui a consacré sa vie à la médecine, tandis que je tiens de ma mère, une avocate accomplie. Il est audacieux, voire téméraire. Il est fort et sportif. Il a comme moi son charme, mais il est peu soigné. Tout autant jaloux que moi, il est toujours sûr de sa victoire et n’hésite pas à courir des risques. Il a une intuition à toute épreuve et arrive bien à convaincre les gens, bien qu’il ait souvent recours à moi quand il s’agit d’obtenir une faveur de mes parents. Son visage est carré, sévère, mais ses yeux étincelants laissent entrevoir une ardeur et un enthousiasme hors du commun. Trop disposé à montrer ses sentiments, il manque parfois de douceur et de délicatesse. Il est vif d’esprit mais peu studieux, et ses connaissances se résument plutôt aux jeux vidéo, alors que je m’intéresse aux langues et aux sciences.
Comme je l’ai mentionné, aujourd’hui est un jour de fête. Ma mère est à la cuisine depuis ce matin. Les premières odeurs de gâteau au chocolat, comme seule ma mère sait les faire, commencent à se faire percevoir. Ma mère est une cuisinière exceptionnelle en plus d’être une excellente avocate. Elle est élancée, blonde et a des yeux bleus comme les miens. Sa peau est pâle et son visage maquillé a quelque chose de mystérieux que je ne saurai définir. Mon père met la table dans la salle à manger. La table est illuminée par quelques bougies rouges et bleues qui donnent un air festif à notre modeste salle à manger. Mon père a le visage carré et les yeux sombres. Sa peau est plus foncée que la mienne. Ses cheveux furent noirs mais maintenant ils sont plutôt « poivre et sel ». Son caractère – comme ses cheveux – est pimenté. Il s’énerve vite et a parfois des réactions exagérées. Il faut dire que certains de mes traits de caractère viennent de lui.
La visite va bientôt arriver et la double fête va commencer. Chez nous, toute la visite se résume à ma grand-mère, mon grand-père, tatie Julie, tonton Pierre et le petit Charles, mon cousin. On sonne à la porte. « Jimmy chéri, tu pourrais aller ouvrir s’il te plaît? » C’est ma mère. Mon frère va ouvrir; je le suis pour voir qui c’est : sûrement mes grands-parents, ils arrivent toujours les premiers. Touché! Grand-papa a un cadeau dans les mains, grand-maman aussi. L’emballage du premier, un peu plus gros, est rose. L’autre, bleu clair. Pas besoin d’être un génie pour deviner lequel me revient. Mes grands-parents gardent toujours ces mêmes couleurs, pour l’emballage : sinon ils oublient lequel est pour qui. Grand-maman n’a toujours pas compris que je n’aime pas la couleur rose : il faut dire que je ne lui ai jamais fait remarquer. Mes grands-parents sont calmes et discrets. Leur mémoire pourrait se comparer à un morceau de gruyère : pleine de trous. Quand sa mémoire ne lui fait pas défaut, grand-papa aime raconter des vieilles histoires datant de l’époque où il était dans l’armée. Ma grand-mère nous parle souvent de son enfance, de comment elle aidant sa mère, veuve, à s’occuper de ses 8 enfants. Ma grand-mère était l’aînée. On m’a dit qu’elle avait hérité de la sagesse de mon arrière grand-mère, et que les autres en avaient eu une part moins abondante.
Après les traditionnels bisous mouillés sur les joues et les « bon anniversaire! », papa, arrivé discrètement, indique aux invités une table basse dans le salon, où deux cadeaux (emballés tous deux en rouge) ont déjà été déposés cette nuit par mes parents. Mes grands-parents ont à peine eu le temps de déposer à leur tour leurs présents, que la sonnette retentit à nouveau. J’ouvre : c’est tonton Pierre et sa petite famille, avec tatie Julie, vêtue d’une horrible robe violette pour l’occasion, et Charles dans sa petite poussette. Ma tante et mon oncle ont au moins un point commun : leur goût de l’aventure. Ils sont toujours restés adolescents, et leur façon d’agir le prouve. Mon oncle est le frère de mon père. Leur ressemblance est frappante : c’est à s’y méprendre. Mon oncle et ma tante sont tous deux professeurs. Ma tante enseigne dans une université d’arts et lettres, et mon oncle enseigne les sciences et la biologie dans un grand lycée.
Article ajouté le Mercredi 20 Août 2008 à 03h03 | |

Commentaires

Chargement...