Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog de Doc
de Docteur Spider

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

La fin des vacances [23]
Vivement la fin de cette semaine, que je puisse dire "ça y ets j'ai fait la moitié !"

Pas mal de courrier, force 2 !

J'avais passé mon portable à mon père (il avait un RDV pour un entretien d'embauche en interim, il a été pris), du coup j'avais pas l'heure et j'ai été surpris qu'il soit 10h15 quand je fus prêt à partir. Le temps fille à une de ces vitesses ôO

Mes deux premiers recommandés étaient au même endroit, je monte, on me fait entrer, et alors que je faisais remplir les papiers, un chat n'arrête pas de me coller (ou bien était-ce une chatte irrésistiblement attitrée par mon odeur de mâle ?)

J'entre au café, pour donner le courrier. Une femme venant de faire son achat, dit "Ah c'est vous le facteur, j'ai deux mots à vous dire." Dehors elle m'explique que son compagnon ne reçoit plus de courrier depuis un mois (les dates correspondent ^^), c'est peut être dû au fait que son nom est à moitié effacé, du coup ils ont réécrit le nom et m'ont laissé un mot sur la boîte, disant de les sonner quand je passerai. Elle voulait aller me le montrer de suite de suite, mais bon c'était pas encore à leur tour ! Au mêem endroit, je rencontre un petit vieux habitant sur la III, à qui j'aimerai bien taxer ses journaux. Pendant une semaine j'avais vu son courrier s'entasser dans sa boîte j'avais crû au pire. En fait il était parti en vacances sans prévenir voir ses enfants et petits enfants =)

Cité de la pisse, hier je vous avait dit que j'avais fait naître une vocation, aujourd'hui elle était avec deux de ses copines (dont une qui savait pas lire, enfin bon), elles étaient complètement hystériques et elle, elle se la jouait genre "C'est moi la chef, c'est moi la factrice, je distribue tout le courrier et vous que dalle" j'ai mis le holà, enfin j'ai essayé : et ça arrêtait pas de gueuler , de se disputer, de me prendre le courrier des mains, de se le pquer entre elles, de vouloir monter sur mon vélo (le rêve de tous les gosses), la misère.

Aujourd'hui le Nouvel Obs relançait tous ses anciens abonnés. Aujourd'hui tous les portugais de la ville ont reçu une carte du pays ventant un alcool local.

Début de III, je n'avais plus trop d'eau, je comptais passer chez la vieille aux chèques pour me la faire reremplir. Coïncidence, il y avait un papier me disant de sonner : elle en avait 3 autres à faire encaisser. J'ai mieux rempli le "Carnet de recommandation" que la dernière fois, et j'ai eu mon litron de rempli (elle me propose toujours du jus de fruit ou du sirop avec mais je refuse). Par contre elle écoute la TV trop fort, je lui ai dit de baisser.
Les vieux ont besoin d'un "fond sonore" quand ils sont seuls.

(Ce que j'avais déjà observé avec Germaine. Je lui ai monté son courrier. Encore 3 tonnes de magazines publicitaires, qu'elle empile sur la table du salon et qu'elle ne lit visiblement pas. Je lui pose la question, et elle commence à me parler des affichages de la mairie etc, bref elle était à l'ouest. Elle me soule. Elle m'a filé une dizaine de lettres à expédier (que de la merde publicitaire encore).)

Un peu plus lon sur la III, il y a un bar de portugais. La petite serveuse me fait toujours la gueule ('l'a pas la fibre commerciale, pas comme moi ;-) ) Je pose mon vélo pour entrer, la gérante me propose un coup à boire, j'accepte de la limonade. J'ai donc fait un peu le tour du proprio en essayant de capter ce qu'il se disait. Mais bon pas grand chose à part quelques mots("otra vez"). D'où l'intérêt de faire de l'espagnol.
Non vraiment le truc le plus notable dans ce bar, c'est cette petite nana, car bien qu'elle fasse la tronche et qu'elle est moche des cheveux (on dirait de la paille), alors qu'elle se faisait titiller par un pilier de comptoir j'ai put entr'apercevoir un tatouage sur le sein. C'est sexyyyy.
Plus pragmatiquement, la limonade ça donne soif.

Ayant fini je suis retombé sur mon petit vieux lecteur de journaux en vacances, j'ai fait un bout de chemin avec lui à pied.

Rentré au bercail à 15h30, j'ai dit à Charles de partir sans moi. J'ai réexpédié le courrier nouvelle façon : autocollant rouge à l'avant de la lettre avec marqué "Adresse derrière" et autocollant derrière avec la nouvelle adresse.
Ensuite j'ai fouillé dans mon courrier au rebuts, voir s'il n'y avait pas de courrier pour la personne qui n'en reçoit pas depuis un mois. Rien dans ce genre là. Soit c'est parti dans les 100 dernières, soit il me fait chier pour rien.
Mon patron est venu plusieurs fois à mon poste, parce qu'il y a du courrier que j'ai mal réexpédié (toute la famille au lieu d'une seule personne), plus, un recommandé que je n'ai pas rééxpédié alors que j'aurais dû. La personne attend sa carte bleue avec impatiente, elle a téléphoné au bureau, est tombée sur mon chef qui ne retrouve pas sa lettre. En fin de comptes, on ne lui avait pas donné la bonne date.

En rentrant j'ai bousillé la tronche du borgne sur 3 panneau "d'affichage libre", faudrait que je me renseigne sur la législatione en vigueur dessus, car si on est libre d'afficher des trucs et d'en coller par dessus encore et encore, qu'en est il du décollage. Au cas ou, j'aimerai bien pouvoir répondre "Je connais mes droits monsieur l'agent"; Pour le 3ème, on était déjà un peu passé avant moi, j'ai fini le travail.

Avec tout ça je suis rentré à 17 heures chez moi. Qu'ai-je fais depuis ?

J'ai lu en diagonale les 4 derniers numéros du Monde que j'avais, je me suis renseigné pour mes inscriptions de la rentrée (master de philo et 3ème année de licence de science po')

j'ai préparé une lettre (et chèque) pour acheter l'espace de mon site web sur l'orientation après la L. Grosso modo c'est tout.
Article ajouté le Mercredi 26 Juillet 2006 à 21h19 | |

Commentaires

Chargement...