Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog de Doc
de Docteur Spider

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

La fin des vacances [22]
Tout comme mardi dernier il y avait une réunion (à8 h30), le thème : "Facteur d'avenir" (En tapant ce mot-clef dans Google, on tombe presque sur le blog de Ségolène Royal). On m'a fait comprendre que cette réunion ne m'était pas destinée : "T'as vraiment du temps à perdre", "T'as que ça à faire ?" Oui, c'est les vacances.
Grosso modo, rationalistaion du travail : étant donén que le lundi et mardi ya pas beaucoup de courrier, et qu'en fin de semaine il y en a beaucoup plus, ils voudraient répartir le travail (si on est 12) sur 10 personne en début de semaine, pour libérer deux chefs qui pourraient faire du Suivi Client. Ca a joyeusement gueulé =) Je crois avoir repérée une syndicaliste, faudra que je l'approche =) No avenir ?

Après la réunion je n'avais plus qu'à finir mon deuxième dépot et botter le début de ma tournée. Je suis parti à 11h30, la bourre, il faisait super chaud, la haine.

édit : Soupe au laid revérifie son vélo, et fait l'échange avec le vélo qu'il avait hier,n et que j'avais samedi, vuq u'il roule bien maintenant. je sai spa sceq u'il a foutu, mais le frein gauche est mort, et une des barres qui tient le garde-boue avant part en sucette. Un bel enculé celui là, il aime bien me refiler ses merdes.
Au passage ma collègue martiniquaise me demande si je me mets toujours de la crème solaire. "Je suis en vacances je te dis" =)
YA une couilel sur la cghaine, le fil qu'on utilis epour afire nos bbottes s'ets infiltré entre la chaine te el spignons, du coup ma vitesse la plus élvevée ne marchait pas.
J'irai pas jusqu'à direq ue tout ets de s afaute, mais j'ai une sérieus edent contre lui.

Juste avant de récupérer mes recommandés, j'ai téléphoné à mon petit frère pour qu'il me ramène ma bouteilel d'eau. "Tu me donnes combien ?" Salaud de reuf'. Au final ils sont venus à deux. Charles en passant devant eux (il n'était pas prévenu) s'est exclamé qu'il y avait un air de famille ;-)
Quelques heures auparavant, je croyais que c'était Charles qui m'avait fait une mauvaise blague (il venait de mettre mon sac au dessus de mes casiers). En fait non.
Je me suis croqué trois pains au chocolat sortis du frigo. Un peu avec mes frères, qui se sont vites barrés, j'ai donc commencé ma tournée avec un bout de pain au choco dans la main, l'autre dans la bouche. Je passe au cabinet médical, je leur passe leurs lettres, je sors, me mange mon troisième pain, me rend compte que j'avais oublié de leur donner quelque slettres, rerentre.

Germaine : Commence à me parler depuis sa fenêtre comme d'habitude, aucun des deux ne comprend l'autre. J'essaie de lui parler du journal de ma ville, pour savoir si elle a appellé le numéro pour les vieux. Je dis que je monte (pour régler cette histoire). Finalement elle m'a tenu la jambe, ma parlé des sienens qui lui font de plus en plus mal, de son journal TV qu'elle n'a pas reçu depuis semaines, que c'était de mon devoir de lui monter ses lettres, et beins ûr l'indémodable "Vous au moins vous avez déjeuner" Toujours pas non...
Je lui ai rappelé que la petite fille... "Ma petite fille, elle n'est pas là". Mais non la petite fille, la petite voisine, la petite portugaise là... "Ah mais c'est vous que je veux" ou un truc du genre. Ca lui fait de la compagnie tout ça, mais c'est le petit facteur qu'elle veut. P'tain, pot de colle en plus.
Mais le truc qui m'a mit le coup de grace, c'est quand elle a arrêté le pathos, et alors que je lui disais que je prenais par dessus l'épaule pour l'aspet service de mon job, elle m'a dit qu'elle avait bosser presque toute sa vie à la Poste. Voilà qui devient interressant. Je lui monterai donc son courrier et essayerait de la brancher sur des sujets qui m'interressent.
(Elle a des troubles de la mémoire aussi, elle ne se souvenaient plus du nom des on journal TV).

Cité de la pisse, je coatche une future factrice ;-) Vocation tout ça. Elle a disttribué le courrier des 4 halls, puis elle m'a suivit dans deux rues adjacentes. Elle me tape la discut', et me dit qu'elle m'a vu la semaine dernière, "à côté du chateau". Ca me dit absolument rien.
- "C'est sur ma tournée ?"
- "Non c'est là bas"
- "Hein, hein.. et ya des jeux à côté tu dis.. j'étais avec une fille... ah dimanche..."
Un chateau, une fille...
- Ah c'était à Maison Laffite, ce dimanche, c'était ma copine (elle habite cette ville-là, à côté de la mienne, qui a un chateau à son entrée).
Et en poursuivant la conversation, je me suis rendu compte que la fille en question ("elle était petite... elle était petite...") n'était pas ma petite copine, mais une simple copine. Dimanche après midi, j'ai discuté avec Myriam, à côté du jardin du dispensaire, où se trouvent des jeux pour enfants (tobogan) effectievement (cf article d'hier, quand il sera rédigé).
Elle avait dit à ses parents, dans la voiture "C'est le facteur". P'tain je suis grillé. Ya un éboueur qui me conanit de vu, il me fait signe également.

A 14 heures, je fini mon grand II, et je retourne un peu en arrière sur mon trajet le grec. J'ai pris un grec de base. Je suis tombé sur un os. On a parlé droit du travail, assurances, immigration et notre condition d'esclave moderne (pile dans la théma du bouquin d'Arendt que je voulais lire cet été). Faut que je pense à lui ramener un truc sur les stats du chômage. Après cette demi-heure de pause, bizarrement il faisait toujours aussi chaud.

En III, ma bouteille était vide. Je comptais sur une réisidence de pavillons et l'occasion de 3 recommandés pour la remplir. Ba en fait j'ai dû demander à deux adolescents (un de chaque sexe) qui n'avait rien d'autre à faire pour dépenser leur libid'eau qu'une bataille d'eau.
"Attention elle est un peu frâche", ça roule.

édit : A IV, je sentais que j'étais complètement vidé, conséquence de m'être couché à minuit la veille

En montant des recommandés dans un immeuble, j'ai failli me vautrer dans les marches. Raison de plus pour ne plus recommencer.

Je suis tombé sur la voyante, (j'en ai déjà parlé).
- "Vous êtes madame Machin c'est ça ?"
* AH vosu avez bonen mémoire, machibn tout ça. On vou a parlé de moi, c'est ma voisine ?" (ma chef qui est partie en vacances)
- Au fait vous avez une entreprise de voyance c'ets ça ?
La conversation allait pour le mieux, sauf qu'un couple venait de sortir, du coup, j'ai eu le droit à "Pas besoin de le crier sur tous les toits."

Je suis tombé sur le maquerau, ça faisiat longtemps. Là il acceuillait un pote de prison sur lequel il était tombé à Barbès dimanche alors qu'il essayait de s'acheter un portable. Ils se sont connus dans une prison italienne. le mec était tueur à gages pour la Gamora. 4 hommes de refroidi. Un grand black de 50 ans, complètement à la rammasse (20 ans de prison). Rayez la mention inutile.

Rentré à 16 heures au bercail, j'ai un chouia lutté pour retrouver le dernier recommandé de ma liste. Quant à Charles c'était carrément 4 qu'il ne retrouvait pas. Il les avait mis ce matin dans son tiroir, il ne le savait pas pris parce qu'il n'étaient pas sur sa tournée. Ils me les avait bien montré (Je présentai l'embrouille, genre" Loïc peut en témoigner"). Enfin après avoir bien paniqué, retourner son bureau 5 fois, et recomptés 10 fois, il les a finalment retrouvés dans le tiroir, là où il les avait déposé. Il m'avait demandé au cas où si c'était pas moi qui les avait bougé (1-1, cf début de l'article).Bravo, la confiance règne.
A part ça on passe toutes nos matinées à chanter en duo. Ce matin beaucoup de Doors.

Sur mon bureau, les petits autocollants rouges, sujets de la réunion de la semaine dernière,. J'en ai une poignée. J'ai une centaine (au bas mot) de courrier à tuer avec. J'aurai dû me débarrasser de la cargaison avant %)

Ah oui (je viens de déchiffrer un mot clef sur ma feuille de route), j'ai distribué aujourd'hui des catalogues à fort tonalité blanche, genre bonnet et ski, oui oui, les vacances d'hiver. Les publicitaires, aucun scrupules.

Du coup en rentrant (à 5 heures), glaces (cf paragraphe précédent)... puis bonne douche (j'attends plus le soir maintenant).

En parlant de pub, demain je nique la gueule de Le pen.

Sinon ma copine est de nouveau de bonne humeur, elle n'aurait finalement pas trop de rattrapge, et son CDD d'un mois va sans doute être renouvellé pour aout.

Bon

Edit : Je comptais lire un peu ce soir, mais mes deux articles m'ont pris tout mon temps et je suis complètement vidé. Au dodo !
Article ajouté le Mardi 25 Juillet 2006 à 21h21 | |

Commentaires

Chargement...