Je vous propose un petit jeu pour créer rapidement une région Pokémon à votre image, en fonction de ce que vous aimez et de ce qui vous déplaît.
1. Classer les 18 types
Ranger les 18 types existants, de votre préféré à celui que vous aimez le moins. Pour rappel, voici les 18 types à classer :


















2. Désigner les rôles
Une fois décidé de votre classement, bloquez-le ainsi, et les rôles sont attribués automatiquement tels que :
Types 1 & 2 : le double type du Maître de la ligue.
Types 3 à 6 : c'est votre Conseil des 4 (dans l'ordre bien sûr, type 3 = 4e membre du Conseil, etc.).
Type 7 : votre puissant Rival, mais il doit cependant posséder un starter, un rongeur et/ou un oiseau de base de n'importe quels types, puis complètera son équipe avec votre Type 7.
Types 8 à 15 : les Champions d'Arène de votre région (dans l'ordre toujours, type 8 = 8 champion, etc.).
Type 16 : votre Rival plus faiblard, sympa mais pas spécialement fait pour les combats. Il doit lui aussi posséder un starter, un rongeur et/ou un oiseau de base, et compléter son équipe avec le type choisi.
Type 17 : c'est l'Admin de la Team qui sévit dans la région. Il a le même type que les sbires.
Types 17 & 18 : le Boss de la Team reprend en parti le type de ses sbires mais a également un second type qui le caractérise.
3. Attribuer des Pokémon à chaque personnage
Comme dans un jeu Pokémon, on peut se contenter de ne donner qu'un certain nombre de Pokémon à tous ces personnages, en fonction de leur rang dans le jeu. Ainsi, il faudra choisir pour chacun d'eux :
Maître de la Ligue : 6 Pokémon
Conseil des 4 : 5 Pokémon
Rivaux : 6 Pokémon (dont starter et oiseau/rongeur)
Champions des Arènes 7 & 8 : 5 Pokémon
Champions des Arènes 5 & 6 : 4 Pokémon
Champions des Arènes 3 & 4 : 3 Pokémon
Champions des Arènes 1 & 2 : 2 Pokémon
Admin Team Ennemi : 5 Pokémon
Boss Team Ennemi : 6 Pokémon
Pour les rongeurs/oiseaux de base ou autres, vous pouvez retrouver une liste sur cette page :
Poképédia – Pokémon régional4. Développer vos personnages (optionnel)
Quand vos personnages ont leurs Pokémon définis, vous avez créé votre région à vous ! Félicitations ! N'hésitez pas à partager votre GeckoType Challenge dans un article de votre blog Pokébip, par exemple. 😉
Mais pour les perfectionnistes, vous pouvez bien sûr aller plus loin en inventant un nom à chaque personnage, et pourquoi pas un background, ou donner un nom à la Team Ennemi, et un but à atteindre. Laissez libre cours à votre imagination ! 📖💭😁
Voilà, j'espère que ça intéressera certains d'entre vous. En tout cas, ça sera plus intéressant et ça vous changera des questionnaires "toujours les mêmes", avec des réponses souvent à peu près bof (Quel est ton nom ? - J'le dis pas. / À quelle heure tu te couches ? - Woah, ça dépend, lol).
Article ajouté le Samedi 06 Décembre 2025 à 17h12 |
|