Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Journal personnel
de Oyen12345

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Premières pierres
Demain soir je vais chez elle. Oui, j'ai bien lu, demain, lundi, je vais chez elle. Manger un barbecue avec ses parents. Profiter de la clim (disons que je n'aurai pas à écrire torse nu).

D'une manière ou d'une autre j'ai l'étrange sensation, au présent, d'écrire ce qu'il va se passer dans le futur. J'écris demain. L'avantage de l'écrire est d'avoir la preuve qu'on y a pensé. Car encore une fois, au 31 décembre de l'année passée, j'ai écrit ce qui allait se dérouler : qu'un nouveau chapitre est à écrire. Il est toujours en cours de rédaction d'ailleurs car je sens à présent que, encore durant les années passées j'étais cloisonné à des échéances à court terme (fin d'un diplôme), autant maintenant les échéances sont plus espacées, plus à moyen terme.
On peut parler en tendances à présent, mais plus en chapitres. Encore moins en tome. Il n'est pas question d'écrire un nouveau roman car il s'agit du même, il s'agit de celui de ma vie. J'oublie souvent que ce que j'écris est visible par d'autres alors autant vous parler, vous écrivez le votre.

Je pense que j'ai écrit le premier tome de ma vie jusqu'à mes 17-18 ans. Le premier a été écrit malgré moi, forcé de constater qu'à l'âge inférieur on est que trop peu conscients. Il s'agit de l'enfance. Le deuxième tome a été court, brutal, pédagogique. Il rassemble ma période du lycée globalement, jusqu'à la mise en couple avec mon ex-copine. Des très hauts (j'ai rejoint mon groupe ici) et des très bas (ma période lycée amèrement compliquée). J'en ai parlé dans mes réflexions "philosophiques" sur ce même blog il y a quelques années.
Le deuxième tome mêlait la vie de couple avec ce que j'appelais l'amour de ma vie, la rupture et l'ensemble de mes études supérieures. La relation avec mon ex a duré le temps de ma licence, soit trois ans. Ce serait le premier chapitre. J'en garde des très bons souvenirs, j'ai passé des moments inoubliables.
Le deuxième chapitre lui est moins drôle. Si vous redescendez le blog vous retrouverez aisément quand est-ce que cela s'est produit. C'était fin 2022. Mon monde s'était littéralement écroulé. La rupture coïncidait avec mon entrée en master, mon travail (le sien également). Il m'aura fallu je pense le temps du master entier pour me permettre de tourner la page, de travailler sur moi et être fin prêt à retrouver quelqu'un.
J'en parlais récemment mais j'en ai probablement trop fait. Des ruptures il y en a absolument tous les jours. A l'heure où j'écris ces mots, certaines personnes sont mal à l'idée de voir leur partenaire s'éloigner. A mon avis, une construction solide de soi nécessite ce passage.

Le troisième tome a débuté en ce début d'année. Le 1er janvier. Oui, 24h après mes derniers mots j'ai rencontré celle qui partage ma vie aujourd'hui.
D'un côté, mon moi du passé m'aurait ordonné de faire attention. Qu'il faut d'abord s'aimer soi avant d'aimer quelqu'un. Qu'on ne doit mettre tous ces oeufs dans le même panier. J'estime être le moi du passé en mieux, et je me répondrais ainsi qu'au pire je repasserai quelques mois mal. Qu'il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Que si je ne tente pas, je ne saurai jamais ce qu'il aurait pu se passer. Alors autant y aller tête baissée.

Mais mis à part le côté sentimental, ce tome marque le début de ma vie active ! Je suis arrivé dans ce cabinet incroyable, avec des collègues incroyables, un management incroyable et des missions incroyables. J'aime voir que je progresse et que j'y arrive, qu'on a confiance en moi. J'ai des responsabilités quand même!!! On m'appelle monsieur. Malgré que j'ai 25 ans (et pas de barbe).
On veut me faire passer le stage DEC dans ce même cabinet. Je serais le seul sur une 30aine de personnes. J'ai un peu de mal, j'ai le syndrome de l'imposteur (alors qu'on parlerait d'un examen probable dans 4 ans). Mais la confiance qu'on m'accorde me comble.

Pour ce qui est de la suite, je pense que je traverse pour l'instant la période de transition vers ce que j'ai construit les fondations pour. L'année prochaine semblera plus décisive, à condition que cette année soit exécutée de la meilleure des manières. Disons que 2025 conditionnera 2026. J'ai quand même la sensation de dire pareil tous les ans, mais c'est quand même véridique : le stage DEC commencera qu'en janvier 2026, j'aurai mon chez moi qu'en fin d'année, cette période est juste plus légère.
Quand je parlais des échéances éloignées, je parlais justement de ces échéances là, et plus particulièrement celle qui marquera véritablement la fin de mes études, le DEC. C'est horizon 2029. D'ici là, j'aurai donc 28-29 ans selon le mois, et tout pourrait aller très vite, si on part du principe que je veux des gosses avant 30 ans.

Alors voilà où j'en suis maintenant. Probablement au départ de quelque chose qui durera longtemps. Au fait j'aime penser que si j'en suis là aujourd'hui c'est grâce à ce que j'ai entrepris précédemment. Les études étaient longues et disons le, chiantes, mais elles m'ont permis d'avoir l'opportunité d'être en haut de l'échelle. La rupture était longue et disons le encore une fois, chiante mais elle m'a permis d'être la personne que je suis aujourd'hui. Mon lycée était long, chiant mais m'a fait prendre conscience de l'importance des autres. Les fondations étaient comme je le disais terminées et je pose à présent les premières pierres.

Je ne sais pas si j'écrirai autant, tout cela dit. Je commence à avoir du mal à apparaître entre deux articles de blog sur Pokemon (parce qu'il faut bien rappeler que j'écris sur Pokebip). Peut être que j'exposerai seulement mes avis sur certaines choses qui m'arrivent dans la vie néanmoins, car j'ose pas imaginer que la vie n'est qu'un long fleuve tranquille.

Ce qui me fait peur est que j'ai l'impression d'avoir tout vu alors qu'il me reste tout à voir. Ca me fait penser à l'interview du gars de bref 2, qui disait qu'à 25 ans c'était la fin de la bande annonce de sa vie, qu'on a vu à quoi ça ressemblait et que maintenant on rentre dans le grand bain. Alors m'y voilà, dans le grand bain.
Article ajouté le Dimanche 29 Juin 2025 à 23h19 | |

Commentaires

Chargement...