Billet pour 2025
Hello,
Cela fait maintenant une dizaine d’années que j’écris sur ce blog. Il veut certainement pas dire grand chose pour vous, si quelqu’un me lit, mais c’est devenu pour moi un vrai roman, une autobiographie que j’écris au fur et à mesure que j’avance dans la vie. Depuis quelques années, chaque écrit correspondait à un nouveau chapitre de ma vie. Il est temps d’en écrire un nouveau.
Pour remettre tout ce qu’il s’est passé depuis la dernière fois que j’ai écrit, mi juillet, il s’est passé pas mal de choses. Julie, Dax, Florine, le permis moto, l’obtention de mon master (et la fin de mes études)…
Il en va sans dire que cette année était vraiment une année réussie. C’est du moins le ressenti que j’en ai et c’est probablement le plus important. On est partis de bien loin fin 2022, mais l’année 2023 était une année de transition très réussie et l’année 2024 était la même mais en mieux.
Je suis sincèrement très heureux de ce que je suis devenu depuis. J’ai envie de dire que j’ai rebondi, et c’est factuel, mais j’ai maintenant tendance à me dire que j’en ai fait un peu trop pour la rupture. Malgré tout, comme j’ai dit, c’est factuel, j’ai été dans cet état il fallait faire avec. Le premier amour est définitivement celui qui fait le plus mal, mais il fallait y passer.
J’ai réussi, malgré certains événements, à continuer de relativiser, sourire, profiter de la vie, comme je me suis dit de faire lors de mon billet pour 2024. La régularité a été la clef, ce qui également le cas physiquement, où j’ai stagné au poids que j’avais durement réussi à être.
Pour parler d’avenir au passé, je m’étais dit que l’année 2024 allait être décisive, qu’il y allait avoir du changement. Ça a effectivement été le cas.
J’ai mis de côté le projet d’aller à l’étranger. Le moi du passé aurait hurlé en lisant ces mots, mais quoi qu’il en soit, je ne peux pas faire autrement. J’ai tenté, jusqu’à il y a peu, mais les planètes ne se sont pas alignées. Au moins, je n’aurai pas de regret de ne pas avoir essayé.
Au lieu de ça, je compte tenter le contrôle de gestion. On verra où ça me mène, si j’y accède ou non, mais je vais tenter. Je suis très mais alors TRÈS heureux d’avoir eu ce fichu diplôme en tout cas!
En ce qui concerne les relations, d’abord amicales, la même base du groupe est restée. J’ai vécu des moments incroyables avec ces gens, je pense à la Defqon, à Dax, aux ndl, aux soirées incroyables qu’on a passées. Le groupe s’est quelque peu agrandi, notamment avec Emeric, Charles et Dylan, mais il n’y a pas eu de pertes si ce n’est Alexandre que l’on voit un peu moins (même si on est toujours amis).
Concernant les relations amoureuses … c’est encore une fois une année de célibat, même si j’ai eu l’occasion de flirter, d’abord avec Charlotte (et encore), puis Julie, puis Florine.
C’est surtout Julie qui encore aujourd’hui me donne le goût amer d’un « pas fini », je sais pas si c’est en standby mais dans ma tête je suis encore sur ma faim. On verra ce que le futur me réserve, mais de là à que j’en parle dans un debrief annuel, c’est que cette fille m’a vraiment marqué.
Voilà pour le debrief de cette année. Sur le fond, j’en garde comme je le disais, un goût d’année réussie. J’ai pas forcément de regret, j’ai fait ce que j’avais à faire et ça a payé.
Maintenant il est temps de rentrer dans la vie active. Je disais que 2024 allait être décisive, 2025 va l’être également. Cette année s’inscrira dans la continuité de l’année qui va se terminer, et c’est pour raison qu’il ne faudra rien lâcher.
Continuer sur cette lignée, rendre 2025 la suite logique des deux dernières années.
Continuer de sourire, de relativiser, et surtout de travailler
Continuer de me trouver, de me comprendre moi et mes proches
Continuer de voyager ! Bien entendu
Continuer de m’écouter
Continuer de se relever après être tombé, ce qui sera inévitable
Continuer de prendre soin de moi avant tout
À mon avis, à l’heure actuelle, il est fort à parier que je devrai faire face à certains événements pas très drôles dans quelques temps. Le but est de réagir comme je l’ai fait cette année, se relever.
Merci 2024, et maintenant cap sur 2025 !
Article ajouté le Mardi 31 Décembre 2024 à 01h34 |
|