Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Journal personnel
de Oyen12345

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

billet pour 2024
Voilà, le 31/12 est arrivé, il est 17h23 quand j’écris ces mots, le soleil vient de se coucher et réapparaîtra qu’en 2024. Je pense que c’est le moment de faire le point sur l’année qui vient de s’écouler.

Je pense que les précédents articles font bien état des événements qui se sont passés, essentiellement fin 2022, mais aussi début 2023, la raison pour laquelle j’ai entamé tant de démarches pour changer, pour me retrouver.

Qu’en est-il aujourd’hui, date symbolique finissant cette année ? Quel bilan ?
J’ai encore des périodes de « moins bien », mais toujours avec, dans le coin de la tête, ce qui m’est arrivé et pourquoi j’en suis là.
Je l’ai assez dit, j’ai changé, physiquement certes, mais aussi mentalement. J’ai appris à relativiser, à être stoïque, tout ce qui doit arriver arrivera. Mais, on se relève.

C’est concrètement ce que je retiens de cette année. Chaque épreuve, quelle qu’elle soit, on se relève. Le temps nous fait se relever, toujours. Mais le temps passe plus vite quand on occupe son esprit ailleurs. Pour mon cas, ça a été le sport, la nutrition, le développement personnel. Ça a été dur, notamment au début, où je voulais pas rentrer et rester seul dans ma chambre par peur d’être vraiment mal. L’aide provient également d’ailleurs, sans même qu’on la demande. Rien du fait de sortir…
Et je parle pas des discussions super sérieuses que j’ai pu avoir avec des personnes, au bar, dans la voiture…

J’ai aussi voyagé cette année. J’ai voyagé quelque peu différemment, parfois même seul (au lieu de faire Lille - Nantes, depuis ma famille, je passais par des villes aux alentours). L’expérience rotterdam a été HYPER réparatrice et c’est à mon avis le point de départ d’une guérison. Plus récemment, c’est à dire il y a 4 jours, l’Allemagne - avec Francfort et Cologne, c’était tout bonnement incroyable.
J’ai aussi fait ce roadtrip cet été, 3000km, en duo, à dormir dans les voitures, dans le sud de la France. Une bouffée d’oxygène tout bonnement incroyable et, clairement, les meilleures vacances de ma vie.

La famille. Un point que j’ai longtemps sous estimé, étant donné la distance qui nous sépare. Mais j’ai grandi, je peux me déplacer seul maintenant, et concrètement, ça a été 3 fois en 1 an, plus que n’importe quelle année de ma vie. Et ça fait un bien fou. Il n’y a pas juste mes parents, il y a des dizaines d’autres personnes.

Les études ? J’ai eu mes résultats il y a quelques semaines, et ils sont bien au delà de mes expériences. J’ai réussi à garder le cap et tout ça va payer, c’est certain. Il me reste qu’un an (du moins 10 mois!).

Quand on prend du recul sur cette année, on pourrait dire qu’elle est réussie, non? Tout ce que j’ai entrepris a porté ses fruits. Je me suis pas lamenté sur mon sort, je me suis juste « sorti les doigts du … ». Et ça paie. Et j’en suis fier !!

D’ici peu, tout cela sera histoire ancienne. Cette année de renouveau sera terminée, et maintenant, cap sur 2024. À défaut de pouvoir faire un bilan à l’avance, je peux quand même dire que celle ci sera décisive, et il y aura du changement - maintenant j’y suis habitué.
Comme je le disais, soit je pars à l’étranger (probablement plus l’Australie mais plutôt Londres, notamment pour la famille), soit je reprends mon indépendance.
On va rester sur la lancée de 2023, mais plus avec les mêmes raisons. Autant 2023, je le faisais pour aller mieux, autant 2024, je le fais seulement pour moi, il n’y a plus d’histoire de « guérison ».

Continuer de sourire, continuer à relativiser, continuer à apprécier la tournure que ma vie prend. Et ne jamais regretter le passé, même si tu as fait des erreurs (qui au final, n’en sont pas).

Vu que je ne le dirai jamais en vrai, merci à tout ceux qui m’ont aidé et soutenu, même sans s’en rendre compte.

Cap sur 2024 maintenant !!

Au fait, dans mon billet pour 2023, je disais: « Niveau amour, disons que j’ai hâte de dire au bilan 2023 « heureusement qu’il s’est passé ça » :) »
Effectivement, je le pense, mais pas pour les mêmes raisons que je voulais il y a 1 an - dans le sens, j’aurai rencontré quelqu’un de mieux.
Ce n’est pas le cas, ou je ne l’ai pas encore saisi, mais au delà de ça, être seul et se retrouver soi même n’est pas une fatalité, je pense qu’on doit tous y passer.
Article ajouté le Dimanche 31 Décembre 2023 à 17h44 | |

Commentaires

Chargement...