Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Il a fini le DLC 2
Alors alors alors :

- Le Scénario après le festival de qualités de la toute fin d'Ecarlate et Violet, inutile de dire qu'on est sur du chaud et froid. Après l'intrigue étouffante voire toxique de Kitakami, nous voici dans l'ambiance délétère de la Ligue Myrtille avec la présence pesante de Kassis devenu Edgyboy666 qui veut devenir ultra méga fort pour vous battre. Et vous êtes évidemment passif dans cette histoire (sinon c'est PAS DROLE hein) et êtes obligé d'assister aux efforts désespérés d'un gamin enragé pour devenir le personnage principal. Les adultes s'en foutent, sa soeur est là en mode "oula je veux pas de la patate chaude", ses camarades fomentent des complots derrière son dos pour se débarrasser de lui, c'est GENIAL on ADORE.

Bref si on excepte la crise d'adolescence de Frank Grimes (ref sombre je sais), comme prévu les bébous du Conseil 4 sont super bien écrits et forment une jolie petite bande, affronter ce conseil des 4 est un vrai plaisir, les combats sont relevés, on se sent estimé en tant que joueur.

La seconde partie du scénario par contre est un vrai foutage de gueule. Zone zéro, en effet : Zéro explication, zéro lore concret, juste "oulala on peut teracristalliser en super teracristal c'est tératrop bien", Bria avait un BOULEVARD pour être une antagoniste brillante mais au final c'est juste en mode "ET SI ON FAISAIT DES TESTS LOL" - Le passage où les personnages sont tous autour de Terapagos à dire "oh eh ce serait bien qu'il se teracristallise pour voir" est des plus puants, 25 ans de Pokémon pour finir à faire des tests sur les légendaires comme de vulgaires sujets d'expérimentation FELICITATIONS VOUS ETES DEVENU LA TEAM ROCKET - Et... bah le climax est nul quoi. Kassis se sort les doigts du cul sans aide, juste en mode "bon allez je me sors les doigts du cul", aucune explication complémentaire sur l'abîme zéro, et je passe sur le "paradoxe temporel final" (je ne spoile pas) qui est daubé du cul et absolument pas nécessaire, on est sur un tier "USUM" sur l'échelle du rafistolage pas nécessaire de scénario, à la limite de tout gâcher.

Bref. On a perdu au change à ce niveau-là. Le retour de Menzi, Pepper et Pania aurait été des plus bienvenu plutôt que celui de Roseille "Si je m'excuse de mon comportement de merde je crève" et Kassis "Woobie destroyer of worlds".

Reste que :

- Le Terra-Dome est une zone incroyable, super intéressant à explorer, génialement folle (le concept est juste irréaliste mais ça n'en rend la chose que plus jouissive), avec une ambiance qui n'est pas sans rappeler un Parc Safari.

- Les ajouts du club de la ligue sont les bienvenus, entre le retour du changement de lancer de Pokéball (c'était dans Soleil et Lune il me semble ?), l'amélioration du verrouillage, les filtres photos (mais c'est QUOI le kink du staff de Pokémon pour la photographie ?!?!), le rameutage des champions et profs, la redécoration du club (qui est pleine de petits easter eggs), l'imprimante 3D qui donne des objets fous...

Le seul problème dans tout ça c'est que TOUT, absolument TOUT coûte des points Myrtille qui sont horriblement lents à farmer. Même si, cela dit, les activités Myrtille renouvellent un peu l'exploration et donnent un peu de sens au jeu à plusieurs.

- Les combats du dôme Déjà avoir tous les combats en double c'est trop bien (ça réveille un peu les combats, surtout ceux de Ecarlate et Violet qui sont pas super dynamiques), mais surtout ils sont relevés. Même avec mon équipe du jeu, niveau 100 et tout, j'ai pas mal galéré sur certains matchs même contre des dresseurs lambdas.

- La cutscene de la Team Star est une excellente surprise, je ne spoile rien mais c'est à faire, c'est trop choupi kiki.

Bref, bon gameplay, scénar pas ouf. Et le générique de fin est un remix un peu rincé de Ed Sheeran par Toby Fox (rincé parce qu'il répète en boucle "Rince and Repeat" comme pour envoyer un message aux développeurs ?!). Au final le DLC est un bon ajout mais qui n'apporte rien en matière de lore au jeu principal (alors qu'il y aurait eu tellement à ajouter)

Je n'ai pas encore fait la seconde quête photographique, je vais attendre de tout rattraper dans Violet pour avoir les paradoxes "légendaires" des deux versions.
Article ajouté le Dimanche 17 Décembre 2023 à 18h23 | |

Commentaires

Chargement...