Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Neurones miroirs
de weivern

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

La sauvegarde
Je voulais juste savoir si j’étais la seule : est-ce que vous avez compris le concept de sauvegarde dès le début ?

Je me souviens quand j’ai eu ma première DS (et l’époque où j’éteignais un ordi comme on éteint une télévision, la bonne nouvelle c’est que je devais l’utiliser une fois l’an donc il ne souffrait pas trop >< ). Enfin bref, mon premier jeu pokémon a été un enfer puisque je ne savais pas que la sauvegarde existait, j’étais donc persuadée que je devais finir le jeu en une seule journée ce qui m’a valu de passer 6 mois à faire les deux premières arènes en boucle.

Mais ma grand-mère, voyant mon désespoir, fini par lire la notice (si, si, vous savez ce truc en papier dans la boite de jeu) et m’a finalement expliqué comment faire. Youpi ! Je pouvais enfin vraiment jouer à Pokémon ! Avant de me retrouver bloquée à l’arène d’Unionpolis, parce que je croyais qu’il fallait vraiment attendre la championne.

(Le petit point honteux mais tant que j'y suis :) 2 ans, j’ai passé 2 ans à revenir tous les jours à cette arène en essayant différentes heures et elle m’a toujours laissée en plan, jusqu’à ce que j’arrête définitivement le jeu. Je rassure les âmes charitables, j’ai découvert il y a quelques années qu’en fait il fallait aller plus loin que le Manoir Pokémon. Pour quelle raison je ne descendais pas plus bas à l'époque ? Honnêtement c’est trop loin dans mes souvenirs pour que je puisse vous expliquer maintenant la raison.

Bon maintenant, vous vous dites qu’une fois un nouveau jeu en main j’étais sorti d’affaire. C’était en parti vrai, mais il me manquait tout de même un deuxième concept que je n’avais pas pigé : celui que lorsqu’on éteint sa console avant d’avoir sauvegardé, le jeu reviens automatiquement à la sauvegarde précédente. Mais, comprenez, vu mon traumatisme, j’étais persuadée que si j’éteignais mon jeu sans avoir sauvegardé, je serais automatiquement renvoyée au tout début du jeu !

Voilà comment j’ai tué le Léviator Rouge et sauvegardé peu de temps après. Oui, c’était pas brillant et voilà pourquoi moi et les jeux vidéos c’est toujours… meh.
Enfin, on dira qu’au moins j’avais ce côté intense de la capture où je savais que je ne devais pas me louper, rendant les affrontements particulièrement flippant quand il ne voulait pas rester dans sa pokéball et qu’il ne m’en restait plus que 3. Mais le seum quoi, trop de légendaires tués x)
Article ajouté le Mercredi 28 Juin 2023 à 20h08 | |

Commentaires

Chargement...