Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Omg j'ai prédit ma vie en fait
Je suis en train de relire, pour le fun, la saison 3 de Smirnoff R, celle que vous aimez pas (parce que j'avoue, 15 chapitres à vagabonder entre quatre voyages itinérants différents, c'est pas fou à suivre (et je m'en suis aperçu un peu tard)(et j'avoue qu'à l'époque j'écrivais plus par plaisir personnel que par volonté de faire plaisir à un auditoire (et surtout j'avais pensé à la fin mais à rien d'autre), et eut égard à mon actuelle activité de contractuel dans un tribunal, la fin m'a quelque peu fait rire à plusieurs niveaux.

- Déjà à un moment, Léopold lit une "Ordonnance de référé" qui n'a rien à voir avec ce qu'il lit, qui s'apparenterait plutôt à un rôle d'audience (une liste qui constitue un "ordre du jour" de l'audience qui va suivre)

- L'audience qui se fait sur deux jours et juste après les faits, lol.

- Le juge complètement ampoulé et partial, aujourd'hui je sais qu'un juge a généralement le dossier sous les yeux ou du moins l'a consulté avant et du coup il dirige les débats en sachant de quoi il parle, il ne mène pas un interrogatoire comme dans les chapitres finaux (c'est le rôle de la police et si le juge le fait c'est dans le cadre d'une audition).

- L'espèce de character arc de Léopold est plus que problématique mais ça c'est un souci sur l'ensemble de la série (je ne savais pas où arrêter mes intrigues et j'allais parfois un peu loin au point de faire dire n'importe quoi à mes personnages)

- L'enchainement des évènements, le verdict qui arrive comme un cheveu sur la soupe, les témoignages qui n'ont rien à voir avec les faits... hhhh

- Bref un grand gloubi boulga de n'importe quoi, le pire étant que le chef d'accusation est abus sexuel et PERSONNE ne fait la moindre expertise médicale sur Marie-Hélène pour prouver qu'elle a bien été malmenée.

- Idem, puisqu'aucun dossier n'a été établi, la cour ne rappelle pas les faits, tout le monde est là mais personne ne sait exactement pourquoi.

- Par contre je suis toujours aussi content de moi pour le tournoi, c'est vraiment le moment où je réalise mon potentiel d'écriture et que je peux faire tellement, tellement mieux en matière de description des combats.
Article ajouté le Samedi 24 Juin 2023 à 17h31 | |

Commentaires

Chargement...