Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Journal personnel
de Oyen12345

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Et après ?
On est samedi soir, 2h du matin, je viens de rentrer d’un resto avec des copains. Je vois enfin la lumière.
Depuis quelques jours maintenant. Voir probablement quelques semaines.

Alors par où commencer ? La dernière fois que j’ai écrit, c’était en décembre, il y a 2 mois et demi. Je le sais, et j’ai pas besoin de relire ce que j’ai écrit pour voir que j’étais au plus mal.
Je pensais jamais m’en sortir, que ma vie ne serait plus jamais là même.

J’ai pas eu tort au final, mais c’est pas aussi dramatique que je ne le pensais. Une page, un chapitre carrément un tome vierge débute maintenant et au final, peut être que c’est pas plus mal.

J’ai dû appliquer tout ce que j’ai déjà entendu quelque part, ce que j’ai peut être déjà même dit aux autres. Non, la vie ne s’arrête pas, oui, c’est qu’une rupture et on ne peut qu’avancer. Ça me fait penser à la dernière phrase de notes pour trop tard: le seul remède c’est le temps.
Au fait, le temps c’est à la fois ton meilleur et ton pire allié. D’une manière ou d’une autre, non, le temps ne change rien, il faut passer à l’action. Ça permet de tourner la page. Et le temps passe. Et tu passes enfin à autre chose.

Quelles actions j’ai entrepris ?
Bon, le principal, c’est le sport. J’ai perdu pas mal de poids, j’en suis super fier, etant donné que j’ai jamais été « mince » (bon 1m80, 85kg ça va) et voir mon ventre plat et les bras musclés me poussent à me considérer. Non, t’es pas qu’une merde.

Janvier, février ont été de véritables banger. Je suis beaucoup beaucoup sorti, j’ai rencontré beaucoup de monde, ça fait du bien.

Autre chose, et pareil, ça m’a beaucoup aidé, mais ne plus être déprimé m’a littéralement propulsé au travail. Dans tous les domaines.
D’abord, purement en terme de compétences; j’ai beaucoup évolué et gagne la confiance des collègues. Les dossiers que je traite sont complexes mais j’y apprends, j’évolue.
Puis, socialement. Évidemment, tirer la gueule n’aide en rien à réussir socialement. C’est même carrément agréable, de rigoler, mais d’être pro en parallèle. J’ai eu de la chance de ce côté.

Alors on va se concentrer sur soi à partir de maintenant. On va tenter de changer. Non bg, faire le mec mystérieux ne marche pas. Charbonne, sois toi même, essaie quand une fille te tape à l’œil, arrête de croire que tu es inférieur aux autres. On se sait, c’est faux. N’aie pas peur. Au pire des cas, tu auras des remords mais au moins, pas de regrets !

Je suis entré dans une nouvelle ere de ma vie. J’en suis persuadé, l’avenir n’en sera que meilleur.
Cette fois ci, je ne le dis pas en étant au plus mal : ça ira, je réussirai, pas besoin de le jurer puisque je le sais.

Vous ne lirez jamais ces lignes, mais je tiens quand même à le dire. A tous les gars, merci d’avoir été la, de m’avoir aéré l’esprit et avoir été à l’écoute. Mes parents, merci du soutien inconditionnel. Julie, je suis désolé. Et enfin, solene, merci d’avoir été là du début à la fin.

A tout ceux qui galèrent, qui traversent une période difficile. Au final, qu’importe pour quelle raison c’est, on est ou, on a tous déjà été dans cette merde. Mais ça s’arrangera, il suffit de s’en donner les moyens. On y arrivera.

Ciao bella
Article ajouté le Dimanche 05 Mars 2023 à 02h23 | |

Commentaires

Chargement...