Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blog d'un Månster.
de M@xime1086

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Fanfic en préparation
Ça fait plusieurs fois que j'avance l'écriture d'une fanfic. Prévue pour le concours d'écriture à l'occasion de la sortie des jeux Écarlate/Violet sur le thème de la technologie dans le monde Pokémon, j'avais fait un premier plan de six chapitres. Mais force est de constater que j'ai toujours beaucoup d'imagination et d'ambition, que l'improvisation m'emmène plus loin que ce que j'avais envisagé au départ.

Je ne vous apprends rien en disant que le concours est depuis terminé. Mais cette fanfic continue de me trotter dans la tête et j'ai quelques fois avancé dessus mais sporadiquement.
J'aimerais bien me remettre plus sérieusement à l'écriture mais c'est sans compter ma motivation inconstante...
Je ne sais pas si des gens liront cet article ni si vous serez intéressés par ce que j'écris. Quand je regarde en arrière et mes anciens textes, ce qui a permis de les achever, c'était le retour régulier de lecteurs car je n'avais pas l'impression d'écrire pour moi mais pour les autres - pour être lu tout simplement. Je ne sais pas si d'autres auteurs arrivent à écrire pour eux-mêmes et à ne pas être frustrés de l'absence de retour sur leur texte. Je travaille dessus car je trouve ça dommage d'abandonner à cause de cette frustration.

J'hésite à publier ma fanfic maintenant. Ce qui me fait languir de la partager avec vous, c'est justement cette frustration que j'avais ressenti parfois sur d'autres textes. L'indépendance vis à vis du regard des autres et la confiance dans ce que j'écris sont, pour ma part, en cours d'acquisition - je parle comme un prof lors du conseil de classe. Je n'avais pas vraiment ces problèmes là auparavant mais à force d'arrêter subitement mes fanfics, j'ai développé un syndrome de l'abandon - mauvais père que je suis.

Voici le résumé de cette fanfic (pour ceux que ça intéresse) :

Kalos, 1500.
Le royaume se dispute les colonies d’Alola et de Johto avec son voisin Galar. Mais ici s’arrête la grande histoire, celle que l’on enseigne aux écoliers.
Il en existe une autre, plus discrète. Celle de Magearna. Le Pokémon fabuleux est oublié aujourd’hui par beaucoup, étant passé inaperçu lors de sa découverte par des archéologues. Mise en lumière lors de recherches tardives, cette créature fabriquée de toutes pièces a été offerte à la fille du roi Hector II par le meilleur artisan de sa génération. Le Pokédex précise que son corps métallique renferme un cœur artificiel. On peut affirmer qu’il s’agit d’un bijou d’orfèvrerie. Hélas, il a fait l’objet de convoitise menant à la fin ou au prolongement d’une époque trouble.



Dites-moi si cette fanfic vous intéresse et le cas échéant, si le résumé vous donne envie de la lire. En tout cas, à chaque fois que je me suis remis à travailler dessus, j'ai pris du plaisir.
Je sais que le site est calme donc je ne m'attends pas à avoir de commentaires sous cet article. Je serais intéressé d'avoir les retours des auteurs qui publient encore sur le site à propos de ce que j'ai écris plus haut.

Bonne journée :)
Article ajouté le Dimanche 05 Février 2023 à 12h41 | |

Commentaires

Chargement...