Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Journal personnel
de Oyen12345

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Billet pour 2023
Deux textes en 1 mois, c’est du jamais vu depuis que j’ai commencé à écrire ici, il y a un peu moins de 10 ans maintenant.

J’avais besoin d’écrire. Mais c’est dur de trouver les mots. L’expression « on m’a enlevé une partie de moi » est très symbolique mais je ne peux qu’approuver.
Par où commencer.

Je me sens pas moi même.
Je ne peux me sentir moi même quand je vois ce qu’il y a devant moi.


Une montagne, constituée de tous les souvenirs, toutes les habitudes que j’avais durant ces 3 dernières années. Parfois, il y a des effondrements, c’est à dire des souvenirs qui ne me font plus mal, mais souvent, quelqu’un s’amuse à piétiner ma montagne et jeter ses déchets dessus, c’est à dire de nouveaux souvenirs ou bien, de nouvelles choses que j’apprends sur elle.

La montagne, c’est moi qui la crée. Elle est parfaitement artificielle. Le problème, c’est que, et sans que je ne le demande spécialement, plusieurs personnes sont venues avec des gros tractopelles essayer d’enlever tout le grava..
Mais cette montagne n’existe pas, pour eux du moins, elle n’est qu’illusion. Ils arrivent devant la dite montagne mais n’y voient qu’un con, un peu plus loin, regardant dans leur direction mais vers le ciel.
De mon côté, je ne les vois pas, je me contente de regarder le haut de la montagne et tout le chemin que j’ai à parcourir pour en venir à bout.
En prenant du recul, non, je ne suis pas le seul à avoir une montagne. Les leurs sont ailleurs et, a l’inverse, je suis incapable de les voir. Au final, chacun a ses propres montagnes, à différentes échelles.

La montagne étant artificielle, la conception de celle-ci dépend simplement de la personne qui la crée. Concrètement, plus la personne est affectée, plus il empilera du grava et, ça peut aller haut.
Je ne suis plus moi, carrément j’ai agi avec mes défauts, c’est à dire j’ai empilé, j’ai empilé et concrètement j’ai la sensation que je ne pourrai jamais atteindre le bout.

C’est avec beaucoup de tristesse que j’écris ça, j’ai beaucoup de peine et je pense ne jamais avoir de haine. Certes, je ne comprendrais jamais. Au final, je savais au fond de moi que si ça arrivait, ce scénario EXACT allait arriver: d’un côté, une fille qui veut voir si l’herbe est plus verte ailleurs, de l’autre, celui qui a tout fait et qui pense probablement beaucoup trop.

J’ai clairement fait de mon mieux depuis tout ce temps. Je vais vous épargner toutes les idées et toutes les insultes qui sont passées et, qui passent dans ma tête en ce moment, mais je le dis de la manière la plus honnête possible, j’ai toujours été droit dans les bottes, que ça ait été pendant la relation, pendant la rupture et même après. Je pense sincèrement qu’elle a fait une erreur, maintenant c’est pas à moi d’en assumer les conséquences. Bon, même si je le fais maintenant.
Je parle d’ailleurs pas du véritable chad que je suis revenu depuis que je me suis mis à la salle mdr

Que retenir de 2022 ? L’année avait été incroyable jusqu’à la chute en septembre. Apres, je me suis découvert, à la fois plus faible et plus fort que je ne le pensais.
Professionnellement, annee très intéressante
Niveau relations amicales, année tres enrichissante également
Niveau amour, disons que j’ai hâte de dire au bilan 2023 « heureusement qu’il s’est passé ça » :)
Et niveau proches, très heureux, heureusement que je ne suis pas seul

Je pense mériter mon billet pour 2023, non ?
Parce que peut être que, si tu me lis, tu te dis « orh c’est qu’une rupture », n’oublie pas: je ne vois pas tes montagnes, moi. Toi, encore moins.

Une sale envie d’écrire ce soir mais ça fait vraiment du bien, de mettre des mots sur mes pensées. D’ailleurs heureusement que je l’ai fait car ça m’a permis de structurer ma pensée lol

Merci pas merci 2022 ;
Reste loin de moi

M
Article ajouté le Jeudi 29 Décembre 2022 à 23h49 | |

Commentaires

Chargement...