Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Neurones miroirs
de weivern

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Le meilleur indice de qualité de l'anime Pokémon est...


En vérité, ce post avait surtout pour but de souligner ce point : une histoire a besoin d’une situation initiale, d’un élément perturbateur et d’une conclusion.

La Team Rocket a beau paraître rébarbative, elle présente plusieurs avantages :
- Eviter de créer une nouvelle catastrophe naturelle/ un nouveau méchant à chaque épisode qui ferait croire au spectateur que le monde entier en veut à nos héros.
- Être un moteur qui permet de résoudre le conflit dans le temps imparti.
- Pouvoir quand même présenter des situations variées grâce à l’invention de plans différents (répétitifs, mais pas tout à fait identiques) ou par les conséquences diverses que leur intervention entraîne (séparer les héros par exemple).
- Être facilement éliminable quand on souhaite faire entrer en jeu un autre élément perturbateur (la Team de méchant principal de la saison).
- Ironiquement, des personnages attachants qui font qu’ils sont capables d’être plus que l’élément perturbateur voir de devenir l’élément central de l’histoire.

Mis en application cela donne :

Noir et Blanc – l’exemple le plus flagrant est Minotaupe : une situation initiale (= ne veut pas obéir à Iris) qui s’allonge sur plusieurs épisodes sans la moindre évolution. Un élément perturbateur, Juliette la chasseuse de dragon, qui peine à faire plus que son rôle de faire avancer la relation Iris-Minotaupe et devient donc une rivale sans intérêt.

En résumé : Noir et blanc est une agrégation de situations initiales qui ne progressent pas (puisqu’il n’y a rien pour donner un coup de pied dans la Fermitière) associé à une accumulation de rivaux inventés pour pallier l’absence de la Team Rocket. Au final on se retrouve avec des épisodes où il ne se passe rien et un excès de personnages ennuyeux.

Soleil et Lune : La Team Rocket n'est pas nécessaire puisque les épisodes pour la majorité sont un enchainement de gag et de situations sans liens ou notion de progression. On en vient parfois à espérer que la Team Rocket arrive pour qu’il se passe vraiment quelque chose.

Résultat : des personnages et pokémons rarement confrontés au "danger" ou à des situations critiques et autant de chances de perdues de renforcer les liens ou les personnalités. (Le thème de la mort c'est bien, mais c'est dur de l'utiliser de manière régulière sans lui faire perdre son impact).

Les Voyages : Là on ajoute une autre dimension. Non seulement il ne se passe rien au cours des épisodes, mais en plus on évince le côté humain des rares apparitions de la Team Rocket. En conséquence : ils ont autant de profondeur que la machine à Gacha qu’ils utilisent.
Article ajouté le Mercredi 28 Décembre 2022 à 19h21 | |

Commentaires

Chargement...