Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

J'ai Pokémon Ecarlate
(Me demandez pas comment, je suis extrême voilà tout.)

Mes premières impressions :

- C'est beau jusqu'au moment où il y a des gros plans sur le sol. Mais autrement c'est un joli jeu, on sent qu'un minimum d'efforts ont été faits. Le jeu tourne rrrelativement bien sur la switch, ça ramasse un peu en jouant à la télé (notamment l'ouverture des boîtes du PC qui est fort laborieuse) mais en portable ça passe crème. Quelques petits ralentissements des animations à distance (toujours un peu problématique quand le jeu est ouvert comme ça) mais en vrai le gameplay n'est pas affecté outre mesure.

- J'en suis au début (J'ai dû jouer 5 ou 6 heures en tout) mais je joue au ralenti : Je suis à l'académie, je suis tous les cours et je fais toutes les cutscenes. Ouais je suis comme ça moi j'aime perdre du temps.

- Mon Chochodile s'appelle Chopatate. Je vais rester avec ce surnom.

- Les cours sont un excellent tutoriel, il y a des cours de maths où la prof parle d'affinités de type, j'ai été scié, en 10 ans de Smirnoff, de n'avoir jamais pensé à faire des cours aussi évidents.

- Impression qui m'est restée pendant mes premières heures de jeu : "C'est le jeu Pokémon auquel j'ai envie de jouer depuis que je connais la franchise".

- Par contre tout est gigantesque, j'ai zéro sens de l'orientation, AU SECOURS.

- Trop de boutiques à Mesalado, envie de caner !!!

- Boutiques qui sont remplacées par des menus sauf un café avec des coussins et des Pokémon dessus, et je vous jure que c'est exactement comme ça que j'imaginais les restos dans Smirnoff. Ce jeu me parle à un niveau transcendental.

- Sachez (et ce n'est pas une blague) que le mot "Cheh" est dans les dialogues du jeu.

- Le chara design des persos est plus ok que je le pensais, je m'attendais à des trucs fadasses et en vrai ils sont tellement expressifs que ça passe.

- D'AILLEURS la custo au début est HALLUCINANTE, avec mon frère on a bien passé une demi-heure juste à faire notre gueule dans le jeu (j'ai évidemment une tête de con)

- Et un truc que vous allez entendre assez souvent dans les avis sur le jeu : Les musiques sont géniales. On revient à des musiques simples mais efficaces du temps de la 5G et avant.

- L'introduction de Koraidon (et je suppose Miraidon) est très, très efficace et j'ai même écrit à mon frère à un moment donné "omg j'ai envie d'épouser un dragon"

- L'option "En Avant" est très fun, vous pouvez en effet choisir de génocider complètement la faune d'une zone.

- Je pense faire les trois quêtes du jeu en même temps, je trouve un peu bête de se focaliser sur une seule (même si je sens que je vais surtout me balader et capturer des trucs pendant 300 heures)

- Equipe de départ : Chopatate le Chochodile et Filou le Tissenboule.

- On peut capturer au départ des trucs comme Granivol, Passerouge, Pohm, Granivol, Gourmelet, Tissenboule, Lépidonille, puis dans la grotte : Manglouton et Taupiqueur, et sur la zone suivante Manzai, Patachiot, Tarsal, Axoloto de Paldea, Magicarpe, Psykokwak, Vivaldaim, Mustébouée, Rongourmand, Azurill, Pichu, Gribouraigne, Toudoudou et Arakdo.

- J'y retourne !
Article ajouté le Mercredi 16 Novembre 2022 à 16h27 | |

Commentaires

Chargement...