
Enfin techniquement ça ferra 15 ans en Février 2023 quoi.
Si on m'avait dit que mon petit délire de méli-mélo de références personnelles allait devenir une fan-fiction pareille que j'ai du mal à boucler et qu'en même temps je veux étendre bien au-delà de ce que j'avais prévu initialement...
Je suis quand même un peu excité par la sortie de Scarlet/Violet car j'ai hâte de voir comment je pourrais intégrer certains des éléments dans mon histoire. Geeta, Iono et Clavell étant des antagonistes "localisés" et Grusha devenant un "grand frère" pour un de mes personnages originaux qui n'avait clairement pas cette idée en tête avant la révélation du champion type glace X).
Je sais pas, le type Glace est loin d'être mon préféré mais j'aime beaucoup les personnages qui s'y réfèrent dans ma fan-fic. Q-Ice, Ju, Seye... N'empêche que, quelque part,même si j'ai clairement envie de partir sur un ton léger et feel good après l'épilogue, je me rend compte que tous les flashbacks qui racontent comment certains des personnages sont arrivés à Yanago sont pour le moment assez.. Tristes (Risa avec le fait qu'elle ait été reniée par ses parents et le traumatisme du début de son voyage initiatique / La sœur de Grusha qui "abandonne" son frère pour tenter de s'épanouir librement / Prof. Enka qui débarque à Yanago toute seule à l'âge de huit ans / La région de Yanago en général avec la mafia qui contrôlait tout - Et dont la "purge" occasionnée par Risa en une seule journée démontrera à quel point les cinq Pokémon légendaires qui sont le fondement de la mythologie de mon univers sont des Dieux au sens premier du terme, démontrant que si Risa est la crème de la surpuissance niveau humain, elle n'est pas grand chose comparé aux Constantes) et je ne parle même pas des flashbacks des personnages de Requiem Seconde (Entre Zen et Kat, et les résistants du futur, difficile de dire qui aura le plus souffert dans le tas). Ça fait très One Piece n'empêche. J'attends quand même de voir où SV va aller niveau "histoire" car l'une de mes idées actuelles est de faire en sorte que Grusha parvienne à quitter Paldea pour retrouver sa sœur, et ce malgré la pression monstre de sa région natale.
Franchement, je me dis qu'une rencontre entre Geeta et Risa ferrait des étincelles, et contrairement à Dianhéa qui va se réconcilier avec la maîtresse de Yanago, Geeta va avoir la dent dure contre Risa. Oh bien sûr, il y aussi le "soucis" Iono qui soutiendra Geeta, sans compter que mon influenceuse inventée, Sophie Sensations, va aussi se mêler de cette histoire et ça pourrait être un bordel monstre, mais bon.
Je pense que j'ai une vision très arrêtée du harcèlement et je n'ai jamais été "victime" de ce genre de choses réellement, hormis peut-être une fois au lycée où un idiot me harcelait au téléphone tous les jours avec des messages très recherchés du genre "Tu veux voir ma bite ?" jusqu'à ce que je lui balance calmement "Ah mais ton numéro de téléphone c'est XX.XX.XX.XX.XX... Attends que j'aille montrer mon historique d'appels entrants au commissariat et que je leur raconte que tu me harcèles avec des messages ô combien recherchés... C'est con que j'ai également sauvegardé ton dernier message vocal sur répondeur aussi..." et il ne m'a plus jamais rappelé depuis =).
Donc oui, il va être question d'harcèlement et de "drama" à la Internet (Ça aussi je l'ai vécu à échelle locale... Mais bon ça n'est jamais allé très loin) mais je risque d'aborder le tout sous un angle assez naïf et avec des résolutions faciles. Les habitants de Yanago ont quasiment tous une tolérance et une ouverture d'esprit inimaginable dans la vie réelle, mais c'est une fiction, et le but n'est pas de retranscrire fidèlement la réalité même si une des idées de base de Yanago était d'appliquer beaucoup de concepts de la vie réelle dans l'univers Pokémon.
Risa est charismatique. Le monde entier est au courant de cet état de fait, et personne n'est assez fou pour oser s'attaquer à la région de Yanago chez eux. Si Grusha finit a Yanago, Geeta aura beau ruminer les plans les plus démoniaques qui soient, la région de Yanago sera un "lieu sûr" pour le champion de glace de Paldea. Yanago a beau être ouverte à tous, tout acte malveillant entreprit contre elle ne servira à rien. Il y a un certain esprit d'isolation qui imprègne la région aussi. Les habitants ne se soucient pas de savoir qu'ils sont mal vus et pointés du doigt par les magouilles d'Iono par exemple, c'est ce que Sophie Sensations découvrira à ses dépends.
J'avoue que je n'ai jamais vraiment pensé à l'aspect "informatique" de la région dans le sens où Iono pourrait tenter une cyber-attaque contre Yanago et je n'ai pas vraiment prévu d'ingénieur informatique pour contrer une telle attaque, mais il me sera facile de trouver une branche de la Poké-Search & Co. SA qui sera spécialiste dans le domaine. L'article précédent me donnait même comme idée de créer une sorte d'intelligence artificielle indépendante qui contrerait toutes les attaques virtuelles et qui serait bien sûr une énième fille mignonne (Bien que le concept d'intelligente artificielle indépendante soit lui clairement moins fréquent) qui vivrait dans le réseau internet de la région, mais j'avoue qu'après avoir jeté un coup d’œil à certaines de mes cartes Yu-Gi-Oh, je me dis clairement qu'un gros Dragon Pare-Feu sera encore plus amusant. Maintenant imaginez le délire couplé à un Internet visuellement semblable à l'Internet tel qu'on le voit dans le 2° film japonais de Digimon... Purée qu'est-ce que c'était bien quand même...
Article ajouté le Mardi 25 Octobre 2022 à 03h29 |
|