Une rédemption que j'accepte avec plaisir
Il m'en faut sans doute peu pour me satisfaire, surtout si l'objet concerné m'attire de base, et parfois il suffit de cinq petites lettres pour faire voler en éclat certaines attentes que je pouvais avoir.
Mais je peux leur pardonner cette tentative de vouloir toucher une audience plus large. Je pense que ça restera une meilleure expérience qu'un certain jeu qui arrive bientôt et dont on apprend au fur et à mesure que bah, à priori, on sait déjà presque tout sauf en ce qui concerne le Pokédex et les dernières créature... Ah oui c'est vrai que beaucoup de personnes aiment laisser passer les gouttes d'informations au travers des chenaux troués sans vouloir les réparer, et bien que cela puisse souvent être un bon argument, je me souvient de précédents cas qui s'affirmaient tous véridiques pour au final n'être que des suggestions imaginatives.
Bref
Pokémon Scarlet / Violet, je ne croirais que ce qui est confirmé officiellement, aussi dénudé d'âme et d'intérêt que ça puisse l'être. Enfin clairement il ne faut pas grand chose à Internet pour fantasmer à mort sur CERTAINS personnages et pas d'autres. Internet semble préférer les lolis tape-à-l’œil que les femmes sexy et matures mais bon.
Certains crieront au scandale éhonté. Diantre, comment une vieille fille démodée pourrait-être accueillir ce qui devait être une grosse exclusivité de la nouvelle génération ? Stratégie marketing peut-être, allez savoir. Je pense qu'il se doutent que malgré le fait que la nouvelle génération semble parvenir à s'implanter, l'ancienne génération est toujours présente, très présente même. Ce serait un gâchis de passer à côté d'une LARGE partie de la population qui profite encore de leur vieille conteuse d'imaginaire. Ils ne veulent pas répéter la même erreur que la première fois, clairement, et c'est compréhensible.
Et moi je vais l'accueillir à bras grand ouverts, sur cette plateforme qui prouve encore aujourd'hui qu'elle n'a pas dit son dernier mot. Sa présentation d'aujourd'hui nous l'a confirmé. Il y aura beaucoup de familiarité, mais aussi de la nouveauté. Savant mélange de nostalgie et de modernité ? C'est peut-être encore trop tôt pour le dire, mais dans le cas présent, il en fallait peu pour me satisfaire, et cette annonce anecdotique m'a définitivement convaincu.
Resident Evil 4 Remake arrivera aussi sur PS4 et j'ai PUTAIN DE HÂTE D'Y ÊTRE !
Article ajouté le Vendredi 21 Octobre 2022 à 02h34 |
|