Idée très random (Edit: Impossible de faire un nouvel article jusqu'à nouvel ordre, mais je suis là)
Non, je ne compte pas créer un spin-off de ma fan-fic. Peut-être en faire un hors-série... Après tout j'ai prévu de faire une narration non-linéaire avec cependant des accroches personnalisées pour lier le truc dans une continuité globale, mais là...
Les deux filles se faisaient face, silencieuses. Alice observait Risa d'un air indifférent. Risa savait qu'Alice était un cas très particuliers.
- Comme tu as pu le remarquer, je ne pourrais jamais complètement guérir de mes blessures psychologiques.
- Je conçois tout à fait cet état de fait.
- Et bien que ton idée de m'inviter chez toi pour me "guérir" pourrait être intéressante, je pense que ça serait une mauvaise idée.
- Tu n'appartiens même pas à ce monde, je n'ai pas l'autorité nécessaire pour te forcer à faire un choix. C'est juste moi qui ait cette idée et qui a décidé de t'en parler.
- J'apprécie néanmoins sincèrement le fait que tu te fasses du soucis pour moi, mais je pense que ton monde à toi est trop "positif" pour moi. J'ai lu le dossier concernant le traumatisme surpassé de Zen et Kat, mais le mien est ancré en moi depuis si longtemps...
- Zen et Kat avaient la volonté de vouloir surmonter le traumatisme de ce qui est arrivé à leur parents lors de l'incident du village de Kyoukou.
- J'aimerais pouvoir faire de même avec la mort de mes parents dans cet incendie, et oublier comment Bumby était mêlé à cette sordide histoire, mais je sais que ça ne sera pas bon pour le pays des Merveilles tel qu'il est devenu aujourd'hui... Néanmoins je suis curieuse Risa... Est-ce que tu as toi aussi subit un traumatisme ?
Risa marqua un temps d'arrêt. elle savait qu'elle devait rester sérieuse sur ce sujet en particuliers.
- Oui, quand j'étais à peine devenue une dresseuse de Pokémon, j'ai dû surmonter le harcèlement de tout le village de Bourg-Geon qui a décimé toute une horde de Zigzatons innocents tout en voulant me faire porter le chapeau pour me pousser au suicide car mes propres parents m'avaient reniée.
- ...
- Cependant, cette "épreuve" que j'ai subit, je voulait la surmonter, montrer que je valais quelque chose aux yeux du monde, et c'est comme ça que je me suis entraînée seule pendant dix ans pour devenir plus forte et devenir plus tard la Maîtresse Pokémon de Yanago. J'ai la chance de vivre dans un monde où une forte détermination permet d'accomplir des miracles.
- En même temps, tu représentes la limite de cette détermination. Nos deux univers ne fonctionnent pas de la même manière, mais d'une certaine manière ma détermination à vivre est très forte.
- Et je n'en doute pas une seule seconde. J'ai beau être la meilleure dans mon monde, je suis parfaitement consciente que ce n'est pas la même chose ailleurs.
- Je ne sais pas si tu serais capable de supporter le sentiment de culpabilité que j'ai ressenti pendant toutes ces années.
- J'ai pu voir à quoi ressemblait ton pays des Merveilles pendant que tu affrontais tes démons intérieurs pour recouvrir ta santé mentale, j'aurais vraiment du mal à faire le même parcours psychologique, deux fois qui plus est.
- Je serais vraiment curieuse de voir à quoi ressemblerait ta version du pays des Merveilles.
- Il aurait effectivement ses parts d'ombres... Remarque je me demande si mon désir de protéger tout le monde serait assez fort pour générer un Palais dans le Métavers des Voleurs Fantômes.
- Cela risque de perturber les gens qui suivent tes aventures non ?
Risa poussa un long soupir.
- Désolée mais... Boarf, ce n'est pas comme si ça faisait plusieurs années que j'attendais que l'arc de Kalos se termine pour que je puisse enfin avancer aux yeux de tous. Et puis ceux qui visitent la Station Blog devraient savoir que ce genre de rencontres interdimensionnelles n'est pas impossible à envisager.
- Je me rappelle surtout que ce ne serait PAS un élément important pour la suite de l'histoire.
- C'est effectivement le cas, mais un hors-série ou une parodie amoureuse ne devraient pas être à exclure.
- Vous comptez vous aussi faire une parodie de Star Wars à un moment ?
- C'est pas une mauvaise idée ça.
- Et tu penses qu'un véritable hommage à Persona 5...
- ...Serait extrêmement compliqué à mettre en place mais... Ça pourrait éventuellement être envisagé.
- Je vois... Bon, je ne vais pas te déranger plus longtemps que ça, Risa. Je suis ravie d'avoir pu discuter avec toi.
- Merci Alice, j'espère pour toi que ce projet d'asile se concrétisera.
- Je l'espère aussi... Je l'espère...
Article ajouté le Samedi 18 Juin 2022 à 03h31 |
|