Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Journal personnel
de Oyen12345

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

ça y est
Hey.

Alors autant je me disais être nostalgique la dernière fois que j'ai écrit (cette fois-ci j'écris plus tôt que d'habitude), mais j'avais pas idée de ce que j'allais ressentir quelques mois plus tard, et plus précisément depuis ces deux semaines. J'ai aujourd'hui terminé ma licence, du moins officieusement puisque je passe les examens dans 2 semaines maintenant.

Malgré tout ce qui a pu se passer, le covid, le contexte, j'ai clairement passé les meilleures années de ma vie, spécialement la deuxième et surtout, surtout la troisième année. Ce que j'ai pu traverser au lycée et avant n'est plus qu'un lointain souvenir, j'ai fait des efforts et ça a payé, qui aurait pu croire à l'époque que j'allais être aussi à l'aise avec les gens ?

Je veux revenir sur un point.
Il y a trois ans maintenant, en mai 2019, lorsque j'ai écrit mes réflexions, j'ai posé ma réflexion sur mon passé, sur mon isolement et ma façon d'avoir passé mon adolescence devant les écrans. J'en suis venu au fait qu'il s'agissait très sincèrement d'une erreur, et que cela en laissait des séquelles quasiment irrémédiables.
Le temps a passé, et maintenant je peux enfin répondre que, (croyez-moi que j'aurai aimé lire cette réponse) le mot "séquelle" que j'utilisais n'est pas approprié, le mot "expérience" l'est plus. Etre différent n'est pas un défaut, même si parfois, cela peut l'être. J'ai pas envie de parler comme un vulgaire post sur les neurchi de boomers, mais c'est quand même réel, il faut considérer tout cela comme une force.
Une force, c'est le mot, puisque, autant à l'époque c'était clairement une faiblesse, mais aujourd'hui, avoir grandi de telle sorte m'a permis d'ouvrir des opportunités et ce, dans tous les domaines possibles. Pouvoir jongler entre ma personnalité "sociable" et "renfermé" m'est au final grandement bénéfique.

Je vais pas continuer à m'étaler, je suis pas là pour philospher, mais pour répondre à la question "à qui la faute ?" : elle n'est à personne, puisqu'il n'y en a pas.

Clairement une page se tourne. Je sais pas vraiment si je suis heureux qu'elle se tourne mais il faut rester lucide, on peut pas rester ancré dans le présent et je suis sur que demain sera encore meilleur.

C'est parti pour les examens maintenant, et à moyen terme, le master. Ce ne sera surement pas une partie de plaisir mais bon, je l'ai voulu lol

A la prochaine :)

OH D'AILLEURS : au dernier article je disais que j'allais au ski dans 2 semaines, ben j'ai fait qu'un jour car je me suis fait une entorse des ligaments ahahahah


Article ajouté le Vendredi 13 Mai 2022 à 17h42 | |

Commentaires

Chargement...