Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bric-à-trucs
de Myschin

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Étalage d'idées (Sans ordre chronologique précis...)
Une demande d'évaluation de la fan-fiction (Tout ou bien en partie)

Une analyse de l'évaluation en question

Gros focus sur l'intégration des Pokémon de la 6G dans Yanago

Sapereau est intégré parmi les rongeurs de la route 601.

96KM/H tombe folle amoureuse de Sonistrelle et Bruyverne

Chis adopte une Banshitrouye

Milfy VEUT Kravarech pour sa team personnelle

Roku est défiée par Brutalibré

Un certain personnage cherche à se venger d'une humiliation qu'il a subi durant un chapitre de la fiction

Olliye et son Prismillon s'adaptent à leur nouvelle vie à Sucrétoile

L'objet qui définit Olliye est la pomme

Très gros catfight dans la boue entre la Feunard d'Aryo et une Goupelin bien décidée à prouver qu'elle est meilleure que son pendant quadrupède. Feunard démontre en quoi elle est la meilleure partenaire d'Aryo.

Ajout des Pokémon de la 6G parmi les choix de starter.

La principale zone d'élevage des starters se trouve à Chatigré

Hachiju s'intègre parfaitement dans la région. Fait de son mieux pour se faire pardonner pour les troubles causés. La Team Kroquette est toujours traumatisée et "refuse" d'être aidée.

Mystia Lore est éjecté une première fois en plein Grandegemme. Il revient chez lui comme si de rien n'était, se demandant exactement pourquoi c'est arrivé. Des témoins de son arrivée rapportent les fait aux membres du staff de la Ligue, qui en informe rapidement Risa et le Conseil des 4.

L'incident Æthérique survient plus tard dans la journée. Cette fois Mystia Lore est de nouveau éjecté en plein Grandegemme, mais il est accompagné par une créature humanoïde. Il ne repart pas tout de suite et entreprend d'expliquer sa situation à Risa d'abord. Il quitte ensuite Grandegemme pour rendre visite à ses amis dans la Dimension de la Culture Orientale.

Plus tard, Mystia Lore apprend l'existence d'une Maison Yokai dans la forêt de la magie. Il y rencontre alors Senaa, le "propriétaire". Mystia ne sait pas qu'il vient de Rockameau à la base.

Histoire de Senaa chapitre 1 : Senaa "tombe" dans la Dimension de la Culture Orientale lors d'un duel entre Tenshi et Yukari. Il est sauvé par Wakasagihime et guidé par Cirno vers le village des humains

Histoire de Senaa chapitre 2 : Senaa découvre pourquoi la chef du village, Keine, se méfie de tous les étrangers. Il rencontre Reimu, puis recueille Hatate chez lui malgré l'interdiction imposée par Keine. Momizy rencontre Senaa en secret.

Histoire de Senaa chapitre 3 : Une source extérieure vend la mèche à Keine comme quoi Senaa héberge Hatate en cachette. Keine bannit Senaa et Hatate du village et les abandonne en pleine forêt. Kagerou attaque Senaa avant de se rendre compte qu'il connait Wakasagihime. La sirène donne un charmeur protecteur à Senaa, désormais considéré comme un Yokai à titre honorifique. Il découvre une maison en ruine qu'il entreprend de restaurer avec Hatate.

Histoire de Senaa chapitre 4 : Senaa flaire un "complot" pour discréditer Hatate et décide d'aller voir ce qui se trame sur la montagne Yokai avec Hatate. Hina tente de l'arrêter, sans succès car trop maladroite et extrême dans ses attaques. Nitori flaire que Senaa n'est pas de leur monde et veut le kidnapper pour en attendre plus sur la technologie de son univers, mais elle échoue. Senaa lui propose quand même d'en discuter amicalement plus tard. Senaa et Hatate arrivent chez les tengus.

Histoire de Senaa, chapitre 5 : Les tengus ont une attitude très hostile envers Senaa mais ne l'attaquent pas car ils remarquent que le prête porte l'amulette de Wakasagihime et qu'il utilise un gohei qui leur semble familier. Senaa rencontre alors Megumu Iizunamaru, ancienne chef d'Hatate, puis la chef suprême des Tengu, Lord Tenma. Senaa découvre qu'Aya est devenue une favorite de Tenma et tente de dévoiler la vérité concernant le bannissement d'Hatate. Tenma déclare qu'elle ne changera pas la situation actuelle concernant le différent entre Aya et Hatate mais elle reconnait les faits.

Histoire de Senaa, chapitre 6 : Lord Tenma demande à Senaa et Hatate de quitter le domaine des tengus, mais Senaa est curieux de voir ce qu'il y au sommet de la montagne. Il y découvre sa sœur disparue, Sanae Kochiya ainsi que Kanako et Suwako. Hatate comprend alors que Senaa possède une partie infime du pouvoir de Sanae en lui. Suwako explique à Senaa qu'ils se sont trop habitués à leur nouveau style de vie et qu'ils ne peuvent plus rentrer dans leur monde d'origine. Senaa accepte cette situation et annonce qu'il repart dans sa nouvelle maison dans la forêt avec Hatate. En arrivant sur place, il rencontre Mamizou.

Histoire de Senaa, chapitre 7 : Mamizou et Senaa ont un échange sur ce que compte faire Senaa désormais. Le prêtre veut faire de sa nouvelle maison une Maison Yokai, une sorte d'auberge/ point de rassemblement pour tous ceux qui tomberaient dessus. Senaa travaille en équipe avec Hatate, Mamizou, Wakasagihime, Sekibanki et Kagerou pour développer son projet, qui se révèle un succès. De nombreux yokais viennent passer du bon temps dans la Maison Yokai. Hatate en conclut que c'est la part de pouvoir en Senaa qui lui permet de se faire apprécier des yokais basés sur les animaux.

Histoire de Senaa, chapitre 8 : Senaa parle à Hatate de son monde natal, la région de Yanago et comment il a vécu une vie sympathique depuis que sa sœur était partie sans vraiment le prévenir. C'est à ce moment que Mystia Lore et sa compagne de fortune débarquent dans la Maison Yokai. Mystia propose à Senaa de lui ouvrir un passage vers Yanago afin qu'il puisse expliquer sa situation à Risa, qui accepte la nouvelle situation de Senaa, mais espère quand même garder le contact avec lui de temps en temps. Kasen visite la Maison Yokai plus tard, devient amie avec Senaa et lui propose de lui ouvrir des portails sur commande.

Mystia Lore rentre chez lui après avoir annoncé à Risa qu'il avait résolu le soucis qui avait causé l'incident Æthérique et que tout rentre dans l'ordre

Un autre ennemi fait son retour inattendu (Non, Cyril meurt définitivement dans le chapitre 48 et ne reviendra pas de quelle manière que ce soit, pas même avec un double d'une dimension parallèle) grâce à "l'aide" d'une créature capable d'ouvrir des portails entre les dimensions elle aussi (Hoopa).

L'ennemi en question met Risa ET Ichi à mal, et cette fois c'est carrément Palkia qui intervient pour résoudre l'incident et punir Hoopa.

(Flashback) Prof. Enka dresse une "carte" des principaux habitats des Pokémon sauvages qui vivent dans la région (Jusqu'à la 5G uniquement, possible mise à jour avec chaque nouvelle génération)

(Méta) Une description pokédex "à la Yanago" pour chaque Pokémon (Bonjour la galère bordel...)

Une parodie d'influenceur de réseau social/Youtubeur débarque à Yanago et tente de semer la zizanie "pour le lulz". Retour de bâton garanti.

Shakkam "quitte" temporairement le récit pour se retrouver dans la gare de la Narration où elle apprend la "vérité" sur ses origines, et décide finalement de rester à Yanago.

Un clone d'Arceus propose à Risa de vivre l'expérience Hisui. Risa refuse, prétextant qu'elle n'acceptera que si le VRAI Arceus lui propose le même deal, ce qui offusque le clone. Les Pokémon légendaires Originaux ayant un status particulièrement important dans la mythologie, cela n'arrivera jamais.

Le clone d'Arceus veut aller semer la zizanie à Yanago pour se venger parce que agrougrou méchant on se moque pas de lui comme ça, et il se fait dézinguer rapidement par Giratina

Risa décide d'aller visiter la nouvelle région d'Alola (Avec peut-être plusieurs personnages de Yanago) et se retrouve nez-à-nez avec Dianthéa à l'aéroport. La Maîtresse de Kalos est révulsée à l'idée de voyager avec son homonyme de Yanago mais l'avion subit une défaillance en plein vol et est contraint d’atterrir sur une île déserte en attendant des secours. Personne n'est en danger mais Dianthéa est en mode "Pourquoi ça m'arrive à moi purée ?!" et a vraiment du mal à s'adapter à cette situation éphémère, jusqu'à ce que Risa s'endorme en la serrant contre elle pour l'aider à se réchauffer. Risa s'excuse sincèrement d'avoir été aussi violente avec Dianthéa lors de leur première rencontre "officielle", ce qui attendrit grandement l'opinion de la Maîtresse de Yanago qui accepte les excuses de sa collègue.

Shenanigans à Alola, Galar plus tard etc...

(Bon Game Freaks, Scarlet Violet ça sort à la fin de l'année mais ce serait bien d'avoir déjà quelques infos à se mettre sous la dent vous croyez pas ?! Il y a des chances que j'adapte certains éléments de mon histoire par rapport à ça)
Article ajouté le Jeudi 12 Mai 2022 à 06h11 | |

Commentaires

Chargement...