Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bric-à-trucs
de Myschin

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Prologue : Introduction à l'univers fictionnel de Kantai Collection
(Chapitre narré par le protagoniste de l'histoire. Cette histoire est une fiction personnalisée d'un jeu vidéo dont le lore est suffisamment vague pour qu'on y projette ce que l'on désire)

Petite note au cas où
Il y aura un lien avec ma fan-fiction "Bienvenue à Yanago" plus tard

Je n'ai jamais trop apprécié d'être au centre d'attention. Je vivais une vie ordinaire dans mon quartier sans trop d'histoires non loin du quartier général du Cartel de Simic. Contrairement à ce qui était couramment répandu, les membres du Cartel n'étaient pas juste des scientifiques biologiques de dessin animés qui faisaient les expériences et mutations les plus absurdes qu'on pouvait imaginer. Ils faisaient ça vraiment sérieusement, en réfléchissant aux applications pratiques de leurs travaux génétiques.

Mais ce n'est pas le sujet qui nous intéresse. J'avais ma vie tranquille et fort quelconque donc...

Puis le hasard a soudainement décidé qu'une Étincelle jaillirait en moi et me permettrait de devenir un Arpenteur et de parcourir librement le multivers. Parce que oui, je vivais pépère dans la cité-monde de Ravnica, mais il circulait de nombreuses histoires sur d'autres univers par-delà les étoiles et la réalité. Par chez moi, les histoires d'Arpenteurs étaient juste des rumeurs, mais je découvris rapidement que tout ce qui se racontait était vrai.

Bon sang, qu'est-ce que c'est fatiguant de parcourir tout ces nouveaux univers ! J'étais juste un peu curieux au départ. J'ai vu des mondes invraisemblables par moment, comme cet univers entièrement composé de métal.. Mirrodin je crois que ça s'appelait. Il y avait aussi cet univers rempli de bestioles très variées qui s'appelaient Pokémon, c'était beaucoup plus accueillant.

Je suis finalement arrivé dans cet univers plutôt singulier qu'on appelait la Dimension de la Culture Orientale... Je n'ai jamais vraiment trop compris ce que signifiait "oriental" mais j'y ai croisé des créatures fort intéressantes, des "Yokais", sorte d'hybrides entre des humanoïdes et des créatures mythologiques. Cet endroit était vraiment accueillant et je m'y était fait de nombreux amis.

Et puis les ennuis ont commencé à surgir de toutes part, d'abord sous la "forme" si je puis dire d'entités cosmiques inimaginables appelées Eldrazi qui menaçaient l'intégrité de tous les univers. J'ai pris part au conflit destiné à les neutraliser même si je n'avais aucun pouvoir magique par moi-même (Mon "pouvoir" consiste à utiliser des cartes pour invoquer des créatures ou lancer des sorts, et je peux "imprimer" beaucoup de choses différentes sur ces cartes), mais j'ai finalement réussi à les "apprivoiser" en quelques sortes. C'était bien pratique d'avoir ce genre d'entité pour se défendre au cas où... Puis il y a eut l'"Incident" avec ce couillon de Nicol Bolas qui voulait génocider tous les Arpenteurs et devenir une sorte de Dieu ultime ou je ne sais trop quoi. D'autres Arpenteurs lui ont mit une raclée monumentale et maintenant il croupit dans une sorte de prison universelle. J'en sais trop rien, c'était pas mes oignons franchement.

Pour être franc, j'aurais aimé ne pas devenir un Arpenteur. J'ai tout vu, tout découvert, tout affronté. J'en avais ma claque de tout ça. Je voulais me poser quelque part où je pourrais avoir une vie tranquille avec au pire une contrainte qui n'implique pas la destruction du multivers toutes les semaines. La Dimension de la Culture Orientale était super accueillante mais je ne m'y sentais pas vraiment à ma place non plus au milieu de tous ses résidents aux pouvoirs surpuissants. J'ai longuement hésité à m'installer quelque part dans la dimension avec les Pokémon, mais l'endroit que j'avais repéré grouillait de criminels du genre mafia. J'ai vu de quoi était capable ces racketteurs d'Orzhov sur Ravnica.

Un ami m'a finalement conseillé une dimension un peu particulière. Elle ressemblait beaucoup à l'un de ces univers "ordinaires" que j'avais traversé autrefois, mais celle-là avait la particularité d'héberger une sorte de race alien ? Je n'ai pas trop compris de quoi il s'agissait en fait, mais je savais que ces créatures étaient sentientes. En observant mon ami, qui s’appelait Suna et que je considérais beaucoup comme un mentor, j'ai pu apprendre comment fonctionnait cette dimension. Des Dieux tout-puissants avec un certain sens de l'organisation et du spectacle avaient effectivement créé cette race sentiente qu'on appelait l'Abysse, et ils incitaient certains résidents de l'univers à venir faire la guerre à ces créatures de l'Abysse selon des règles spécifiques qu'ils avaient établi il y a fort longtemps. Tout ça dans le but de distraire une population locale visiblement avide d'histoire et de batailles navales.

Ma foi, pourquoi pas après tout ? Mais au début j'étais hésitant. Je n'étais pas sûr d'avoir compris les "règles" du "jeu". C'était clairement une sorte de jeu stratégique à très grande échelle. Les créatures de l'Abysse affrontaient les "Kanmusu" (Aussi appelées "filles-navires" - beurk - ou shipgirls - ça j'aime mieux perso -), avatars humanoïdes féminins de certains navires ayant participé à une grande Guerre Mondiale il y a plus de 70 ans. Pourquoi des filles ? Parce que les marins considèrent leurs navires comme leur femmes. Pourquoi certaines d'entre elles semblaient être mineures ? Caprices des Dieux tout-puissants qui géraient cette dimension.

Mon ami Suna me proposa alors de m'héberger pendant un an dans sa base d'opérations navale afin que je puisse apprendre les ficelles de ce métier d'amiral de flotte... Ça fait bizarre quand même de se retrouver dans un lieu peuplé de centaines de filles différentes. Mon mentor m'a raconté qu'il était normal que certaines de ces filles aient un comportement très rentre-dedans avec lui. Il était même visiblement marié avec plusieurs de ces filles à la fois. La polygamie était même encouragée par les Dieux, c'est dire !

Alors j'observais, je prenais des notes. Mine de rien, un an c'est assez long et j'avais l'impression de devenir petit-à-petit un autochtone de cette dimension si particulière. Je commençais même à m'attacher à certaines des filles qui agissaient sous les ordres de Suna... Mais je commençais également à noter que certaines créatures de l'Abysse semblaient être beaucoup humaines que ce que les Dieux voulaient nous faire croire. Mon mentor l'avait également remarqué. Mon année d'apprentissage était loin d'être terminée mais ma décision semble être prise. Je voulais commander l'une de ces bases d'opération moi-même et découvrir ce qui se passait réellement avec ces créatures de l'Abysse, mais il allait falloir passer la plus terrible des épreuves de la dimension : obtenir l'affectation à la base tant désirée, et quand j'ai demandé à Suna la démarche à suivre...

Suna : Tu vas en tomber des nues, je te préviens à l'avance.
Protagoniste : À ce point ?
Suna, regard vers le ciel : Les affectations sont distribuées au hasard.
Protagoniste, avec un air surpris : Hein ?!
Suna : Je t'ai inscrit sur la liste d'attente... Maintenant il suffit juste d'attendre la bonne opportunité et de la saisir.
Protagoniste, soupirant : Ça promet...


[Accès à la Gare de la Narration] - [Sommaire] - [Chapitre suivant >] - [Revenir sur le Quai d'embarquement (Station Blog)]
Article ajouté le Jeudi 07 Avril 2022 à 16h25 | |

Commentaires

Chargement...