Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bric-à-trucs
de Myschin

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Hitman fait une Avant-première. La Liche de l'Ombre aussi. Epilogue aussi tant qu'à faire !!
Kite arriva promptement dans la Chambre du Brasier, ce qui provoqua un éblouissant spectacle pyrotechnique, et aperçu son adversaire, une femme aux longs cheveux roses et au look décontracté, qui semblait l'attendre de pied ferme.

- Te voilà enfin ! Votre sauvetage va prendre fin ici et maintenant, et vous allez tous repartir bien gentiment dans votre région pendant que notre ami s'occupera de votre Maîtresse !
- Ohlala, j'ai presque peur, répondit la dresseuse aux cheveux bleus d'une voix ensommeillée.
- Rigole tant que tu le peux, parce que moi, Malva du conseil des 4 de Kalos, je vais te coller une raclée monumentale !! s'écria la femme aux cheveux roses en pointant son adversaire du doigt.

La championne acier se contenta de bailler.

- Oui oui c'est ça. Bon on commence ?
- Chartor, viens à moi !

Un Pokémon similaire à une tortue de couleur orangée avec une carapace noire apparu. De la fumée s'élevait de sa carapace. Kite attrapa l'une de ses Poké Ball et l'appuya contre sa poitrine pendant quelques secondes avant de la lancer sur le terrain.

- 1, 2 , 3, 4, Lucario !

La pokémon Aura apparut et observa sa maîtresse qui semblait s'être mise en transe.

- Compte sur moi pour terminer le travail AVANT que tu n'ai le temps de terminer ton récital! annonça Lucario en ayant un sourire en coin.
- Hey Malva, j'ai un message sur lequel je réfléchi beaucoup trop, je me demande s'il va t'atteindre, je suis curieuse de savoir.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Si tu cherches à me déstabiliser ça ne fonctionnera pas, pauvre folle ! Chartor, on lui fait le combo Brouillard et Roue de feu !!
- Certainement, j'ai toujours été comme ça, une folle matryoshka rafistolée.

[...]

Nos-G pénétra dans la Chambre du Barrage, ce qui déclencha un mécanisme qui inonda une grande partie de la salle. Il vit également son adversaire lui faire face, un homme aux cheveux blonds habillé comme un grand chef. Le marionnettiste remarqua cependant que son adversaire avait une mine triste et résignée.

- Ah, vous êtes finalement arrivé jusqu'ici à ce que je vois... Bienvenue à la Ligue de Kalos jeune homme.
- Bien le bonjour... Vous n'avez pas l'air dans votre assiette monsieur...
- Je m'appelle Narcisse.
- Enchanté, je suis Nos-G.
- Je vous connais. Vous êtes le marionnettiste qui conçoit des poupées dans la ville aquatique de votre région.
- Je vois que les nouvelles vont vite.

Narcisse se mit à réfléchir pendant quelques secondes.

- Je ne vais pas tourner autour du pot 107 ans, annonça le cuisinier, je ne cautionne pas le plan mis en place par notre maîtresse et son... Associé, pour tenter de vous nuire.

Nos-G fut légèrement surpris par cette déclaration

- J'estime que c'est puéril et cela ne peut que nous causer du tord au final. De plus, je suis parfaitement au courant de comment fonctionne votre région. Je n'ai pas la moindre chance de vous arrêter.
- Tiens donc... Amaro nous a plus ou moins dit la même chose, et j'ai comme l'impression qu'aucun champion d'arène n'était motivé pour nous barrer la route quand nous avons traversé la région depuis Port-Tempères.
- Dame Dianthéa s'est laissée manipulée par cet individu... C'est vraiment regrettable.

Le membre du Conseil des 4 de Yanago réalisa soudainement quelque chose.

- Moi je vois un autre... Soucis en fait. J'imagine que vous ne souhaitez pas m'affronter en combat Pokémon pour le coup ?
- Ce serait une perte de temps pour tous les deux non ?
- Même si je demandais à mon Crapustule de retenir ses coups ?
- Le simple fait que vous envisagiez de m'affronter avec un seul Pokémon tout en retenant vos coups suffit à me faire comprendre que la différence de niveau entre nous est trop importante, répondit Narcisse. Dans un autre contexte, j'aurais été enthousiaste à l'idée que nous nous affrontions, mais dans le cas présent, je souhaite juste que cette histoire se termine au plus vite.
- Je comprends parfaitement la situation. Cependant, j'aurais une requête à formuler.
- Une requête ?
- Vous êtes un chef cuisinier renommé c'est bien ça ?
- En effet.
- J'aimerais dans ce cas qu'un jour, vous rencontriez notre propre chef cuisinier qui officie dans note région.
- Vous parlez de cette fameuse Zikoa n'est-ce pas ?

Nos-G approuva d'un signe positif de la tête.

- Ma foi, pourquoi pas ? Mais je dois dire que son style vestimentaire me perturbe un peu, et que niveau hygiène et protocole culinaire, ça n'a pas l'air d'être le plus respectueux qui soit.
- Il faut bien admettre que certaines personnalités de notre région sont effectivement pas très regardantes sur les coutumes et pratiques d'autres régions... Mais d'un autre côté, c'est aussi ce qui rend la notre assez unique.

[...]

- P-PAS SI VITE !!

Toute la troupe de Yanago observa alors Dianthéa qui s'était avancée, poké-ball à la main.

- J'ai mon mot à dire dans l'histoire ! RISA ! Affrontons-nous en duel, tout de suite !

La Maîtresse de Yanago observa son homologue de Kalos d'un air désintéressé.

- Bof, non, ça n'en vaut pas la peine. Je veux dire, tu as vu la facilité avec laquelle Linéon a gagné ? Je doute que tu possèdes des pokémons plus forts que le Dracaufeu dopé aux stéroïdes de Cyril.
- Comment oses-tu ! Caméras, à moi !

Dianthéa claqua des doigts. Ce faisant, un écran géant s'alluma dans le fond de la salle, ainsi que partout dans la région de Kalos. Toute la région pouvait désormais observer ce qui se passait dans la salle de l’Éclat.

- Cher peuple de Kalos, observez en direct comment la Maîtresse Pokémon de Yanago refuse de se battre en duel contre votre Maîtresse à toutes et à tous ! Quelle pleutre !

Sur la place centrale de Flusselles, parmi les nombreuses personnes qui s'étaient regroupées pour observer toute la scène, Yoan était présent.

- Elle a bien dit « Maîtresse Pokémon de Yanago » ? Risa serait donc à la Ligue de Kalos ? se demanda le dresseur à la casquette.

Les murmures allèrent bon train à travers la région. Tous remarquèrent alors Risa qui s'avança vers son adversaire alors qu'elle se grattait la tête nonchalamment. La fille à la robe en zigzag observa tout autour d'elle avant de remarquer une caméra qui filmait la salle.

- Salut à tous, habitants de la région de Kalos. Je m'appelle Risa Belia et je suis la Maîtresse Pokémon de la région de Yanago. Je tiens à préciser que ma présence ici et maintenant a été forcée par les événements, et oui, je ne suis pas super présentable sur le moment, et non je souhaitais juste rentrer chez moi pour me reposer, mais comme vous pouvez le voir, votre vieille harpie de Maîtresse Pokémon tente de me provoquer et de m'humilier devant vous.

La réaction du public fut outrée. Comment une personne aussi importante pouvait-elle insulter leur Maîtresse locale. Dianthéa ne comptait pas se laisse faire.

- Je vous renvoie le compliment, chère amie ! Maintenant battons-nous !

Ce faisant, Risa fit un signe de croix en croisant les bras face à la caméra.

- Cher public, les images qui vont suivre risquent d'être insoutenables pour la plupart d'entre vous. Aussi je vous conseille de détourner le regard rapidement. Autrement, vous allez assister à un démontage extrême de votre Maîtresse dans les règles de l'art, et je ne suis VRAIMENT pas d'humeur à être généreuse sur le moment vu qu'on refuse que j'aille me reposer...

Les gens rassemblés un peu partout dans la région commèrent à huer contre Risa, et Yoan fut le seul à comprendre ce qui allait se dérouler.

- À moi Brutalibré ! s'écria Dianthéa.

Ce faisant, Risa se contenta d'appeler Linéon avant de s'asseoir par terre et d'observer les deux pokémons en silence. Sitôt que sa dresseuse s'était assise, le Pokémon Fonceur exécuta une attaque Combo-griffe surpuissante qui envoya son adversaire s'encastrer dans le mur d'en face.

- Suivant, annonça Risa tout en baillant.
- Dragmara !!

Le pokémon Toundra eut à peine le temps d'arriver sur le terrain que Linéon l'envoya au tapis avec une attaque Éclate-Roc.

- Rexillius !

Le pokémon Tyran se retrouva immédiatement congelé par un Laser Glace et tomba K.O. sur le coup.

- Banshitrouye !!

Le pokémon Citrouille fut immédiatement mit K.O. par une Ball-Ombre.

- C'est quoi ces attaques ?! C'est un Linéon bon sang !!
- Je lui ait juste appris quelques attaques avec des capsules techniques, rien de plus...

- MUPLODOCUS !
- Linéon, Queue de Fer s'il te plaît.

Ce faisant, Muplodocus fut terrassé d'un seul coup comme les autres. Dianthéa n'en revenait pas.

- G-Gardevoir !!

Aussitôt que la pokémon Étreinte apparue, elle fut enveloppée d'une lumière aveuglante avant de ré-apparaître sous sa Méga-forme. Sa robe était plus prononcée, de même que ses cornes blanches, et son appendice ventral rose s'était ouvert en deux.

- Méga-Gardevoir est le Pokémon dressé le plus puissant de la région, tu ne le vaincras pas aussi facil...
- Coup d'Boule !

Linéon fonça à une vitesse fulgurante sur son adversaire et lui asséna un coup de boule en pleine poitrine avec sa tête. La violence du choc était telle que Méga-Gardevoir s'effondra quelques secondes plus tard. Le Pokémon Fonceur retourna ensuite vers sa dresseuse qui commença à le câliner tendrement.

Dianthéa resta interdite et n'osait plus rien dire. Partout dans la région, le public qui avait assisté au combat en resta également sans voix. Yoan se contenta de siffler doucement.

- Et ben purée, elle était vraiment pas d'humeur...

[...]

Mystifruit, quelques jours plus tard

Zen et Kat avaient pu rentrer chez eux et avaient reprit une vie normale en compagnie de leurs pokémons.

- Dis frangin, on pourra inviter Q-Ice à la maison un de ces quatre ?
- Bien entendu sœurette.

Les deux dresseurs étaient en train de cajoler leurs pokémons respectifs, et Shaymin était endormie aux côtés de Kat quand soudain, la sonnette retentit.

- Tu attendais quelqu'un ? demanda Zen.
- Non, pas du tout...

L'adolescent aux cheveux bruns se dirigea vers la porte d'entrée et l'ouvrit promptement.

- Ah !

Hachiju se tenait sur le devant de la porte, accompagnée par Risa qui tenait Prismillon dans ses bras. L'Hybride fée affichait une mine soumise et gênée, tandis que la jeune fille aux cheveux bruns était toujours aussi souriante.

- Bien le bonjour Zen, annonça la Maîtresse Pokémon.
- Ouah, mademoiselle Risa ! Qu'est-ce que vous venez faire chez nous ?!

La surprise de Zen fut telle qu'il en tomba à la renverse et que Kat se précipita pour voir ce qui se passait. L'adolescente aux cheveux verts s'inclina promptement devant Risa.

- Je vous ai déjà dit combien de fois que je ne supportais qu'on soit aussi strict sur la discipline en ma présence ?
- Pardon mademoiselle, c'est la force de l'habitude...
- Bon bref, je ne vous dérange pas j'espère ?
- Heu non.
- Bien, alors Zen, j'aimerais te demander un immense service s'il te plaît.

L'adolescent aux cheveux bruns fut surpris par la déclaration de la Maîtresse Pokémon.

- Mais... Qu'est-ce que je pourrais faire de plus que quelqu'un d'autre sait probablement faire mieux que moi ?
- Je vais aller droit au but Zen, répondit Risa avec un air sérieux, j'ai besoin de ton aide pour me rendre dans le Chirei-truc là, le royaume dans lequel tu étais allé chercher l'âme de ta sœur il y a deux ans.
- Hein ?! Mais pourquoi ?!

Pour toute réponse, Risa désigna Hachiju du regard, qui était restée silencieuse pendant tout ce temps.

- Je sais que ça fait un petit moment depuis l'incident qui s'était produit au port de Grandegemme lors de la réception de la délégation de Kalos, mais je souhaite ramener la pauvre fille qu'Hachiju a malheureusement tuée par erreur dans notre région afin qu'elle ait une vie décente.

L'Hybride fée était extrêmement gênée par la situation.

- Je suis irrécupérable...
- Non ! s'écria Risa avec force, tout le monde a droit à une seconde chance, et toi aussi jeune fille !
- Mais...
- Pas de mais qui tienne ! annonça la Maîtresse en donnant une tape de la main sur la poitrine de l'Hybride Fée. Nous allons récupérer l'âme de cette jeune fille et tu lui présenteras tes excuses !
- Encore faudrait-il que Giratina accepte de la laisser revenir aussi non ? remarqua Zen.
- Je pense qu'il est au courant de la situation. À voir si elle accepte d'elle-même de revenir en fait.

Ce faisant, Risa caressa tendrement le Prismillon à l'aile abîmée, qui stressait beaucoup.

- Pourquoi... Pourquoi faire tout ça pour moi et ma maîtresse ? Je ne suis qu'un Prismillon parmi des millions d'autres...
- Parce que vous vous êtes retrouvé au bon endroit au mauvais moment... Et parce que je t'apprécie beaucoup comme Pokémon aussi.

Le pokémon Lépidécaille commença à rougir de gêne.

- Alors Zen, tu penses pouvoir me servir de guide ?
- Je... Je suppose oui...
Article ajouté le Samedi 02 Avril 2022 à 14h51 | |

Commentaires

Chargement...