Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bric-à-trucs
de Myschin

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Je me note cette idée avant que je ne l'oublie...
Ma feignantise combiné à la vitesse à laquelle Game Freaks se tue à sortir des nouveautés m'a soudainement fait tiquer.

La première réplique de Seye (Bienvenue à Yanago, Chapitre 13) insiste sur le fait qu'elle a un accent hispanique, un détail que je comptais enlever à la base car anodin, et puis...

On est d'accord pour dire que Scarlet/Violet va se passer dans une région clairement hispanique n'est-ce pas ?

Et dans la description que je donne sur ma galerie concernant Seye :

"Arrivée à Yanago il y a environ 5 ans avant les évènements de Requiem Seconde, Seye était une jeune fille réservée et timide, jusqu'à ce qu'elle rencontre Artie, Oléa et Nos-G qui lui donnèrent la passion pour l'art."

Je crois que je tiens là une petite liaison avec les évènements canons ! Et si Seye avait "fui" la nouvelle région de Scarlet/Violet ?

Une idée qui m'était venue en voyant le design absolument plat des protagonistes était que, peut-être, la région "encourageait" les jeunes dresseurs à suivre une conduite stricte où les individualités seraient effacées ? Façon jeunesses hitlériennes ou de l'époque de la guerre espagnole avec Franco...

Seye n'ayant pas pu se fondre dans la "masse" de la région de Scarlet/Violet à cause de son strabisme, elle aurait été mal considérée et serait partie à la recherche d'un lieu où elle aurait pu rester elle-même, et aurait atterri à Yanago.

Merde, ça fait un background potentiellement assez fourni pour un personnage qui ne devait être qu'un expie de My Little Pony... Et ça fait techniquement deux régions qui pourraient être mal "représentées" dans le canon de ma saga.

Je veux dire, Dianthéa est une "méchante" mais pas vraiment non plus, elle est juste très jalouse de la popularité de Risa, et Kalos n'est pas une région qui cherche à se démarquer comme le ferrait Galar par exemple.

Parce que je ne l'ai peut-être pas précisé jusqu'à maintenant, mais j'ai l'impression que Galar pourrait être une sorte de "dictature par la compétition sportive". Alors oui je comprends qu'on puisse vouloir rendre une compétition exceptionnelle et qu'on y exige un certain niveau de qualité... Mais dans l'univers Pokémon ça me semble complètement aberrant de brider les participations à la ligue locale... Et vous allez pas me dire que Hop dans le jeu SwSh représente la "qualité" que rechercherait Rose pour le prestige de sa compétition. Ce président est vraiment un connard fini en fait !

C'est un point qu'il faudra que je développe plus tard en tout cas.
Article ajouté le Lundi 07 Mars 2022 à 14h26 | |

Commentaires

Chargement...