Sept, huit, neuf dans mon panier 9
Alors.
C'était un Pokémon Presents bien ronflant.
Un peu ras le pompon des jeux mobiles teubés avec des trailers inutilement chiadés (Pokémon Go WTF was that ?!), et puis les annonces des mises à jour des remakes qui sont bienvenues, la petite pour BDSP (qui est juste pour ainsi dire un jeu mort au point où on en est) et Legends Arceus (J'avais peur d''un DLC aussi tôt, ça m'a rassuré que ce ne soit qu'une petite mise à jour).
Et puis on arrive à cette dernière info. Je crois fermement à un Détective Pikachu en bonne et due forme sur Switch, je me dis "Bon, ouf, pas la 9G aussi tôt."
Eeeeet rebelote, 9G en 2022 après une 8G en 2019.
Est-ce que je dois en être fâché pour autant ? Non. J'adore Pokémon et je serais là pour ce jeu aussi, mais en espérant bien que les leçons de Legends Arceus auront été retenues parce que ce jeu a juste fait TELLEMENT de bien à la franchise au moment où tout le monde la pensait perdue.
Ca semble être un peu le cas, on semble se diriger vers un pseudo-open world avec des Pokémon dans la nature comme dans Arceus... reste à voir. Région clairement inspirée de l'Espagne (La très grande place, la maison clairement méditéranéenne du personnage principal, noms anglais des starters)
Les starters, parlons-en.
Poussacha me laisse un peu dubitatif. Un chat après Flamiaou de la 7G ? J'espère qu'on s'oriente vers un animal de type Lynx. ET PAR PITIE RESTE QUADRUPEDE, bordel de merde. C'est la porte ouverte à toutes les conneries de furry ce truc. Mais bon il est mignon. Et il a le symbole de la feuille de cannabis sur le visage ! #420
Chochodile commet un exploit incroyable en termes de franchise pour moi puisque c'est un des rares starters feu que j'envisage vraiment de prendre pour le jeu. Carapuce, Kaiminus, Gobou, Tortipouss, Vipélierre, Marisson, Otaquin, Ouistempo et pour la 9G ce sera très probablement Chochodile. Parmi ses atouts : Son air débonnaire qui tranche avec les précédents starters Edgy/Speed/Surexcité/DarkSasukedu77, sa bouille qui tranche avec celle de ses collègues, son côté petit monstre et juste tout simplement son physique pataud qui rentre complètement dans mes critères. A espérer qu'il ne finisse pas comme Gruikui car le risque de son physique particulier, c'est qu'il est tout à fait exposé à devenir horrible une fois évolué.
Coiffeton se voit déjà affublé d'un mème "Lol Starter donald duck lololol" ugh. Je trouve presque que c'est le moins bon des trois, surtout que je trouve que l'écueil "Pokémon Canard aquatique" a déjà été plus qu'utilisé dans la franchise. Comparé aux starters eau précédents, il fait plutôt bof bof. Et c'est quoi le délire avec ses cheveux ?!?
Bref on verra bien, à espérer que ce ne soit pas la génération de trop (J'avais pas déjà dit ça pour la 8ème ?!)
Article ajouté le Dimanche 27 Février 2022 à 16h34 |
|